Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision

Aller en bas 
+3
GUNS 32
Peter89
stephfx
7 participants
AuteurMessage
stephfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephfx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 28/09/2019

reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision Empty
MessageSujet: Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision   reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision EmptyDim 17 Mai 2020 - 15:16

Il aura fallu quelques semaines pour obtenir (presque) tous les composants de mon nouveau FX DL-Tac 6.35 mm (photos ci-dessous). Et un peu de temps pour le régler après installation de l'extension du plénum.

Configuration/Composants:

   FX DreamTac .25 Cal. w/ 480cc Carbon-Fiber Bottle
   FX DreamTac Power Plenum

   Luth-AR AR-15 Rifle Stock MBA-1
   Luth-AR A2 Buffer Tube

   FX No Limit Picatinny
   Element Optics Helix 6-24x50 SFP w/ MRAD Recticle/Turrets

   Saber Tactical Bipod Adapter (Large) for Carbon-Fiber Bottle
   Accu-Tac Bipod SR-5 G2

   CARM Single Shot Loader .25 Dreamline/Crown
   Huma-Air Wika 28mm Reg Pressure Gauge + Black Cover
   DonnyFL Koi .25 w/ Bolt Endcap

J'utilise le SideWinder 6-24x56 de ma Streamline car l'Helix n'a pas encore été livré...

Pression du régulateur réglée à 125 bars et la position MAX (HST) réglée pour envoyer les JSB King 25,49 gr à ~ 911 fps (2,5% en dessous du plateau). L'ES pour 26 tirs est de 11 fps. L'ES% est de 1,2%.

Tout premiers groupes à 48m (52 yards) tirés ce matin (5 tirs pour chaque) avec un très léger vent. C'est assez prometteur. Le groupe #1 n'était pas bon mais je soupçonne que les 3 premiers tirs étaient à une pression légèrement plus élevée… Je ne serais pas surpris de voir ce phénomène pendant quelques semaines jusqu'à ce que le régulateur AMP soit rodé.

Après les groupes # 1 et # 2, j'ai corrigé la dérive, c'est pourquoi les groupes # 3 et # 4 se sont déplacés vers la droite. Je règle toujours l'élévation de manière à tirer SOUS le point de visée et donc à le garder intact.

reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision Fx_dl-11
reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision Fx_dl-10reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision 125bar10
Revenir en haut Aller en bas
Peter89
Intermédiaire
Intermédiaire
Peter89


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2020

reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision Empty
MessageSujet: Re: Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision   reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision EmptyDim 17 Mai 2020 - 17:47

Simple question au prix des accessoires FX sa nest pas mieu de prendre une impact plenum ?
Elle fait combien 1.2 m avec un cannon de 700 ?
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephfx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 28/09/2019

reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision Empty
MessageSujet: Re: Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision   reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:52

Non, je ne crois pas. DL-Tac + plenum + stock AR = 75% du prix du Impact MKII. La différence de 25% couvre le prix de l'optique et des "No-Limit".

Un regret toutefois: l'accessoire Saber Tactical:
1) A mon avis, trop de contrainte sur la bouteille et sur son point de fixation au bloc DL.
2) Usinage pas parfait: il a (légèrement) éraflé la bouteille carbone.
3) Il n'épouse pas parfaitement les formes de la bouteille, et donc contraintes sur des points spécifiques plutôt que réparties sur la surface de la bouteille.

Je l'ai donc enlevé. Dommage car éloigner le bipied le plus possible vers l'avant fait gagner en stabilité/précision. Il ne me reste plus qu'à trouver une extension de rail picatinny à placer sur le rail existant...
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1707
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision Empty
MessageSujet: Re: Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision   reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:06

est en fixant le bipied sur le rétrécissement de la bouteille tu aurais surement moins de contrainte et un point plus solide car une extension du rail risque aussi de pliée
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephfx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 28/09/2019

reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision Empty
MessageSujet: Re: Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision   reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:26

GUNS 32 a écrit:
est en fixant le bipied sur le rétrécissement de la bouteille tu aurais surement moins de contrainte et un point plus solide car une extension du rail risque aussi de pliée  

Tu as raison, il ne faut pas placer l'accessoire (collier) trop sur l'avant de la bouteille. Plus il est éloigné du point de fixation et plus la contrainte est importante. Comme tu peux voir sur la photo, je l'avais fixé sur le 1er tiers. Quant à le fixer sur le rétrécissement ce n'est pas possible. Ou alors je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

J'ai vu quelques photos d'extension de rail et c'est vrai que la portée de ~15 cm fait un peu peur. Mais je pense que le rail d'origine est costaud et peut supporter ça. Evidemment, si l'arme équipée du bipied est "jetée" sur le sol, ca ne va pas le faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1707
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision Empty
MessageSujet: Re: Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision   reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:35

c est sur que pour une fixation sur le rétrécissement il faut une autre pièce
pour le rail, c est plus le rail par lui même que le rail de fixation il faut pouvoir le faire un point d appui sur la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision Empty
MessageSujet: Re: Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision   reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision EmptyLun 18 Mai 2020 - 20:59


Je te le déconseille très fortement, il ne faut rien fixer sur la bouteille, car au fil du temps et avec les contraintes, le pas de vis de cette dernière va prendre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision Empty
MessageSujet: Re: Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision   reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:09

Je viens de tester les deux: le support bouteille de saber tactical et le long rail. Je n'aimais pas à priori l'idée de la fixation à la bouteille mais en terme de stabilité, je n'ai aucune flexion, contrairement au rail. Ce dernier remplace le rail d'origine (avec le trigger guard) et rend presque obligatoire l'utilisation d'un quick connect long pour recharger l'arme. Difficile aussi d'accéder au bouchon de protection avec ses doigts... L'usinage est très bien fait et c'est du costaud. Cela étant, vu la longueur, il y a une légère mobilité inévitable.

Personnellement,pour la mienne, pour l'instant, je suis resté sur l'attache autour de la bouteille. Le système s'ouvrant pour se fixer à la bouteille, je ne comprends pas comment tu as pu faire des griffes. Pour ma part, dévissage, placement aisé, resserrage et le revêtement intérieur protège bien et empêche de glisser. Reste en effet, le fait de s'appuyer sur la bouteille. Cela étant, vu la longueur du pas de vis et la rigidité de l'ensemble, je suis assez confiant. Mais seul l'avenir nous dira si c'était une bonne idée. En même temps, pour mon utilisation personnelle, ça n'a pas beaucoup de mal non plus. Ça ne fait jamais que soutenir le poids de l'avant de l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephfx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 28/09/2019

reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision Empty
MessageSujet: Re: Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision   reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:10

La petite plaque placée entre les mâchoires et traversée par les vis de fixation: n'étant pas perforée "au bon endroit", elle a bougé après montage et un des coins supérieurs a touché la bouteille, d'où l'éraflure. Je suis du genre ultra prudent avec mon matériel. Il ne s'agit pas de négligence. C'est, à mon sens, un défaut d'usinage.
De plus, une bouteille carbone n'étant pas parfaitement cylindrique, il y a des points de pression plus importants à certains endroits et pas à d'autres. Donc mauvaise répartition des contraintes.
Bref, je ne suis pas en confiance avec cet accessoire Saber.
Je vais peut-être essayer de monter 2 scopes mounts côte à côte sur le rail d'origine, un tube carbone de 30mm, et un anneau 30mm avec rail picatinny à l'autre extrémité afin de pouvoir monter l'AccuTac sur l'avant. C'est un système connu. Il reste à voir si le coût total sera inférieur à celui d'une pièce telle que Saber T ou Sandsockgear. C'est pas gagné.
Bon, tout ça ne va pas m'empêcher de tirer. Ca devrait juste me permettre de resserrer un peu les groupements, surtout lorsque je testerai à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision Empty
MessageSujet: Re: Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision   reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:20

C'est marrant comme on peut parfois avoir un ressenti différent sur le même produit :-)
Je l'avis plutôt trouvé bien foutu, le mien s'est glissé tout en douceur et je trouvais que le revêtement intérieur "soft" calait assez bien l'accessoire autour de la bouteille. J'en dirai plus quand je l'aurai vraiment mis à l'épreuve. Jusqu'ici je n'ai fait que quelques tirs pour voir les sensations...
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephfx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 28/09/2019

reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision Empty
MessageSujet: Re: Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision   reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:33

As-tu aussi cette petite plaque entre les mâchoires? C'est étrange, sur les photos sur le site de Saber je ne vois pas cette pièce. Si je l'enlève, le clamp ne se positionne pas bien du tout. Cette petite pièce est indispensable sur la version que j'ai (achetée chez Krale).
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision Empty
MessageSujet: Re: Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision   reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 21:18

petite question
je sais que le plenum rajoute 17cc mais au totale on obtient combiens ?car j imagine que les versions sans cette ralonge avait quand meme un peu de volume..car si on arrive autour des 20cc on est comparable a ce qu il y avait sur les impacts
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision Empty
MessageSujet: Re: Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision   reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision EmptyVen 7 Aoû 2020 - 11:20

Bonjour,
Faudrait presque un double power-plenum...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision Empty
MessageSujet: Re: Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision   reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision EmptyVen 7 Aoû 2020 - 19:53

Henri65 a écrit:
Bonjour,
Faudrait presque un double power-plenum...

tu peux en trouver il y a un fabricant qui te fait les plenums sur mesure pour une 50e d euro
ou alors visser deux de chez fx directement...34cc+ le volume dans le chassis...
mais meme avec le plenum deja installé  on doit pas etre loin des 30cc(je compte facile 10cc d origine des dreamlines)
ce qui est vraiment confortable pour la majorité des tireurs


attention a ceux qui achetent une dream dans un armurier car il a actuellement 2 generations..la derniere a une valve modifié donc ne vous faite pas refourguer des anciens modeles ( la nouvelle valve est plus etudié pour tirer de forte puissance mais aussi plus fiable)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision Empty
MessageSujet: Re: Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision   reglage - Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE
» test vélocité et précision HW100KT 4.5mm + JSB Exact 4.52mm
» Réglage FX Impact MK II Power Plenum
» test de précision hw 40
» test/reglage rohm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: