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 Plombs Piledriver...

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Lauisa
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MessageSujet: Plombs Piledriver...   Mer 6 Juin - 20:06

Bonsoir,

Par curiosité, j'ai acheté une boîte de ces plombs très "lourds" (pour du 4,5) : 21 grains !

Ils existent en deux diamètres : 4,50 et 4,46 mm.

J'avais déjà essayé des 4,50 mm, mais il fallait vraiment forcer pour les charger dans le canon.

Là j'ai pris des 4,46 mm, et ça va beaucoup mieux.

J'ai testé la vitesse à la sortie du canon de ma Diana 350 : 171 m/s en moyenne sur 5 tirs. Pas terrible... Ca doit faire dans les 20 joules au lieu des 27 / 28 joules avec des plombs "classiques". Je n'arrive pas à comprendre cette perte de puissance. En calibre 5,5 avec un plomb de poids quasi identique, la vitesse est de 200 m/s.

J'ai fait le test avec ma HW90, et là c'est pire : 164 m/s ! Alors qu'elle est pourtant un peu plus puissante que la Diana avec 29 / 30 joules.

C'est dommage, car ces plombs conservent leur énergie comme aucun autre que j'ai pu tester : 168 m/s à 10 m et 166 m/s à 20 m.

Mon test c'est arrêté à cet instant, car un tir "malheureux" a eu raison de mon Chrono... 150 euros partis en fumée...

Demain, je teste leur précision à 10 m.

Bonne soirée.
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chrAKnon
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MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Mer 6 Juin - 21:26

Lauisa a écrit:
Bonsoir,
Mon test c'est arrêté à cet instant, car un tir "malheureux" a eu raison de mon Chrono... 150 euros partis en fumée...

OUPS
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MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Jeu 7 Juin - 10:30

Pauvre chrono !

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Winterdawn
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MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Jeu 7 Juin - 12:16

Salut !

Toutes mes condoléances pour ton chrono...
Pour la perte de puissance, ça ne pourrait pas venir du fait que le plomb est de diamètre un peu faible, et de ce fait n'assurerait pas une étanchéité complète dans le canon, d'où perte de puissance ?

Fred
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Lauisa
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MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Jeu 7 Juin - 13:35

Winterdawn a écrit:
Salut !

Toutes mes condoléances pour ton chrono...
Pour la perte de puissance, ça ne pourrait pas venir du fait que le plomb est de diamètre un peu faible, et de ce fait n'assurerait pas une étanchéité complète dans le canon, d'où perte de puissance ?

Fred

Ca aurait pu être un facteur en effet... Mais la vitesse en sortie de canon est la même avec les 4,50 mm.

J'aimerai bien essayer ces plombs avec une Patriot...

Quant à la précision, j'ai fait un petit essai à 10 m avec la Diana 350 M, le groupement tenait dans une pièce de 2 euros pour 5 tirs. Pas terrible quoi.

Faudra que je réessaye avec un bon appui.
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MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Dim 10 Juin - 7:14

Au niveau précision dans une HW 100 a 25 m ca reste inf a une piece de 1euro. Ce ne sont de toute evidence pas des plombs HP mais leur penetration est excellente et la déformation interessante (il se transforme en cone et augmente donc la superficie d'impact)
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Tisha
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MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Mer 18 Jan - 10:56

Je remonte le poste, je viens également de tester ses plombs, il vient de les recevoir, c'est nouveau me dit l'armurier........ Le poste date de 2007......lol..... Je me suis encore fait avoir.

Alors, avec ma 350, je les trouve correct comme dit plus haut, groupé dans 1 euro à 25 même un peu moins. Par contre j'ai des 4,50 et franchement c'est la galère, on s'abime le doigt à chaque recharge tellement ils sont dur à rentrer. J'avais pris ces plombs pour fair baisser la puissance de la carabine et gagner en précision mais sans plus vu le prix. Il faut absolument un minimum de 25 joules car un pote a essayé avec sa 20 joules et le plomb est complètement de travers à 25 m, il 'décroche'.

Par contre il est noté 'For PCP', c'est d'ailleurs aussi pour ça que je remonte le post. Quelle différence cela fait avec ce plomb entre une pcp et une autre?
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TAHAAN
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MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Mer 18 Jan - 11:46

Je ne les connait pas ces plombs mais je sais qu'une forme différente ou une répartition de poids de la matière dans sa structure générale modifie la balistique donc il faut comparer tout çà. popcorn
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Lauisa
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MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Dim 29 Jan - 15:28

La vache ! Ca me fait bizarre de voir mon post qui date déjà de 10 ans !!!

Il me semble que c'était hier !

Pour répondre à la dernière question, il semblerait que les PCP soient "insensibles" au poids de la munition utilisée. La V0 varie peu, et la puissance augmente donc.

Je parle au conditionnel car je n'ai jamais testé de PCP.

Et je confirme que les Piledriver sont non seulement trop lourds, mais de plus toute la longueur du plomb est en contact avec les rayures du canon, donc bcp de frottements contrairement aux plombs à "jupe".


Dernière édition par Lauisa le Dim 29 Jan - 20:25, édité 1 fois
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Trollus
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MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Dim 29 Jan - 18:30

hier, hier....
Bon déterrage tout de même le hier smil 85

Connais pas ces plombs, mais même galère avec les diana boite verte foncée.
Méga lourd et méga frottement.
Couteux et pas top au final...
Rien de nouveau sous le soleil quoi.
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MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   

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