Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 CFX Vs CFX Royal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CFX Vs CFX Royal Empty
MessageSujet: CFX Vs CFX Royal   CFX Vs CFX Royal EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:48

Voilà un choix cornélien qui me rend dingue depuis un petit moment et pour lequel je sollicite votre aide et vos expériences divers !!

Exposons le problème : je suis l'heureux détenteur d'une CF-30 qui fonctionne aux petits oignions (et qui feras par ailleurs le sujet d'un autre post très bientôt) depuis mes 15 ans ! Seulement voilà, j'ai envie de la changer pour mon amour de toujours, la CF-X !

RAAAAAHHH qu'elle est belle !

Pourriez-vous donc m'aider à choisir entre ces 2 bêtes de course, la CFX simple, 'légère' et aux plastiques en fibre synthétique lui procurant un look "fun" !
Et la CFX Royal, le must à mon goût, au bois aux finissions remarquable, tout simplement magnifique, mais auquel je trouve 2 inconvénients : l'ergonomie inférieur à la CFX (bandes de caoutchouc sur le fût inexistantes sur le model Royal), et comme j'ai pu lire dans un autre post, le bois c'est noble, mais c'est lourd à force ! Déjà bien assez pour une carabine qui fais 3kg en fibre synthétique, déjà plus que ma CF-30 en bois !

Peut-être une facilitée d'entretient pour le model simple ?

Enfin un dernier argument : son prix !
Chez mon armurier :
CFX : 272€
CFX Royal : 327€

Je parle bien sûr des modèles à 23.68 Joules, mais pour une différence de 55€... On n’est pas loin du prix d'une bonne lunette... ça fait chère le bois !

Voilà, je vous ai présenté mon petit problème, en espérant beaucoup d'avis sur la question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

CFX Vs CFX Royal Empty
MessageSujet: Re: CFX Vs CFX Royal   CFX Vs CFX Royal EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:55

POWAAAAAAAAAAAAAAAA

CFX Royal : 169,79€ chez Sermasports, tu peux même t'en acheter deux des CFX Royal !
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/0-carabinas_gamo.htm

La CFX est à 148,02€ !

Ton armurier est ptet sympa, mais à ces prix là moi je prend direct une Diana !
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

CFX Vs CFX Royal Empty
MessageSujet: Re: CFX Vs CFX Royal   CFX Vs CFX Royal EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:55

salut si t'aime le bois a la folie prend la royale pour 50 euros de plus...maitenant c'est vraie que le synthetique c'est moins lourd ,plus costaud et moins d'entretien et pocure un look flateur....apres question de gout...aurevoir et bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

CFX Vs CFX Royal Empty
MessageSujet: Re: CFX Vs CFX Royal   CFX Vs CFX Royal EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:57

maxime a écrit:
le synthetique c'est moins lourd ,plus costaud et moins d'entretien

Ben ça mon gars, tu te fous le doigt dans l'oeil !
Il y a 2 semaines j'ai vu une Diana 21 en synthétique cassée net en deux au premier armement !
Quant à l'entretien, une crosse en bois ne demande aucun entretien à part un coup de chiffon de temps en temps.
Question de gout d'accord, mais pour le reste le bois a beaucoup plus de qualités que le synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

CFX Vs CFX Royal Empty
MessageSujet: Re: CFX Vs CFX Royal   CFX Vs CFX Royal EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:01

salut david moi aussi j'ai une diana panther 21 depuis 2 ans et rien a signaler pour ton anecdote c'est peut etre un defaut de fabrication et non la faute du synthetique... CFX Vs CFX Royal Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Babar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2007

CFX Vs CFX Royal Empty
MessageSujet: Re: CFX Vs CFX Royal   CFX Vs CFX Royal EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:02

le syntétic ne se déforme pas avec le chaut/froid, tendis que le bois si.
Mais le bois est bien plus beau de toute façon(à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CFX Vs CFX Royal Empty
MessageSujet: Re: CFX Vs CFX Royal   CFX Vs CFX Royal EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:04

Le site de serma ne demande pas de permis de chasse ou de licence de tir pour une 23 Joules ? Car hélas, j'en suis dépourvu !! Il n'y a que chez mon armurier que je peux acheter tranquil !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

CFX Vs CFX Royal Empty
MessageSujet: Re: CFX Vs CFX Royal   CFX Vs CFX Royal EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:07

Sermasport est en Espagne et ne nécessite pas ces documents.
Cependant, que ce soit chez ton armurier ou n'importe où ailleurs je te conseille vivement d'acquérir une >10J avec une licence de tir, car non seulement tu seras en règle (au passage, ton armurier prend de gros risques à te vendre une arme sans ta licence) mais en plus tu pourras tirer en club, ce qui est aussi très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CFX Vs CFX Royal Empty
MessageSujet: Re: CFX Vs CFX Royal   CFX Vs CFX Royal EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:19

Si Sermasport ne demande aucun de ces documents comme tu dis, alors ça relance le débat de plus belle et me réconforte dans mon choix (à 169€ la CFX Royal, je commande tout de suite !!).
J'ai déjà une CF-30 que je suppose inférieur à 10 Joules (sans conviction, post à venir) et j'ai envi de passer à autre chose de... plus puissant !!

Pour les risques, je te remercie très sincerment de me mettre en garde, mais ils sont déjà bien calculés : Pour ma part, j'habite en pleine campagne, aucun problème de voisinage, et un grand père président de Chasse du canton, ce qui me met légèrement à l'abris de nombreux problèmes juridique ! Si je continue sur ce terrin vous allez me prendre pour un mafiosi alors je passe les détails !

Pour mon armurier, il peut tres bien mettre sur son bon de garentie et d'assurance, qu'il s'agit d'une 10 Joules, je n'ai encore jamais vue de garde-chasse venir vérrifier les qualitées d'une 4.5 d'après un doute ! Sauf peut-être après accident, et encore...

Néanmoins je te remercie encore une fois de ton attention à ce sujet, c'est tout à ton honneur. Le débat continue, j'attent vos opinions, et pourquoi pas un peu plus d'information sur ce "Sermasport" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

CFX Vs CFX Royal Empty
MessageSujet: Re: CFX Vs CFX Royal   CFX Vs CFX Royal EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:25

Je vais être clair et net, ici nous sommes sur un forum visible a tous les internautes (pour ton info il est régulièrement visité par les forces de l'ordre), je n'ai aucune envie d'entrer dans un débat avec toi en ce qui concerne les lois, cependant elles sont là et existent.
Si tu ne veux pas les respecter, libre à toi, mais tu le feras ailleurs qu'ici.
J'espère que je suis suffisament clair.

PS : pas besoin non plus de relancer des débats sur sermasports, on en parle de long en large dans l'espace "professionnels".
Revenir en haut Aller en bas
Babar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2007

CFX Vs CFX Royal Empty
MessageSujet: Re: CFX Vs CFX Royal   CFX Vs CFX Royal EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:37

Nul n'est au dessus des lois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CFX Vs CFX Royal Empty
MessageSujet: Re: CFX Vs CFX Royal   CFX Vs CFX Royal EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:37

Je ne voulais en aucun cas t'offenser, je m'en excuse, et j'ai très bien compris le message ! Je te remercie pour l'info sur sermasport, je vais étudier ça très sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFX Vs CFX Royal Empty
MessageSujet: Re: CFX Vs CFX Royal   CFX Vs CFX Royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CFX Vs CFX Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT
» royal vraiment royal
» Comparatif Gamo CFX Royal 4,5 et Gamo CFR Whisper Royal 4,5 !?
» Ma CFX Royal !
» cfx royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: