Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Idem : photos d'une autre de mes passions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Idem : photos d'une autre de mes passions Empty
MessageSujet: Idem : photos d'une autre de mes passions   Idem : photos d'une autre de mes passions EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:01

L'un de mes centres d'intérêt : les monnaies grecques antiques, en particulier d'Italie et de Sicile.

Idem : photos d'une autre de mes passions OZZmD4DhIdem : photos d'une autre de mes passions FDPyYbjh

Didrachme de Naples, vers 300-275 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions QfZzlZZhIdem : photos d'une autre de mes passions Fc2187Ph

Didrachme de Nola (Campanie), vers 400-385 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions UnI9k4JhIdem : photos d'une autre de mes passions O7kKFZTh

Didrachme de Tarente, époque d'Archytas, vers 380-340 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions BQGqEiQhIdem : photos d'une autre de mes passions G9I7q58h

Didrachme de Tarente, vers 272-240 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions Y7LMTHRhIdem : photos d'une autre de mes passions JikoBzFh

Drachme de Tarente, vers 302-280 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions QU7bKGPhIdem : photos d'une autre de mes passions GVingUFh

Diobole de Tarente, vers 380-325 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions FGKYSeXhIdem : photos d'une autre de mes passions X6iCA7mh

Tritétartémorion de Tarente, vers 325-280 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions F7snM3IhIdem : photos d'une autre de mes passions OZeaOW7h

Didrachme d'Héraclée (Lucanie), vers 281-278 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions WBGufGshIdem : photos d'une autre de mes passions TaczrSDh

Didrachme de Velia (Lucanie), vers 400-340 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions OAe9kRZhIdem : photos d'une autre de mes passions 4UEKNUdh

Didrachme de Velia, vers 440/435-400 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions Mk27dCDhIdem : photos d'une autre de mes passions O4rswzGh

Didrachme de Velia, vers 300 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions IiApVp2hIdem : photos d'une autre de mes passions 52x7fXLh

Didrachme de Velia, vers 400-340 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions QjV7HI1hIdem : photos d'une autre de mes passions Jiue0kKh

Didrachme de Velia, vers 334-300 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions TzCUPxIhIdem : photos d'une autre de mes passions VGPJV8Uh

Didrachme de Velia (poids léger), vers 300-280 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions VPvlu3IhIdem : photos d'une autre de mes passions FHeuL7vh

Didrachme de Velia, vers 334-300 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions T5QvkU6hIdem : photos d'une autre de mes passions BTLH97Lh

Didrachme de Métaponte (Lucanie), vers 400-340 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions L526KwxhIdem : photos d'une autre de mes passions XoTCqSah

Didrachme de Métaponte, vers 400-340 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions YtURGUZhIdem : photos d'une autre de mes passions VbpvVoIh

Didrachme de Métaponte, vers 400-340 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions MzfgTWXhIdem : photos d'une autre de mes passions BHXyKX4h

Didrachme de Poseidonia (= Paestum, Lucanie), vers 470-445 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions OYtOiV8hIdem : photos d'une autre de mes passions 2eGgZx5h

Tétrobole de Sybaris (Lucanie), vers 550-510 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions 6IglbG7hIdem : photos d'une autre de mes passions ZMxPRihh

Didrachme de Thurium (Lucanie), vers 443-410 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions CIn47gthIdem : photos d'une autre de mes passions YRXZLWbh

Didrachme de Thurium, vers 400-350 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions EE3XWrghIdem : photos d'une autre de mes passions QR0EQ4ph

Triobole de Thurium, vers 300-280 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions J1ZU85phIdem : photos d'une autre de mes passions Vc1HVxIh

Triobole ou diobole de Thurium, vers 443-410 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions VovPQrkhIdem : photos d'une autre de mes passions RimQH3ih

Petit bronze de Thurium, vers 216-204 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions VFcoDgIhIdem : photos d'une autre de mes passions 6gro7INh

Petit bronze de Thurium, vers 280-270 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions GUggarQhIdem : photos d'une autre de mes passions VyW2RWxh

Drachme des Brettiens (Bruttium), vers 216-214 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions NO6Wqr1hIdem : photos d'une autre de mes passions CGxzljUh

Grand bronze des Brettiens, vers 211-208 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions F7tWICshIdem : photos d'une autre de mes passions Mk1thvrh

Grand bronze des Brettiens, vers 214-211 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions HiKa5GhhIdem : photos d'une autre de mes passions MT7tqnvh

Moyen bronze des Brettiens, vers 214-211 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions N9TBHgGhIdem : photos d'une autre de mes passions RYa7Yj5h

Petit bronze des Brettiens, vers 211-208 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions 72rfZwahIdem : photos d'une autre de mes passions ODOZ8LOh

Petit bronze des Brettiens, vers 214-211 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions JRTNXVKhIdem : photos d'une autre de mes passions UFAWv24h

Didrachme de Kaulonia (Bruttium), vers 475-425 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions 9uGnQXrhIdem : photos d'une autre de mes passions R17LEVHh

Didrachme de Kaulonia, vers 475-425 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions VFtJsrThIdem : photos d'une autre de mes passions Lg7cObjh

Obole de Kaulonia, vers 4006389/8 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions YpV7vhUhIdem : photos d'une autre de mes passions JXcZhDVh

Didrachme de Crotone (Bruttium), vers 480-430 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions Y5j4ImZhIdem : photos d'une autre de mes passions LBTTSg1h

Triobole de Terina (Bruttium), vers 420-400 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions HPkpDYbhIdem : photos d'une autre de mes passions RLZUx5Eh

Triobole de Terina, vers 400-356 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions 0rIX0Y6hIdem : photos d'une autre de mes passions NFeY6nGh

Petit bronze de Rhegium (Bruttium), vers 211-200 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions I8EJAughIdem : photos d'une autre de mes passions H9cQ4P1h

Petit bronze de Rhegium, vers 351-280 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions B7HWHmwhIdem : photos d'une autre de mes passions 70KL9y9h

Moyen bronze de Rhegium, vers 260-215 av. J.-C.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Idem : photos d'une autre de mes passions Empty
MessageSujet: Re: Idem : photos d'une autre de mes passions   Idem : photos d'une autre de mes passions EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:22

Elles sont étonnement bien conservées.

Leur valeur, en son temps, était faciale ou d'après le poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Idem : photos d'une autre de mes passions Empty
MessageSujet: Re: Idem : photos d'une autre de mes passions   Idem : photos d'une autre de mes passions EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:27

Les monnaies siciliennes, à présent :

Idem : photos d'une autre de mes passions USnLi2UhIdem : photos d'une autre de mes passions Tf7NoYUh

Petit bronze de Hybla Megala, IIe siècle av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions KtI3sLWhIdem : photos d'une autre de mes passions SV4x6SOh

Moyen bronze "Kainon", vers 360-340 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions 7cWsiyMhIdem : photos d'une autre de mes passions Zh2EZzRh

Petit bronze de Kamarina, vers 420-410 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions DsdDsDghIdem : photos d'une autre de mes passions X3U2fUTh

Petit bronze de Kentoripa, IIe siècle av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions QhriAKLhIdem : photos d'une autre de mes passions Xg4Z41Sh

Petit bronze de Kentoripa, fin du IIIe siècle av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions Sb2f23ThIdem : photos d'une autre de mes passions C6LIhF5h

Moyen bronze de Kentoripa, IIe siècle av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions 0dPAvfohIdem : photos d'une autre de mes passions 59uR2VKh

Petit bronze d'Himère, vers 415-409 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions RjLSSzphIdem : photos d'une autre de mes passions U1EBgf8h

Petit bronze d'Himère, vers 415-409 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions Lfqm6VehIdem : photos d'une autre de mes passions PvDKJ18h

Didrachme de Ségeste, vers 412/410-400 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions QQgcarphIdem : photos d'une autre de mes passions GNWEfwVh

Tétradrachme de Syracuse, vers 450-440 av. J.-C.

Idem : photos d'une autre de mes passions ED8mcQHhIdem : photos d'une autre de mes passions Gu8vi1Zh

Tétradrachme de Syracuse, vers 400 av. J.-C.

(article en chantier !)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Idem : photos d'une autre de mes passions Empty
MessageSujet: Re: Idem : photos d'une autre de mes passions   Idem : photos d'une autre de mes passions EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:29

- Attention , si tu les " nettoies " ; çà peut leur faire perdre de la valeur .

- Idem : photos d'une autre de mes passions 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Idem : photos d'une autre de mes passions Empty
MessageSujet: Re: Idem : photos d'une autre de mes passions   Idem : photos d'une autre de mes passions EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:34

Corazon01 a écrit:
Elles sont étonnement bien conservées.

Leur valeur, en son temps, était faciale ou d'après le poids ?

L'antiquité grecque a été, à cet égard, une période de transition : à l'origine, c'est la pureté du métal précieux (or, argent, électrum) et sa masse qui faisaient la valeur de la monnaie, mais, peu à peu, le système monétaire grec a évolué de plus en plus vers la monnaie dite "fiduciaire", c'est-à-dire dont la valeur est garantie par le pouvoir émetteur. C'était le cas en particulier chez les Ptolémée d'Egypte : Ptolémée Ier, qui avait "hérité" l'Egypte après la mort d'Alexandre le Grand, a été le premier à réduire la masse de ses tétradrachmes d'argent (= 4 drachmes) tout en garantissant le même pouvoir d'achat avec ces tétradrachmes égyptiens à l'intérieur de ses frontières, d'où un change obligatoire pour les étrangers et un bénéfice conséquent pour le Trésor égyptien, qui échangeait ses tétradrachmes "légers" contre des tétradrachmes "lourds".
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Idem : photos d'une autre de mes passions Empty
MessageSujet: Re: Idem : photos d'une autre de mes passions   Idem : photos d'une autre de mes passions EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:36

T.I.R. a écrit:
- Attention , si tu les " nettoies " ; çà peut leur faire perdre de la valeur .

- Idem : photos d'une autre de mes passions 1459048034

Je le sais fort bien : j'ai commencé à les collectionner il y a plus de 30 ans à présent ^^
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Idem : photos d'une autre de mes passions Empty
MessageSujet: Re: Idem : photos d'une autre de mes passions   Idem : photos d'une autre de mes passions EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:45

- Mazette !!  smil 85

- Idem : photos d'une autre de mes passions 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Idem : photos d'une autre de mes passions Empty
MessageSujet: Re: Idem : photos d'une autre de mes passions   Idem : photos d'une autre de mes passions EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:53

Ca j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Idem : photos d'une autre de mes passions Empty
MessageSujet: Re: Idem : photos d'une autre de mes passions   Idem : photos d'une autre de mes passions EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:54

Merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idem : photos d'une autre de mes passions Empty
MessageSujet: Re: Idem : photos d'une autre de mes passions   Idem : photos d'une autre de mes passions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idem : photos d'une autre de mes passions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos d'une autre de mes passion
» photos de pistolets 22lr buckmarks, rugers et autre.
» Le son de mon tromblon
» plus d'accés aux annonces!
» Achat dune ca diana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: