Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [info]Sig sauer MCX - co2-pcp

Aller en bas 
+5
totolesniper
GUNS 32
Raymooz
titi demoniak
K-mi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
K-mi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
K-mi


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nord de France
Date d'inscription : 03/04/2020

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:22

Salut à tous

Je viens de passer commande d’un nouveau joujou que je devrais avoir dans la semaine le MCX de sig sauer et déjà plein de question.
C’est ma première Co2 donc première question les cartouches co2 88g comment ça fonctionne ? on est obligé de la vider dans une séance de tir ou on peut stocker la carabine avec la cartouche non vider ?

Après pour ceux qui connaissent cette carabine, les plombs
Elle tire tout ? Plat et pointu ? Un modèle de plomb en particulier à conseiller ?
Merci pour vos réponses


Dernière édition par K-mi le Dim 5 Avr 2020 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:24

salut a toi!! y'a beaucoup de sujet concernant la bête!!! tu devrais trouver ton bonheur!!!


Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Beerchug Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:30

Mais quand même, sache que dans l'absolu il est préférable de ne pas stocker nos AC avec les cartouches à l'intérieur.

A la longue, ça accélère l'usure du joint.

Après, s'il t'arrive parfois de laisser la cartouche pendant une nuit et de la finir le lendemain, ça n'aura pas trop de conséquences thumright

Et prévois également une petite bombe d'huile siliconée pour nourrir tes joints de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
K-mi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
K-mi


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nord de France
Date d'inscription : 03/04/2020

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:51

Merci pour vos réponses et infos
Oui titi beaucoup de sujet que j’ai trouver dans le recherche du forum mais rien ne répond à mes questions sur le stockage des cartouches co2 dans la carabine
Autre question tant que je suis là, le passage en pcp sur lequel je ne connais pas grand chose
ayant fait beaucoup de paintball J’ai des bouteilles encore en stock avec mes lanceurs
Est-ce que ces bouteilles sont compatible ou pas et si pas qu’est-ce qui change ? Pression ? Presset ?
Voilà mes bouteilles


Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  7395e210
Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  6ae97710
Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  06add510
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:26

perso!! je préfère la vider en tirant avec ou si j'en ai marre,la vider doucement!!et vu que je m'en sers pas tous les jours,aucun intérêt de la laisser charger!
exemple,cet aprèm,je me suis fait une séance avec,de 330 tirs environ!puis vider en fin de séance!!vu ce qu'il restait,sa valais pas vraiment le coups de tenter de garder le reste!!un ptit coups de nettoyage,un peu de gras.....
après!? chacun fait comme il veut!!!!

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Beerchug Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
K-mi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
K-mi


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nord de France
Date d'inscription : 03/04/2020

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:33

Ok merci
perso je pose juste cette question pour une raison technique pour savoir si il y a un danger pour la carabine de la laisser charger quelques jour ou pas.
Parce que ça peut arriver de démarrer une séance on tape 100-150 plombs et on doit partir ou autre
Ça fait chier de vider la moitié surtout quand tu vois le prix des 88g Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:38

tu peut aussi utilisé des 12 gr avec un adaptateur (une ou deux cartouche )
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:10

Salut, tu ne l'aurais pas ^pris sur Nat*****y par hasard ? Il y en a un qui est parti a 150€ dernièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
K-mi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
K-mi


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nord de France
Date d'inscription : 03/04/2020

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:20

GUNS 32 a écrit:
tu peut aussi utilisé des 12 gr avec un adaptateur (une ou deux cartouche )

Oui j’ai vue ça mais assez galère à trouver apparemment surtout en double
D’ailleurs combien de tir on peut faire avec une sparclette de 12g ?

totolesniper a écrit:
Salut, tu ne l'aurais pas ^pris sur Nat*****y par hasard ? Il y en a un qui est parti a 150€ dernièrement...
Non je l’ai prise sur le site atac
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:48

avec un adaptateur de 2x12 on doit être au alentour de 80 tirs
Revenir en haut Aller en bas
K-mi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
K-mi


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nord de France
Date d'inscription : 03/04/2020

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:53

GUNS 32 a écrit:
avec un adaptateur de 2x12 on doit être au alentour de 80 tirs

Ok merci 🙏🏼
Par contre impossible d’en trouver sur le net si quelqu’un a un plan pour trouver ça

Sinon pour le passage en pcp personne ne sait me répondre pour l’utilisation de mes bouteille de paintball ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:57

pour le passage pcp preset bouteille 1100 psi +adaptateur asa/88GR (mais attention il faut qu il est un filetage long)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:04

un lien https://www.pellpax.co.uk/airguns/accessories/gas-misc/sig-sauer-hpa-full-upgrade-pcp-conversion-kit/28704
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:03

K-mi a écrit:
Merci pour vos réponses et infos
Oui titi beaucoup de sujet que j’ai trouver dans le recherche du forum mais rien ne répond à mes questions sur le stockage des cartouches co2 dans la carabine
Autre question tant que je suis là, le passage en pcp sur lequel je ne connais pas grand chose
ayant fait beaucoup de paintball J’ai des bouteilles encore en stock avec mes lanceurs
Est-ce que ces bouteilles sont compatible ou pas et si pas qu’est-ce qui change ? Pression ? Presset ?
Voilà mes bouteilles


Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  7395e210
Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  6ae97710
Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  06add510


Peut être je peux te répondre , t’es bouteilles sont des CO2 ou des bouteilles d’air comprimé, car j’ai acheter une ancienne de Paint Ball en co2 et il ne faut surtout pas les gonfler avec de l’air car elle risque d’exploser une histoire de Bar car le CO2 a PSI équivalent ne sort pas les mêmes Bar que l’air .

Si t’es bouteilles sont à air et que tu a un preset à 1100psi de sortie mini tu peux trouvé un adaptateur sur BEST FITTINGS ou EBay

Pour passez en cartouche 12g j’ai trouvé un adaptateur que j’ai modifié pour qu’il passe dans le sig et tu tir env 2 chargeurs à tous cassé

Tu doit trouver mon sujet à quelques part dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:12

tu peut développer ton histoire de PSI diffèrent entre CO2 et air car pour moi cela est faux
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:29

GUNS 32 a écrit:
tu peut développer ton histoire de PSI diffèrent entre CO2 et air car pour moi cela est faux  

Je me suis renseigné chez un pro et sur le net un jour je suis tombé sur un sujet mais je ne me rappelle plus où et il disait que le CO2 a 3000 PSI avait une pression inférieur en Bar comparé à l’air comprimé,
Donc les bouteilles de CO2 sont éprouvées pour une pression Max inférieur à celle d’air comprimé, ce qui me fut confirmé par un vendeur pro

J’ai préféré leurs faire confiance et du coup je me retrouve avec une bouteille qui est pour du CO2 dans mon placard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:46

Oula !!! Doucement les gars.
Pour simplifier, le CO2 il est sous forme liquide dans les bouteille avec la partie non remplie sous forme gazeuse et l'a pression est de mémoire autour de 800PSI mais cela dépend aussi de la température ambiante.
Une bouteille d'air c'est 3000PSI mini (ou 200bar si vous préférez) soit en gros 2.5 fois plus de pression.
Le preset sert a descendre cette pression de 3000PSI a une pression équivalente a celle du CO2.
Les bouteilles de CO2 ne sont pas prévues pour encaisser 200bar ni la partie robinetterie d'ou risque de rupture avec projection pouvant transformer un vulgaire morceau d'alu ou de laiton en arme létale en cas de surpression.
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyLun 27 Avr 2020 - 22:14

romeo33 a écrit:
Oula !!! Doucement les gars.
Pour simplifier, le CO2 il est sous forme liquide dans les bouteille avec la partie non remplie sous forme gazeuse et l'a pression est de mémoire autour de 800PSI mais cela dépend aussi de la température ambiante.
Une bouteille d'air c'est 3000PSI mini (ou 200bar si vous préférez) soit en gros 2.5 fois plus de pression.
Le preset sert a descendre cette pression de 3000PSI a une pression équivalente a celle du CO2.
Les bouteilles de CO2 ne sont pas prévues pour encaisser 200bar ni la partie robinetterie d'ou risque de rupture avec projection pouvant transformer un vulgaire morceau d'alu ou de laiton en arme létale en cas de surpression.

Ok merci pour ton explication au moins c’est claire car sur le sujet c’est galère , et ça confirme ce que l’on m’a dit de ne jamais la gonflé avec de l’air
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
K-mi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
K-mi


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nord de France
Date d'inscription : 03/04/2020

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyLun 27 Avr 2020 - 22:15

Merci pour ces info
Mes bouteilles sont bien prévu pour de l’air comprimé à 3000psi
Donc par quoi devrai-je remplacer le preset pour avoir une pression identique au Co2 ?
A vrai dire ce n’est pas ma priorité mais ça m’intéresse quand même peut être pour la suite
Par contre ce que je recherche vraiment c’est un adaptateur 2x12g compatible avec la MPX mais je n’arrive pas à trouver
Si quelqu’un sait où je peux avoir ça ça m’intéresse vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyLun 27 Avr 2020 - 22:18

K-mi a écrit:
Merci pour ces info
Mes bouteilles sont bien prévu pour de l’air comprimé à 3000psi
Donc par quoi devrai-je remplacer le preset pour avoir une pression identique au Co2 ?
A vrai dire ce n’est pas ma priorité mais ça m’intéresse quand même peut être pour la suite
Par contre ce que je recherche vraiment c’est un adaptateur 2x12g compatible avec la MPX mais je n’arrive pas à trouver
Si quelqu’un sait où je peux avoir ça ça m’intéresse vraiment !!

Surtout pas remplacer, tu visses l'adaptateur sur l'arme et tu visse le preset sur l'adaptateur et si tu as un preset HP, ca doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
K-mi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
K-mi


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nord de France
Date d'inscription : 03/04/2020

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyLun 27 Avr 2020 - 22:27

Ok c’est pas un preset à changer sur la bouteille alors c’est juste un adaptateur asa vers diamètre des sparclette 88g?
Mais la pression d’une de mes bouteilles paintball rempli à 200b c’est la même pression qu’envoie une 88g de co2 ?
Si quelqu’un a un filon pour un adaptateur 2x12 je suis preneur ;)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyLun 27 Avr 2020 - 22:51

K-mi a écrit:
Ok c’est pas un preset à changer sur la bouteille alors c’est juste un adaptateur asa vers diamètre des sparclette 88g?
Mais la pression d’une de mes bouteilles paintball rempli à 200b c’est la même pression qu’envoie une 88g de co2 ?
Si quelqu’un a un filon pour un adaptateur 2x12 je suis preneur ;)

C'est exactement cela, tu as tout compris thumright
Pour l'adaptateur 2x12g regarde l'adaptateur Walther pour 850 AirMagnum ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyMar 28 Avr 2020 - 0:40

Vu que tu as le matos de paint en stock, je me demande pourquoi tu veux t'emm..... avec des sparklettes de CO2, certes moins chères que des 88g mais le coût de l'adaptateur 2x12g n'est pas négligeable.

En sus, pour tes bouteilles, c'est comme en paint : tu ouvres la bleed valve et tu vires le tank si tu ne veux pas le laisser sur le bouzin.

Et grosse différence entre les 88g et les 12g ce n'est pas du tout le même type de joint. Le plus généralement (car il existe des aiguilles dans le bouchon et le joint est alors torique S&W 78-79G par exemple) pour des 12g le joint est plat et autour de l'aiguille de perçage, pour les 88g il est torique et vient autour du filetage sur un épaulement de la cartouche, si elle reste en place c'est bien moins problématique. Encore que... nous sommes plusieurs ici à laisser parfois plus de 15 jours une sparklette 12g entamée en place et ce sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyMar 28 Avr 2020 - 7:39

MAG138 a écrit:
Vu que tu as le matos de paint en stock, je me demande pourquoi tu veux t'emm..... avec des sparklettes de CO2, certes moins chères que des 88g mais le coût de l'adaptateur 2x12g n'est pas négligeable.

En sus, pour tes bouteilles, c'est comme en paint : tu ouvres la bleed valve et tu vires le tank si tu ne veux pas le laisser sur le bouzin.

Et grosse différence entre les 88g et les 12g ce n'est pas du tout le même type de joint. Le plus généralement (car il existe des aiguilles dans le bouchon et le joint est alors torique S&W 78-79G par exemple) pour des 12g le joint est plat et autour de l'aiguille de perçage, pour les 88g il est torique et vient autour du filetage sur un épaulement de la cartouche, si elle reste en place c'est bien moins problématique. Encore que... nous sommes plusieurs ici à laisser parfois plus de 15 jours une sparklette 12g entamée en place et ce sans problème.


Salut ha ouai quand même, moi qui me fait du souci après 24 h, car l’armurerie m’a dit surtout pas plus de 24h. Il me disait que el CO2 est corrosif pour les joints que c’était préférable de les virer après 24h .
En tous cas pour l’adaptateur moi j’ai bricolé celui de AliEx..... et il m’a coûté 8€ je crois il fonctionne bien , mais comme tu disais aussi moi je laisse ma bouteille de PCP en place et l’adaptateur tu peux trouver ça sur le net chez BEST FITTINGS il est un peu chers mais j’ai trouver que la , une fois sur NaturaBuy il y en avait un à vendre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  EmptyMar 28 Avr 2020 - 8:53

Ah, les armuriers et le CO2 ou l'air comprimé... presque toujours du nawak pur... Bref.
C'est certain que les fabricants de jouets à CO2 ont monté des joints qui fondent au contact du gaz...

A 8€ ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty
MessageSujet: Re: [info]Sig sauer MCX - co2-pcp    Sig Sauer Mcx - [info]Sig sauer MCX - co2-pcp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[info]Sig sauer MCX - co2-pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIG Sauer mpx asp 4.5 mm
» Sig Sauer MCX
» Mcx sig sauer
» Sig sauer mcx
» Sig Sauer MCX & MPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: