Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avantage canon flottant hw100

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:09

Salut à tous.

Je suis tombé sur un article sur Ebay qui sert à libérer le canon de ma hw100 afin de la passer en canon flottant

https://www.ebay.fr/itm/Free-Floating-barrel-band-for-Weihrauch-HW100/132812589647?hash=item1eec3f4a4fⓂmuPqHJ7fv5ltfUrZPCnjX8Q

quelqu’un a t il déjà essayé et a pu voir un gain ..ou pas ?

Je suis sceptique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMar 7 Avr 2020 - 5:22

Moi je suis surtout septique pour la qualité et la durabilité de cette pièce imprimée en 3d.
Sa fonction est de maintenir le boitier sur la crosse au niveau du réservoir et la vis de grenadière qui traverse la crosse vient serrer dessus.
Autant dire qu'au premier serrage au couple correct, même s'il y a un insert métallique, ce que l'on ne voit pas sur les photos, elle va souffrir.
Cette pièce existe depuis longtemps en aluminium chez Rowan Engineering (environ 40€ avec le port) et j'avais hésité a la prendre quand j'ai acheté ma hw100 mais je suis assez rapidement passé a autre chose et donc me sert moins de cette arme, donc finalement, elle me convient d'origine.
Pour en revenir au canon flottant, il est généralement reconnu que cela est un plus que ce soit en AC ou arme a feu, pour la régularité et la précision.
Pour le même prix, tu peux avoir un barrel band d'origine qu'il te sera facile de modifier (2 coup de scie et un peu de temps avec une lime) ici par exemple et d'ailleurs, je me demande si je ne vais pas le commander quand la quarantaine sera finie.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMar 7 Avr 2020 - 8:00

Salut Roméo merci pour ton avis.

Si tu veux essayer de passer ta carabine en canon flottant j ai vu sur plusieurs forum d autre pays qu ils enlèvent simplement le joint torique du barrel band au niveau du canon.
Ce qui laisse 1.5mm de vide ..

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMar 7 Avr 2020 - 9:39

Oui effectivement j'avais vu cette possibilité aussi à l'époque, cela peut effectivement suffire.
Mais comme il faut désaccoupler la crosse et la mécanique, je n'ai jamais pris le temps de le faire.
Tant qu'a démonter, autant mettre la pièce prévue pour et puis niveau look, pas sur que ce soit génial.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMar 7 Avr 2020 - 9:50

je viens de le faire, ça sert à rien, sur le model FSB en tout cas.
Même sans joint le barrel band est usiné à la même taille que le canon l espace n est pas visible à l œil.

niveau look c est plus joli sans rien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMar 7 Avr 2020 - 9:51

Avantage canon flottant hw100 9oKvq
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMar 7 Avr 2020 - 11:55

Oui effectivement, a voir si la bride autour du réservoir est utile pour autre chose que la vis de grenadière.
Par contre je viens d'aller vérifier si la mienne était toujours la car on a la même config :
Porta aim, HW100 TFSB, vis de grenadière inox et lunette sidewinder smil 85 smil 85 smil 85

Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMar 7 Avr 2020 - 11:57

yes ! pourquoi tu dis être passé à autre chose ? elle te conviens plus ?

Oui la bride du réservoir est importante on sent qu il manque un point d encrage
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMar 7 Avr 2020 - 12:56

Ben en fait des copains m'ont offert ma première licence fftir pour mon aniv et j'en ai profité pour commander la hw100 dont je rêvais depuis un moment car chez moi je manque de distance pour l'exploiter. Le stand de tir faisait donc sauter l’impossibilité de tirer assez loin.
Et puis je suis tombé sur ma première carabine a levier de sous garde en 22lr et la tout s’enchaîne...
Bref, trop de jouets et pas assez de temps mais je la ressort régulièrement et toujours avec autant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:53

j ai fais des essais avec et sans les barrel band, avantage sans c est vrai.. peut être le tireur aussi.

Si weihrauch le met en place après c est sûrement pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMar 7 Avr 2020 - 14:54

Il a son utilité pour maintenir le boitier et réservoir sur la crosse.
Pour le canon c'est moins évident, a part pour protéger en cas de choc sur l'avant du canon ou de chute.
Avec le barrel band, il faudrait vraiment un gros choc pour occasionner des dégâts.
Sans on peut supposer qu'avec le bras de levier il y ait plus de risques mais c'est le cas pour pas mal de carabines actuelles ou les barrel band n'ont plus le vent en poupe depuis déjà pas mal de temps (aucun chez FX, chez daystate que les "vieux" modèles, chez brocock non plus, chez cometa fifti/fifti...)
A part sur les entrées de gamme genre Artemis ou gamo mais la pas sur qu'on voit la différence sans tunning.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:22

Salut,
avoir un canon flottant est bénéfique sur la HW100,

Avantage canon flottant hw100 Rencon11

cette photo a quasiment dix ans...depuis, jamais personne n'a remis en cause le fait de laisser libre le canon, il vit sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:53

wovokaa a écrit:
Salut,
avoir un canon flottant est bénéfique sur la HW100,
cette photo a quasiment dix ans...depuis, jamais personne n'a remis en cause le fait de laisser libre le canon, il vit sa vie !

Tu as fait comment, modification homemade du barrel band d'origine ou commande chez Rowan Engineering ?
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMar 7 Avr 2020 - 16:10

il y a pleins de site qui en vendent. Rowan c est le top car en métal mais cher .
Sinon il y a ebay en plastique..
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMar 7 Avr 2020 - 16:22

romeo33 a écrit:
wovokaa a écrit:
Salut,
avoir un canon flottant est bénéfique sur la HW100,
cette photo a quasiment dix ans...depuis, jamais personne n'a remis en cause le fait de laisser libre le canon, il vit sa vie !

Tu as fait comment, modification homemade du barrel band d'origine ou commande chez Rowan Engineering ?
Ce n'est pas moi sur la photo, mais un ami espagnol, je pense qu'il a modifié le barrel band, moi du moins c'est ce que je ferais, un p'tit coup de lime, et hop !
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:18

pourquoi weirhauch la vend telle qu elle si c est néfaste à la précision ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:36

tny a écrit:
pourquoi weirhauch la vend telle qu elle si c est néfaste à la précision ?


OUi c'est vrai, pourquoi smil 84

Vu que c'est la précision qu'on recherche chez une arme. Pour la rendre moins fragile ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:37

ça serait bizarre comme argument vu le nombre de carabine à canon flottant
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:56

tny a écrit:
pourquoi weirhauch la vend telle qu elle si c est néfaste à la précision ?
"Néfaste à la précision" tu y vas fort là, très fort même smil 85
La HW100 est une carabine plutôt ancienne, c'est d'ailleurs la première PCP de Weihrauch, d'origine c'est une très très bonne carabine, et peu de tireurs sont capables de trouver une différence entre la cara d'origine vs HW100 à canon flottant, dès lors on ne change pas ce qui fonctionne déjà très bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:03

wovokaa a écrit:
tny a écrit:
pourquoi weirhauch la vend telle qu elle si c est néfaste à la précision ?
"Néfaste à la précision" tu y vas fort là, très fort même smil 85
La HW100 est une carabine plutôt ancienne, c'est d'ailleurs la première PCP de Weihrauch, d'origine c'est une très très bonne carabine, et peu de tireurs sont capables de trouver une différence entre la cara d'origine vs HW100 à canon flottant, dès lors on ne change pas ce qui fonctionne déjà très bien thumleft


Je suis entièrement d’accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avantage canon flottant hw100 Empty
MessageSujet: Re: Avantage canon flottant hw100   Avantage canon flottant hw100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantage canon flottant hw100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les “canon flottant”
» FX ROYALE 400 et canon flottant
» Canon flottant, ou pas ?
» Passage à canon complétement flottant sur BSA BUCANEER --GAMO COYOTE
» Canon long HW100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: