Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CP88 et hausse LPA

Aller en bas 
+6
jielka
fredcbr
Raymooz
YoukiSuperstar
BFLM99
bogomips
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:08

voui, le + des LPA c'est micrométrique ET compact.... tu peux pendre la petite clé à ton porte clé...
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 18:36

nogolem a écrit:
YoukiSuperstar a écrit:

.../...
Chaine de tutos FreeCAD bien fournie
Merci Bogomips !
Merci YoukiSuperstar !
PS: la hausse LPA ressemble beaucoup à celle fournie avec le Crosman 2300T.... Bravo pour le guidon!

De rien itou!
QUelques petits partages bout à bout ça agrandit les connaissances.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 18:38

bogomips a écrit:
jielka a écrit:
très seyant la couleur. Si avec ça tu vois pas le guidon... Bon, un p' tit retour de test ?

Pour l'instant il est en pièces détachées, j'ai reçu mes pièces inox (guide et ressort pour la culasse) je vais polir rapidement les pièce de détente et après je ferai un test.

Un peu hors sujet mais:
Tu as un tuto ou une vidéo pour le démontage complet du cp88 ?
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:41

Ah non, je me suis lancé en prenant des photo au cas où et il y a juste 2 - 3 choses où il faut faire gaffe à cause de billes de blocage qui peuvent voler et disparaître dans la nature mais ce n'est pas très compliqué.

Le plus casse pieds c'est un espèce de circlip avec un déport oblong sur la sureté qui doit bien être en face de la tringle reliant le chien et la détente pour le double action et que l'on peut oublié de mettre correctement (ce que j'ai fait et donc redémonté ^^)

En tout cas je n'ai rien trouvé de compliqué mais j'ai l'habitude de démonter tout et n'importe quoi.


Dernière édition par bogomips le Jeu 7 Mai 2020 - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:27

C' est aussi mon cas, mais quand on peut éviter de faire une konnerie, c' est
du temps de gagné pour faire aut' chose ! CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:37

Oui c'est sûr.

Le première truc à démonter c'est la pin d'ouverture de la glissière et là y'a bille + ressort, le reste est assez trivial, il y a aussi bille + ressort sur la sureté.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 22:28

Merci. Bon, j' en ai 2, je me ferai la main sur le tactical, si il y a un truc qui m' échappe,
j' ai le compétition pour vérifier. Je mets ça sur ma longueeee liste de trucs prioritaires ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 17:32

Petite séance travaux manuels aujourd'hui, moralité il me faut une fraiseuse…

C'est fait avec du plat de 4 mm (acier) et j'ai été obligé de mettre un petit bout d'adhésif tissu automobile (qui entoure les faisceaux électriques) pour que ça tienne bien, j'ai trop limé l’espace sur la petit patte.

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Lpa_cp15
CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Lpa_cp14


Dernière édition par bogomips le Ven 15 Mai 2020 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 21:14

Ca ressemble quand même bien à l'original ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 22:19

bogomips a écrit:
Petite séance travaux manuels aujourd'hui, moralité il me faut une fraiseuse…

C'est fait avec du plat de 4 mm (acier) et j'ai été obligé de mettre un petit bout d'adhésif tissu automobile (qui entoure les faisceaux électriques) pour que ça tienne bien, j'ai trop limé l’espace sur la petit patte.


CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Lpa_cp14

ça à l' air simple avec l' image agrandie mais quand on voit la taille réelle du guidon,
c' est pas la même limonade ! thumright

Tu vas mettre quoi dans le trou ?
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 23:24

Raymooz a écrit:
Ca ressemble quand même bien à l'original ! thumright

Merci ^^

jielka a écrit:


ça à l' air simple avec l' image agrandie mais quand on voit la taille réelle du guidon,
c' est pas la même limonade ! thumright

Tu vas mettre quoi dans le trou ?

Ça va que j'ai des doigts fins mais c'est pas pratique, j'ai dû utiliser la lime d'un Victorinox pour certaines parties ^^

Je pense que je vais essayer de brunir le guidon et mettre une goutte de vernis à ongle rouge dans le trou.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 0:36

ok, à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:36

Salut,

Intéressent votre poste.
Merci du partage.

J'ai mis une visé LPA sur mon crosman 1377, c'était le jour et la nuit.
Après la visé d'origine du 1377 c'est vraiment rustic smil 85

celle la : (comme la tienne je crois d'ailleurs)
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/2300-010

Ça rend bien sur le CP88 la visé LPA thumright
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 23:01

bogomips a écrit:
Petite séance travaux manuels aujourd'hui, moralité il me faut une fraiseuse…

C'est fait avec du plat de 4 mm (acier) et j'ai été obligé de mettre un petit bout d'adhésif tissu automobile (qui entoure les faisceaux électriques) pour que ça tienne bien, j'ai trop limé l’espace sur la petit patte.

un petit coup de peinture en spray noire matte ou satinée ?
ça remettrait un poil d'épaisseur ?
ou pas ?
: :hap:  :
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 7:13

turtle60 a écrit:
Salut,

Intéressent votre poste.
Merci du partage.

J'ai mis une visé LPA sur mon crosman 1377, c'était le jour et la nuit.
Après la visé d'origine du 1377 c'est vraiment rustic smil 85

celle la : (comme la tienne je crois d'ailleurs)
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/2300-010

Ça rend bien sur le CP88 la visé LPA thumright

Merci :)
Oui ce sont des bon produits, par contre LPA pourrait ajouter un peu plus d'informations au niveau des dimensions des queues d'aronde pour simplifier les adaptations justement.

nogolem a écrit:
bogomips a écrit:
Petite séance travaux manuels aujourd'hui, moralité il me faut une fraiseuse…

C'est fait avec du plat de 4 mm (acier) et j'ai été obligé de mettre un petit bout d'adhésif tissu automobile (qui entoure les faisceaux électriques) pour que ça tienne bien, j'ai trop limé l’espace sur la petit patte.

un petit coup de peinture en spray noire matte ou satinée ?
ça remettrait un poil d'épaisseur ?
ou pas ?
: :hap:  :

Oui je pense qu'un coup d'apprêt avec une peinture matte ferait l'affaire mais mon kit de brunissage va pas tarder à arriver.

C'est surtout pour tester, si vraiment ça me tracasse je referai un guidon sans me planter sur les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:37

turtle60 a écrit:
Salut,

Intéressent votre poste.
Merci du partage.

J'ai mis une visé LPA sur mon crosman 1377, c'était le jour et la nuit.
Après la visé d'origine du 1377 c'est vraiment rustic smil 85
C'est le modèle exact du 2300T
CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 9:27

Essai de bronzage à froid (Ballistol).

Je suis plutôt content du résultat. (J'ai pas de vernis sous la main donc point blanc fait avec un stylo de peinture).

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Guidon11
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 0:22

superbe ! il ne manque plus que la photo avec le guidon en place !
CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:43

Bonjour,

Gros déterrage, j'en conviens, mais c'est pour saluer le travail car il le mérite ! Donc bravo et merci !

Je suis pour ma part aussi relativement déçu des organes de visée d'origine du CP88, résigné (comme tout le monde…) à ne sans doute jamais trouver la hausse micrométrique Umarex et plutôt dubitatif devant certains montages de gros red dot (tant d'un point de vue esthétique que mécanique, sans même penser à la masse ou à l'équilibre du pistolet…).

Si je ne trouve pas de micro red dot qui colle avec mon cahier des charges (https://www.forum-airguns.com/t86771-choix-micro-red-dot-a-prix-raisonnable-pour-cp88-competition-et-tir-loisir-a-10-15m), il est possible que je finisse, comme vous, par installer une hausse LPA et fabriquer un guidon.

J'ai cependant une question. Sur les photos, la hausse me paraît partir pas mal en arrière, ne devient-elle pas gênante pour armer le chien du coup ?

LB
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 18:17

Je suis bien content quand on déterre mes sujets, ça prouve qu'ils servent à quelque chose CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Smilejap

Merci pour le compliment ça me fait très plaisir CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Console

Pour répondre à la question, en effet la hausse est un peu en arrière, j'ai des doigts assez fin et la pulpe souple donc personnellement je peux armer le chien sans toucher à la hausse mais il suffit de pas grand chose pour toucher la plaquette même si elle ne se déréglera pas pour si peu.

Mais ça peut être, en effet, moins agréable pour du simple action.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 20:32

OK, c'est noté, merci encore !

Je pense que je vais me bricoler un gabarit dans un bout de bois à dimensions de la hausse LPA pour voir si j'accède encore au chien avec mes paluches ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 20:47

Il reste aussi la possibilité de braser un chien de revolver sur l'actuel smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 21:46

Oooohhhh… Mais en voilà une idée qu'elle est bonne !

Blague à part, je me note ça dans un coin de la tête. Déjà, parce que c'est marrant, mais surtout parce que c'est pas bête du tout !


Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:58

Bonjour,

Petite remontée, car je crois que j'ai trouvé une alternative pas inintéressante qui pourrait, peut-être intéresser d'autres tireurs un jour…

Après avoir bricolé un mock-up grossier du volume de la hausse LPA, mes craintes se sont confirmées : pas facile pour moi de manipuler le chien du pistolet, du coup, j'ai abandonné l'idée et continué à chercher une (hypothétique) alternative…

J'ai profité d'une commande chez AA pour y ajouter une hausse réglable de Glock en me disant qu'avec un peu de chances, j'arriverai à bricoler une espèce de coin pour caler sa queue d'aronde, manifestement plus petite que celle du CP88 et que faute de vis de calage, le tout pourrait tenir en force ou avec un point de colle, histoire de pouvoir continuer de démonter et bricoler / entretenir / optimiser le pistolet.

Grand bien m'en a pris, je trouve car ça semble fonctionner plutôt pas mal

Edition : pour éviter de parasiter le sujet de @bogomips, j'en ai créé un autre ici : https://www.forum-airguns.com/t86890-cp88-competition-alternative-a-la-hausse-micrometrique-umarex-avec-hausse-reglable-de-glock


Dernière édition par Le Bulluc le Ven 5 Fév 2021 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 15:17

Hello,

C'est intéressant tout ça.

Si tu as des photos pour illustrer voir même faire un sujet complet avec cette hausse ça pourrait être encore mieux (vu le pavé du dessus le nouveau sujet est déjà tout prêt :)).

Il faut que je mette au propre le premier message de cette discussion pour faire le ménage et que ça soit moins brouillon maintenant que je suis arrivé au résultat que je voulais et je pourrais rajouter un lien ou des photos des alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 - CP88 et hausse LPA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CP88 et hausse LPA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hausse reglable cp88
» hausse pour cp88
» Réglage hausse CP88 PPC
» Hausse décollée sur CP88.
» les plus d'une hausse reglable pour CP88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: