Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche HW95 luxus

Aller en bas 
+9
casecaillou
lagad
Raymooz
MJ.22
turtle60
fébus
fred900s
Lemarcus
lurggar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2020 - 23:24

Je n'en suis pas si certain : on perd un peu de puissance, mais pour la précision (???).
Là c'est vrai que le canon passe de 410 à 310 mm.
Mais
Les HW97K, TX200 Hunter, Walther LGV et LGU qui sont les meilleurs piston ressort loisir ont des canons assez courts.
Et moins le plomb passe de temps dans le canon, moins la tenue de l'arme influe sur le résultat.

Et cette vidéo m'intrigue, avec un présentateur il me semble plutôt sérieux dans le monde de l'air comprimé :
https://www.youtube.com/watch?v=iRflBLpG3eo

PS : si je n'avais qu'une seule carabine, ça serait obligatoirement avec une visée ouverte (on varie les plaisirs, on peut monter un dioptre -excellent avec une HW50S ou 95 et les différents inserts de guidon fournis d'origine-, on peut tirer sir la lunette lâche).
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020 - 1:00

Ce que je remarque dans la vidéo, c'est qu'il utilise un montage de lunette ultra basique : colliers séparés à une seule vis ; ça marche aussi, même sur une piston/ressort.
Recherche HW95 luxus - Page 3 Monta10
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020 - 8:56

Salut les gars,
Pour ma part je rejoint Casecaillou, je préfère une visée ouverte avec possibilité de pouvoir mettre une lunette si necessaire :)
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020 - 8:59

Le vrai problème c'est que c'est justement sur spotwaffen schneider que je l'ai commander (2 fois...)
et pour le moment aucun retour donc je ne sais même pas si elle est partie.

en faite je pense qu'elle est en rupture de stock partout mais qu'il ne l'on pas enlevé de leur catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:00

Je pense que je vais essayer de les recontacter pour en savoir plus. 10jours sans nouvelle cela me parait beaucoup. Recherche HW95 luxus - Page 3 Wall
je changerais bien de model mais elle m'as taper dans l'oeil Recherche HW95 luxus - Page 3 0trampol Recherche HW95 luxus - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:20

Je leur ai envoyer un nouveau mail..., verra bien la réponse...
Je commence un peu a perdre patience donc jhe me suis lacher dans mon mail ^^

derniere déconvenu avec ce site. je passe par mundilar s'il annule à nouveau la commande

Revenir en haut Aller en bas
Mercury21
Intermédiaire
Intermédiaire
Mercury21


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/04/2020

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020 - 12:23

Chez mundilar "stock épuisé" pour la HW95 luxus , reste la HW 57
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020 - 12:26

Bonjour mercury
Oui j'ai vu, je leur ai envoyer un message pour savoir s'ilbontunz idée de la date ou ils serons réapprovisionner,)
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptySam 18 Juil 2020 - 5:58

Ça y est, la bête est enfin arriver!!!!!
Elle est magnifique Recherche HW95 luxus - Page 3 Jump_fir Recherche HW95 luxus - Page 3 Jump_fir
Recherche HW95 luxus - Page 3 20200711
Bon j'ai fait connerie de de régler le réglage de tir ^^
Donc je vais galérer au début mais sinon elle est top
Le seul reproche que je peux lui faire c'est le buuuiiiiiiñnng du ressort mais je l'avais lu sur d'autre poste
Je vais la roder un petit peu le temps de m'habituer au tir et ensuite je mettrai le ressort 20j pour avoir un meilleur bruit :) :)
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptySam 18 Juil 2020 - 8:45

Voila premier tirs effectues ^^
Bon j'y un peu galérer à régler le tir mais on commence à être pas trop mal
Une photo de mon premier carton après réglage
Les deux en bas à gauche sont les deux premiers tir, je pense que j'ai mis un coup de doigt...
Tir à 20ml visée ouverte sans lunette. Tir en appui sur un coussin position assise
Recherche HW95 luxus - Page 3 20200713
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptySam 18 Juil 2020 - 8:46

C'est pas trop grouper mais c'est le début :) :)
Je n'ai jamais fait de tir...
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptySam 18 Juil 2020 - 10:48

si elle vient de chez Schneider elle doit être en 7,5j. Avec le ressort standard (qui la règle à peu près à 20j neuf) il est beaucoup plus facile d'être précis. j'en ai eu 2, en 7,5 rien à en tirer pour les deux, alors qu'excellentes au dessus de 15j.
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptySam 18 Juil 2020 - 11:02

Oui elle vient de chez Schneider en 7.5j
J'ai le ressort export en plus mais je voulais attendre un peu pour le changer de prendre mes marques avec :)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 12:24

Pour des cartons à 20m et en visée ouverte avec une carabine neuve franchement c'est pas mal du tout.

Quels plombs utilises-tu ? 4.5 ?

Et tu verras bien avec la puissance normale ce que ça donne. Recherche HW95 luxus - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 12:31

Salut cassecaillou,
Oui 4.5 Recherche HW95 luxus - Page 3 20200715
C'est ceux de base vendu dans le pack
Je vais commander des JSB à tête ronde mais il y a tellement de model que je ne sais pas lequel prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 16:14

avec le ressort export tu peux essayer des exact heavy 4,52
la mienne aime beaucoup les h&n sport 0,53g , presque 3 fois moins chers chez Schneider (11 boites pour 10)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:14

Le Geco Nobel fonctionnent bien pour pas cher dans beaucoup d'armes avec peu de joules, comme ici.
Comme fred, si je ne devais tester qu'un plomb avec environ 20 joules, ce seraient les JSB exact heavy 4.52.
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2020 - 19:35

Salut à tous,
J'ai encore des question pour vous ;) ;)
J'ai monter une lunette sur ma hw95 et je pratique deux type de tir pour le moment
Tir debout sans appuis et tir assis avec appuis sur un coussin.
J'ai un petit problème de visée
Je m'explique j'ai régler la lunette en tir assis, je groupe dans un pièce de 2euros à 17m à quelques exception ^^
Lorsque je change de position je groupe également mais à 1cm en haut à gauche par rapport à mon premier réglage.
Vous pouvez m'expliquer si j'ai fait une erreur de réglage ou s'il est nécessaire de reregler à chaque fois??
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 4:01

bonjour,
- soit ça vient d'une erreurs de parallaxe si ta lunette n'est pas spécifiquement réglable, à cause de la position de ton oeil qui n'est pas la même en tir debout ou assis,
- soit ton maintien de carabine (qui n'est forcement pas le même entre assis sur appui et debout) influe sur ton point d'impact
- soit tu bouges au moment du lâcher ("coup de doigt" ou autre)
ou une combinaison de tout ça.
Je cherche mais je ne vois pas d'autre raison. Sauf si tu fermes les yeux au moment du tir et là... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 3:33

c'est tout à fait normal.

la tenue diffère entre les positions assise, debout et couché.
donc 1 réglage valable pour une position ne l'est pas pour les autres.

de même, le réglage diffère entre tir en appui et tir sans appui. car l'effet du recul (au lâcher du piston) n'est pas le même entre ces 2 cas.

bref, soit tu change le réglage à chaque changement de position, soit tu fais le réglage sur la position la plus utilisée et tu notes le décalage pour les autres cas. décalages qu'il faudra appliquer quand tu changes de position.
ca se fait assez bien avec une lunette à réticule mildot ou similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche HW95 luxus   Recherche HW95 luxus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche HW95 luxus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Weihrauch hw95 luxus avec silencieux
» Hw 30 s luxus
» possesseur d'une hw95
» Diana 340 N-TEC Luxus Pro
» Diana 46 Stutzen ou 52 Luxus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: