Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Je me suis réconcilié avec ma HW50S

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
buzz69
Régulier
Régulier
buzz69


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2013

Je me suis réconcilié avec ma HW50S Empty
MessageSujet: Je me suis réconcilié avec ma HW50S   Je me suis réconcilié avec ma HW50S EmptySam 23 Mai 2020 - 2:03

Salut à tous,

Ma 2250 XL prenant plus de temps qu'espéré pour venir de l'Yonne, et avec elle les cartouches CO2 que j'avais commandées, je me suis retrouvé sans gaz pour tirer avec le 2300S. Qu'à cela ne tienne, je vais ressortir la HW50S. Après tout elle est autonome.

Je tire une dizaine de plombs et j'arrête. Pas moyen, je déteste tirer avec. Déjà le bruit me dérange, un espèce de shhhllllloooong interminable, et puis je n'arrive pas à la maîtriser. Elle vibre de partout. J'ai essayé debout, assis en appui avant sur une couverture roulée, sur un bipied, sur un sac de tir...Je me suis documenté sur le artillery hold, fait des essais carabine serrée, pas serrée, pas trop serée... Rien n'y fait, les cartons à 10 mètres étaient tout juste corrects, à mille lieux des cartons que l'on voit sur le forum.

Je l'avais choisi en suivant les conseils du forum et commander chez SWS en 7,5j. C'était ma première piston ressort et n'ayant aucune comparaison, je me disais que ces modèles n'étaient pas faits pour moi.

Bref, à défaut de pouvoir tirer, autant bricoler. Je me décide à monter le ressort export commandé il y a déjà un moment.
Après un essai pour m'assurer que j'avais tout bien remonté, la révélation. Je ne sais pas si la mienne avait un défaut lors de son montage en 7,5j mais le passage en 16j l'a complètement transformée. Certes le bruit est plus fort qu'avant, mais maintenant c'est un claquement sec, qui ne dure pas. Fini le mode essorage à 1400 tours au départ du coup. Quel plaisir de tirer avec, quelle puissance par rapport au crosman et à la QB78. Et pour ne rien gâcher, les groupements se sont nettement resserrés. Elle est toujours un peu sensible à la façon de la tenir mais la précision Weirauch maintes fois vantée sur le forum et enfin là. Et le plaisir décrit par nombre d'entre vous aussi. Je me régale.

Ce n'est peut être pas un sujet des plus intéressants, mais je voulais faire partager ma petite expérience avec ceux qui auraient pu être déçus par leurs HW50S et qui pourrait lasser dormir cette fabuleuse carabine dans une armoire comme j'ai pu le faire.

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Je me suis réconcilié avec ma HW50S Empty
MessageSujet: Re: Je me suis réconcilié avec ma HW50S   Je me suis réconcilié avec ma HW50S EmptySam 23 Mai 2020 - 6:25

Bonjour,
Je connais ce que tu décris avec ma HW95. Superbe en 18J, désagréable et imprécise (enfin difficile à gérer pour le moins) en 7,5J. Le coup est trop long à venir, du coup on a le temps de bouger 3 fois entre le déclenchement et la sortie du plomb du canon; et des vibrations faibles mais désagréables. Alors que je n'ai pas ces problèmes avec d'autres caras en 7,5J prévues pour.
Et ce n'est pas que la mienne apparemment; j'en ai eu 2, revendu une depuis, la deuxième faisait pareil.
Le comportement au tir est totalement différent d'en FAC.
Comme le site Konceptus est fermé et que je ne sais pas quoi mettre dedans pour l'instant je tire avec au mieux, mais dans cette puissance ce n'est clairement plus une de mes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Je me suis réconcilié avec ma HW50S Empty
MessageSujet: Re: Je me suis réconcilié avec ma HW50S   Je me suis réconcilié avec ma HW50S EmptySam 23 Mai 2020 - 11:25

Si je comprends bien, le modèle original (hors loi allemande) fait 16 joules ? Il est donc optimisé pour cette puissance.

Et le "bridage" en 7.5 joules nuirait donc à la carabine ? Un peu comme nos meules qui étaient bridées à 100 chevaux et qui perdaient leurs qualités...

Encore une victime du marché !
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Je me suis réconcilié avec ma HW50S Empty
MessageSujet: Re: Je me suis réconcilié avec ma HW50S   Je me suis réconcilié avec ma HW50S EmptySam 23 Mai 2020 - 12:55

Pas impossible...
je croyais qu'il n'y avait que la mienne sujette au souci, mais apparemment non. D'autres ont peut-être le souci sans y avoir attribué une cause possible?
Revenir en haut Aller en bas
buzz69
Régulier
Régulier
buzz69


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2013

Je me suis réconcilié avec ma HW50S Empty
MessageSujet: Re: Je me suis réconcilié avec ma HW50S   Je me suis réconcilié avec ma HW50S EmptySam 23 Mai 2020 - 13:03

@Raymooz : Oui c'est tout à fait ça, à l'origine elles sont conçues pour faire 16 joules. Enfin surtout 14 réels d'après pas mal qui procède un chrony.

@Fred900s : Avant de commander le ressort export chez Schneider je regardais pour un kit et ceux là ont plutôt bonne presse :

http://vortekproducts.com/ourstore/index.php?route=product/search&search=Hw95
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Je me suis réconcilié avec ma HW50S Empty
MessageSujet: Re: Je me suis réconcilié avec ma HW50S   Je me suis réconcilié avec ma HW50S EmptySam 23 Mai 2020 - 13:21

j'avais une une hw 50s en 7.5j, elle fonctionnait bien ça doit dépendre
de la coupe du ressort c'est la loterie
j'ai monté un kit Maccari de 14j, très bon kit
Maccari
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Je me suis réconcilié avec ma HW50S Empty
MessageSujet: Re: Je me suis réconcilié avec ma HW50S   Je me suis réconcilié avec ma HW50S EmptySam 23 Mai 2020 - 13:58

La mienne ; 7,5j faisait  un chtoing bizarre .
Mais était précise.
Apres l'installation d'un ressort vmach 16 j, le bruit est sec,
et toujours aussi précise.
Comme dit crusoe, le souci peut venir du ressort d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis réconcilié avec ma HW50S Empty
MessageSujet: Re: Je me suis réconcilié avec ma HW50S   Je me suis réconcilié avec ma HW50S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis réconcilié avec ma HW50S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis "gaucher" et je suis pas à l'aise quant je vise avec la X-Blade
» Encore une HW50S Match et les cartons qui vont avec....
» cartons avec HW50S 30.40.50m. mise à jour carton 65m avec H&N Field Target
» Hausse Crosman 1377
» Petit nouveau avec HW50S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: