Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 usure joint piston prematuré ou normal ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2019

usure joint piston prematuré ou normal ? Empty
MessageSujet: usure joint piston prematuré ou normal ?   usure joint piston prematuré ou normal ? EmptyLun 8 Juin 2020 - 22:53

bonjour a tous n etant pas un expert et ne faisant de la carabine a air que comprimé depuis 1 ans , je me demandais si c etait normal que mon joint de piston sois mort apres seulement 4000 ou 5000 plomb et une petite année d utilisation ?

le joint avais commencé a ce decoupé sur un tier autour du piston ... j avais changer se joint au debut que j avais acheter ma cara par un joint haute performence gamo commandé a l etrangé , le joint plein pour les connaisseur pas celui ou il y a un trou au millieu , merci d avance :)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

usure joint piston prematuré ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: usure joint piston prematuré ou normal ?   usure joint piston prematuré ou normal ? EmptyLun 8 Juin 2020 - 23:06

Bah ça depends en fait... de l'arme utilisée, du joint et des munitions.

Un joint haute performance gamo... mouais. Je ne le connais pas. Mais le terme pue le mensonge marketing. De toute façon, gamo ne fait plus rien qu'on puisse qualifier de "haute performance" ou de solide depuis de longues années.

Ensuite l'arme. Une arme mal ajustée/conçue sans modification aura tendance a s'user plus vite. Et souvent la qualité des matériaux s'ajoute à la liste de problèmes.

Pour finir, le facteur qui t'intéresse le plus car il risque de montrer des résultats les prochaines fois, le poids des plombs. Situ tires avec du trop leger pour la puissance de ta carabine alors le piston n'amortit pas bien sa course et tape dans le fond de la chambre. Et c'est fatalement le joint qui encaisse.

Après, je trouve qu'un joint tous les 4000-5000 c'est pas cher payé et ça permet d'entretenir convenablement la carabine avec un bon graissage en prime. Surtout pour du moyen de gamme gamo par exemple.

Avec d'autres armes et les bon plombs, certaines armes durent 3 ou 4 fois ça. Au point ou on remplace le ressort et le joint accessoirement car la puissance est tombée, mais la precision (donc la régularité) reste bonne. Mais ça ne coute pas non plus le même prix
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2019

usure joint piston prematuré ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: usure joint piston prematuré ou normal ?   usure joint piston prematuré ou normal ? EmptyLun 8 Juin 2020 - 23:24

ok et bien merci pour t as reponse , apres je l avais deja demonté plusieur fois pour l entretenir et la bricoller , mais oui c est pas tres chere pour 4000 ou 5000 plomb , mais je me demandais juste si c etait une usure normal , et le joint c etait pas un officiel gamo , je l avais fait venir d australie je crois pour 18 euro av les fdp il me semble , je voulais éssayé , en tous cas merci bien
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

usure joint piston prematuré ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: usure joint piston prematuré ou normal ?   usure joint piston prematuré ou normal ? EmptyMar 9 Juin 2020 - 0:15

J1 a écrit:
Un joint haute performance gamo... mouais. Je ne le connais pas.
mais si, tu connais smil 85

c'est pas un joint officiel gamo, mais un CAS fermé.
qui valait 18$ autraliens.

leur durée de vie varie de 3/4000 (puissance et plombs trop légers) à 10/12000 (bonne lubrification, bonne mécanique et plombs adaptés).

par contre, ils supportent très mal le dieseling (destruction rapide).
mais ils sont bien plus étanches que les autres, donc une bonne régularité au tir.
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2019

usure joint piston prematuré ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: usure joint piston prematuré ou normal ?   usure joint piston prematuré ou normal ? EmptyMar 9 Juin 2020 - 0:32

rick dangerous a écrit:
J1 a écrit:
Un joint haute performance gamo... mouais. Je ne le connais pas.
mais si, tu connais smil 85

c'est pas un joint officiel gamo, mais un CAS fermé.
qui valait 18$ autraliens.

leur durée de vie varie de 3/4000 (puissance et plombs trop légers) à 10/12000 (bonne lubrification, bonne mécanique et plombs adaptés).

par contre, ils supportent très mal le dieseling (destruction rapide).
mais ils sont bien plus étanches que les autres, donc une bonne régularité au tir.


tien tien tien qui voila mdr
salut rick et oui le joint que tu m avais conseillé a rendu l ame snif , pas grae j ai remis un joint d origine neuf que j avais , apres c est bizzare il ne ma a peine fait 5000 plomnb et la cara etait pluto bien lubrifié , apres il c est tapé le gas ram en 23 joule pendant un moment sur peut etre 3000 plomb avec des plomb a 0,53 g puis j ai changé avec le ressort au alentour de 10 joules , et l ai demonté remonté beaucoup de fois , ca vien peut etre de cela ... usure joint piston prematuré ou normal ? Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

usure joint piston prematuré ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: usure joint piston prematuré ou normal ?   usure joint piston prematuré ou normal ? EmptyMar 9 Juin 2020 - 11:23

pleine puissance + petit évent = grosse compression sur le joint et chauffe importante.

maintenant, avec ressort en 10j et évent standard, le futur joint devrait voir sa durée de vie multipliée par 3 ou 4...
le joint d'origine est trop dur, ca tape. au pire, prend le CAS vert (gamo éco), il sera nettement mieux.

PS: fais gaffe au montage, les bords des ouvertures sur la chambre sont coupants. un petit coup de lime à métaux (queue de rat) manuel arrange beaucoup les choses...
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2019

usure joint piston prematuré ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: usure joint piston prematuré ou normal ?   usure joint piston prematuré ou normal ? EmptyMer 10 Juin 2020 - 1:02

rick dangerous a écrit:
pleine puissance + petit évent = grosse compression sur le joint et chauffe importante.

maintenant, avec ressort en 10j et évent standard, le futur joint devrait voir sa durée de vie multipliée par 3 ou 4...
le joint d'origine est trop dur, ca tape. au pire, prend le CAS vert (gamo éco), il sera nettement mieux.

PS: fais gaffe au montage, les bords des ouvertures sur la chambre sont coupants. un petit coup de lime à métaux (queue de rat) manuel arrange beaucoup les choses...


salut rick , je te lis tjr trop tard je trouvais justement que ca tapais avec le gros event du coup j ai pris le petit et lui est mis un coup de perceuse pour le rendre legerement plus petit que le gros et bien 2 fois plus gros que le petit , et du coup bizzarement j ai l impression que j ai gagner en puissance , est se possible a ton avis ???

en faite je mesur ma puissance avec plusieur plaque de platre et mesure la penetration a la mm distance de tir et avec le mm plomb , et je vois aussi qu a 30 mettre je ne suis pas obligé de tiré plus haut pour toucher ma cible ?..., je n est pas de chrono ou je ne sais plus comment ca s appel se que vous utilisé pour mesure la vitesse en sortie de canon , donc plaque de placo , je fait avec les moyen du bort quoi !


et oui il va vraiment falloir que je mette ces petit coup de lime , j ai reussi a me couper avec les bort tranchant ... et j ai utilisé un petit tournevis de precision pour faire passser le joint a ces endrois la sans l ecorché

par contre le joint d origine est vrai bonheur a moté par rapport au joint bleu et plein , 30 seconde contre 30 minute lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





usure joint piston prematuré ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: usure joint piston prematuré ou normal ?   usure joint piston prematuré ou normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
usure joint piston prematuré ou normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint piston stoeger x20
» piston percé sur CFX 23j . Normal ?
» joint de piston
» Joint de piston fatigué ?
» joint piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: