Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 détente du CP88 beaucoup trop dure

Aller en bas 
+9
bogomips
Bernache
jielka
Benjee
Narki
BFLM99
FreNetiK95
Raymooz
Dulou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dulou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dulou


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/04/2020

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty01.05.20 1:15

Bonjour à tous,
Après avoir passé quelques heures sur forum-airguns.com, j’ai commandé un Pistolet 4.5mm WALTHER CP88 COMPETITION NICKEL il y a une semaine (Commandé chez Toro distribution la veille des 18 ans de mon fils et reçu miraculeusement le lendemain !!!)
Je cherchais une arme CO2, la plus précise possible.
Après une vingtaine de sparclettes je peux dire que l’arme est magnifique, et elle est sans doute précise mais elle a un énorme défaut... je suis très déçu par la dureté de la détente (même en simple action).
Au départ, je me suis même demandé si mon pistolet n’avait pas un défaut... j’avais lu que la détente n’était pas réglable mais je n’imaginais certainement pas ça...
savez-vous quelle pression déclenche le tir sur un CP88 « normal » ? Comment puis je mesurer la dureté de ma détente ?
Si tout est normal, je pense que j’essaierai de revendre mon CP88... ce n’est pas ce que je recherche.
Est ce facile de revendre un pistolet comme le mien ?
Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty01.05.20 9:44

Salut Dulou et bienvenue ici !

Eh bien figure toi que je viens de revendre mon CP88 Nikel pour une raison un peu similaire.

Je l'ai acheté par envie, l'objet étant magnifique, et la réputation bonne. Mais celui qui me l'a acheté a fait une affaire car il n'avait pas beaucoup vu la lumière du jour, je l'ai très peu tiré car je ne le trouvais pas agréable du tout.

A cause de la détente majoritairement...

Mais je n'ai rien modifié donc je n'ai pas de bon conseil pour toi smil 85

Généralement, quand on est face à ce genre de cas, on démonte et on poli les pièces qui frottent les une contres les autres... mais on n'a pas forcément envie de se lancer la dedans quand on paye 200 boules un flingue avec cette réputation...
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 30/06/2019

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty02.05.20 18:58

La détente c’est clairement une saloperie sur ce CP88.
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty02.05.20 19:22

Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty02.05.20 19:23

Pour mesurer le poids: fabriquer un outil rudimentaire avec de la ficelle et une bouteille d'eau. La quantité d'eau nécessaire au départ du coup indiquera le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty02.05.20 19:30

Narki a écrit:
Pour mesurer le poids: fabriquer un outil rudimentaire avec de la ficelle et une bouteille d'eau. La quantité d'eau nécessaire au départ du coup indiquera le poids.

Je me posais aussi la question pour mesurer cela : bonne idée en effet

Ou j'avais pensé aussi en utilisant un pèse bagage (on en trouve à 10€ sur amazon)

détente du CP88 beaucoup trop dure 71dp1s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty07.05.20 4:41

Dulou a écrit:
Bonjour à tous,
Après avoir passé quelques heures sur forum-airguns.com, j’ai commandé un Pistolet 4.5mm WALTHER CP88 COMPETITION NICKEL il y a une semaine (Commandé chez Toro distribution la veille des 18 ans de mon fils et reçu miraculeusement le lendemain !!!)
Je cherchais une arme CO2, la plus précise possible.

Si tout est normal, je pense que j’essaierai de revendre mon CP88... ce n’est pas ce que je recherche.
Est ce facile de revendre un pistolet comme le mien ?
Merci de vos retours.

FreNetiK95 a écrit:
La détente c’est clairement une saloperie sur ce CP88.

Hello, le cp 88 est un super gun, Je viens de dépouiller un des miens et j' ai 2 pistes sérieuses après observation
de la mécanique interne, je vous tiens au courant quand c' est fait !
Un peu de patience car je suis sur plusieurs trucs à la fois.
Moi la détente, je m'y suis fait, mais bon, un peu de souplesse serait bien quand même..
Le revendre , c'est facile si tu es raisonnable, à priori tu as du le payer 219€ donc, théoriquement
il perd déjà 20% ( la tva ) ça le mettrait à 175€, ça serait un peu dommage ! c'est un super pistolet,
avec les plombs qui vont bien dedans, du 0,45 ou 0,475 grammes, il groupe très bien et a la patate.
détente du CP88 beaucoup trop dure Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dulou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dulou


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/04/2020

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty07.05.20 7:20

Tu n’as pas tort... très bien calé, avec les plombs que j’ai sélectionné grâce à ta vidéo (R10 MATCH 0.45 g 4.50) détente du CP88 beaucoup trop dure 636971159  détente du CP88 beaucoup trop dure 636971159 , le pistolet groupe en effet très bien.... et il reste magnifique. Je l’avais acheté pour du tir de précision sur cible, mais entre sa détente et ma vue toute pourrie (oui en me remettant au tir, je viens de découvrir que je ne voyais plus rien détente du CP88 beaucoup trop dure 723217832 ), je bascule tranquillement vers autre chose...

Pour le plus grand plaisir de mon fils, nous cassons tubes en argile, bâtonnets ou zombies ! détente du CP88 beaucoup trop dure 3907123069 , et on se marre bien !!!


Je ne vais quand même pas tarder à regarder du côté d’une carabine + lunette, histoire quand même d’épuiser le stock de cible carton ;-)
Cette fois, je serai bien attentif à la qualité de la détente.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty07.05.20 11:45

Dulou a écrit:
Tu n’as pas tort... très bien calé, avec les plombs que j’ai sélectionné grâce à ta vidéo (R10 MATCH 0.45 g 4.50) détente du CP88 beaucoup trop dure 636971159  détente du CP88 beaucoup trop dure 636971159 , le pistolet groupe en effet très bien.... et il reste magnifique. Je l’avais acheté pour du tir de précision sur cible, mais entre sa détente et ma vue toute pourrie (oui en me remettant au tir, je viens de découvrir que je ne voyais plus rien détente du CP88 beaucoup trop dure 723217832 ), je bascule tranquillement vers autre chose...

Pour le plus grand plaisir de mon fils, nous cassons tubes en argile, bâtonnets ou zombies ! détente du CP88 beaucoup trop dure 3907123069 , et on se marre bien !!!


Je ne vais quand même pas tarder à regarder du côté d’une carabine + lunette, histoire quand même d’épuiser le stock de cible carton ;-)
Cette fois, je serai bien attentif à la qualité de la détente.

Merci.
Pour la vue, ça fait longtemps que j' ai basculé, le remède, un bon point rouge !  thumright

 En plombs, tu pourras essayer les geco 0,45g pas chers et très polyvalents, je n' en avais pas
à l' époque et ils vont très bien dans le mien, voir ici:

https://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-geco-plats-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty07.05.20 12:05

Benjee a écrit:
Narki a écrit:
Pour mesurer le poids: fabriquer un outil rudimentaire avec de la ficelle et une bouteille d'eau. La quantité d'eau nécessaire au départ du coup indiquera le poids.

Je me posais aussi la question pour mesurer cela : bonne idée en effet

Ou j'avais pensé aussi en utilisant un pèse bagage (on en trouve à 10€ sur amazon)

détente du CP88 beaucoup trop dure 71dp1s10

l’inconvénient du pèse bagage, c'est qu'il n'enregistre pas le maxi , donc après déclenchement, tu es à zéro , et tu n'as pas eu le temps de lire de façon précise le poids de déclenchement .
Tu pourras peser ta bouteille munie d'un crochet avec si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty07.05.20 12:32

Bernache a écrit:
Benjee a écrit:
Narki a écrit:
Pour mesurer le poids: fabriquer un outil rudimentaire avec de la ficelle et une bouteille d'eau. La quantité d'eau nécessaire au départ du coup indiquera le poids.

Je me posais aussi la question pour mesurer cela : bonne idée en effet

Ou j'avais pensé aussi en utilisant un pèse bagage (on en trouve à 10€ sur amazon)

détente du CP88 beaucoup trop dure 71dp1s10

l’inconvénient du pèse bagage, c'est qu'il n'enregistre pas le maxi , donc après déclenchement, tu es à zéro , et tu n'as pas eu le temps de lire de façon précise le poids de déclenchement .
Tu pourras peser ta bouteille munie d'un crochet avec si tu veux ...

En effet, mais j'avais moi pour idée de filmer avec mon téléphone la "pesée" et donc en revisionnant de visualiser la mesure juste avant le point de "rupture"! (oui je sais la méthode est tirée par les cheveux smil 85 )

Mais en effet je pourrais peser ma bouteille avec, dans ce cas ma balance de cuisine pourrait suffire du coup!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty07.05.20 13:20

Ok, en tirant très progressivement .
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty07.05.20 14:20

Moins technologique mais, bon!... détente du CP88 beaucoup trop dure Emotico2

https://servimg.com/view/18174768/473

https://servimg.com/view/18174768/474#
Revenir en haut Aller en bas
Dulou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dulou


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/04/2020

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty07.05.20 14:26

jielka a écrit:
Dulou a écrit:
Tu n’as pas tort... très bien calé, avec les plombs que j’ai sélectionné grâce à ta vidéo (R10 MATCH 0.45 g 4.50) détente du CP88 beaucoup trop dure 636971159  détente du CP88 beaucoup trop dure 636971159 , le pistolet groupe en effet très bien.... et il reste magnifique. Je l’avais acheté pour du tir de précision sur cible, mais entre sa détente et ma vue toute pourrie (oui en me remettant au tir, je viens de découvrir que je ne voyais plus rien détente du CP88 beaucoup trop dure 723217832 ), je bascule tranquillement vers autre chose...

Pour le plus grand plaisir de mon fils, nous cassons tubes en argile, bâtonnets ou zombies ! détente du CP88 beaucoup trop dure 3907123069 , et on se marre bien !!!


Je ne vais quand même pas tarder à regarder du côté d’une carabine + lunette, histoire quand même d’épuiser le stock de cible carton ;-)
Cette fois, je serai bien attentif à la qualité de la détente.

Merci.
Pour la vue, ça fait longtemps que j' ai basculé, le remède, un bon point rouge !  thumright

 En plombs, tu pourras essayer les geco 0,45g pas chers et très polyvalents, je n' en avais pas
à l' époque et ils vont très bien dans le mien, voir ici:

https://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-geco-plats-calibre-4-5-mm.html

Merci, je vais regarder les Geco.

Tu aurais un bon point rouge à me recommander qui se monte sur le CP88 Competition ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty07.05.20 22:38

jielka a écrit:
Moins technologique mais, bon!... détente du CP88 beaucoup trop dure Emotico2

https://servimg.com/view/18174768/473

https://servimg.com/view/18174768/474#


Comment dire..... tres.. artisanal oui smil 85 smil 85
Apres, si ça fonctionne, ma foi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty07.05.20 23:29

Dulou a écrit:

Merci, je vais regarder les Geco.

Tu aurais un bon point rouge à me recommander qui se monte sur le CP88 Competition ?

Pour le cp 88, il te faut un rail qui se met à la place de la hausse, celui là a l' avantage de
pouvoir y mettre un point rouge montage 11 mm ou montage weaver ( environ 21mm):

https://www.armurerie-auxerre.com/rail-weaver-11mm-pour-beretta-92-fs-umarex.html

pour le point rouge, je peux te conseiller celui là:

https://www.naturabuy.fr/Point-rouge-tubulaire-Elite-micro-dot-avec-montage-amovible-Micro-Dot-seul-item-6397473.html

J' en ai parlé dans un autre post, il est très bien, c'est là que je l' ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty10.05.20 10:04

Lors du démontage de mon CP88 j'ai poli rapidement toutes les pièces mobiles (juste brosse métallique et feutre avec la Dremel) donc c'est pas du poli miroir mais ça accroche un poil moins, ça reste toujours aussi dur surtout en essayant le HW75 juste après j'ai failli tout mettre dans le plafond du garage.

Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas testé avec un peson (je sais pas ou je l'ai rangé).

Jielka le résultat m’intéresse évidemment, par contre j'ai lu que certaines modifications aidaient bien au niveau de la queue de détente mais posaient problème au niveau du chien pour du simple action.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty10.05.20 13:10

@bogomips, j' ai démonté mes 2 cp88 car le tactical a la détente moins dure que le compétition.
j' ai voulu voir si l'y  avait une différence notable à l' intérieur. A part la graisse dans le tactical,
tout est pareil. Après avoir étudier le  système, je ne vois qu'une modif à faire qui change le poids
de détente.
Ne pas toucher le ressort de rappel chien, la course est minime et n'influence pas la dureté. Le seul qui ait une action importante est le ressort de détente. C' est un ressort de torsion à 90° enroulement à droite sur 2,75 spires. le diamètre du fil est de 0,85mm. on ne peut pas agir sur l'éloignement de la patte d 'appui puisque celui ci est a l' extrémité de la branche gauche. Par contre, bien que ne connaissant pas son couple max (Nmm) je l'estime à environ 102. En prenant un ressort ayant un diamètre de fil de 0,76mm, on obtient un couple plus faible (71 ) et avec un ressort de 0,71mm un couple de 58.
C'est le rappel de la queue de détente qui permet le réarmement du chien en faisant reculer la barrette de liaison. On pourrait donc essayer un ressort de 0,76 et 0,71. J'en ai trouvé en ligne mais c'est assez prohibitif. Pour 1 ressort de chaque diamètre, ça  revient environ à 29€. Si on était 5 à en prendre, cela reviendrait à environ 15€ et moins si plus nombreux.
Après, on peut aussi essayer de trouver de la corde à piano...
Pour tester la différence de dureté, tu peux faire un essai en supprimant le ressort de rappel de la queue de détente. Il te faudra alors la ramenez manuellement pour réarmer le chien mais tu auras une idée de la différence et si ça vaut le coup d' essayer ou pas ma solution.
détente du CP88 beaucoup trop dure Smilejap

Ha, PS, j' ai paumé une bille ( celle de l' axe qui permet l' avancée du canon ) si quelqu'un en a une en trop !... détente du CP88 beaucoup trop dure Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty10.05.20 14:09

C'est intéressant tout ça, j'avais trouvé un site de ressort sur-mesures en très petite série mais je ne l'ai plus en tête, j'achète souvent mes ressorts sur radiospares car les frais de port sont gratuit le weekend mais la c'est vraiment spécifique.

Les coefficients de raideur ça remonte à loin tout ça :P

Pour la bille faudrait dégoter un roulement avec les bonnes cotes parce qu'acheter un sac de billes juste pour ça, ça va faire beaucoup smil 85

Voici une photo avec le ressort dont parle jielka pour ceux qui se poseraient la question :

détente du CP88 beaucoup trop dure Cp88_t10
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty10.05.20 23:12

thumright détente du CP88 beaucoup trop dure Dsc04010
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty14.05.20 3:10

Bonne nouvelle, en faisant le ménage, ma douce a retrouvé la bille que j' avais paumé !  détente du CP88 beaucoup trop dure Emotico2
bille de 3mm, j' y croyais pas trop, et ben, si !
Je n' ai pas trouvé de ressort donc j' en ai fait un à partir du fil qui se trouve dans les gaines
flexibles d' aération. Coincé dans l' étau avec un forêt de 5,5mm, on fait 2 tours 3/4 en tournant
vers la gauche, on forme le petit crochet et ça donne ça:

détente du CP88 beaucoup trop dure Dsc04025

On coupe et on met en place:

détente du CP88 beaucoup trop dure Dsc04026

J' ai remonté le cp88 tactical ( en apparence, à l' intérieur c' est les mêmes ressorts cp88 et cp88 compet. )

J' ai pesé la détente avec un matos de pointe emprunté au CNRS smil 85 Pendant l' opération,
je maintenais le cp à la verticale , le crochet du cintre portait sur l' endroit où l'on pose le doigt.
J' ai relevé 2,340 kg en double action et 2,550kg en simple action ( donné pour 2,540 KG en D.A.
et 3,400 KG en S.A. )

Si ça vous intéresse, je relèverai le diamètre du fil, là, je ne sais plus où j' ai foutu la chute.
Je pense aussi faire un tuto pour le démontage remontage du cp88 ( pas de différence entre le cp88
et cp88 compèt. )

détente du CP88 beaucoup trop dure Dsc04027

à noter que le fil d' acier n' est pas trempé, on va dire qu'il a une certaine élasticité naturelle et comme il
ne travaille que sur 90°, il l' a conserve bien ( pour l' instant ) et ramène correctement la queue de détente.
Les autres ressorts ne concernent pas la dureté de détente; Le petit placé juste à droite ( on l' aperçoit à
gauche sur la 1ère photo )sert à l' action du doigt qui fait tourner le barillet, celui du chien ne sert qu'au
rappel du chien , surtout ne pas le détendre, sa course est très courte et il y aurait un dysfonctionnement
en double action; Le dernier qui actionne la patte alu qui retient le chien ne doit pas être modifié non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty14.05.20 8:56

thumright super !

Et au niveau du ressenti ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty14.05.20 8:59

Bizarre qu'il soit plus dur en simple action qu'en double !
Tu veux peut être dire le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty14.05.20 14:13

bogomips a écrit:
thumright super !

Et au niveau du ressenti ça donne quoi ?

progressif et "mou" ou "doux" !

Bernache a écrit:
Bizarre qu'il soit plus dur en simple action qu'en double !
Tu veux peut être dire le contraire .

Hé bien, non mais la différence entre les 2 n' est pas très significative et ça dépend
peut être de la position du cintre sur la queue de détente car ce n' est pas évident
de se positionner sur le bout de la queue smil 85
En simple action, le ressort du chien est plus tendu donc l' appui du chien sur la
pièce en alu qui le libère est plus forte et doit prédominer par rapport au ressort
qui a remplacé celui d' origine de la détente, très balèze et qu'on ne peut pas
manoeuvrer avec les doigts alors que celui qui le remplace peut être pincé aisément.

Avec le ressort d' origine, à mon avis, c'est lui qui prédomine. Avec le nouveau, c' est
le ressort du chien qui prend le dessus.

Le polissage de la "biellette" alu qui retient le chien pourrait peut être encore améliorer
le poids de départ mais n' en n' ayant pas d' avance, je ne m'y risque pas, de plus, on
risquerait d' effacer le petit point dur avant le départ du coup (très bien sur un pistolet
match mais le cp n' en est pas un ).
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty14.05.20 15:24

Je sens que je vais "investir" dans de la corde à piano…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détente du CP88 beaucoup trop dure Empty
MessageSujet: Re: détente du CP88 beaucoup trop dure   détente du CP88 beaucoup trop dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détente du CP88 beaucoup trop dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poid de detente cp88
» [CP88] barrillet ne tourne plus, détente bloquée
» Dure à la détente.
» MA NITRO17 FAIT BEAUCOUP TROP DE BRUIT!!! HELP!!!
» Détente du CP88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: