Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ressort Titan XS sur HW77

Aller en bas 
+6
Narki
rick dangerous
Eric89
Le Beauceron
varadero91
Black Dwarf
10 participants
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:34

J'ai acheté il y a déjà un an ou deux un ressort titan XS pour ma HW77 (pour le jour où j'aurais un grand jardin ^^)

Mais lorsque j'étais venu au rassemblement de l'ATLA, un membre (désolé, ça fait deux ans, j'ai oublié qui ^^) racontait une anecdote concernant une carabine qui avait été endommagée à cause d'un tel ressort (mes souvenirs sont vagues: ça faisait frotter le piston, et donc la carcasse de la cara avait morflé, un truc comme ça).

Donc voilà, y a-t-il un rique à installer un ressort titan XS sur une HW77 qui par ailleurs restera entièrement d'origine (piston, guide ressort...)?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:15

Si je me souviens, les ressorts titans sont connus pour apporter un surcroit de puissance
à longueur égale à l'original. C'est ce que tu recherches ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:58

Actuellement, ma cara est en 7.5J.
Le jour où je disposerais de 50m à la maison, ou que j'irais en stand, j'ai peur que ça fasse un peu léger.

D'où ma question: a ce moment là, est-il préférable de monter un ressort export de chez Weihrauch ou le Titan XS?

Mon ancienne HW77 faisant 15J d'après les mesures faites au rassemblement de l'ATLA, avec son ressort Weihrauch plus que rôdé (plusieurs milliers de tirs au compteur).
Après, si j'ai la place de l'exploiter, je n'ai rien contre un surplus de puissance, mais les priorités sont la précision et surtout la longévité du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyLun 20 Avr 2020 - 8:38

Il me semble que le retour d'expérience sur les titans ne sont pas très bons ici.

Autant partir sur un ressort export, quitte à le recouper pour le limiter à 16J et en obtenir
confort et précision. Voire même un kit v-mach.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 759
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:25

Salut cela doit être moi..... sur une HW 97

Ressort titan à proscrire. Ou alors il faut le kit complet avec le guide du ressort. En ce qui me concerne j'ai du reponcer la carcasse et ressouder le canon qui c'est fait la malle .... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:32

Le ressort Titan, quoi que de très bonne facture peut poser quelques couacs de compatibilité et de vibrations car les ressorts sont classés pour tels ou tels modèles et ne sont pas forcément adaptés au plus juste à un modèle en particulier avec un risque de frottement, coincement ou de mauvais guidage etc... Par contre au niveau patate, ça envoie grave ! (et le bras le sent passer)
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyDim 10 Mai 2020 - 13:45

pour les HW77/97, éviter les ressorts titan XS.
c'est dégueu à tirer.

par contre, les ressorts Air Arms (d'origine) y vont très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:28

Mieux que les Weihrauch d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:27

largement.
ils sont bien finis, et permettent la même puissance tout en étant moins long, donc plus faciles à monter.
c'est le ressort que j'ai fini par garder, sachant que j'avais même un kit maccari à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:36

Bon à savoir, merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:53

C'est quel modèle de ressort Air Arms qui s'adapte, pour quelle puissance, dans les HW77/97?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyLun 11 Mai 2020 - 7:42

le ressort AA STD donne 14/15j dans une HW97.
le AA FAC donne, lui, environ 18/20j.
après rodage, évidemment.

perso, j'ai monté le standard, je le trouve plus adapté à l'usage que j'ai de la HW97.
et surtout, compresseur inutile, le ressort fait juste la longueur qui permet de visser à la main la 97 au remontage smil 85
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyLun 11 Mai 2020 - 8:41

J'ai jamais trouvé un ressort qui déppassait qu'allait bien dans ma carabine.
La pire c'était la Diana 350 Magnum.. Obligé de refermer À la presse hydraulique Ressort Titan XS sur HW77 Wall
J'ai coupé 4 cm et suis toujours  26 joules smil 85
Mais plus besoin de compresseur
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyLun 11 Mai 2020 - 11:04

Merci pour ces infos ; )


Dernière édition par Black Dwarf le Lun 11 Mai 2020 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyLun 11 Mai 2020 - 11:24

Shovel, La 350 magnum semble ne pas pouvoir dépasser les 26 en 4.5mm de toute façons (ressort méga puissant ou pas), il faut passer en 5.5 voir même 6.35 pour pouvoir en tirer le maximum. :D
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyLun 11 Mai 2020 - 11:36

Et oui 26 avant et 26 après l'amputation
Toujours un bon secousse, je vais probablement la passer à 20j pour voir....
Revenir en haut Aller en bas
jeannot071
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeannot071


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 25/04/2020

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:03

rick dangerous a écrit:
pour les HW77/97, éviter les ressorts titan XS.
c'est dégueu à tirer.

par contre, les ressorts Air Arms (d'origine) y vont très bien...

Je suis très intéressé.
Tu l'utilises sur quelles distances?
J'attends une HW77 en fac (20J je pense) qui devrait arriver aujourd'hui.
Il est probable que dans quelques temps je change le ressort, kit V-Mach, autre? en tout cas en 16J
Je garde cette possibilité dans mes cartons  thumright
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:50

la 97?
jusqu'à 50m en carton, et à 80m en plinking quand j'ai l'accès pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot071
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeannot071


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 25/04/2020

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:10

Merci pour ta réponse.
La belle HW77 est arrivée tout à l'heure, je vais lui dégourdir les jambes juste après un nettoyage du canon.
Si plus tard je change le ressort, la puissance sera ramenée à +-16J.
J'attends un "chrony" made in china, on verra les mesures avant de toucher à l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyVen 15 Mai 2020 - 17:53

jeannot071 a écrit:
Merci pour ta réponse.
La belle HW77 est arrivée tout à l'heure, je vais lui dégourdir les jambes juste après un nettoyage du canon.
Si plus tard je change le ressort, la puissance sera ramenée à +-16J.
J'attends un "chrony" made in china, on verra les mesures avant de toucher à l'arme.

Pour revenir à 16j meilleure config pour laquelle elle a été conçue au départ c'est de recouper le ressort  (voir post à ce sujet).
Si tu remplace par un ressort 16 origine HW tu n'aura que 14.5 j va falloir caler  10mm en plus en rondelles pour garder vraiment 16j

dioulouet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyVen 15 Mai 2020 - 18:30

Effectivement la meilleure solution pour obtenir 16 joules bien réels, est de partir d'un ressort disons de 20 joules ou plus, de le raccourcir, et de faire la finition de l’extrémité coupée, c'est ce que j'avais fait sur la LGV et sur la LGU.
Pour le ressort de la LGU je suis même allé plus loin, juste pour le plaisir de faire les choses bien, j'ai raccourci ce ressort en plusieurs étapes, jusqu'à obtenir 15 joules, une seule rondelle de calage permettant d'obtenir les 16 joules, alors dès la VO validée avec les JSB Exact de 0.547 g, j'ai tout démonté, dégraissé ce ressort, à ce moment là j'ai retrempé l'extrémité du ressort, puis fait un revenu global dans le four ménager, ce n'est pas forcément utile d'aller si loin, mais comme le plaisir n'a pas de prix, je me suis amusé  smil 85
Cela dit, 14.5 j ou 16 joules c'est pareil, les tireurs de haut niveau en FT springer préfèrent la douceur de 14 joules au résultat des 16, avoir 220, 230 ou 240 m/s ça ne change pas grand chose même avec du vent.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptyVen 15 Mai 2020 - 20:10

wovokaa a écrit:
Effectivement la meilleure solution pour obtenir 16 joules bien réels, est de partir d'un ressort disons de 20 joules ou plus, de le raccourcir, et de faire la finition de l’extrémité coupée, c'est ce que j'avais fait sur la LGV et sur la LGU.
Pour le ressort de la LGU je suis même allé plus loin, juste pour le plaisir de faire les choses bien, j'ai raccourci ce ressort en plusieurs étapes, jusqu'à obtenir 15 joules, une seule rondelle de calage permettant d'obtenir les 16 joules, alors dès la VO validée avec les JSB Exact de 0.547 g, j'ai tout démonté, dégraissé ce ressort, à ce moment là j'ai retrempé l'extrémité du ressort, puis fait un revenu global dans le four ménager, ce n'est pas forcément utile d'aller si loin, mais comme le plaisir n'a pas de prix, je me suis amusé  smil 85
Cela dit, 14.5 j ou 16 joules c'est pareil, les tireurs de haut niveau en FT springer préfèrent la douceur de 14 joules au résultat des 16, avoir 220, 230 ou 240 m/s ça ne change pas grand chose même avec du vent.


ca tombe bien chui comme toi j'aime savoir et fignoler ! :)

d'après tes dires, 14 j effectif (avec ressort 16j origine vérifié moi aussi en perso jsb 0.54 ) même sur du 50m en pleine campagne conditions météo instable   ?
perso chui d'accord en 4.5 mais j'ai aussi en 5.5 et pousser à 50m je préfère 17 que 14 c'est plus facile avec une courbe balistique moins prononcée et ce n'étant pas un tireur d'élite héhé

Pour info en complément et ceux que cela intéresse:

ressort hw 22 fac  diam ext 20.3mm,   diam int 14mm,   diam spire 3.10mm, longueur 290mm

ressort origine 16 j  tout idem saut longueur  225mm.

pour un vrai 16j après rodage moi aussi je  coupe entre ces 2 dimensions puis j'affine ;)

aussi; en 22 fac j'ai obtenu une moyenne  de 19.4 j avec du jsb0.67, avec du HN 0.69 19 j

essai pour voir: avec du jsb 0.54 cela tombe à 20j et 16.7 j avec du monster 0.87 houille ;)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 EmptySam 16 Mai 2020 - 0:43

dioulouet a écrit:
d'après tes dires, 14 j effectif (avec ressort 16j origine vérifié moi aussi en perso jsb 0.54 ) même sur du 50m en pleine campagne conditions météo instable   ?
A signaler aussi, en compète de FT à haut niveau, notamment en international, si tu dépasses la puissance de 16 joules lors d'un contrôle au Chrony (il peut y en avoir un ou deux sur le parcours), là tu es disqualifié d'office et tu peux rentrer à la maison, c'est plutôt embêtant si tu as traversé le globe pour te rendre à la compète Ressort Titan XS sur HW77 Boohoo
Alors les gars préfèrent rester en deçà de cette limite fatidique, une piston/ressort ou même une PCP, ça peut évoluer en puissance suivant les circonstances, et puis quand il y a du vent latéral, 10 ou 20 m/s en plus ou en moins, au final ça ne change pas grand chose, à 50 mètres il faut parfois contreviser de 30 cm pour obtenir le hit...
Perso je sais que la LGU en 20 et en 16 joules ça change quand même pas mal, un jour il faudra que j'essaye pour voir ce que cela donne sans la rondelle de calage, visible ici d'ailleurs (faite sur mesure sur le tour),
Ressort Titan XS sur HW77 Dscn7935

pour dire aussi que les rondelles de calage se mettent sur le guide du ressort, pas à l'autre bout, sait-on jamais, on voit de ces trucs des fois smil 85

dioulouet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort Titan XS sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Titan XS sur HW77   Ressort Titan XS sur HW77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort Titan XS sur HW77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weihrauch HW77+ressort Titan XS (FAC)
» Ressort titan XS
» Comparaison d'un ressort gamo cfx et Titan
» ou trouver ressort titan xs
» Essai au chrony 350 magnum ressort titan XS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: