Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CP88 et hausse LPA

Aller en bas 
+6
jielka
fredcbr
Raymooz
YoukiSuperstar
BFLM99
bogomips
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyDim 12 Avr 2020 - 21:28

Hello,

Comme tout le monde je cherche de temps en temps une hausse réglable micrométrique pour CP88 avec son guidon et je sais bien qu'on en trouve plus depuis 2010 environ.

En voyant le 92FS de patgun69 je me dis que les hausses LPA sont pas mal mais chères.

J'ai donc dans l'idée de faire pareil et de détailler ici tout ça.

Édition : Maintenant que les recherches ont été faites et le matériel testé je vais faire le ménage dans ce premier message pour ne montrer que l'essentiel.

-------------------- CHOIX DU MODÈLE --------------------

Mon choix s'est porté sur une hausse avec vis de blocage pour Colt Government 1911-A1. (Normalement en type G.I. donc 65° avec base à 8.74 mm ce qui en fait une bonne candidate)

Modèle utilisé SPR45CT30 :
CP88 et hausse LPA SPR45CT30

Il existe des variantes esthétiques du même modèle :

SPR45CT18
CP88 et hausse LPA SPR45CT18

SPR45CT07
CP88 et hausse LPA SPR45CT07

-------------------- MONTAGE DE LA HAUSSE --------------------

Kit LPA :

CP88 et hausse LPA Lpa_si10

Ça ne s'adapte pas complètement sorti de la boîte à cause d'un léger frottement. Après 10 secondes de réflexion je choisi de limer la queue d'aronde côté CP88, il faut faire attention car c'est du beurre ce mélange de zinc/aluminium et en fait comme c'est en deux parties c'est très mal ajusté donc la hausse frotte.

L'outil de choix sera la lime fine d'un Victorinox multifonction (j'ai la flemme de descendre au garage…).

Au final on ne fait qu'ajuster la queue d'aronde qui est très mal fini sur le CP88 en enlevant très peu de matière et une fois en place et vissée, plus rien ne bouge.

Maintenant il va falloir fabrique un guidon car celui livré n'est bien sûr pas adapté.

CP88 et hausse LPA Cp88_g10CP88 et hausse LPA Cp88_g11

CP88 et hausse LPA Lpa_cp10CP88 et hausse LPA Lpa_cp12
CP88 et hausse LPA Lpa_cp11CP88 et hausse LPA Lpa_cp13

-------------------- CRÉATION DU GUIDON --------------------

Voici un test avec un guidon réhaussé (oui c'est drôle :P) de 5 mm par rapport à l'original et inspiré du P88 Champion :

CP88 et hausse LPA Guidon10

C'est fait avec du plat de 4 mm (acier) et j'ai été obligé de mettre un petit bout d'adhésif tissu automobile (qui entoure les faisceaux électriques) pour que ça tienne bien, j'ai trop limé l’espace sur la petit patte.

CP88 et hausse LPA Lpa_cp15
CP88 et hausse LPA Lpa_cp14

Bronzage à froid (Ballistol).

Je suis plutôt content du résultat. (J'ai pas de vernis sous la main donc point blanc fait avec un stylo de peinture).

CP88 et hausse LPA Guidon11

-------------------- DOCUMENTS TECHNIQUES --------------------

J'ai modélisé rapidement la hausse d'origine pour avoir des dimensions à peu près correctes :

CP88 et hausse LPA Hausse11

Et voici le guidon d'origine :

CP88 et hausse LPA Guidon10

-------------------- ALTERNATIVES --------------------

Pour ceux qui ne veulent pas mettre 60 € dans une hausse, avec un guidon qu'ils ne pourront pas utiliser, il existe maintenant des alternatives grâce aux membres du forum.

- Hausse réglable de Glock par Le Bulluc


Dernière édition par bogomips le Ven 5 Fév 2021 - 21:16, édité 25 fois (Raison : Ajout d'informations)
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyDim 12 Avr 2020 - 23:16

Salut,

L'idée semble bonne, je suivrai le post pour voir quelle solution s'offre à nous.

Ben

Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyLun 13 Avr 2020 - 13:38

J'ai modélisé la hausse pour avoir des dimensions, si ça intéresse du monde je peux mettre le fichier à disposition.

CP88 et hausse LPA Hausse11

CP88 et hausse LPA Guidon10
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:30

Avis aux âmes charitables.

Je veux bien les dimensions de la queue d'aronde et du guidon d'un vrai Beretta 92 car je ne sais pas si le modèle 92FS de chez Umarex est une reproduction fidèle, histoire de savoir dans quoi je m’embarque.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyLun 13 Avr 2020 - 15:10

Belle modélisation qui m'a donné la curiosité de rejeter un œil à FreeCAD.
Effectivement, on y retrouve pas mal d'outils simples de Fusion et plus intuitifs que Sketchup (sauf ajout de plug-in) tels que les chamfreins, arrondis, répétitions circulaire, etc. Interface sympa et francisée (bien utile pour un logiciel technique).
En fait, j'étais resté sur un autre logiciel de CAO moins simple pour moi: OpenSCAD!!!

Chaine de tutos FreeCAD bien fournie
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyLun 13 Avr 2020 - 15:33

Je trouve l'export du dessin technique avec le cartouche assez horrible sur Freecad, ça me prend plus de temps que de faire la modélisation dans certains cas.

Ensuite, il faut prendre le coup de main des "établis" mais on fini par s'y faire ou créer un établi personnalisé avec tous les outils dont on a besoin sans courir d'un menu à l'autre.

Enfin, le gros reproche que je fais à FreeCAD c'est que ça n'est pas vraiment intuitif il faut le reconnaître et c'est encore blindé de bugs et pas forcément prêt pour de la production, le pire étant les problème au niveau du nommage topologique (je suis pas sûr de la traduction).

Pour OpenSCAD, oui faut être développeur logiciel pour s'en servir (même si c'est mon cas, je préfère les interfaces graphique pour la CAO). J'ai un pote qui n'utilise que OpenSCAD et ça va très vite quand on maîtrise et totalement paramétrique.

D'un manière générale, pour ce qui est de la langue, je n'utilise aucun logiciel en Français, c'est trop galère quand on a un problème de s'y retrouver et certains sont traduits avec les pieds (et j'ai déjà fait de la traduction de logiciel donc ça m'agace encore plus de voir que ce ne sont pas des traducteurs techniques et qu'ils n'ont clairement jamais vu ni utilisé le logiciel qu'ils traduisent, enfin bref…)
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:00

Petite question pratique, selon vous, quel est le meilleur visuel autour du cran de mire (avec le guidon assorti) ?

- Aucun : Noir (07)
- Bordure blanche (18)
- Points blancs (30)

À noter que je suis légèrement myope et astigmate et que j'ai toujours eu des organes de visé noirs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyMer 15 Avr 2020 - 12:00

Sur ma MP61 par exemple, j'ai mis du paint marker sur la hausse, c'est mieux que d'origine tout noir mais ce n'est bien que par forte luminosité.

Sur mon Crosman 1377 que j'ai acheté d'occase, le précédent proprio a fait des points rouge et jaune... avec du vernis à ongle ! Eh bien je trouve ça super visuel et perso ça me convient parfaitement ! C'est très confortable pour moi...

En bref je trouve que la piste du vernis est une bonne idée, ça coûte rien, y a de toutes les couleurs, tu peux essayer, enlever, changer... y'a même du fluo !

Et je suis myope et je porte des lentilles 95% du temps, mais je tire parfois avec mes lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyMer 15 Avr 2020 - 12:13

Merci Raymooz.

C'est intéressant le coup du vernis, car je pensais l'utiliser pour redonner de la couleur aux indicateurs du cran de sûreté mais je n'y avais pas pensé pour la visée thumright
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyMer 15 Avr 2020 - 20:06

Commande en cours du modèle SPR45CT30 :
CP88 et hausse LPA SPR45CT30

Je l'ai trouvé a un prix raisonnable mais pas dispo. avant 1 mois donc ça laisse le temps de voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:02

aurais tu le lien car ça m intéresse pour mon 92fs.
merci.

Obelix77870 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:20

J'ai utilisé le site https://livingactive.fr/ qui est un site allemand avec un correspondant en France je suppose.

Par contre, je ne sais pas si la queue d'aronde est compatible pour l'instant et il faudra adapter le guidon, donc tant que je ne peux pas faire d'essai je n'ai pas plus d'info.

Je ne connais pas non plus la longueur de la queue d'aronde sur le 92FS (largeur de la culasse), celle-ci pourrait donc dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:47

là c' est à priori dispo :

https://www.arms24.com/lpa-spr-mikrometervisier-3-dot-m1911a1-spr45ct30
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:59

Oui mais faut être allemand ou autrichien ^^
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyMer 15 Avr 2020 - 22:49

Autant pour moi ! CP88 et hausse LPA Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Hausse reçue !   CP88 et hausse LPA EmptyMar 5 Mai 2020 - 11:35

Je viens de recevoir mon kit LPA  CP88 et hausse LPA Jump_fir

CP88 et hausse LPA Lpa_si10

La qualité semble très bonne, je vais mettre à jour le premier message avec les informations de celui-ci.

Ça ne s'adapte pas complètement sorti de la boîte à cause d'un léger frottement. Après 10 secondes de réflexion je choisi de limer la queue d'aronde côté CP88, faut faire attention car c'est du beurre ce mélange de zinc/aluminium et en fait comme c'est en deux parties c'est très mal ajusté donc la hausse frotte.

L'outils de choix sera la lime fine d'un Victorinox multifonction (j'ai la flemme de descendre au garage…).

Au final on ne fait qu'ajuster la queue d'aronde qui est très mal fini sur le CP88 en enlevant très peu de matière et une fois en place et vissée, plus rien ne bouge.

Maintenant il va falloir fabrique un guidon car celui livré n'est bien sûr pas adapté.

CP88 et hausse LPA Cp88_g10CP88 et hausse LPA Cp88_g11

CP88 et hausse LPA Lpa_cp10CP88 et hausse LPA Lpa_cp12
CP88 et hausse LPA Lpa_cp11CP88 et hausse LPA Lpa_cp13
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:26

Ca fait tout de suite plus sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:54

C'est sûr, alors imagine avec le guidon ! smil 85

Par contre, il va falloir que je refasse un guidon plus haut, je vais essayer de le modéliser mais il faudrait que je connaisse la hauteur standard d'un guidon de Colt 1911 pour pouvoir ajouter cette différence à celui d'origine.

Faudrait que je fasse un essai aussi mais j'ai une pièce qui doit arrivée des USA et j'aimerai l'avoir avant…
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:25

C'est une bonne nouvelle pour tout ceux qui souhaitent ajuster leurs groupements au centre de la cible, bonne iniative et bon courage pour la finition de l'opération.


Dernière édition par Narki le Mar 5 Mai 2020 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:18

Merci CP88 et hausse LPA Smilejap

Voici un test avec un guidon réhaussé (oui c'est drôle :P) de 5 mm par rapport à l'original et inspiré du P88 Champion :
CP88 et hausse LPA Guidon10

Edit : c'est un dessin du futur il date du 15

Imprimé en 3D on ne voit même pas que ce n'est pas l'original  smil 85

CP88 et hausse LPA Cp88_f10
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyMer 6 Mai 2020 - 0:05

très seyant la couleur. Si avec ça tu vois pas le guidon... Bon, un p' tit retour de test ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyMer 6 Mai 2020 - 1:04

Quel bonheur ça doit être de maîtriser l'impression 3D !
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyMer 6 Mai 2020 - 1:06

YoukiSuperstar a écrit:

.../...
Chaine de tutos FreeCAD bien fournie
Merci Bogomips !
Merci YoukiSuperstar !
PS: la hausse LPA ressemble beaucoup à celle fournie avec le Crosman 2300T.... Bravo pour le guidon!
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:58

jielka a écrit:
très seyant la couleur. Si avec ça tu vois pas le guidon... Bon, un p' tit retour de test ?

Pour l'instant il est en pièces détachées, j'ai reçu mes pièces inox (guide et ressort pour la culasse) je vais polir rapidement les pièce de détente et après je ferai un test.

Raymooz a écrit:
Quel bonheur ça doit être de maîtriser l'impression 3D !

Quand ça fonctionne bien oui, dans ce cas moins de deux minutes d'impression, mais quand c'est sur des pièces de 4h qui foirent au milieu faut rester zen

nogolem a écrit:
YoukiSuperstar a écrit:

.../...
Chaine de tutos FreeCAD bien fournie
Merci Bogomips !
Merci YoukiSuperstar !
PS: la hausse LPA ressemble beaucoup à celle fournie avec le Crosman 2300T.... Bravo pour le guidon!

Mais de rien et merci :)
Ça serait intéressant de voir si c'est compatible, surtout que maintenant, la hausse LPA est de bien meilleure qualité que tout le pistolet smil 85
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA EmptyMer 6 Mai 2020 - 18:20

Après pas mal de tests, mon guidon est trop haut je vais lui enlever 1 mm (j'ai dù compenser un peu trop à mon goût au niveau de la hausse) et le vert m'ébloui et j'ai pas d'autre couleur sous la main.

En tout cas, c'est vraiment très bien, je ne regrette pas du tout et on sent la qualité, les clics sont très francs et précis et c'est vraiment du micrométrique.

Je vais poster les cartons du CP88 mais en attendant voici ce qui arrive quand on essaye un HW75 pour la première fois après avoir terminé une sparclette de CP88 en double action (tir à 7 m) :
CP88 et hausse LPA Hw7510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CP88 et hausse LPA Empty
MessageSujet: Re: CP88 et hausse LPA   CP88 et hausse LPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CP88 et hausse LPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hausse reglable cp88
» hausse pour cp88
» Réglage hausse CP88 PPC
» Hausse décollée sur CP88.
» les plus d'une hausse reglable pour CP88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: