Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un superbe rencontre au jardin

Aller en bas 
+21
ripley66
varadero91
romeo33
jielka
fabio40
J1
steampunk
Poussin
monstro90
jipegal
maxor34
dom21
wovokaa
cedmuc
Alpazen
Frederic FEVE
Diana52
Black Dwarf
Lemarcus
l amiral
MAG138
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2020 - 17:36

Oui, il s'agit bien d'un orvet. Sorte de lézard sans pattes.

Je suis trop au nord pour les mantes religieuses, mais dans quelques années, il fera aussi assez chaud par chez moi pour qu'elles viennent s'y installer !

Les orvets sont fascinants. J'en avais quelques-uns dans le jardin, cela fait des années que je ne les ai plus vus. Chez mes parents, il y en avait des centaines, idem pour les lézards. Maintenant on est heureux lorsque l'on rencontre un, voire deux orvets par an.

Sur cette photo, 2 orvets adultes et une jeune couleuvre à collier :

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 5mg21010

Photo faite du temps où je suivais une équipe qui faisait une étude sur les couleuvres à collier.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 3:30

Voilà des animaux paisibles : en toute circonstance ils gardent leur sang froid ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4802
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:18

SALIGAUD, VOLEUR...
ces derniers temps j'avais un nid de rouge-gorge dans une boite "faite pour..." à 5 metres de la fenetre de cuisine et à 1,70 M de hauteur...on le voyais faire les aller-retour pour l'approvisionnement des petits...
[img]Un superbe rencontre au jardin - Page 3 P1040764[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:23

On te l'a volée ?

Depuis 2 jours je ne voyais plus l'hérisson, et ce matin lorsque j'ai voulu réapprovisionner en nourriture, j'ai vu la mère dans la cabane fabriquée pour elle. Normalement elle ne s'est pas réveillée et je vais la laisser en paix. J'espère bientôt voire les jeunes dans le jardin.

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4802
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:32

saligaud, voleur
il y a quelques jours, je vois le chat des voisins pendu par une patte sur le bord de la cabane et de l'autre patte essayer de chopper un piaf.... je lui fait peur et il se barre... deux jours plus tard, les petits envolés (ou bouffés) bien qu'ils ne soient pas arrivés a la grosseur voulue, mais je peux me tromper... le chat rôde toujours dans les parages... une journée plus tard, le nid à moitié arraché de la cabane... putain de chat, si je pouvais le chopper je lui tord le cou.... (pas vrai mais colère quand même) et aujourd'hui, vers 12h30 (heure ou il viennent chaparder...) v'la t'y pas que je vois un geai sur la cabane et en 2 secondes, il arrache le nid ou du moins ce qu'il en reste en deux coups de bec... saligaud, et moi qui voulait jeter un sceau d'eau sur le chat pour qu'il les laisse tranquille
[img]Un superbe rencontre au jardin - Page 3 P1040822[/img]
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:37

Jipelag, ton entrée est beaucoup trop grande.
Divise la par 4 et le geaie ne devrait plus pouvoir y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4802
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:42

mais il n'y est pas rentré, il est resté dehors et n'est resté là que 20 secondes, un vrai VOLEUR j'te dis ... mais maintenant c'est foutu, le piafs ne viennent plus.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:45

Les geais et les pies des pins c'est la misère pour les petits zoziaux, ils en font un carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:46

Pareil pour moi. Deux petits moineaux le matin et le soir, passage d’un geai .
Un superbe rencontre au jardin - Page 3 18661710
Il en restait encore un
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:47

Ils reviendront l'année prochaine.
Pas eux mais d'autres car ce n'est pas comme les hirondelles qui sont fidèles à un seul nid.
Et supprime le rebord ça empêchera un gros de s'y accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020 - 21:21

- Tiens , aujourd'hui , j'ai vu un rougequeue noir . Va falloir que je lui fasse un petit abri .
- Dire qu'un , s'était fait un nid bien douillet dans le garage . A l'abri des chats .
- Obligé de mettre un portail à cause de certains crétins ( voleurs ) à 2 pattes ..... Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Rant

- Un superbe rencontre au jardin - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 3:03

Oui Jipegal, triste expérience avec ton nichoir !
Mon voisin a officiellement une douzaine de chats, donc au moins une quinzaine...
Je suis envahi par ces bestioles, que j'appelle des crevures.
L'an dernier des rouge-queues s'installent dans mon atelier, dans une boite de clous ! Je leur laisse donc la fenêtre entre-ouverte. Les crevures ont repéré le manège et ont réussi à tuer* un adulte :
le nid a donc été abandonné ;
Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Nid10
(Les oeufs ont perdu leur couleur bleue)
*j'ai bien dit tué, ils ne les mangent pas !

Je ne peux plus mettre de mangeoire en hiver : les crevures sont planquées dessous !
Un petit coup d'oeil ICI c'était sympa.

La solution est de mettre des nichoirs avec un petit trou ( 3,5 à 4cm) , mais parfois ils ne nichent pas dedans, mais dessus !
Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Nichoi10


L'idéal c'est le nichoir à balcon : comme ça même si une crevure ou autre bestiole arrive jusque-là elle est coincée. Dans celui-là cette année j'avais des rouge-queues à front blanc; ils viennent de partir et feront peut-être une 2ème couvée ?
Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Balcon10

Donc tu l'auras compris je déteste ces bestioles, et j'ai trouvé un bouquin qui semble pas mal :
Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Allume10

ps: c'est dommage que ton sujet sur paypal soit verrouillé : attention, il y a plein de faux mails venant soi-disant de paypal et qui demandent des infos bancaires sinon ils prélèvent etc...
L'arnaque est très bien faite, on jurerait un vrai !
Il faut les transférer ici : spoof@paypal.com
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 3:55

Bonne surprise hier, une douzaine de martinets à la recherche du moustique perdu.
Je n'en avais pas vu depuis un petit moment.
Aucune hirondelle pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 4:11

Avant hier cela sentait la bête crevée près de sa demeure. J'ai attendu qu'il soit partir pour aller y jeter un coup d'oeil : plus de jeunes. Ils ne sont pas sortis (encore trop jeunes et je les aurai vus), ce sont fort probablement les chats du coin qui en auront eu raison Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Bigun2

L'odeur ne venait pas de la cabane, mais d'un peu d'ancienne nourriture qui avait été renversée et qui fermentait.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 4:32

Zut...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4802
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:11

superbe vidéo LEMARCUS et très nette.... BEAU
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:33

Lemarcus, pose dans ton terrain un appareil à ultrason contre le chats c'est super efficace.
J'en avais utilisé un contre un chat qui se dorait la pilule sur ma voiture et me ruinait le vernis.
Une fois le boitier posé en direction du chemin il n'approchait plus à moins de 10 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:35

Pas besoin pour le moment mais je retiens la solution.
Merci monstro.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4802
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 11:36

Monstro,un lien STP,merci
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 11:40

Je vous cherche ça

Edit:
Le mien je l'avais acheté dans une jardinerie mais j'ai vu celui ci sar amazon qui est bien car au level 2 il repoussera tous les chats sans déranger les oiseaux.
Au cas où le nid est perché au centre du jardin il en faudrait au moins 3 en direction des clôtures afin de repousser ces monstres.

https://www.amazon.fr/Winload-Exterieur-Imperm%C3%A9able-Protecteur-P%C3%A9pini%C3%A8res/dp/B083TW5VG4/ref=sr_1_7?dchild=1&keywords=repulsif+chat+ultrason&qid=1592394079&refinements=p_76%3A437879031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-7
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 12:40

Merci monstro.
Le modèle hibou me fait mourir de rire.

Tu as pris un modèle avec recharge par capteur solaire ?
La charge tient toute la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 15:26

J'en ai 3 de ces appareils, au début cela fonctionne, par la suite les chats l'ignorent !!!

@Lemlarcus : quelle chance d'avoir une telle variété dans ton jardin !
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 15:33

À l'époque il n'y avait que des modèles à piles mais dans mon cas ça marchait super et je changeais les piles une fois par mois.
Comme ça fonctionne en détection tant que le chat n'était pas à proximité ça restait en veille et dès qu'il approchait ça se déclenchait d'un coup à plein puissance.
Je l'ai vu une fois et ça l'a fait déguerpir en lui faisant secouer la tête.
Les ultra sons à fond ça te vrille les tympans.

@corazon je pense que tes boitiers n'étaient pas assez puissant ou mal réglés.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 15:36

@Monstro : possible, mais au début c'était super efficace jusqu'au fond du jardin (20 m).
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 15:44

Il est possible que ce soit tes appareils qui aient cessé d'émettre petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe rencontre au jardin   Un superbe rencontre au jardin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un superbe rencontre au jardin
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fmr RS1
» Bonjour d'un archer repenti...présentation.
» Il joue du Mozart en roller ! superbe !
» Un peu de rally une superbe vidéo d'un ami pratiquant
» superbe week-end à la campagne donc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: