Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Plenum pour Dreamline

Aller en bas 
+10
RubiX
Nono_ptit robot
shovel79
viking@
Agoger
Raymooz
jf nizet
accenture
fabio40
MAG138
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
viking@
Nouveau Membre
Nouveau Membre
viking@


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : pastagas's country
Date d'inscription : 08/04/2021

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 7:25

OK merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 7:34

Salut Nono, je poste pour suivre (j'avais loupé ton post, ça m'intéresse parce que selon les "résultats" du SAV de la P18 je me dirigerai vers une DreamLite mais je vois ici que l'autonomie est pas folle...)

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 7:44

Il y a aussi la lite bouteille ou bien l'adaptateur pour bouteille à 130€ voir même tirer avec une petite bouteille tampon
pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 13:04

Raymooz, si tu fais un saut sur strasbourg, je te montre et tu essaies. Perso petit compresseur et petite bouteille externe.... donc c est plus un probleme.. pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Beerchug

Par contre si tu commences a prendre les options FX... le tarif grimpe.... et a 400euro adaptateur bouteille plus bouteille... la je vais direct sur une impact....en promo la mk2....   ouf je suis limité a 50m... donc je vais pas craquer!


Dernière édition par Nono_ptit robot le Mer 21 Avr 2021 - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:37

Et pour moi une crown... smil 85

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 16:23

Clair en classique la crown avec l appui joue.... et si leur version continum etait en 4,5 canon court et 5,5 long.... direct je change

shovel79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:24

Pour l'heure j'ai commandé un kit 4,5 et liner 5,5 stx pour la dream avec un petit chrony FX pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 0trampol
Je commence le bas de laine crown... Sûrement pour cet automne
pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:36

Vous avez vu la crown avec chassis saber ? Je ne la trouvait nulle part en vente sinon je prenais ça à la place de la wildcat ^^pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 16110f10
Revenir en haut Aller en bas
viking@
Nouveau Membre
Nouveau Membre
viking@


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : pastagas's country
Date d'inscription : 08/04/2021

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:08

shovel79 a écrit:
Pour l'heure j'ai commandé un kit 4,5
Idem j'attends aussi le kit 4.5.
Je trouve que je commence à trop injecter de sous dans cette dreamline...entre le fait qu'elle n'était pas au top lors de l'achat plus le fait que l'on peut la modifier à souhait.Finalement je me rends compte que c'est une gouffre cette cara. pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Bangin_s
Ils ont fait fort FX...j'ai déjà cramé plus de la moitié du prix de la cara. smil 84

shovel79 et titeuf007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:09

La wildcat n'est pas non plus. smil 85
Mais le crown ainsi vêtu ... pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:18

@viking@ la mienne (acheté d'occasion ici sur le forum) était parfaite, c'est sûr qu'à coups de 300++ € Le kit, plus un chargeur et un tiroir mono coup , c'est la faillite smil 85
Je vais sûrement prendre un adaptateur bouteille et fabriquer une crosse bois, ou le contraire, peu de compétences ou outils pour le bois pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 21:07

La perso je regarde pour une 4,5 mais vraiment orientée field target... le seul point faible de la dream est la perte facilement de POI au moindre a-coup .
Egalement je veux pas percer pour mettre rail et je garlere pour une vraie plaque de couche pour le tire debout..... Debut de recherche....but avant l automne pour l entraînement 10m. Et la pas besoin de plenum... pour l autonomie.

shovel79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2021 - 6:22

Bonjour,
Et ben moi j'ai une super autonomie sur ma dreamline (maintenant) !

Je suis en calibre 6.35, JSB King 25 grains, bouteille alu 500cc, vitesse de plomb à 280m/s, régulateur 135 bar (pour les MKII)

Au début je faisait 3 chargeurs (de 16 plombs) et quelques plombs dans cette configuration, et j'avoue que c'est pas terrible pour une config d'origine.
J'ai donc été faire un tour chez huma, et j'ai investi un petit peu (200€)
- Un régulateur huma bien sur
- Un power plenum
- Un pousse plomb "pin"
- Un high flow pour le canon
- Un ressort.

Niveau régularité, c'est vraiment mieux, les plombs restent la plupart du temps à 2m/s prêt, de temps en temps a 3m/s prêt
Pour l'autonomie je suis passé à 7 chargeurs complet dans les même conditions, ça chute un peu sur les 2 ou 3 derniers plombs

Mon régulateur est a 135 bar, c'est un peu haut pour ces plombs mais je tire aussi des MKII que je peux monter jusqu’à 275m/s
Si je le descend à 120 bar je suis sur de pouvoir faire 8 chargeurs, mais elle aime vraiment bien les MKII la mienne
En tout cas ça devient pas mal comme ça, il faut que j'affine un peu tout ça encore, mais je regrette pas d'avoir mis 200€ de plus
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2021 - 6:42

Ha oui 63j qd meme... la ca dépote ! Cool rubix... la tu es au poil pour le 100m!
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2021 - 6:48

Un peu plus de 63 joules pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 0trampol
Les MkII font 33.95 grains, et à 275m/s on est à 83 joules
Mais ça n'as que peu d’intérêt, ces plombs sont mieux à 265m/s ce qui reste pas mal

Idem pour les 25 grains que je peux monter à 300m/s, d’où les quelques réglages qu'il me reste à faire pour transformer cette puissance excessive disponible en autonomie de plus
En tout cas ça la change vraiment la dreamline

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antox74200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Antox74200


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/03/2021

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 7:53

Bonjour à tous.
Je viens poser ma question ici, car je ne trouve pas de discussion sur ce sujet.
Je possède une fx dreamline classic 5.5mm et je vais bientôt recevoir une dreamline tac compact.
Le problème est que je voudrais mettre le power plenum externe .mais ça coince au niveau du canon,avec le silencieux. Auriez vous une solution pour installer le power plenum ?
J'ai également une fx wildcat mk2 avec un régulateur huma et un plenum interne( même modèle que celui de la dreamline. Puis je installé le régulateur huma dans la version compact ? Ce qui me paraît pas très judicieux sauf si je règle a fond celui d'origine pour shunter sa régulation.
Merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 8:24

Pourquoi pas un petit embout adaptateur qui t'éloigne le silencieux de 2 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 9:12

viking@ a écrit:
shovel79 a écrit:
Pour l'heure j'ai commandé un kit 4,5
Idem j'attends aussi le kit 4.5.
Je trouve que je commence à trop injecter de sous dans cette dreamline...entre le fait qu'elle n'était pas au top lors de l'achat plus le fait que l'on peut la modifier à souhait.Finalement je me rends compte que c'est une gouffre cette cara. pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Bangin_s
Ils ont fait fort FX...j'ai déjà cramé plus de la moitié du prix de la cara. smil 84

ils sont fort pour faire des accessoires qui font envie
Revenir en haut Aller en bas
JPLyon
Intermédiaire
Intermédiaire
JPLyon


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2021

pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2022 - 14:32

Super ce post sur le Plenum!

Pour information (Du site Mundilar), sur les nouvelles FX Dreamline lite, il est dit que le Plenum est maintenant intégré de série.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   pour - Plenum pour Dreamline - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plenum pour Dreamline
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE
» Dreamline .25 + Power Plenum + King Heavy MkII
» Talon de crosse pour FX Impact II Plenum
» Une Dreamline Classic pour redébuter.
» lunette pour la FX AIRGUNS IMPACT MKII PLENUM SNIPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: