Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hatsan striker edge!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yazdegaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yazdegaz


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Plouha 22
Date d'inscription : 07/04/2020

Hatsan striker edge! Empty
MessageSujet: Hatsan striker edge!   Hatsan striker edge! EmptyMer 8 Avr 2020 - 8:26

Bonjour a tous, je voudrais avoir des avis et conseils sur cette arme. Que faire avant 1ere mise en service, réglage peu etre de certains éléments, j'ai choisi ce modèle car on peut apparemment remplacer le système d'origine par un piston. Je suis preneur de toutes informations. J'ai déjà contacté hatsan via Messenger mais malgré le traducteur, difficile d'avoir des infos précise. En vous remerciant 😁
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Hatsan striker edge! Empty
MessageSujet: Re: Hatsan striker edge!   Hatsan striker edge! EmptyJeu 9 Avr 2020 - 5:37

la striker edge existe en 2 versions: ressort ou vortex.

les 2 ne sont pas interchangeables (sans modifs).

en version standard (17j réels), elle reste assez précise. une fois trouvé ses bon plombs, ca reste dans 50mm à 45m.

en version FAC (après avoir galéré pour trouver le ressort qui va à peu près, le quivabien est introuvable), sa légèreté la rend TRES TRES TRES TRES difficile à maîtriser. à réserver à des tireurs AC avertis et habitués à des AC magnum.
Revenir en haut Aller en bas
Yazdegaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yazdegaz


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Plouha 22
Date d'inscription : 07/04/2020

Hatsan striker edge! Empty
MessageSujet: Re: Hatsan striker edge!   Hatsan striker edge! EmptyJeu 9 Avr 2020 - 7:21

Bonjour, merci de votre réponse. J'espérais que ce soit vous qui me répondiez, car apparemment vous connaissez bien cette arme. Pouvez vous me dire quel est le plomb qui va bien selon vous? Est il mieux de passer au piston plutôt je le ressort ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Hatsan striker edge! Empty
MessageSujet: Re: Hatsan striker edge!   Hatsan striker edge! EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:51

j'ai bricolé vite fait dessus (et dedans).

je n'ai pas vraiment pris le temps de faire de la précision, je l'ai revendue pour autre chose (une occase à ne pas manquer).

pour le plomb, à voir selon le calibre. pas de règle générale, j'ai vu des hatsan détester les JSB et d'autres les adorer.
pas d'autre possibilité que de faire l'essai pour sa propre carabine.
ne pas hésiter à prendre un plomb un peu plus lourd que la normale, par exemple du 0.55-0.60g en 4.5mm, du 1.0-1.2g en 5.5, mais du léger en calibre 6.35.

un détail, cependant: si la vitesse de sortie du plomb tend à dépasser les 250-260m/s, les jsb risquent d'être limite (jupes souples). un H&N risque de mieux passer à des vitesses importantes (plus rigide). mais ce n'est pas général, et il suffit souvent de prendre un plomb sur-calibré pour compenser.

vortex ou ressort?
le ressort est plus simple d'entretien, moins cher, mais plus difficile au tir (vibrations).
le vérin est plus facile à maitriser au tir, plus cher, gonflable. mais au prix de la pompe + embout, pas rentable sur une striker.
perso, je prends ressort pour ces petites hatsan, vortex dès que je pars sur les séries 125, 135, 150, 155 ou 200.
Revenir en haut Aller en bas
Yazdegaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yazdegaz


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Plouha 22
Date d'inscription : 07/04/2020

Hatsan striker edge! Empty
MessageSujet: Re: Hatsan striker edge!   Hatsan striker edge! EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:54

D'accord. Je vous remercie pour votre aide. Bonne après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hatsan striker edge! Empty
MessageSujet: Re: Hatsan striker edge!   Hatsan striker edge! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatsan striker edge!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hatsan striker edge .25 (6.35): quel plomb?
» hatsan striker edge 6.35: côtes du ressort d'origine?
» hatsan striker 1000x
» hatsan striker 1000s 6.35
» Hatsan striker 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: