Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveauté la FX Wildcat MKIII

Aller en bas 
+29
Gaetanbelgique
otopsi
youpimatin
Henri65
titeuf007
GUNS 32
Peter89
Nathanielcrasset
Agoger
Nono_ptit robot
Eric89
tny
lestef
steampunk
papyjo78
Solutionbru
accenture
turtle60
jipegal
monstro90
Astravoth
guichome
dreuf
Gipi
Pilet27
jf nizet
Factorytof
Jano
nisouck
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 4:52

Je l'ai déjà...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2021 - 18:21

Paulau a écrit:
Bonjour,

Voici mes mesures avec le réglage usine de ma Wildcat MK3 .22:

https://i.servimg.com/u/f13/14/09/03/94/wc_2210.jpg

Du coup, je n'ai rien touché, c'est parfait pour moi; 4 chargeurs en 1.03gr ou 3.5 chargeurs en 1.175gr...

Bonne journée

C'est là où on voit qu'au plus bas elle est au dessus de 20J, alors pour les marchés Européens, ça risque d'être compliqué, ça va donner une cara pas du tout prévu pour les basses puissances, un peu comme les motos à l'époque du bridage à 100ch, où celles qui en avaient dans le coffre étaient tellement pas conçues pour être bridées que ça en devenait pathétique pour les versions vendues en France. C'est clair que la MK3 est orienté FAC ou USA.
Revenir en haut Aller en bas
Paulau
Intermédiaire
Intermédiaire
Paulau


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2021

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2021 - 18:40

Oui, mais elle a une botte secrète, un double port de transfert. En tournant le canon d'un demi tour, on peut changer le diamètre de celui-ci, et alors on obtient de 20 à 32 joules max avec les JSB 1,03gr... Sans toucher aux réglages, pratique !

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2021 - 18:56

Tout faux, je me suis planté avec l'Impact MK3! Désolé! Message annulé.
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2021 - 15:52

Lorgnant sur ce modèle, j aurais voulu savoir en 5.5, le delta de possibilité de réglage de puissance de 1 à 7... de plus, lors de la commande en Espagne qu y a t il comme bridage sur ce modèle !?
La molette niveau 1 sera par ex à 10j et le niveau 7 a 24j (bridage du pays)

Revenir en haut Aller en bas
Paulau
Intermédiaire
Intermédiaire
Paulau


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2021

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2021 - 17:53

Paulau a écrit:
Bonjour,

Voici mes mesures avec le réglage usine de ma Wildcat MK3 .22:

https://i.servimg.com/u/f13/14/09/03/94/wc_2210.jpg

Du coup, je n'ai rien touché, c'est parfait pour moi; 4 chargeurs en 1.03gr ou 3.5 chargeurs en 1.175gr...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Paulau
Intermédiaire
Intermédiaire
Paulau


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2021

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2021 - 18:02

Ci dessus les réglages d'origine de ma wildcat acheté au Portugal, de plus j'ai découvert que le canon était équipé d'un double port de transfert, permettant ainsi de réduire la plage de puissance de 20j à 32j au lieu des 22 à 45joules, pour les mêmes réglages de ressort et de pression régulateur ...Cela permet de te donner une idée de la plage de réglage avec une pression moindre pour ne pas dépasser les 24joules..


Revenir en haut Aller en bas
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021 - 8:39

Le double port de transfert c’est pour passer de plombs diabolos aux slugs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulau
Intermédiaire
Intermédiaire
Paulau


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2021

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021 - 9:12

Gaetanbelgique a écrit:
Le double port de transfert c’est pour passer de plombs diabolos aux slugs non ?

Je ne suis pas sûre, même le port le plus grand n'est pas l'équivalent d'un dual flow Huma, mais c'est dans le même esprit que pour l'Impact m3.
D'ailleurs pour la config FAC (45j avec du 1.175g), du diabolo donc, le port utilisé était le plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:07

Techniquement c'est pour augmenter ou diminuer le débit d'air. En fonction des projectiles que tu vas tirer.
Si tu tire des plomns très lourd, il te faut utiliser le gros port de transfert. À l'inverse si tu tires des slugs léger, tu peux utiliser le petit port de transfert.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solutionbru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Solutionbru


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 03/07/2020

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2022 - 9:50

Bonjour possible d'avoir une photo des ports (Paulau)?
Revenir en haut Aller en bas
Paulau
Intermédiaire
Intermédiaire
Paulau


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2021

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2022 - 22:41

Ok, je te fais ça bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Paulau
Intermédiaire
Intermédiaire
Paulau


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2021

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2022 - 13:27

Solutionbru a écrit:
Bonjour possible d'avoir une photo des ports (Paulau)?

Chose promise....

A titre de comparaison, le port d'origine de mon Impact 6.35:

Les Ports "pellet"
Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Port_p10


Les ports "Slug"
Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Port_s10


N'hésites pas si tu as d'autres questions,

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bonobj
Intermédiaire
Intermédiaire
Bonobj


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 73
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/01/2018

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2022 - 17:04

Bonjour,
Une question,  une fois choisi son port de transfert, donc celui du bas, comment celui du haut est il fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2022 - 20:56

Il ne l est pas. C est pourquoi il y a 2 joints (un de chaque cote) de cette pièce.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paulau
Intermédiaire
Intermédiaire
Paulau


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2021

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2022 - 6:20

Effectivement comme dit Nono, il ne l'est pas de façon étanche, mais son influence est fortement réduite à l'opposé du flux d'air, et obturé par le pousse plomb... 👌
Revenir en haut Aller en bas
Bonobj
Intermédiaire
Intermédiaire
Bonobj


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 73
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/01/2018

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2022 - 9:38

Bonjour, ok , compris ce sont les joints de part et d'autre qui assurent l'étanchéité, merci
Revenir en haut Aller en bas
Solutionbru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Solutionbru


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 03/07/2020

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2022 - 9:51

Bonjour,
Merci (Paulau) pour les photos je comprend mieux comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2022 - 19:23

youpimatin a écrit:
Paulau a écrit:
Bonjour,

Voici mes mesures avec le réglage usine de ma Wildcat MK3 .22:

https://i.servimg.com/u/f13/14/09/03/94/wc_2210.jpg

Du coup, je n'ai rien touché, c'est parfait pour moi; 4 chargeurs en 1.03gr ou 3.5 chargeurs en 1.175gr...

Bonne journée

C'est là où on voit qu'au plus bas elle est au dessus de 20J, alors pour les marchés Européens, ça risque d'être compliqué, ça va donner une cara pas du tout prévu pour les basses puissances, un peu comme les motos à l'époque du bridage à 100ch, où celles qui en avaient dans le coffre étaient tellement pas conçues pour être bridées que ça en devenait pathétique pour les versions vendues en France. C'est clair que la MK3 est orienté FAC ou USA.

Attention, le tableau de Paulau est avec une pression de 130b au régul (d'ailleurs, pourquoi avoir monté le régul à 130 bars Paulau ?)

Pour ma part avec 100 bars j'ai plus ou moins les mêmes valeurs avec les positions 5/6/7 avec des H&N Baracuda 15 (même poids).
Il me semble que la position 0 donnait un peu moins de 20J à cette pression.

Sinon, premières impressions à 25 et 50m à 20J --> c'est d'une fluidité incroyable !
C'est doux à utiliser, et le départ est très souple. Pas d'à coups, pas de mouvement parasite, rien.
J'ai monté à 38J pour la fin de session : là ça devient bien plus sec... On sent bien le coup partir. Ca n'empèche que ça reste plutôt contrôlable.

En appuis sur table (je n'ai ni pied, ni sac... donc juste sur les bras) : trou dans trou à 50m.
Debout sans appuis : la première session donne 8,2 x 4,5cm à 50m.
J'ai encore un peu de travail à faire pour resserrer le groupement, mais ça part plutôt pas mal ! Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Paulau
Intermédiaire
Intermédiaire
Paulau


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2021

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptySam 19 Nov 2022 - 17:32

Bonjour,

Ce tableau que j'avais publié était le recueil des mesures avec les réglages initiaux (achat)...
Finalement, j'ai finis par mettre les mains dedans, et après l'installation d'un régulateur Huma (plus petit donc augmentation du volume du plenum) et un réglage au poil de la précontrainte du marteau, voici les nouveaux résultats:

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 W310

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptySam 19 Nov 2022 - 18:49

Paulau a écrit:
Bonjour,

Ce tableau que j'avais publié était le recueil des mesures avec les réglages initiaux (achat)...
Finalement, j'ai finis par mettre les mains dedans, et après l'installation d'un régulateur Huma (plus petit donc augmentation du volume du plenum) et un réglage au poil de la précontrainte du marteau, voici les nouveaux résultats:

Ca correspond à quoi exactement les 19,7mm ? Tu n'as pas changé du tout le marteau ? Que le régul ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulau
Intermédiaire
Intermédiaire
Paulau


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2021

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2022 - 7:03

Bonjour,

Oui, juste le régulateur.
Les 19.7 mm correspondent à la longueur de 66+67...

Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Przoco11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté la FX Wildcat MKIII   Nouveauté la FX Wildcat MKIII - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté la FX Wildcat MKIII
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» FX WILDCAT MKIII
» Nouveauté 2018 : FX Wildcat MKII
» TX 200 MKIII
» 50m BSA martini MKIII
» FX IMPACT MKIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: