Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Choix optique hawke pour hw97k

Aller en bas 
+6
lagad
Eric89
Mercury21
rick dangerous
Laurent
fisherman56
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hw97k - Choix optique hawke pour hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   hw97k - Choix optique hawke pour hw97k - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 23:14

Ben tu mets une cale ou deux (en alu de canette, ou radiographie) sous le montage arrière de ta lunette, là tu retrouveras ton zéro avec la tourelle bien centrée, c'est d'ailleurs le premier réglage d'une lunette que l'on fait après celui de la dioptrie...
Revenir en haut Aller en bas
fisherman56
Intermédiaire
Intermédiaire
fisherman56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 03/05/2020

hw97k - Choix optique hawke pour hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   hw97k - Choix optique hawke pour hw97k - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 23:33

En vérifiant sur la notice de ma lunette, il est écrit :distance de réglage d’elevation et de dérive, 100 MOA.
Avec un clic = 1/4 de MOA, je dois avoir 400 clics de buttée à buttée. C’est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hw97k - Choix optique hawke pour hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   hw97k - Choix optique hawke pour hw97k - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 0:40

Oui c'est bien cela, tu dois avoir 400 clics au total, c'est vrai aussi que je trouvais que 170 clics ce n'était pas beaucoup, mais bon c'est toi qui a la lunette en main, et sur les miennes je ne sais même plus combien il y a de clics sur les tourelles, ce n'est pas un calcul que tu fais tous les jours.
Alors tu recommences à compter smil 85 cela dit si tu dois avoir beaucoup de clics pour trouver ton zéro, là ton réticule ne sera pas centré à 25 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
fisherman56
Intermédiaire
Intermédiaire
fisherman56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 03/05/2020

hw97k - Choix optique hawke pour hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   hw97k - Choix optique hawke pour hw97k - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 15:44

Salut Wovokaa,
Mille mercis pour ta disponibilité et ta pédagogie qui ont eu raison de mon impatience et de mon ignorance. Tout est rentré dans l’ordre et sans ajout de cale.

La HW97K est fantastique de précision, j’ai un super jouet 😊

Plus qu’à m’entrainer 👍.
J’ai juste encore un petit doute sur le positionnement de ma lunette. J’ai 28cm avec l’extremité de ma crosse suite au réglage de la netteté ( j’avais démarré à 29)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hw97k - Choix optique hawke pour hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   hw97k - Choix optique hawke pour hw97k - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 16:03

Salut fisherman (peut-être es-tu pêcheur comme moi ?),
pour savoir si ta lunette est bien positionnée, il y a une astuce pour cela (oui encore une astuce smil 85 ), tu prends ta carabine et tu l'épaules en fermant les yeux, si en ouvrant ton œil droit tu vois ce que tu as à voir nickel sans avoir à te repositionner, alors ta lunette est parfaitement posée, il te faut faire ce geste plusieurs fois pour t'en assurer, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fisherman56
Intermédiaire
Intermédiaire
fisherman56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 03/05/2020

hw97k - Choix optique hawke pour hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   hw97k - Choix optique hawke pour hw97k - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 20:03

Il me faut donc l’avancer un peu ...😅.
Ça devrait aller pour refaire le zerotage maintenant que je maîtrise 😂.

Sinon OUI je suis pêcheur, c’est ma grande passion. Si tu passes par la Bretagne, tu es mon invité pour le bar et le lieu jaune sur Belle Île ou Hoedic 👍
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

hw97k - Choix optique hawke pour hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   hw97k - Choix optique hawke pour hw97k - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 21:13

On obtient rarement les bons réglages du premier coup, ce serait trop facile smil 85
Moi je suis un pêcheur à la mouche et donc d'eau douce, j'ai aussi un peu pêché en mer dans le Var.
Merci pour ton invitation, c'est sympa  hw97k - Choix optique hawke pour hw97k - Page 2 Beerchug   c'est une très très belle région la Bretagne, j'y ai fait 3200 km en van durant le mois d'août 2018, j'ai adoré, et je n'ai pas tout vu, loin s'en faut, il me reste à découvrir la région de Saint Malo, et de revoir avec plaisir le bout du bout, le Finistère.
A propos de la Bretagne, c'est un très beau pays, les bretons sont très sympas, d'ailleurs ils sont beaucoup plus ouverts sur le monde que les basques, un peuple que je connais bien, alors pour le partage ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw97k - Choix optique hawke pour hw97k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k   hw97k - Choix optique hawke pour hw97k - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix optique hawke pour hw97k
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix optique hawke pour hw97k
» Choix optique hawke pour hw97k
» Choix de ressort / kit pour une Weihrauch HW97K
» choix de fixation pour optique Nikko Stirling Platinum Nite Eater
» Optique hawke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: