Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la recherche du bonheur !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MJ.22
Intermédiaire
Intermédiaire
MJ.22


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : 49
Date d'inscription : 01/05/2020

A la recherche du bonheur ! Empty
MessageSujet: A la recherche du bonheur !   A la recherche du bonheur ! EmptySam 2 Mai 2020 - 17:17

Bonjour à tous !

Je créer ce sujet pour que vous puissiez m'aiguiller dans mes choix, j'ai consulté pas mal de sujets sur le forum, ce qui m'a permis d'obtenir des réponses ainsi que quelques connaissances, mais aussi d'autre questions. Comme je suis tout a fait novice, je me tourne vers vous pour bénéficier de votre expérience afin de faire le meilleur choix possible en fonction de mes critères.

Donc simplement je suis à la recherche de mon premier achat, mes critères sont :

- Carabine air comprimé.
- Bonne qualité/fiabilité, que je pourrais garder plusieurs années sans problème (voir a vie) des marques tels que Weihrauch, Diana !?
- Finition bois.
- Principalement tir à 10-25 M voir plus occasionnellement.
- Budget environ 400euros, arme + lunette.
- 20 joules maximum, car ne disposant pas de permis de chasser ou licence de tir.

Au sujet de la carabine une question que je me pose est si je dois favoriser un canon fixe ou pas ?  

Au sujet de la lunette quel grossissement favoriser et le diamètre de la lentille ?

De mon côté, grâce a mes recherches sur ce forum principalement, les modèles qui ressortent sont la série des HW, oui mais laquelle ? Gamo peut être certains modèle ? Diana aussi notamment ce modèle ci : CARABINE DIANA 350 MAGNUM PREMIUM 4.5MM - 19.9 JOULES en vente chez Meyson car la promotion est assez impressionnante.

Merci d'avance pour vos conseils ! impatient de lire vos réponses popcorn

Bonne journée a tous ! MJ.22
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

A la recherche du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur !   A la recherche du bonheur ! EmptySam 2 Mai 2020 - 18:28

Avec ton budget en neuf:
- HW50s il y en a une occaz en vente par toy29 enfin c'est marqué HW50 mais je pense que c'est une S avec la détente Rekkord
- Gamo à canon fixe game CF, canon fixe mais détente moins bonne à travailler
- Diana connaît pas je laisse les autres en parler et te proposer d'autres caras
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

A la recherche du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur !   A la recherche du bonheur ! EmptySam 2 Mai 2020 - 18:50

MJ.22 a écrit:
Comme je suis tout a fait novice,
donc le meilleur conseil, partir sur une AC facile à maîtriser.
et comme tu comptes la garder, mais pas de somme astronomique à y mettre, on part sur du weihrauch.

reste la question... tir debout, sur appui, plutôt l'un ou l'autre?
debout: HW50S
appui: HW77 ou 97.

pour la lunette, c'est assez personnel. il faudrait que tu puisse jeter un oeil dans plusieurs pour te faire une idée.

mais l'important est d'avoir une optique claire et nette, ca fatigue moins la vue.
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

A la recherche du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur !   A la recherche du bonheur ! EmptySam 2 Mai 2020 - 19:05

C'est vrai que de ce que j'ai lu globalement, beaucoup voient par les HW, comme quoi. Je devrais aussi passer par là peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

A la recherche du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur !   A la recherche du bonheur ! EmptySam 2 Mai 2020 - 19:37

Comme pour alpinestar il y a aussi la HW57 mais j'ai aucune info.
Revenir en haut Aller en bas
MJ.22
Intermédiaire
Intermédiaire
MJ.22


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : 49
Date d'inscription : 01/05/2020

A la recherche du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur !   A la recherche du bonheur ! EmptySam 2 Mai 2020 - 20:10

Merci pour vos réponses !

Narki, pour la HW50 de Toy29 j'en ai connaissance car on c'est contacté et il a été très sympathique, j'en profite pour le remercier encore une fois, ça carabine me parait très bien mais avant de me décider à son sujet je voulais tout de même prendre la température au près du plus grand nombre et voir si d'autres pistes sont à creuser pour être sur de mon choix.

Je n'étais pas parti dans l'optique d'acheter une occasion car je voulais me payer "MA CARABINE" mais après Why not ?

Rick, pour la position de tir plutôt appui mais je suis intéressé de savoir en quoi la position influence le modèle de l'arme ?

Pour la lunette j'ai l'impression effectivement que c'est quelque chose de plus personnel mais malheureusement je ne pourrais pas essayer différentes marques c'est pour cela que je me suis tourné vers vous, exemple celle montée sur la carabine de Toy est une Nikko Stirling gold crown air King en 4-12X42 AO, je pense que c'est une très bonne lunette les caractéristiques me paraissent bonnes et la marque Nikko une bonne référence je me trompe ?

MJ.22
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

A la recherche du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur !   A la recherche du bonheur ! EmptySam 2 Mai 2020 - 21:01

en tir debout, pour un débutant, une carabine légère et pas trop lourde de l'avant sera plus facile.

par contre, avec l'expérience, on en vient à apprécier les avantages d'une AC lourde.

et puis si on aime, ben on finit avec plusieurs AC différentes, qu'on sort selon le type de tir qu'on va faire...
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

A la recherche du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur !   A la recherche du bonheur ! EmptySam 2 Mai 2020 - 21:11

Je comprends la position de MJ, avoir sa propre carabine neuve, c'est une certaine forme de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MJ.22
Intermédiaire
Intermédiaire
MJ.22


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : 49
Date d'inscription : 01/05/2020

A la recherche du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur !   A la recherche du bonheur ! EmptySam 2 Mai 2020 - 21:46

Oui je vois que tu comprends ce que je veux dire Alpine, mais ça serait stupide aussi de passer à côté d'une super occaz donc choix assez difficile A la recherche du bonheur ! Wall

Merci pour les précisions Rick j'ai compris, je ne pense pas revendre ma carabine par la suite j'y serait trop attachée et je crois aussi que je ne me limiterais pas à une seule, mais chaque chose en son temps pour le moment j'essaye de choisir la première A la recherche du bonheur ! Fan_sml


Si je part sur une Weihrauch neuve, auriez vous un site voir plusieurs à me conseiller sur lequel(s) il y aurait une meilleure affaire pour que je puisse me faire une idée concrète du préjudice financier ? smil 85

Sur les modèles Weihrauch K/non K, la taille du canon différent mais concrètement quelles différences ? Car j'ai une préférence esthétique pour les non K.
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

A la recherche du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur !   A la recherche du bonheur ! EmptySam 2 Mai 2020 - 22:55

Je te conseille d'aller sur le site mundilar, le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

A la recherche du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur !   A la recherche du bonheur ! EmptySam 2 Mai 2020 - 22:58

Par rapport aux sites français, la différence est assez flagrante, surprenant d'ailleurs.
Après, tu peux regarder en Allemagne mais elles sont bridées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur !   A la recherche du bonheur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du bonheur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FX Impact MK3
» Que du bonheur enfin presque
» Mes frères, mes soeurs ... Le bonheur !!!
» recherche
» Erreur sur promo Au Bonheur du FAMAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: