Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Plombs léger/lourd

Aller en bas 
+6
Raymooz
Nono_ptit robot
rick dangerous
Narki
GUNS 32
Tamtam
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tamtam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tamtam


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2020

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptyDim 31 Mai 2020 - 8:50

Bonjour la communauté, je viens d'acquérir ma première carabine à air il y a plusieurs semaines (Hammerlei Hunter force 1000). Je n'ai pas encore pu l'utiliser car j'habite en ville mais je vais bientôt déménager à la campagne donc en attendant je me renseigne et me mets dans l'ambiance en parcourant le forum  popcorn

Après avoir lu les commentaires à propos de cette carabine (qui ferait donc 20j et pas 24j) je pense avoir fait un bon achat.

Pour en revenir aux plombs, j'ai pris le temps de lire beaucoup de discussions ici et le JSB exact (heavy) semble être le plomb de référence et le barracuda hunter extrême en deuxième position en matière de distance et de précision.

Alors il faut tester pour savoir quel plomb aime la carabine :) et rester dans une fourchette de poids selon la puissance pour éviter d'abimer la mécanique et trop de vitesse ne fera pas forcément bien voler le plomb. Et dans ce sens ce que j'ai retenu c'est que pour une 20j il faut éviter de descendre en dessous d'un poids de 0,56/0,6. Par contre je n'ai rien lu concernant le poids maximum. Je vois des sujets dans lesquels les postant recherchent le poids minimum à utiliser dans leur carabine et je me demande pourquoi pas le maximum. Donc ma première question est quel est l'intérêt de rechercher le poids minimum ? L'avantage n'est-il pas de rechercher le poids maximum pour profiter au mieux de la conservation d'énergie ? Et ma seconde question est donc quel poids maximum utiliser dans une 20j comme la mienne ? Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptyDim 31 Mai 2020 - 9:49

la recherche de plomb léger pour les armes a faible puissance type réplique ou bien avoir une vitesse maximum
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:12

Tout dépend de l'usage que tu vas en faire.

- un plomb léger est utiliser pour avoir la courbe balistique la plus tendu, un certain intérêt quand il faut varier les distancespour éviter des corrections à la lunette plus importante qu'avec un plomb lourd ex en field target

- un plomb plus lourd à distance fixe résistera mieux au vent latéral

Sans oublier que chaque canon aimera un plomb plus ou moins bien et le poids devient secondaire en fonction de la pratique ou de l'objectif recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Tamtam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tamtam


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2020

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:46

Narki a écrit:
Tout dépend de l'usage que tu vas en faire.

- un plomb léger est utiliser pour avoir la courbe balistique la plus tendu, un certain intérêt quand il faut varier les distancespour éviter des corrections à la lunette plus importante qu'avec un plomb lourd ex en field target

- un plomb plus lourd à distance fixe résistera mieux au vent latéral

Sans oublier que chaque canon aimera un plomb plus ou moins bien et le poids devient secondaire en fonction de la pratique ou de l'objectif recherché.

Mais un plomb lourd (pas trop lourd évidemment) n'aura-t-il pas une courbe balistique tout aussi tendue qu'un plomb léger sur courte et moyenne distance ? Le plomb lourd parcours une plus longue distance donc sa courbe balistique restera aussi plus longtemps tendue meme s'il "planera" également plus longtemps non ?
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:22

Un poids superieur induit forcément un fléchissement de la courbe à puissance égale même à courte distance, après on compense l'angle de tir en réglant la lunette. Il suffit de tirer un JSB exact et JSB heavy de 10 à 25m pour s'en rendre compte. C'est pire avec des puissances inférieures.

Un plomb plus lourd et surtout en théorie plus stable sur une plus longue distance mais j'en reviens à la digestion qu'en fait le canon.

Télécharges l'application chairgun pour faire des simulations et te rendre plus facilement compte.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:44

la courbe balistique dépend principalement de la vitesse du plomb et du BC de celui-ci.

le problème en AC, c'est qu'on ne dispose que d'une puissance fixe, d'un canon qui ne groupe qu'avec certains plombs propulsés à certaines vitesses.

il faut donc composer avec ca pour toucher la cible.

une plus grande vitesse donne une courbe plus plate, donc plus facile à gérer quand les distances aux cibles varient.
et ayant une puissance fixe, le seul moyen d'augmenter la vitesse est de diminuer la masse du plomb.

problème: avec une AC piston, un plomb trop léger augmente le risque de casse du système de propulsion et l'usure.
c'est pour ca qu'on cherche le poids mini.

prendre un poids maxi donne un courbe plus arrondie, donc plus difficile à gérer.
contrepartie: une régularité plus importante, les éléments extérieurs ayant un peu moins d'effet sur le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptyDim 31 Mai 2020 - 19:19

Comme te l'a suggéré Narki télécharge chairgun et fait des simules avec les plombs connus dans la base de donnee.
Pour le maxi, il y a un autre facteur à prendre en compte je pense.... car qd j ai commandé des plombs Monster jsb ou g hammer...de même diamètre...(4.52 ou 5.52 pour mes jouets) et bien il sont beaucoup plus dur à insérer...(soit plus de surface en contact..soit jupe plus rigide)..bref dans tous les cas ma vitesse en sortie est bien plus faible que celle simulée (a puissance fixe et poids variable)
Et à vitesse trop faible le plomb suit une sacré parabole descendante.... donc il y a une vitesse mini à pas franchir....pour moi ces plombs seront à donner ou à fondre.... (car je veux/peux pas monter la puissance)
Si tu veux vraiment tout essayer va sur des boîtes essais qui ont plusieurs réf de plombs. (Et tu seras pas déçu avec les jsb.exact...le truc cool est de trouver des plombs moins chères qui marchent aussi bien.....mais Si tu veux pas te prendre la tête jsb exact valeur sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Tamtam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tamtam


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2020

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptyLun 1 Juin 2020 - 7:05

Merci pour vos réponses. Ok je comprends mieux l'intérêt maintenant, je n'imaginais pas qu'il puisse avoir un fléchissement de la courbe dès 10 à 25m avec un poids supérieur. Donc j'évite quand même de descendre en dessous de 0.6g ? Les barrcuda hunter extrême à 0.62g serait parfait en terme de poids alors. Quand j'ai acheté la carabine on m'a donné une boîte de gamo buffalo 1g, est ce trop lourd même pour de la longue distance dans ce cas ou ca va ? Donc quand on parle de plomb que le canon aime/digère ou pas c'est en rapport avec l'insertion du plomb dans le canon plus ou moins facile et s'il est trop serré ou pas assez serré dans le canon c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptyLun 1 Juin 2020 - 7:13

le plomb qui va bien dans le canon est celui qui permet de toujours grouper dans la cible.

pour le gamo buffalo, oublie. je n'en ai encore jamais vu faire un groupement.
c'est pour du plinking.

ton hämmerli devrait aimer les stoeger X-field en catégorie plombs pas chers.
sinon, un exact, exact heavy, baracuda (le standard) sont à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Tamtam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tamtam


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2020

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptyLun 1 Juin 2020 - 7:49

rick dangerous a écrit:
le plomb qui va bien dans le canon est celui qui permet de toujours grouper dans la cible.

pour le gamo buffalo, oublie. je n'en ai encore jamais vu faire un groupement.
c'est pour du plinking.

ton hämmerli devrait aimer les stoeger X-field en catégorie plombs pas chers.
sinon, un exact, exact heavy, baracuda (le standard) sont à tester.

Donc je garde quand même les buffalo pour du plinking et c'est sans risque pour la mécanique ?

Les stoeger X-field font 0.56g et les jsb exact 0.547, du coup c'est pas trop léger pour la mécanique alors ? Sinon j'ai pris 3 boîtes chez decathlon.. les impact 0.47g qui sont du coup clairement trop léger j'imagine, les pointus 0.56g et les lourd 0.75g.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptyLun 1 Juin 2020 - 9:05

Les plombs ne vont pas abîmer ta carabine....le tout est de ne jamais tirer à vide.
Après a toi de voir se que tu veux faire ...plinking ou précision et à quelle distance 
Si tu veux de la précision suit ce que Rick te préconise...et bouf les plombs moins précis en plinking à une distance qui les rendras tout juste potable avant d'arroser les voisins...
Au debut J ai acheté des plombs pas chère et pas adapté pour la précision.. je me suis dit pour le rodage...etc (malgré les bons conseils donnés par les piliers.....) .et je peux te dire que jai du mal a les finir...tirer pour arroser c est sans plaisir pour moi. Et pourtant j ai que 3 boites....toujours pas fini après 1 an....
Si tu débutes...quelques règles...je dirai les plombs tête plate bien Jusqu'à  15 20 mètres (je sais bcp de débat avec certains ..) idéal pour un découpage net des cartons, sinon tête dôme pour la précision a plus long distance. Et les pointus plinking. Le poids en piston ressort va changer ta vitesse de plomb et ta courbe ....mais le plus important est de trouver ce qui ira bien avec ta carabine....et Si tu débutes le problèmes sera avant tout ta position et technique de tire .... on progresse toujours mais au début les plombs c est pas le plus important. 
Prevoir aussi une bonne table de tire et au mini sac de sable...pour t aider a trouver tes bon repères...en la je te dis le chemin que j'ai suivi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Tamtam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tamtam


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2020

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptyMar 2 Juin 2020 - 7:20

Du coup j'ai un doute maintenant, au final un plomb en dessous de 0.6g c'est trop léger pour la mécanique ou pas ?
Ok merci pour les infos je vais me renseigner sur les techniques de tir. J'ai hâte de passer à la pratique évidemment mais pour le moment ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tamtam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tamtam


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2020

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptyMar 2 Juin 2020 - 9:46

Je me rends bien compte qu'il est facile de pinailler sur pas mal de choses.. et effectivement je ne compte pas trop me prendre la tête mais autant que je commence avec des bonnes bases.

Ensuite l'instinct fait le reste Plombs léger/lourd  Banana_s et je faisais de bon carton quand j'avais 16 ans smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptyMar 2 Juin 2020 - 10:22

Je pense qu'il faut retenir 2 choses:

- Ne pas taper dans des plombs trop légers quand on a 16 joules, je dirais pas en dessous de 0,55g.
- Essayer des plombs et choisir celui qui groupe le mieux, PAS celui qui a le poids que mon beau-frère m'a dit qu'il fallait que je prenne (ni mon armurier d'ailleurs)

Fais tes essais et tu verras celui que ta carabine préfère ;)

JSB, H&N, RWS, comme d'hab, des valeurs sûres. et une ou deux boite de Gamo Magnum pour le plinking, et aussi parce que je les trouve jolis mais ça c'est très personnel Plombs léger/lourd  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Tamtam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tamtam


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2020

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptySam 11 Juil 2020 - 10:03

J'ai enfin pu commencer à tirer 😃 et voici mon rapport 😁 déjà mes tirs partaient tous à gauche de la cible a 7-8 m donc j'ai du régler la hausse et après c'était tout bon. C'est bizarre ou pas spécialement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamtam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tamtam


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2020

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptySam 11 Juil 2020 - 10:12

Ensuite je suis passé à 15m (ce qui n'est pas si près contrairement à ce que je pensais). Je tir avec les pointus cobra et suis surpris par la précision de ma carabine ainsi que des mes compétences de tireur mdr 😁😃
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptySam 11 Juil 2020 - 10:18

C'est pas plutôt un soucis de vitesse du plomb ? La vitesse optimale serait vers 280m/s.
Donc quand tu ne peux pas faire varier la puissance de ta carabine, il faut jouer avec le poids des plombs pour y arriver....

Le diamètre est à tester car certains canons ont des tolérances plusz grandes, et un 4.51 ou 4.52 sera mieux...

Enfin, c'est ce que j'avais compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Tamtam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tamtam


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2020

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptySam 11 Juil 2020 - 10:21

L'attente était longue est je commençais à être un peu frustré de ne pas pouvoir tirer et comme je suis entouré de femmes je prends mon temps pour vous partager mes premières impressions 😊

Donc à 15 m e tire sur des petites pommes d'environ 4.5cm de diamètre que je pose sur une bûche. Dans le viseur c'est à peine plus grand que le point rouge du guidon et je l'atteinds environ 8-9 fois sur 10 ( c'est quand on commence à se dire "trop facile" qu'on rate hahaha )
Revenir en haut Aller en bas
Tamtam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tamtam


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2020

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptySam 11 Juil 2020 - 10:29

Toto y'a aucun soucis 😊 juste régler la hausse car mes tirs partaient tous trop à gauche donc je demande des précisions aux experts la dessus pour en savoir plus 😁
Revenir en haut Aller en bas
Tamtam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tamtam


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2020

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptySam 11 Juil 2020 - 11:28

En ce qui concerne le diamètre des plombs justement.. les cobra tête pointues rentre dans le canon comme dans du beurre, les barracuda hunter extrême je dois un peu appuyer dessus et les lourds pointus de chez decathlon là je dois bien appuyer pour qu'ils rentrent. Ah et je tire assis avec le coude sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
Tamtam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tamtam


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2020

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptySam 11 Juil 2020 - 11:48

Les cobra perforent la pomme alors que les barracuda les explosent. J'ai aussi tiré dans une planche de bois de 1,2 cm toujours à 15m. Les cobras font une petite bosses derrière alors que les barracuda, lourd pointus de decathlon et buffalo gamo se valent en éclatant bien le bois derrière. Un peu moins les lourds pointus de chez decathlon tout de même.. d'ailleurs je me demande si c'est pas à cause du fait que ce sont ceux que J'ai le plus de mal à rentrer dans le canon et qu'il y aurait donc plus de frottement et donc moins de vitesse qu'un barracuda qui est pourtant plus léger et moins perforant ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptySam 11 Juil 2020 - 12:12

Pour ta hausse, c'est normal de devoir la régler quand c'est neuf, le fabricant ne savait pas que c'était toi qui allait tirer avec thumright

En ce qui concerne les plombs, le rares fois où je tire des pointus c'est que je les ai reçus et que je tire sur des trucs à casser.

Sinon, pour moi les meilleurs plombs sont ceux qui sont précis, le reste ne m'intéresse pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Tamtam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tamtam


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2020

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptySam 11 Juil 2020 - 12:30

Raymooz a écrit:
Pour ta hausse, c'est normal de devoir la régler quand c'est neuf, le fabricant ne savait pas que c'était toi qui allait tirer avec thumright

En ce qui concerne les plombs, le rares fois où je tire des pointus c'est que je les ai reçus et que je tire sur des trucs à casser.

Sinon, pour moi les meilleurs plombs sont ceux qui sont précis, le reste ne m'intéresse pas vraiment...

Ok ;)

Bha ici en pratique pour l'instant c'est difficile de faire plus précis.. c'est parfait à 15m en tous cas. Pour plus de difficultés j'ai pris des pommes de 3,5cm de diamètre et là le point rouge du guidon cache entièrement la pomme. Et j'ai toujour autant de réussite. Puis j'ai tiré debout et clairement ca change.. mais j'ai quand même fait 4 sur 4.. avec peut être un peu de chance c'est possible. Donc pour l'instant difficile de faire plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptySam 11 Juil 2020 - 17:22

Pour le choix des plombs,
peu de chances de se tromper avec les JSB exact Heavy.
Les Baracuda, idéalement des baracuda match pour trouver le bon calibre donneront de meilleurs résultats que les Hunter, surtout en allongeant la distance.

Je pense qu'un plomb qui prend bien les rayures en permettant une régularité des vitesses prime sur tout autre argument (en restant dans une vitesse raisonnable). C'est bien plus important que le poids.

L'argument du 0.56g n'est pas loin ou totalement un non sens à mon humble avis. Par contre c'est le poids des H&N field target trophy qui sont de bons plombs disponibles en plusieurs sous calibres. Et de leurs clones moins chers mais au calibrage moins régulier stoeger x-field.
Ils donnent de bons résultats dans tous mes airguns (y compris des pistolets de 3 joules environ). Moins que les JSB exact dans ma HW50S ou ma Walther LGV 16 joules, moins que les JSB exact heavy ou les baracuda dans ma Walther LGV full power.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  EmptyDim 12 Juil 2020 - 3:09

Tamtam a écrit:
Pour plus de difficultés j'ai pris des pommes de 3,5cm de diamètre et là le point rouge du guidon cache entièrement la pomme.
Là il faut que tu modifies très légèrement ton réglage de hausse :
le guidon ne doit pas cacher le point visé, mais être juste en dessous.
Comme tes pommes sont assez grosses ton guidon doit en cacher une grande  partie, mais pas le total.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs léger/lourd  Empty
MessageSujet: Re: Plombs léger/lourd    Plombs léger/lourd  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs léger/lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plombs lours ou plombs léger ?
» Plombs 5.5 léger
» Les plombs léger??
» plombs lourd en 4.5
» plombs lourd en 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: