Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Winchester 4.5 Special

Aller en bas 
+2
Black Dwarf
Raymooz
6 participants
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1336
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptyMer 15 Avr - 15:07

Je découvre un peu par hasard ce modèle d'arme à CO2:

Winchester 4.5 Special L_winchester_4.5_pistol

Tout métal (sauf la crosse évidemment, mais d'après les critiques c'est du plastique plutôt costaud), hausse réglable en dérive et en élévation, tire des diabolos dans un canon rayé... Des caractéristiques rarement toutes réunies sur une seule arme à CO2 à ma connaissance (mais je suis loin d'être expert).

Pas de fausses cartouches, on charge les plombs comme on chargerait des cartouches. (ou alors, on change de barillet interne, certes).

Pas excessivement puissant: 2.2J annoncés.
Construit par Daisy sous licence si j'ai bien lu.

Je n'ai trouvé qu'une seule vidéo au sujet de cette arme pour l'instant. C'est une nouveauté?


Dernière édition par Black Dwarf le Mer 15 Avr - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptyMer 15 Avr - 15:26

C'est une base de Dan Wesson (ou autre chose sur quoi serait basé le Dan Wesson, j'ignore si c'est ASG qui a "inventé" ce concept, je crois bien que oui) et ça fonctionne comme un Ruger Superhawk qui est une réplique d'airsoft, mais j'ignorais qu'ils l'avait fait en diabolo. C'est intéressant, merci :)

Ca a l'air de réunir tous les bons côtés pour rendre l'utilisation non contraignante, comme elle peut l'être avec les fausses cartouches...
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1336
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptyMer 15 Avr - 15:33

Je viens d'aller voir le Ruger superhawk: effectivement c'est le même.

N'empêche, canon rayé, diabolo, hausse réglable... ça devrait le placer dans le haut du panier "C02 loisir" en terme de précision.

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptyMer 15 Avr - 15:51

Mouais, d'après le bruit on dirait que ça manque de puissance !

Par contre la quasi totalité des revolver ou pistolet à plombs ont des canons rayés soit dit en passant Black Dwarf ;)

Et les hausses réglables ne sont pas si rares que ça au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1336
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptyMer 15 Avr - 16:48

Sur les mono-coups, effectivement.
Parmi les répliques CO², ça me semble plutôt rare ;) Et même parmi les "non-répliques" qui permettraient du tir de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptyJeu 16 Avr - 15:08

https://www.ebay.fr/itm/6-Shooters-Airsoft-Dan-Wesson-715-Revolver-Hex-Shot-Shell-3D-Printed-6mm/124109768814?hash=item1ce584c86e:g:4x4AAOSwqNdeY3cW

Je suis tombé la dessus en cherchant des pièces: pour ceux que ça intéresse, une espèce de "monocartouche" en impression 3D qui rend le rechargement plus rapide qu'avec les 6 douilles.

Bon, on perd un peu l'idée de départ qui est le réalisme, mais pour tirer plus ça peut être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1336
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptyJeu 16 Avr - 15:48

Je me rends compte que je dis des bêtises depuis le début du topic: à force de croire que les CO2 tirent presque tous des BBs, j'en occulte pas mal qui ont donc comme tu le dis, un canon rayé et tirent des diabolos. (la hausse réglable est tout de même absente de pas mal de modèles, CP88, CP99 notamment)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptyJeu 16 Avr - 15:51

Les "Winchester" sont faits par Daisy mais produits en Chine il me semble.
Dans la gamme m14 CO2 et plombs, M4 idem, Colt .45 (la version moderne est à BBs; une bien plus ancienne était à plombs avec un mécanisme original : "ascenseur").
Ce revolver reprend un ancien système de chargement de chez Daisy, c'est probablement WinGun qui le fabrique.
Pour le reste :
www.winchesterairrifles.com mais le site à l'air HS aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptyJeu 16 Avr - 17:57

Black Dwarf a écrit:
Je me rends compte que je dis des bêtises depuis le début du topic: à force de croire que les CO2 tirent presque tous des BBs, j'en occulte pas mal qui ont donc comme tu le dis, un canon rayé et tirent des diabolos. (la hausse réglable est tout de même absente de pas mal de modèles, CP88, CP99 notamment)

J'ai pas voulu insister Winchester 4.5 Special 0trampol

Mon CP88 avait une hausse réglable en dérive par contre ! Une petite clef allen était fournie pour desserrer la vis de la hausse et la faire dériver au besoin.

Le CP99 je me souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1336
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptyVen 17 Avr - 10:21

Depuis des années je cherche une arme qui me permette d'enchaîner de faire un genre tir de vitesse: un truc qualitatif, précis et si possible un peu sympa niveau look.

Mais entre les trucs qui tirent des BBs, ceux qui tirent des diabolos dans des canons lisses, ceux dont les orafanes de visée ne sont pas réglables, ceux qui sont construit en zamac, j'qvoue avoir un peu laché l'affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptyVen 17 Avr - 10:59

Depuis des années je suis dans la même démarche que toi = tir dynamique.
Le choix est limité, pour ne pas dire inexistant dans tes critères : tu en veux un peu trop je crois lol.
Je te donne "ma solution", c'est à dire le compromis auquel j'en suis arrivé depuis un bon moment.
D'abord mes critères :
- le look and feel : avoir un jouet qui ressemble au "vrai" le plus possible : look/poids
- le fonctionnement = là encore le plus proche possible du vrai : sécurités identiques, armement identique, chargement identique
- détente "légère" sans excès et simple action obligatoire : pouvoir réaliser facilement des double voire des triple taps
- que le jouet soit "vivant" = blowback
- organes de visée réglables : ce n'est pas pour moi un critère déterminant, un coup de lime si nécessaire pour corriger le bazar, après une hausse type combat et j'en ai de reste
- la précision... j'y reviendrai plus tard

Tout ceci m'a amené à :
- chargeur comprenant la cartouche CO2 et les BBs de manière à pouvoir faire un changement rapide type parcours
- hausse combat
- blowback avec stop culasse quand le chargeur est vide

J'en suis donc à faire mumuse avec du Colt .45 type Cybergun ou le SIG X-5. Si je quitte la sobriété, ce sera Umarex Race Gun ou Tanfoglio Gold Custom.

Pour ce qui est de la précision : je l'ai adaptée... je me contente d'une précision relative = la cible doit être assez "grande" pour égaler la dispersion moyenne du jouet et doit donc varier avec la distance. Si mon jouet à 7 mètres "groupe" dans un cercle moyen de 10cm de diamètre ==> ma cible à cette distance fait cette taille, etc.
De la sorte je peux me faire des "mini-parcours", avec des positions de tir variées, des cibles à des hauteurs/distances variées avec un peu de kick-back et des contrevisées "automatiques" si nécessaire. Si je veux (rarement) je peux compter les points et le temps. Et tant pis pour le zamak pourvu que le poids et l'équilibre soient proches du réel.

Du temps où je tirais en parcours (type combat uniquement = pas de "space gun") avec mon regretté .45 Gold Cup, je le faisais déjà (en appartement !!!) et quand j'allais au stand j'avais fait des progrès ne serait-ce que sur le drill de base (déplacement/éjection/rechargement), très payant sur le chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1336
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptyVen 17 Avr - 11:11

Nous n'avons pas les mêmes critères: le réalisme, le blowback, la proximité de fonctionnement avec un gros calibre: ce sont des éléments dont je ne tiens pas compte.

Mais j'en veux pour mon argent en terme de qualité et de durée de vie... d'où mon souci avec le zamac.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptyVen 17 Avr - 11:13

J'ai des jouets achetés au début de ma collection, que j'utilise encore et qui ont 40 ans et qui sont en zamak.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptyVen 17 Avr - 11:17

Black Dwarf ce type de revolver répond peut être plus a tes critères
https://www.waffen-schlottmann.de/luftdruckrevolver.htm
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptyVen 17 Avr - 12:32

GUNS 32 a écrit:
Black Dwarf ce type de revolver répond peut être plus a tes critères
https://www.waffen-schlottmann.de/luftdruckrevolver.htm


oui, mais faut prendre un abonnement au club des "shadocks" car

il faut pomper, pomper et pomper encore..... Winchester 4.5 Special 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptyVen 17 Avr - 18:35

en 5 a 6 coups de pompe tu remplit une cartouche après tu peut aussi utilisé une bouteille de plongée
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1291
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptyVen 17 Avr - 19:03

MAG138 a écrit:

J'en suis donc à faire mumuse avec du Colt .45 type Cybergun ou le SIG X-5. Si je quitte la sobriété, ce sera Umarex Race Gun ou Tanfoglio Gold Custom.

Pour ce qui est de la précision : je l'ai adaptée...

Le Umarex race Gun est sympa, je l'ai et groupe pas trop mal. Je n'ai pa encore essayé le Tanfoglio qui est encore dans sa boite.Winchester 4.5 Special 20200465
Winchester 4.5 Special 20200466
Winchester 4.5 Special 20200467
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1336
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptySam 18 Avr - 16:16

GUNS 32 a écrit:
Black Dwarf ce type de revolver répond peut être plus a tes critères
https://www.waffen-schlottmann.de/luftdruckrevolver.htm

J'avais pas pensé à ce système. Peu courant chez nous. Pourquoi pas? Pour l'instant, je m'intéresse au DW715, on verra bien ce qui en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special EmptySam 18 Avr - 16:28

pour avoir les deux le dan claque fort pour le ME brocock je l ai en 5.5mm la cela claque encore plus fort et je pense groupe un peu mieux mais le gros reproche (cela viens peut être du modèle) mais détente très dure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winchester 4.5 Special Empty
MessageSujet: Re: Winchester 4.5 Special   Winchester 4.5 Special Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester 4.5 Special
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécial CO2 !
» 38 Special
» Carabine spécial
» CP 99 et H&N spécial club
» P99 spécial force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: