Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Plombs Piledriver...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauisa
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Plombs Piledriver...   Mer 6 Juin - 20:06

Bonsoir,

Par curiosité, j'ai acheté une boîte de ces plombs très "lourds" (pour du 4,5) : 21 grains !

Ils existent en deux diamètres : 4,50 et 4,46 mm.

J'avais déjà essayé des 4,50 mm, mais il fallait vraiment forcer pour les charger dans le canon.

Là j'ai pris des 4,46 mm, et ça va beaucoup mieux.

J'ai testé la vitesse à la sortie du canon de ma Diana 350 : 171 m/s en moyenne sur 5 tirs. Pas terrible... Ca doit faire dans les 20 joules au lieu des 27 / 28 joules avec des plombs "classiques". Je n'arrive pas à comprendre cette perte de puissance. En calibre 5,5 avec un plomb de poids quasi identique, la vitesse est de 200 m/s.

J'ai fait le test avec ma HW90, et là c'est pire : 164 m/s ! Alors qu'elle est pourtant un peu plus puissante que la Diana avec 29 / 30 joules.

C'est dommage, car ces plombs conservent leur énergie comme aucun autre que j'ai pu tester : 168 m/s à 10 m et 166 m/s à 20 m.

Mon test c'est arrêté à cet instant, car un tir "malheureux" a eu raison de mon Chrono... 150 euros partis en fumée...

Demain, je teste leur précision à 10 m.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
chrAKnon
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Mer 6 Juin - 21:26

Lauisa a écrit:
Bonsoir,
Mon test c'est arrêté à cet instant, car un tir "malheureux" a eu raison de mon Chrono... 150 euros partis en fumée...

OUPS
http://www.assoping.com/
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Jeu 7 Juin - 10:30

Pauvre chrono !

Winterdawn
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Jeu 7 Juin - 12:16

Salut !

Toutes mes condoléances pour ton chrono...
Pour la perte de puissance, ça ne pourrait pas venir du fait que le plomb est de diamètre un peu faible, et de ce fait n'assurerait pas une étanchéité complète dans le canon, d'où perte de puissance ?

Fred
http://www.projet51.com
Lauisa
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Jeu 7 Juin - 13:35

Winterdawn a écrit:
Salut !

Toutes mes condoléances pour ton chrono...
Pour la perte de puissance, ça ne pourrait pas venir du fait que le plomb est de diamètre un peu faible, et de ce fait n'assurerait pas une étanchéité complète dans le canon, d'où perte de puissance ?

Fred

Ca aurait pu être un facteur en effet... Mais la vitesse en sortie de canon est la même avec les 4,50 mm.

J'aimerai bien essayer ces plombs avec une Patriot...

Quant à la précision, j'ai fait un petit essai à 10 m avec la Diana 350 M, le groupement tenait dans une pièce de 2 euros pour 5 tirs. Pas terrible quoi.

Faudra que je réessaye avec un bon appui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Dim 10 Juin - 7:14

Au niveau précision dans une HW 100 a 25 m ca reste inf a une piece de 1euro. Ce ne sont de toute evidence pas des plombs HP mais leur penetration est excellente et la déformation interessante (il se transforme en cone et augmente donc la superficie d'impact)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Aujourd'hui à 3:57

Plombs Piledriver...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1