Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)

Aller en bas 
+10
Tod19
wadcutter
Narki
T.I.R.
mx-5/fred
Benjee
llord
MJ.22
varadero91
Sakis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:27

Bonjour à tous, voilà un petit post pour dire que j'ai reçu la 1ère carabine de ma nouvelle collection (Ben oui, je n'avais plus rien à la maison).
J'ai donc reçu ma Stoeger RX20 "surpressor" commandée en ligne chez Hyperprotec. Joie car la carabine est plutôt bien finie pour ce niveau de prix.
Elle a de la gueule avec ce surpresseur assez surdimensionné, il faut aimer mais moi je la trouve sympa. Je trouve le design novateur et intéressant, avec ce bossage sous le fût qui pourra servir de repose-main.

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) 95046210

A la 1ère prise en main je suis très satisfait, moi qui ai du mal a me sentir bien sur des crosses non réglables, ici elle se met tout de suite bien, la plaque de couche est très confortable et en mettant ma joue contre la crosse, mon oeil s'aligne très facilement sur les organes de visée sans devoir corriger 1000 fois la position. Plutôt un bon départ.
Le surpresseur volumineux rends l'armement confortable. Je tire 2-3 plombs sur un grand cartons à 5-6 m pour voir ou ça part et puis je recule à 9 m (j'ai pas 10, je suis dos au mur) pour un carton de réglage que voici :

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) 94951910

Je suis super surpris (agréablement)... Debout sans appuis, visée ouverte, même à 9 m je m'attendais à faire plus pourri (surtout que les Stoeger n'ont pas très bonne presse à priori). Les 4 derniers plombs sont les 3 du centre et l'impact au dessus du tracé en plein midi, je n'ai quand même pas échappé au coup de doigt smil 85 Mais je l'ai trouvé d'une grande facilité !

Alors la détente... Oui elle est dure mais avec 2 étapes bien distinctes. Donc on la "comprend" assez bien, je la trouve en tout cas supérieure aux afffreuses détente Gamo que j'ai connu sur les 610, CFX, etc... Un petit démontage / polissage comme Varadero devrait améliorer sensiblement. Mais pour une arme destinée au plinking je la trouve déjà très exploitable "de boîte".

Après il faudra voir à 15 et 20 m ce que ça donne...

Par contre voici ma déception... Après avoir tiré une 20aine de plombs (d'ailleurs ils ne m'ont pas livré les bons mais passons, ils ne sont pas trop pourris apparement), tout content, je pose la carabine sur la table et voilà ce que je vois :

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) 94995610

Je suis vert... Y'a un défaut / une griffe sur la crosse... Grrrrr ! Bon c'est pas hyper violent mais ça fait râler sur une carabine neuve. Je leur ai envoyé un mail illico pour expliquer la situation avec des photos. je n'ai pas envie de la remballer mais j'espère qu'ils vont me proposer un avoir sur la prochaine commande.

Est-ce que certains ont une expérience avec les gens de chez Hyperprotec ?

Edit : Entretemps j'ai vu quelques posts sur Hyperprotec, apparemment sérieux. Je vais attendre leur réaction.


Dernière édition par Sakis le Lun 11 Mai 2020 - 7:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyLun 4 Mai 2020 - 9:35

Salut les gens, même si mon post et cette carabine n'attirent pas les foules je vous partage quand même encore une petite info intéressante sur la réaction du staff Hyperprotec. Voilà leur réponse à mon mail ou je leur demandais ce qu'ils pensaient du défaut et si ils pouvaient faire un geste sur une prochaine commande (pas envie de remballer la carabine) :

Vincent Cantin <service-client@hyperprotec.com>
Mon 5/4/2020 8:27 AM

Bonjour, je ne vais pas vous mentir, sur photo c'est difficile d'avoir un diagnostic sure, mais ca a l'air d'être uniquement superficielle.
Alors je peux vous proposer de vous faire un code avec les frais de port gratuit qui est élevé pour la Belgique ainsi qu'un cadeau dans votre prochaine commande.
Si cela vous convient des votre réponse je vous enverrez un code promo.

Cordialement, le service client


Réponse qui me satisfait amplement, j'ai pu atténuer considérablement la rayure de la crosse. C'était plus une question de principe.
Donc je trouve ça plutôt sérieux comme suivi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyLun 4 Mai 2020 - 9:45

Sakis a écrit:
...

Vincent Cantin <service-client@hyperprotec.com>
Mon 5/4/2020 8:27 AM

Bonjour, je ne vais pas vous mentir, sur photo c'est difficile d'avoir un diagnostic sure, mais ca a l'air d'être uniquement superficielle.
Alors je peux vous proposer de vous faire un code avec les frais de port gratuit qui est élevé pour la Belgique ainsi qu'un cadeau dans votre prochaine commande.
Si cela vous convient des votre réponse je vous enverrez un code promo.

Cordialement, le service client


...

Plutôt professionnelle et commerciale comme réponse thumleft

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
MJ.22
Intermédiaire
Intermédiaire
MJ.22


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : 49
Date d'inscription : 01/05/2020

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyLun 4 Mai 2020 - 11:56

Pas mal pour un premier carton, comme tu dit voir ce que ça donne à une quinzaine de mètre. Par contre malgré le geste commercial qui parait honnête, je comprend que tu soit un peu dégoûté, dans le cas présent c'est sur une Stoeger RX20, mais la même chose sur une HW par exemple je pense que le mail t'aurais laissé un goût amer smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyLun 4 Mai 2020 - 12:36

C’est clair que sur une carabine haut de gamme, je l’aurai renvoyée... Pas acceptable. Ici, je préfère vivre avec une rayure que j’ai camouflée et avoir un petit avantage sur ma prochaine commande que de me faire ch... à la renvoyer.

C’est pas vraiment un 1er carton, c’est le carton de réglage et les 10ers plombs tirés. 7 pour régler, 3 pour confirmer que le réglage est potable... Et le potentiel de la carabine.
J’attends la lunette pour poster les 1ers vrais cartons (et que mon porte cible soit terminé) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
llord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
llord


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2019

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:10

Sakis a écrit:
même si mon post et cette carabine n'attirent pas les foules
Merci Sakis c' est grâce à des gens comme vous qui font vivre le forum.
Vous inquiétez pas c' est comme les étoiles, on les voit pas mais elle sont bien là  smil 85 .

Sa serait bien triste si tout le monde avez la même carabine (harmonie et diversité), je suis ravi pour vous que tout ce soit bien fini, j' ai apprécié qu' ils ai fait un geste, comme ça je n' aurai pas d' hésitation à commander chez eux le jour j.

Et oui, un vieux me disez toujours qu' il fallait savoir perdre 3 euro pour en gagner 10..
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:57

@Sakis : merci pour ce partage de ressenti!
Je suivrai les prochains post, car dans ma liste pour une future première carabine, il y a la Stoeger RX20 Dynamic, je suppose de même base que la Suppressor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyLun 4 Mai 2020 - 17:08

Salut Seb!

Point de vue "bruit"? Ca donne quoi?

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:09

llord a écrit:
Sakis a écrit:
même si mon post et cette carabine n'attirent pas les foules
Merci Sakis c' est grâce à des gens comme vous qui font vivre le forum.
Vous inquiétez pas c' est comme les étoiles, on les voit pas mais elle sont bien là  smil 85 .

Sa serait bien triste si tout le monde avez la même carabine (harmonie et diversité), je suis ravi pour vous que tout ce soit bien fini, j' ai apprécié qu' ils ai fait un geste, comme ça je n' aurai pas d' hésitation à commander chez eux le jour j.

Et oui, un vieux me disez toujours qu' il fallait savoir perdre 3 euro pour en gagner 10..

Vous pouvez me tutoyer cher monsieur :-) surtout avec autant de gentillesse et de poésie ! Mais ne vous inquiétez pas je n'étais pas déprimé c'était juste une constatation... Cela semblait confirmer ce que je pensais, que les Stoeger en général n'ont pas bonne presse. Après je pesne que le modèle "surpressor" a un look qui ne passe pas chez tout le monde.

Salut Benjee, tu as raison d'appeler ça un ressenti car c'est bien ça, après une 1ère prise en main rapide et une 20aine de plombs à 10 m, je ne lui trouve rien de mauvais. Puisque la carabine t'intéresse, dès que j'ai la lunette et que j'ai fini ce porte-cible (je suppose que cela devrait être réglé pour la fin de la semaine) je ferais une review plus complète avec une série de cartons à l'appui.

Salut mon Fred, ben par rapport à mes souvenir d'autres carabines en 20 joules, il me semble que ça atténue pas mal. Mais comme je n'ai pas d'éléments de comparaison sous la main, difficile de te certifier clairement l'efficacité. Dès que j'ai pu comparer, je te dirai ça.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyLun 4 Mai 2020 - 23:35

- Petite expérience , mais chez Arprotech .

- Daystate , plutôt haut de gamme , éclats au niveau de la fixation poignée ( crosse laminée ) .
- Julien Arnal  s'en est aperçu , et m'a donc expédié une arme en parfait état .

-  Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:31

J'avoue que c'est pas came esthétiquement mais merci pour le retour. Bien meilleur que moi et ma gamo en visée ouverte 👏👏.

Les Stoeger commence quand même à avoir la côte, les résultats en appui de la XM1 sont plus qu'à la hauteur de ce que l'on pourrait atteindre du prix. Une bonne alternative à Gamo sur le rapport d'investissement/précision.

Ils font même des canon fixe je vois RX40 je vais faire une recherche sur le forum par curiosité.

Edit trouvé des infos avec dénomination F40 fin du HS élargie Stoeger.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:45

C'est juste superficiel ou c'est une fente?
On voit pas bien sur les photos, mais c'est bizarre qu'elle soit discontinue et qu'elle reparte dans le sens des fibres en bas.
Pour une rayure on s'attend à ce qu'elle soit droite.

Par ce que dans un cas c'est pas très grave, dans l'autre ...
Si c'est juste rayé, un peu de teinte, un peu d'huile de lin et voilà.

Mais si c'est une fente dans le bois c'est pas cool, ça risque d'empirer.
J'ai eu le cas une fois pour ma 392, la crosse était fendue, je l'avais acheté chez sermasport en espagne. Elle avait été échangée.

Mon frère à eu sa hw35 cassée à cet endroit (en deux morceau par contre), le colis avait du atterrir sur le cul (carabine verticale, canon vers le haut) et dans ce cas la c'est souvent là que ça casse à cause du sens des fibres (là aussi echange standard, mundilar lui avait envoyé une crosse neuve).
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:49

Narki a écrit:
J'avoue que c'est pas came esthétiquement mais merci pour le retour. Bien meilleur que moi et ma gamo en visée ouverte 👏👏.

Les Stoeger commence quand même à avoir la côte, les résultats en appui de la XM1 sont plus qu'à la hauteur de ce que l'on pourrait atteindre du prix. Une bonne alternative à Gamo sur le rapport d'investissement/précision.

Ils font même des canon fixe je vois RX40 je vais faire une recherche sur le forum par curiosité.

Edit trouvé des infos avec dénomination F40 fin du HS élargie Stoeger.

C'est tout à fait ça ! Une alternative intéressante à Gamo pour une carabine à budget restreint. Je la trouve supérieure d'ailleurs (au niveau de la détente même si elle reste dure) aux gamo que j'ai pu tester il y a une dizaine d'années. Je suis sûr qu'en appuis, les cartons vont être très corrects aux 20/25 m.

wadcutter a écrit:
C'est juste superficiel ou c'est une fente?
On voit pas bien sur les photos, mais c'est bizarre qu'elle soit discontinue et qu'elle reparte dans le sens des fibres en bas.
Pour une rayure on s'attend à ce qu'elle soit droite.

Par ce que dans un cas c'est pas très grave, dans l'autre ...
Si c'est juste rayé, un peu de teinte, un peu d'huile de lin et voilà.

Mais si c'est une fente dans le bois c'est pas cool, ça risque d'empirer.
J'ai eu le cas une fois pour ma 392, la crosse était fendue, je l'avais acheté chez sermasport en espagne. Elle avait été échangée.

Salut wadcutter, ben je me suis aussi posé la question et c'est pas facile à analyser... Au vue de la forme je pensais aussi à une fêlure de la crosse et puis en y regardant de près ça à l'air très superficiel, vernis éraflé. Donc effectivement un coup de colorant et d'huile et ça a atténué la trace. Je surveille... Si ça s'aggrave ou si ça pète dans les mois à venir je suppose que je peux faire jouer la garantie sans problèmes. Je vais démonter pour voir si il y a une trace à l'intérieur et j'en aurai le coeur net. Merci pour ton intervention, je vais quand même m'assurer que ce n'est pas plus grave thumright
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyMer 6 Mai 2020 - 15:45

Cool que ça ne soit que ça thumleft
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:27

- Tiens , salut , wadcutter . L'un des spécialistes du travail du cuir .  thumleft thumleft

- Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyLun 11 Mai 2020 - 7:55

Bon, grâce à Wadcutter qui m'a quand même mis la puce à l'oreille, j'ai désolidarisé le mécanisme de la crosse pour voir ce que ça donnait après une 50 aine de plombs... Il s'agit bien d'une fissure de la crosse ! Qui ne s'ameliore pas...

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Thumbn10

Mail envoyé à Hyperprotec, j'attends la réponse... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyLun 11 Mai 2020 - 8:02

Ca sent quand même le remplacement, de la crosse au moins… parce que ce genre de fissure, ça ne s'arrête pas amha...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyLun 11 Mai 2020 - 14:06

Salut T.I.R. Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Beerchug

Désolé Sakis pour ta crosse.
Je pense qu'Hyperprotec va te proposer une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyLun 11 Mai 2020 - 15:03

A suivre…. et faire un retex!

Histoire de savoir à qui on peut continuer à filer du pognon sereinement...
Revenir en haut Aller en bas
Diana52
Régulier
Régulier
Diana52


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 94
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/04/2020

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyLun 11 Mai 2020 - 16:07

Sakis a écrit:
Bon, grâce à Wadcutter qui m'a quand même mis la puce à l'oreille, j'ai désolidarisé le mécanisme de la crosse pour voir ce que ça donnait après une 50 aine de plombs... Il s'agit bien d'une fissure de la crosse ! Qui ne s'ameliore pas...

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Thumbn10

Mail envoyé à Hyperprotec, j'attends la réponse... popcorn
C'est bien ce qu'il me semblait. Ce qui m'a fait penser à une fêlure c'est en bas à gauche ça ressemble à une lamelle dans l'épaisseur du bois, et ça peut partir à 45° à l'intérieur....et avec le temps, les chgts de T°....
Et comme disait mon prof d'atelier : le bois est vivant même mort et ça travaille même après:smil 85:
J'ai été orienté dans un métier que je n'ai pas suivi mais j'ai qq souvenirs smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:19

- Sans compter les efforts mécaniques . Remplacement impératif .....
- A mon avis , ils devraient opter pour un renvoi de l'arme , avec remplacement de la crosse .

- Tant qu'à faire , bien observer la totalité de l'arme . Faire des photos .
- On ne sait jamais . Si l'arme devait être rayée entre-temps , c'est une précaution supplémentaire .

- Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyMar 12 Mai 2020 - 6:29

Ouaip... J'ai demandé au minimum un échange de crosse mais je dois renvoyer l'arme pour qu'ils fassent jouer la garantie constructeur.
Voilà pourquoi je n'aime pas acheter en ligne... Ce genre de couac arrive toujours de temps en temps :-(
Allez, empaquetage !

Merci T.I.R pour les conseils de prendre des photos, je n'y pense jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyMar 12 Mai 2020 - 8:35

Je vote comme tir...

Renvoi de la carabine..

J'ai eu ce type de mésaventure dernièrement avec une  Discovery chez Meyson commandée pour Noêl et livrée crosse cassée en deux.

Renvoi immédiat.

l'affaire à durée jusqu'à la semaine dernière (presque 5 mois..)
en passant par ..
on change l'arme,
on change la crosse,
on attend la crosse,
l'importateur en a plus,
on va vous envoyer autre chose….. STOP!!!!!

Non vous me remboursez point barre!!!

Remboursement reçu semaine dernière avec les FDP...

Donc affaire réglée.. mais cinq mois...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:34

La colle à bois ça résout tout. Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Emotico2 Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:21

Oui mais non….

Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) P_201910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty
MessageSujet: Re: Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)   Stoeger - Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détente Stoeger RX20
» nouveauté stoeger RX20 supressor 3
» risque de déception ???
» stand de tir, décéption...
» SAV Weihrauch: grosse déception.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: