Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 XM1 neuve bloque /debloque

Aller en bas 
+12
Nono_ptit robot
Bernache
X-STORM
jielka
Astravoth
T.I.R.
monstro90
bioumanbleu
Windbuchse
MAG138
Raymooz
RARI68210
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:54

En effet, l'engin étant maintenant débloqué reste à voir s'il manque ou pas de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
RARI68210
Intermédiaire
Intermédiaire
RARI68210


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/05/2020

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020 - 21:52

Bonsoir
me voila de retour et je vais pouvoir tester ma xm1
lunette walther compacte avec montage haut qui devrait permettre le tir hausse /guidon
j ai fabrique une cible silencieuse avec une caisse remplie de sable entre 20 et 25 m
Pour recharger j ai un bloc 12l .Cest vraiment top.Copie sur un site chinois avec une frite decathlon et une poignee de transport.Quelques boites de plombs differents suivant vos recommendations et voila tout est pret
le reglage de la lunette va me demander quelques recherches mais je commence a avoir l habitudes
Est il preferable de huiler un peu les plombs?
J aurai bien mis quelques photos mais la aussi il faut que j apprenne
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 23:03

- Personnellement , je n'huile jamais mes plombs . Surtout si un MDS ( silencieux ) entoure le canon .
- Le plomb étant considéré comme auto-lubrifiant .....

- A la limite , de temps en temps , le joint , à l'entrée du canon .

- XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 1459048034

RARI68210 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RARI68210
Intermédiaire
Intermédiaire
RARI68210


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/05/2020

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 20:00

bonjour
seance de tir aujourd hui .Le cinquieme plomb bloque le chargeur a nouveau et plus possible de l oter.J ai prefere retourner la carabine en sav
Vraiment un aussi seduisant produit tellement fragile
bye
Raoul
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 13:20

ARFFF ta vraiment pas de chance d'être tombé sur la seule carabine qui se bloque au bout de 4--5 plombs ta raison vaut mieux l'envoyer en SAV au moins si il y a un problème de la carabine ils vont le voir..
Espérons que le prochain poste que tu feras ça sera avec de meilleurs nouvelles pour toi...

crusoe et RARI68210 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RARI68210
Intermédiaire
Intermédiaire
RARI68210


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/05/2020

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 17:59

Astravoth a écrit:
ARFFF ta vraiment pas de chance d'être tombé sur la seule carabine qui se bloque au bout de 4--5  plombs ta raison vaut mieux l'envoyer en SAV au moins si il y a un problème de la carabine ils vont le voir..
Espérons que le prochain poste que tu feras ça sera avec de meilleurs nouvelles pour toi...

Merci pour tes encouragements mon contact au telephone qui a bien debloque l arme et je partage ce qu il m a dit.Quand un plomb ne rentre pas correctement il ne faut surtout pas rearmer et reessayer car un deuxieme plombs se presente et vient bloque le chargeur mais tout de suite sortir le chargeur.Il m a confier que cette arme avait enormement de succes
Voila je la recupere mercredi
slts
Raoul
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 21:19

C'est cool, Raoul ! ( humour, je précise )! XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 21:30

- En effet , tu fais bien de préciser . Avec toi .....  smil 85   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 773767

- XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 6:51

Salut

J'arrive avec ma solide expérience sur la XM1 STOEGER (Autour de 40 tirs en 1 mois) XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Wall

Car toujours pas de pompe (2 commandées = Zéro arrivée)

Ceci dit j'ai compris pas mal de choses sur cette carabine

Le système de barillet n'est pas fiable au niveau du positionnement, c'est pour ça que les plombs coincent

2 solutions pour régler le problème

1) huiler les plombs et quasi plus de problème (sans être 100% parfait)

2) Utiliser des plombs pointus ou bombés et là zéro problème, ça marche vraiment nickel, il s'agit juste de trouver les bons pour avoir une bonne précision

J'ai compris aussi que lorsqu'on charge le plomb dans la canon il faut le faire de manière ferme et franche, car si on y va molo et que ça coince on a tendance de manière réflexe à revenir un peu en arrière donc le barillet tourne et c'est la cata......

Ce qui faut bien comprendre c'est que l'intérieur de barillet (la partie mobile) à tourner pour mettre le plomb suivant en face du canon mais que le plomb qui a coincé n'est pas complètement sorti du barillet

Il faut donc :
1) Mettre la culasse en arière
2) repousser le plomb coincé dans le barillet en passant par le canon avec une tige

MAIS

3) Sachant que l'intérieur du barillet à tourné sur l'autre plomb il faut lorsque la tige arrive au niveau de barillet tourner en même temps le barillet pour mettre un emplacement vide en face du plomb qui est coincé

Une fois qu'on l'a fait une fois, l'opération n'est pas compliqué

Au niveau de la puissance, perso la mienne assure presque 900 FPS avec seulement 150 bars

RARI68210 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RARI68210
Intermédiaire
Intermédiaire
RARI68210


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/05/2020

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 12:01

Salut et merci pour ces interessantes conclusions.Ce sont celles ou je suis arrive,plombs pointus et huiles et mouvement d engagement franc et viril.J ai regarde d autres carabines me paraissant moins jouet genre WEIHRAUCH HW100 mais evidement ce n est pas le meme prix
Comme precise je suis debutant.Ayant installe la cible je n arrive pas a grouper mes tirs .Lunette walther 8x32 compact
a suivre
bonne journee
Raoul
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:31

bonsoir,
n'y a t'il pas un risque de dieseling en huilant les plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
RARI68210
Intermédiaire
Intermédiaire
RARI68210


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/05/2020

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 5:35

bonjour
je ne sais ce que c est et je veux bien qu on m explique
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 6:22

Je te propose d utiliser la fonction recherche du forum ....ou Google et tu vas vite voir ce qu' est le dieseling...surtout pour les pistons ressort neuve ou mal graissée qui se retrouvent avec de l'huile dans la chambre de compression = explosion de l huile
Revenir en haut Aller en bas
RARI68210
Intermédiaire
Intermédiaire
RARI68210


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/05/2020

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 7:50

Bonjour
j avais vu chez Mundilar un produit pour graisser les plombs.Surement non inflammable
https://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/accessoires-munitions-pochette-de-munitions-/napier-power-pellet-lube-huile-pour-plombs-25ml.html

Je ne lis pas l espagnol et pas bien l anglais dommage
mais je suis content de la question car j aurai utilise un produit graissant de mon vtt OUF
MERCI LE FORUM


Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 8:30

RARI68210 a écrit:
bonjour
je ne sais ce que c est et je veux bien qu on m explique
merci
Quand il y a de l'huile derrière le diabolo, elle peut s’enflammer spontanément dans la haute pression de l'air qui pousse le plomb .
C'est le principe des moteurs diesel (30 bars suffisent )
avantage: ça augmente la puissance
inconvénients: les joints peuvent ne pas aimer, ça encrasse un peu le canon, et surtout , ça sera difficile de maitriser la dose pour avoir des tir réguliers .
Voit sur le forum, un de nos membres a fait des essais poussés : dieseling essais Benco
Revenir en haut Aller en bas
RARI68210
Intermédiaire
Intermédiaire
RARI68210


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/05/2020

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:54

bonjour
je viens de tirer deux chargeurs sans bloquer un plomb,des x-power stoeger 0.66gr. a 22m assis avec chevalet.J ai groupe 7 pb dans une piece de 10 cts .A cette distance ,avec mes yeux je vois mal les impacts avec la lunette walther compact 4x32.Puis progresser avec cette lunette ou dois je envisager ,bien sur pas de suite un achat plus qualitatif?
Merci
Raoul


Dernière édition par RARI68210 le Lun 13 Juil 2020 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 21:08

- A mon avis , ne te ruines pas pour une lunette , surtout en AC .
- Mais si en trouves une de 40 , voire 50 mm pas trop chère , pourquoi pas ? Attention à sa robustesse .
- En théorie , plus l'objectif est grand , meilleure est la luminosité .

- Avec ma PCP , à 25 mètres , je trouve le grossissement de 5 fois ( minimum ) plus que suffisant .
- Ma lunette est une MTC , très lumineuse . Ce dernier paramètre est au moins aussi important que le grossissement .
- Je dirais même plus .....

- XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 1459048034

RARI68210 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 4:13

Je veux bien des photos de ta caisse "silencieuse"... c'est simple, tu vas cliquer au dessus du texte sur les petits carrés indiquant "héberger une image" !
Sur un autre sujet si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 9:32

RARI68210 a écrit:
bonjour
je viens de tirer deux chargeurs sans bloquer un plomb,des x-power stoeger 10.19gr. a 22m assis avec chevalet.J ai groupe 7 pb dans une piece de 10 cts .A cette distance ,avec mes yeux je vois mal les impacts avec la lunette walther compact 4x32.Puis progresser avec cette lunette ou dois je envisager ,bien sur pas de suite un achat plus qualitatif?
Merci
Raoul
as tu un réglage de mise ai point sur ta lunette ?
Sur une des miennes,c'est un petit bouton à tourner sur le coté de la lunette, sur une autre, c'est l'anneau à l'arrière de la lunette , il faut desserrer le contre écrou pour pouvoir régler et ensuite rebloquer le contre écrou .
Les plus récentes ont 2 réglages: 1 pour la parallaxe (distance) et un pour la dioptrie (en fonction des yeux du tireur)
Revenir en haut Aller en bas
RARI68210
Intermédiaire
Intermédiaire
RARI68210


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/05/2020

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 10:03

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Img_0810[/url]

bonjour
voici la caisse de vin ,de preference du Bordeaux, qui me sert de cible.Au fond j ai mis 10 cm de sable dans un sac nylon bien sur et par dessus 10 cm de polysthyrene d une vieille chute.Pas de bruit d impact et je minimise le depart un tirant comme beaucoup de l interieur
les voisins sont contents
les commentaires sont les bienvenus
slts
Raoul
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 10:16

Vraiment pas mal le porte cible thumright thumleft

T.I.R. et RARI68210 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 12:18

Vraiment parfait, j'essaierai ... et derrière la haie ?
Revenir en haut Aller en bas
RARI68210
Intermédiaire
Intermédiaire
RARI68210


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/05/2020

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 12:33

ripley66 a écrit:
Vraiment parfait, j'essaierai ...  et derrière la haie ?

400 m de champs.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 18:39

- Personnellement , je mettrais à l'arrière du récupérateur un arrêtoir final . On ne sait jamais . Il suffit d'une fois .....

- XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 1459048034

RARI68210 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RARI68210
Intermédiaire
Intermédiaire
RARI68210


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/05/2020

XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 20:34

oui tu as raison,j y est pense.Je reflechis a une solution efficace et elegante
slts
Raoul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XM1 neuve bloque /debloque   XM1 neuve bloque /debloque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XM1 neuve bloque /debloque
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?
» Ma Marlin se bloque ?
» bloque détente gamo cfx
» chargeur bloqué
» levier bloqué sur une fein 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: