Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro

Aller en bas 
+20
coco.x0017
Olive31Fusion
patrice330
mucht
S_rider
Michemuche69
Armaguidon
Leshiy-Man
Gloubi
Surcouf
Nathanielcrasset
Albatore
manowar
chapo03
Jack42
yannjanus
jipegal
Raymooz
mag_de_mars
accenture
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:17

Y'a je sais plus quelle marque qui a sorti une lunette hybride, sans écran, des lentilles optiques tout ce qu'il y a de plus classiques, MAIS avec une surcouche numérique par dessus, simplement pour le réticule et le calculateur balistique.

ELEMENT OPTICS ! Voilà, ça me revient pendant que je tape le message. La HYPR-7. Lorsque je l'ai découverte, ça a été le coup de coeur pour le coup. Tous les avantages du numérique combinés à la beauté de l'optique. Mais, déjà elle coûte plus cher, et en plus faut lui rajouter des trucs pour qu'au final elle fasse la même chose qu'une ATN, Arken ou Pard. Du coup ben... prout.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 4:51

Bonjour les gars,
Du coup bien émoustillé par tout ça… surtout la dernière évolution ATN X-Sight 5 LRF.

Je me posais une question…
Est qu’il ont prévu de pouvoir mémoriser 2 zérotages pour pouvoir changer de carabine la lunette sans avoir tout le boulot à se retaper?
Vu que le réglage n’est pas mécanique, ça ne me semble pas très difficile qu’ils aient intégré cette fonction.
Amazon est un plus : pouvoir essayer sur une période assez longue et pouvoir renvoyer sans explications si on est déçu par le produit, c’est rassurant !

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 6:09

AlainFxMaverick5.5 a écrit:
Bonjour les gars,
Du coup bien émoustillé par tout ça… surtout la dernière évolution ATN X-Sight 5 LRF.

Je me posais une question…
Est qu’il ont prévu de pouvoir mémoriser 2 zérotages pour pouvoir changer de carabine la lunette sans avoir tout le boulot à se retaper?
Vu que le réglage n’est pas mécanique, ça ne me semble pas très difficile qu’ils aient intégré cette fonction.
Amazon est un plus : pouvoir essayer sur une période assez longue et pouvoir renvoyer sans explications si on est déçu par le produit, c’est rassurant !

Oui bien sûr. En fait ce genre de lunette, en tout cas la ATN c'est certain, sont de véritables petits PC ambulant en forme de lunette, il y a un processeur 4 cœurs et un système d'exploitation, propriétaire évidemment mais suffisamment évolué pour accepter des maj, créer des fichiers et donc différents profils, tu peux en créer tant que tu veux. D'ailleurs je suis en plein dessus en ce moment.
Même topo pour la Hikmicro, ils ont tous conçu leur lunette de manière à pouvoir changer d'arme sans se coltiner 2h de réglage, la fonction mise à zéro n'a pas été un prétexte pour être désagréable ! lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Emotico2
En tout cas je peux te dire que ce genre de lunette irait comme un gant à ta Fx Maverick. lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Band lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Emotico2 , c'est quasi le minimum syndical pour ces lunettes conçues pour résister à un recul de munition de 6000 Joules, ça correspond à peu de chose près à du 338 LM. Si tu mets ça sur ta FX tu vas être obligé de dormir avec tellement tu vas être amoureux !smil 85

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:17

Sur la Maverick assurément…. Sauf que tant qu’à basculer du côté des geeks…elle se sentirait sûrement encore mieux sur la delta wolf….. lol

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Img_1016

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:00

Vraiment sympa ta carlingue ! elle mérite une lunette de tueur ! lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Emotico2

Du coup, ton pseudo est à jour ou pas ? parce qu'une Maverick c'était déjà du high level mais une Daystate, et ce modèle là en particulier, question porte monnaie ...
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024 - 5:59

Salut,
Oui ça pique un peu…40 piges que je suis raisonnable, la retraite cet été, la maison est payée, les enfants grands…. Les planètes s’alignent et la vie est courte!

J’ai toujours la maverick réglée à 80 bars pour tirer léger entre 15 et 40 m à la maison et la delta de 50 à plus avec du petit slug 23 et 25 gr…. Donc pour le pseudo, ça marche toujours!

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zeubest
Intermédiaire
Intermédiaire
zeubest


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Montpellier, france
Date d'inscription : 07/10/2023

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 0:36

Un truc rigolo dans la vidéo, c'est que le gars supposé modifier l'environnement de tir utilise une console X32, qui est une console de son, sans aucun rapport, et avec rien branché dessus. C'est là pour décorer. :)

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Screen15

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 5:50

….c’est peut être une X32 bloutousse!

Emiliano et zeubest aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 13:27

AlainFxMaverick5.5 a écrit:
Salut,
Oui ça pique un peu…40 piges que je suis raisonnable, la retraite cet été, la maison est payée, les enfants grands…. Les planètes s’alignent et la vie est courte!

J’ai toujours la maverick réglée à 80 bars pour tirer léger entre 15 et 40 m à la maison et la delta de 50 à plus avec du petit slug 23 et 25 gr…. Donc pour le pseudo, ça marche toujours!

Je connais le tableau ! Bon par contre je n'ai pas attendu la retraite pour la lunette et je compte bien montrer autant d'impatience pour la carabine, la vie est trop courte comme tu dis, un coup de Trafalgar peut vite arriver.
Tu n'as pas envie d'user ta Maverick, on dirait ! lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Emotico2 de 15 à 40 m, tu n'as pas peur qu'elle te le fasse payer un jour ou l'autre ? je me sentirais insulter à sa place ? lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Emotico2
Sinon, ta Delta, elle a un canon adapté au slug ? j'ai essayé des slug de 21 et 25 grains avec ma BSA et c'est très bizarre comme résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 13:46

zeubest a écrit:
Un truc rigolo dans la vidéo, c'est que le gars supposé modifier l'environnement de tir utilise une console X32, qui est une console de son, sans aucun rapport, et avec rien branché dessus. C'est là pour décorer. :)

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Screen15

Alors sur cette pub c'est la Xsight pro 4k mais pour la Xsight 5 c'est le même gadget et je peux te dire que c'est du flan. Il n'y a aucun capteur pour le taux d'humidité, la vitesse du vent, l'altitude et que sais-je encore, on doit tout entrer nous même, soit via la lunette et ses touches et donc à travers l'oeilleton, soit avec un portable en wifi et le soft ATNconnect5. Donc c'est manuel, avec nos petits doigts de fée smil 85 , et pour les valeurs, soit on met n'importe quoi, soit on y met le vrai taux d'humidité, la vraie vitesse du vent et etc, ce qui implique la présence d'un baromètre et d'un tas d'autres appareils,heureusement on trouve ça en soft androïd ou IOS gratos comme l'altimètre sinon il faut chercher les données unes à unes sur des sites météo par exemple. La pub abuse un tantinet, elle est limite mensongère à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 15:17

[quote="Surcouf"]
zeubest a écrit:
Un truc rigolo dans la vidéo, c'est que le gars supposé modifier l'environnement de tir utilise une console X32, qui est une console de son, sans aucun rapport, et avec rien branché dessus. C'est là pour décorer. :)


Alors sur cette pub c'est la Xsight pro 4k mais pour la Xsight 5 c'est le même gadget et je peux te dire que c'est du flan. Il n'y a aucun capteur pour le taux d'humidité, la vitesse du vent, l'altitude et que sais-je encore, on doit tout entrer nous même, soit via la lunette et ses touches et donc à travers l'oeilleton, soit avec un portable en wifi et le soft ATNconnect5. Donc c'est manuel, avec nos petits doigts de fée smil 85  , et pour les valeurs, soit on met n'importe quoi, soit on y met le vrai taux d'humidité, la vraie vitesse du vent et etc, ce qui implique la présence d'un baromètre et d'un tas d'autres appareils,heureusement on trouve ça en soft androïd ou IOS gratos comme l'altimètre sinon il faut chercher les données unes à unes sur des sites météo par exemple. La pub abuse un tantinet, elle est limite mensongère à mon gout.

C'est pour ça que comme dans la pub, il faut avoir le copain derrière soi pour lire tout les appareils rassemblés dans le corps d'une ancienne console X32 afin de n'avoir que la saisie à faire manuellement...
"Déja 18h Robert! On va commencer à ranger...." 🤣
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:55

Salut surcouf,
Pour répondre à ta question…

Slugs et delta…. Autant j’ai galéré avec le maverick pour essayer de régler les slugs… avec le liner standard et avec le liner heavy… à la fin j’ai laissé tomber : à 100 m je faisait mieux avec les monter redesign.

Avec la delta, c’est plutôt le contraire…
Ça fait que 2 semaines que je l’ai.
J’ai commencé en mode pilote automatique … les factory settings. Tu renseignes le calibre, la longueur du canon, le poids du plomb et la vitesse souhaitée… la cara te conseille une pression de régulation.
Dans mon cas pour 25gr c’est 150 bars. Résultat correct, la cara s’ajuste en 3 ou 4 tirs, c’est bien et pas bien… bien parce que tu est direct pas loin du bon réglage… pas bien parce que chaque fois que tu retouches la vitesse, tu repars sur un cycle de 3 ou 4 tirs pour rien le temps qu’elle s’ajuste.

Du coup, j’ai commencé à m’entreprendre les user settings, toujours sur la base de 150 bars.
On agit sur le voltage du solénoïde pour la force du marteau et sur les micro secondes pour l’ouverture de la valve… coup de bol, je suis tombé directement sur un réglage à peu près correct. Ça m’a donné une première base… j’ai affiné un paramètre à la fois, 0,5 volt à chaque fois, et la valve à coup de 50 micro sec.
Donc j’ai trouvé le bon réglage pour les hn23gr .217, pour les 25 g, j’ai pas touché la valve j’ai augmenté le voltage +1,5 v. J’ai fait quelques chargeurs cet am… photos 32 m

De manière générale…. J’ai essayé un peu de tout ce que j’ai en rayon … les redesigned correct mais moins bien que les slugs hn, barracuda 21gr pas mal les slugs hn 21, 23 et 25 super.
J’ai des 27 et 30gr mais ça m’obligerait à augmenter la pression…. J’ai pas envie de dégazer sans arrêt et j’ai pas l’utilité de tirer plus lourd que 25 gr.
Par contre .217, les .218 ça en fout partout!
Les jsb heavy pas terrible…. Pas la faute des plombs, 150 bars c’est trop faudrait que je baisse à 135 ou 140 bars, mais j’ai pas envie parce que faudrait que je remonte à 150b pour les rd et les slugs.

Première impression après quelques jours : elle mange un peu tout sans faire d’histoire….et ce qui sort pas super c’est parce que la pression est trop forte… du coup ça oblige à baisser exagérément le marteau pour diminuer la vitesse… c’est pas comme ça que ça doit fonctionner. Faut respecter une certaine proportionnalité entre pression, marteau et valve.

Du coup pour le maverick, je suis descendu à 82 bars, elle est super smooth, quelle douceur et je tire du heavy à 270 ms et du rd pw à fond à 265 ms… je dis 10 à 40 m…. Mais j’irai jusqu’à 80.
En faible pression elle est encore plus agréable et je suis plus précis aussi.

Cet après-midi : 32 m avec Hn23gr 930fps….. ben oui je sais c’est chiant, faut convertir, elle me parle qu’en british!

Bref 2 caras réglées différemment pour varier les plaisirs…. J’avais peur de ne plus aimer autant le mav…mais non je les adore toutes les 2!

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Img_1017
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024 - 21:09

Pour la maverick il n'y a pas des canons spéciaux pour tirer des slugs ?
Avec des slugs 25 gr je passe de 40 à 32 J. Pourtant tout est très bien groupé à 25 et 50 m, très certainement une histoire de canon et de son nombre et pas de rayure, la vitesse baisse jusqu'à 206 m/s en extérieur, c'est assez énorme je trouve.
Bref, beau groupage ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024 - 7:42

La chute de vitesse ne vient pas du twist du canon mais simplement du fait que tes slugs sont d'une part plus lourds et qu'il y a beaucoup plus de surface de frottements qu'un diabolo. Rien d'anormal donc à ce que la vitesse baisse beaucoup. Si tu envoies la même quantité d'air à la même pression aux fesses d'un diabolo plus léger, il va aller plus vite qu'un diabolo ou un slug plus lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 13:35

Nathanielcrasset a écrit:
La chute de vitesse ne vient pas du twist du canon mais simplement du fait que tes slugs sont d'une part plus lourds et qu'il y a beaucoup plus de surface de frottements qu'un diabolo. Rien d'anormal donc à ce que la vitesse baisse beaucoup. Si tu envoies la même quantité d'air à la même pression aux fesses d'un diabolo plus léger, il va aller plus vite qu'un diabolo ou un slug plus lourd...
Je vais bientôt pouvoir comparer avec d'autres plombs traditionnels de même poids. Quand je dis bientôt c'est surtout "le prochain week end potable sans pluie ni vent", et je verrais l'impacte que peuvent avoir les caractéristiques d'un canon sur la performance de tel ou tel type de projectile. Chez FX ils ont bien des canons spéciaux pour slug.
Passer de 260m/s environ avec du 18 gr à 205m/s avec du 25 gr c'est un peu brutal, ok c'est plus lourd mais il n'y a pas que le poids à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:55

Salut surcouf,

Mon avis ….

Sur le maverick :
18 gr vs 25 gr….ta chute de vitesse est tout à fait normale. Que ce soit avec du diabolo ou avec du slug.
J’ai les 2 liners : std et heavy pour les slugs.
Entre les 2 liners à pression égale pas de différence de vitesse.
Petite différence entre les slugs .217 et .218 à cause du diamètre qui augmente les frottements.

Sur la delta wolf : idem, si je tire du 25 gr avec le réglage 18 gr, la chute de vitesse est du même ordre…

Liner heavy vs liner std : j’ai fait des essais avec les 2 liners avec des slugs légers de 23 et 25 gr….il ressort que le liner heavy n’apporte pas grand chose…. Je pense qu’il ne devient interessant que pour les slugs beaucoup plus lourds. (Il est retourné dans son étui dans l’armoire).

Diabolos vs slugs…. Jusqu’à 80/100 m le diabolos est plus permissif au niveau précision… le slug exige plus de rigueur et de propreté au niveau technique, par contre il tient mieux dans le vent.
Au delà de 100 m, c’est clair qu’il faut du slug…. Mais j’ai pas cette expérience… je suis limité à 100 m chez moi…. Pour aller au delà j’attend d’avoir des groupés plus satisfaisants!
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 EmptyHier à 6:58

Intéressant, AlainFxMaverick, tes infos. Du coup il n'y a aucune raison technique qui m'empêchent d'utiliser des slugs, sauf qu'au delà de 20 gr environ mes 40 joules commencent à s'essouffler. Par contre, dans le contexte d'un futur investissement important, ça peut m'aider à choisir le bon modèle de carabine et de ses équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    lunette -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Visée ouverte pour les étourdis (guidon), GOOGLE dit "front sight adapter"
» CP1-M "noname" + mini dot sight swiss arms Vs Stoeger XP4 visée truglo d'origine.
» petit problème avec lunette 3-9X40 sight optics
» lunette de visee 22 lr
» visée sans lunette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: