Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Walther LGU enfin reçue

Aller en bas 
+10
Raymooz
turtle60
Hagakuré
casecaillou
shovel79
wovokaa
bioumanbleu
MJ.22
Poussin
Cedsnip
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGU enfin reçue   walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 18:41

walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 604_0010

A l'époque je lorgnais sur celle-ci avec le silencieux en plus, finalement j'ai pris celle en bois mais avec le silencieux tout de même. C'est tellement le kif en la sortant de l'étui, enlever la bague et de visser le silencieux, comme dans les films avec des snipers. smil 85
Et ça permet de descendre de 2 ou 3 dB à 1m sur le côté, on entend plus qu'un pet de lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Cedsnip
Intermédiaire
Intermédiaire
Cedsnip


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2020

walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGU enfin reçue   walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 18:42

Je vous met un autre carton à 25m de cet après-midi.
walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 Img_2043
Deux cartons mais avec des Jsb Exact Heavy, regardé le groupement car j'ai pas touché au réglage de la lunette.
walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 Img_2044
Et pour être transparent je vous met les 4 moins bon😉
walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
jlac4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jlac4


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : St Laurent La Gatine
Date d'inscription : 11/10/2019

walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGU enfin reçue   walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 19:31

Bonsoir à tous
j'ai une question sur la législation .
Quand on achète une walther de 23 joules à l'étranger , qui doit déclarer l'arme ,l'acheteur ou le vendeur ? Et à qui la déclarer ?
Je précise que je suis majeur . J'ai bientot 65 ans .
J'ai actuellement une diana 21 mais j'ai trés envie d'une walther LGU ;
Mais quelle puissance choisir .16 , 20 ou 23 joules ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGU enfin reçue   walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 19:52

Pour une 23 joules il te faut posséder soit une licence de tir ou un permis de chasse en cours de validité.
si tu n'as pas ça alors prends moins de 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGU enfin reçue   walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 20:09

Salut jlac4, en 4,5 16 joules font très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGU enfin reçue   walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:34

Franchement,
il n'existe que trois ressorts : 7.5 joules, 16 joules et suivant les modèles et les cites annoncé 20 ou 23 joules. Et en réalité aucun n'atteint réellement les 20 joules...
Exemple : LGU crosse bois annoncée 23 joules, modèle varmint dont seule la crosse change annoncée 20 joules. Cette dernière me tente souvent, mais mon coeur balançait pour la crosse bois, blablabla.

Autre :
j'ai acheté une LGV vendue chez armurerie auxerre pour moins de 20 joules, ce qui a été vérifié par des utilisateurs avec un chrony.
Si je prends la notice du fabricant elle n'existe pas, c'est 23.

...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGU enfin reçue   walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:48

Salut,
ma LGU notée 23 joules sur sa boite, ne faisait en réalité qu'un peu moins de 20 joules, je précise, ce contrôle a été fait au Chrony, un vrai Shooting Chrony du Canada, pas un truc chinois tout juste bon pour l'airmou.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGU enfin reçue   walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 5:34

Comment expliquer que le même ressort mais en version 5.5 est donné à 20J? Alors que justement en 5.5 les énergies sont plus élevées en pratique. Il n'y a qu'à regarder pour les Dianas, la 48 en 4.5 passe très difficilement la barre des 25 alors que la version en 5.5 touche les 30.
Ces 23 c'est d'un ridicule...
Si ça se trouve quand la mesure a été faite par un labo, il y avait un peu de graisse dans le cylindre et boom dieseling, comme ils n'y connaissent rien ça a pas dû choquer plus que ça...

Finalement il n'y a que 3 ou 4J d'écart entre la full et la 16J car la 16 donne bel et bien 16.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGU enfin reçue   walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 6:17

C'est vrai que chez diana ou walther on a à faire à des mickey qui font des armes à air comprimé depuis un an ou deux. Grand max!

Pas comme si la masse du plomb, et la friction dans le canon était différente entre les différents calibres smil 85

D'une qu'est-ce que ça change d'un point de vue pratique que l'arme fasse 25 ou 30j?

En terme de précision, la puissance n'est pas un facteur déterminant dans ce cas.

En terme de destruction pour du plinking, je défie n'importe qui de tirer sur une canette et me montrer catégoriquement laquelle fait 20, 25 ou 27,75 joules.

Et pour finir, c'est complètement vain de vouloir une mesure précise et fiable au joule près d'un équipement mécanique constitué de pièces dont les propriétés sont influencées parfois énormément simplement par la météo ou l'environnement.

Meme en faisant une batterie d'essai en "labo" pour mesurer chaque carabine sur plusieurs dizaines de tir, tu ne pourras pas reproduire le resultat.

La temperature affecte le metal du ressort. La frequence des tirs et meme l'altitude vont modifier ta lecture du chrony.

Plutot que d'indiquer une puissance en joules complètement inutile, je preferai voir une garantie qui assure un écart maximum sur 10 ou 20 tir de xx m/s

Ce serait deja plus un gage de fiabilité pour qui cherche la precision.
Quand on veut exploser des trucs, on prends juste le plus gros marteau...

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGU enfin reçue   walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 7:55

+1, je parlais plus d'un point de vue classification justement. Pour les autres pays Européens ça ne doit pas changer grand chose certes mais chez nous comme nous avons ce seuil à 20J, ça peut en agacer certains, surtout que la version 5.5 avec tout le reste (qui je suis certain est plus destructive que la 4.5 et a plus de joules en effectif) est classée D. C'est un peu n'importe nawak.
Sinon on peut mettre un plomb à 0.2g, il aura probablement alors plus de 20J dans toutes celles qui sont tangentes à 20 mais ne les dépassera que sur les 2 premiers mètres. walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGU enfin reçue   walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:51

Meme pas. La puissance en joules depends de la masse.
Certes la vitesse est multipliée au carré. Mais au final on n'augmente pas vraiment la puissance en baissant la masse du projectile.

On génère plus de pertes. Je ne sais pas où egalement, mais on ne double pas la puissance en baissant de moitié la masse car la vitesse en sortie ne double pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGU enfin reçue   walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:44

Ce n'était qu'à titre d'exemple. J'ai justement déjà entendu que pour mesurer beaucoup de "joules" les tests sont faits avec des plombs très légers (qui à la limite ne valent rien car avec un coefficient balistique au raz des pâquerettes, au bout de quelques mètres ils ont déjà tout perdu).
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGU enfin reçue   walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:51

C'est le cas. Mais quand ils le font, ils ne parlent pas de joules, mais souvent des FPS

Quand on te colle 1300FPS pour une carabine ça claque!  Même quand on met 400m/s!

Sauf que personne ne sait à quoi ça correspond quand on débute. Pour le peu qu'on ai tiré que sur des jeux, FPS ça résonne entre les jeux et les cadences d'affichage smil 85

Au début j'avais pris ce qui déboîtais le plus le budget que j'avais... pourtant j'ai traîné ici quelques semaines avant de passer commande en espagne pour avoir une carabine 24 j alors qu'on etait limité à 10 en France.

j'étais stupide comme tout le monde avant de s'éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGU enfin reçue   walther - Walther LGU enfin reçue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther LGU enfin reçue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfin reçue!
» Carabine reçue !!!
» Diana Panthere 31, enfin reçue ! (Testée samedi (11 sept. 2010) !)
» Carton Stoeger X20 10m Lunette enfin réglée (Walther 3-9x44)
» Enfin mon Walther CP88 Nickelé Compétition crosse bois et mon HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: