Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonne idée le frein filet ?

Aller en bas 
+17
pst77
dioulouet
T.I.R.
varadero91
hips
nisouck
Poussin
Rishark
pbblt
wovokaa
Raymooz
cro magnon 07
pascal-HW77
Agoger
Dédé59
Black Dwarf
Ration
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ration
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ration


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : ECOUFLANT
Date d'inscription : 10/04/2018

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:42

Hello tout le monde.


Après seulement 200, peut-être 300 plombs, ma HW77K s'est mise à faire un drôle de bruit quand je la secouais.

Plus de peur que de mal ce sont simplement les deux vis du pontet qui étaient prêtes à tomber tellement elles étaient dévissées.

Je revisse, continue ma session et remarque en remettant l'arme dans sa housse (soleil de plomb tout le confinement et pluie toutes les deux minutes depuis que je l'ai reçue Bonne idée le frein filet ? Wall ) que les deux grosses vis à l'avant se dévissent à la main également !

Ci-joint la photo parce que je sens que ce "les deux grosses vis à l'avant" ne va pas faire l'unanimité Bonne idée le frein filet ? Emotico2

Bonne idée le frein filet ? Img_2010


Vous mettez du frein filet partout généralement vous ou c'est plutôt déconseillé ?

Petite question au passage (sans doute un peu con mais le ridicule ne m'a encore jamais tué) : il y a des chemises dans le corps de la crosse ou pas ? En revissant le pontet j'ai eu l'impression d'entendre des petits craquements comme si je vissais directement dans le bois :|
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1335
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:49

Aucune vis ne s'enfonce dans le bois sur ces carabines. Les visses traversent le bois pour venir prendre dans la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Ration
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ration


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : ECOUFLANT
Date d'inscription : 10/04/2018

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:53

Tu me rassures beaucoup déjà là, à ce prix là ça m'aurait fait un peu mal Bonne idée le frein filet ? Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:59

Tu peux mettre du frein filet bleu loctite 243 (surtout pas de rouge) ou alors certains mettent du vernis a ongle jamais essayer pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:02

La loctite bleu si un jours tu dois démonter faut chauffer. Si tu penses pouvoir chauffer l’endroit avec la loctite sans cramer le bois oui c’est une bonne option
Revenir en haut Aller en bas
pascal-HW77
Régulier
Régulier
pascal-HW77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : amberieu
Date d'inscription : 23/06/2019

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:11

J'ai ma même, elle est vraiment belle dans cette teinte.
Pour utiliser du frein filet dans mon job, je déconseille.
Meme le plus léger est encore trop "frein". Tu risqueras de marquer la tète de vis en cas de démontage, idem en cas de resserrage.
Il suffit de bloquer et non pas serrer, c'est a dire un dernier coup sec, sans forcement forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1335
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:14

J'aime bien graisser les visses avant de les replacer.
ça permet un meilleur vissage, ça évite la rouille et j'ai le sentiment que ça empêche le dévissage (graisse filante "collante").
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:28

frein filet faible a utiliser la ou c'est possible de chauffer en cas de démontage
autre solution : bien dégraisser les filets ,une petite goutte de colle super glue 3 et tu revisse vite derrière .
Bonne idée le frein filet ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:29

Agoger a écrit:
La loctite bleu si un jours tu dois démonter faut chauffer. Si tu penses pouvoir chauffer l’endroit avec la loctite sans cramer le bois oui c’est une bonne option

Mes vis sur ma tx 200 ont toujours été serrées avec du frein filet bleu et jamais eu de problème avec même lors du desserrage. Et cela fait quelques années que je procède comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:45

cro magnon 07 a écrit:
frein filet faible a utiliser la ou c'est possible de chauffer en cas de démontage
autre solution : bien dégraisser les filets ,une petite goutte de colle super glue 3 et tu revisse vite derrière .
Bonne idée le frein filet ? Beerchug

Je suis mécanicien de métier et je n'ai jamais entendu ça... (en mécanique auto on n'en utilise quasi jamais mais là où je travaille actuellement, régulièrement)

Perso j'ai mis du frein filet fort (le bleu je crois - j'ai du Loctite bleu et vert) à plusieurs reprises dans des AC et jamais de souci au démontage.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:56

Le frein filet bleu (Loctite) s'utilise depuis des lustres sur les autos RC, et sur toutes les vis d'un hélico, il n'y a jamais eu besoin de chauffer pour le démontage, le Loctite rouge, là il faut chauffer pour démonter, avec la pointe d'un fer à souder, ça va très bien.
Des tubes de frein filet j'en ai vendu des milliers dans le modélisme, à l’époque Framet était le fournisseur français des produits Loctite, je crois qu'il en est de même aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:05

Bonne idée le frein filet ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:16

perso, je suis contre la trop fameuse rouge, même la bleue je l’utilise avec ma copine parcimonie, en ce qui concerne nos ac, elles n'ont pas besoin d'une telle maintenance

je n'emploie que le vernis a ongle qui bloque tout autant, et qui ne nécessite  qu'une goutte de dissolvant si démontage et pas besoin de forcer,

quant à la rouge, j'ai du refaire moult pièces  avec filets pour des amis qui avaient foiré des filets bloqués avec des freins "faciles à débloquer" qui ne sont faciles à débloquer que pour les pros équipés

et là je t'explique même pas la manip, une fois j'ai du faire perçage, taraud pas à gauche, et ça débloquait toujours pas, des sueurs froides, après deux heures de boulot et après avoir surchauffer par empreinte, je l'ai eu

et là il m'est revenu la célèbre réplique
"si je tenais le con qu'à fait sauter le pont"
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:36

Cela fait des années que j'utilise du frein filet et je n'ai jamais eu de souci.
Les seuls vis que j'ai foiré, c'est parce que je n'utilisais pas la bonne empreinte de tournevis.
Le vernis à ongles est une bonne solution aussi
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:21

La Loctite rouge c'est une vraie cochonnerie, c'est même pire que la cyano Super Glue, qui elle est une colle cassante.
En auto RC on utilisait le frein filet rouge uniquement sur l'écrou du volant moteur, car à chaque démarrage ça prenait une bonne baffe, et même si le volant était monté sur un cône fendu, ça se dévissait facilement.
Maintenant pour nos AC piston/ressort, une toute petite goutte de frein filet bleu ou de vernis à ongles sur les vis de crosse, là tu es tranquille pour longtemps, j'en mets ici aussi,
Bonne idée le frein filet ? Dscn7933

en effet, si la vis du réglage du poids de détente est complètement dévissée, elle peut se perdre très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Ration
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ration


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : ECOUFLANT
Date d'inscription : 10/04/2018

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:39

Ben mince ma réponse n'est jamais partie...

Merci à tous pour les retours, mais vous m'avez un peu refroidi au final :D

Moi du frein filet bleu j'en mets partout en modélisme, mais c'est vrai que quand je dois m'en defaire c'est le plus souvent après une casse donc pas de souci.

Je vais tester vos différentes méthodes en commençant par "le petit coup sec" de pascal qui me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1872
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:49

Personnellement j’ai changé les vis avant pour des BTR . Une goutte de vernis à ongles et rien ne bouge

Bonne idée le frein filet ? 6a67cf10
Revenir en haut Aller en bas
Ration
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ration


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : ECOUFLANT
Date d'inscription : 10/04/2018

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:00

C'est marrant cette technique du vernis à ongles je n'avais jamais entendu parlé de ça.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:19

Ben moi j'utilise le vernis à ongles en frein filet depuis plus de 40 ans, parfois l'âge a du bon smil 85
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 393
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:52

Sur une vis de cette taille, une mini goutte de frein filet bleue ne fera aucun problème de démontage si on utilise le tournevis qui correspond.

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:53

Je vais sans doute essayer aussi le vernis à ongle, car au prix que ça coûte, ça vaut le coup. De toute façon il m'en faut pour faire des points fluo sur mes hausses/guidons smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:14

Le vernis à ongles existe aussi en transparent, mais moi j'aime la couleur, alors je mets du rose smil 85
Ici aussi il y a du vernis à ongles sur toutes les vis,
Bonne idée le frein filet ? Dscn7411

mais du transparent pour la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:19

Tu peux mettre aussi une goutte de peinture glycéro ça marche très bien.
Bonne idée le frein filet ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ration
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ration


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : ECOUFLANT
Date d'inscription : 10/04/2018

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyLun 4 Mai 2020 - 8:45

On en apprend tois les jours merci du tuyau :)
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? EmptyLun 4 Mai 2020 - 10:28

En fait tout ce qui est liquide et qui durcit en séchant quoi Bonne idée le frein filet ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne idée le frein filet ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée le frein filet ?   Bonne idée le frein filet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne idée le frein filet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: