Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Plenum pour Dreamline

Aller en bas 
+10
RubiX
Nono_ptit robot
shovel79
viking@
Agoger
Raymooz
jf nizet
accenture
fabio40
MAG138
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyDim 5 Avr 2020 - 8:30

Bonjour j'ouvre ce sujet pour vous faire partager les résultats de mon nouvel achat: Plenum pour Dreamline classique.
Je vais le tester sur ma Dreamline dont je n'avais rien touché depuis son achat (sauf la pression du détendeur). Dreamline 5.5mm (500mm de canon et petit cyclindre d'air).
Ma motivation initiale: augmenter l'autonomie (nombre de shoot).
Achat réalisé cette semaine (27€ commandé lundi chez Nundilar recu ce vendredi...le top comme tous mes precedents achats....).
Plenum pour Dreamline Plenum10Plenum pour Dreamline Plenum11


Dernière édition par Nono_ptit robot le Dim 5 Avr 2020 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyDim 5 Avr 2020 - 8:41

Plein de tuto sur internet (en Anglais pour la plupart)
donc je ne ferai pas le détail ici (sauf si un membre à besoin d'aide). Voici quelques photos et remarque après assemblage.
PS remarque pour les débutants (comme moi): attention, on manipule ici de la haute pression, donc bien vous renseigner comment dégonfler la bête avant intervention
Plenum pour Dreamline 20200410Plenum pour Dreamline 20200412


Dernière édition par Nono_ptit robot le Dim 5 Avr 2020 - 9:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyDim 5 Avr 2020 - 8:57

1/ il a les mêmes dimensions/filetages que le support de gonflage/manomètre du cylindre HP...donc il peut également être utilisé pour augmenter de 17cc la haute pression

2/ Au remontage je n'arrive plus à avoir le trou de réglages de pression du détendeur à 180° vers le bas et mes manos (HP et régulé) ne sont plus horizontaux...je préfère les serrer doucement et progressivement jusqu’à plus de fuite pour ne pas abîmer les joints (qui sont au fond du siège du filetage...) j'ai du resserrer par 2 fois celui de la HP mais très légèrement sans forcer!

3/ Au passage le dernier chargeur dont on peut enlever le couvercle...déçu c'est que du plastique....mais plus pratique j'en conviens

Plenum pour Dreamline 20200415


Dernière édition par Nono_ptit robot le Dim 5 Avr 2020 - 9:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:28

Maintenant..... et bien il faut tester.... et avec ce beau soleil se sera dés cet après midi.

Mes données avant montage (sans avoir touché au marteau):
avec 200 B en HP et 110B régulé: 276m/s pour les JSB  exact (1.030g) 2 chargeurs de 18 + qcq plombs
avec 200 B en HP et 120B régulé: 276m/s pour les JSB Heavy (1.166g) 2 chargeurs de 18

Pas forcement très precis (les mesures) car utilise Chrony Chinois (c'est suffisant pour voir impact des réglages) et ce mano moyenne pression est nul...(trop mal gradué avec mauvaise échelle..250B...pourquoi faire???)...je regrette déjà de ne pas avoir acheté un Huma...
Plenum pour Dreamline 20200312

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:29

ET voila les premiers résultats et pour être franc un peu déçu:

avec 200b en HP et 100b régulé: 269m/s pour les JSB exact (1.030g) 2 chargeurs de 18 tout juste (avant de tomber sous la pression régulée)  et 258m/s pour les JSB Heavy (1.166g)

Donc j'ai rien gagné en autonomie, voir perdu car j'ai du baisser la puissance (vitesse) pour arriver à 2 chargeurs complet....

120B régulé: 277m/s pour les JSB  exact (1.030g) + 268m/s pour les JSB Heavy (1.166g)...la c'est pas logique car je trouve moins que sans le plenum..... ma conclusion ce manomètre FX n'est pas bon.... ou ....il y a à creuser/optimiser avec le marteau et port de transfer.....je vais voir si en passant sur ouverture .25/.3 je gagne en vitesse ...mais là adieu l'autonomie....je vais perdre plein d'air

Reste l'option marteau que je devrais pourvoir desserrer pour économiser de l'air que je pense gaspiller (ayant baissé la pression)... et la j’hésite car j'ai pas encore vu un système ideal pour re-bloquer la vis de réglage....(ce qui manque sur cette Dreamline classique: pas de réglage externe du ressort de marteau)....


Dernière édition par Nono_ptit robot le Ven 10 Avr 2020 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:43

Je n'ai aucune PCP mais je te sens un peu seul sur le coup alors je viens t'encourager dans tes essais.

PS. Tu as les cheveux qui dépassent de ta cagoule et dirait-on un peu d'eau dans ton masque. Connais-pas cette marque de combi, semi-sèche ou sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
fabio40
Régulier
Régulier
fabio40


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 47
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 26/06/2014

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:04

précis et clair merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:50

Merci Mag et fabio....oui il semble que ce plenum n'attire pas les foules. ...
Si je franchis pas le cap pour jouer avec marteau... je vais mettre ce plenum en expansion du cote HP. Plus 17cc a 200b... Vraiment dommage que FX ne règle pas mieux ce problème de marteau qui se dérégle avec forçage du frein  filet
Ps combi semi étanche pour eau froide hollis est une bonne marque dans mon magasin plongée

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyMar 7 Avr 2020 - 20:55

Pas moyen de sortir la vis, nettoyer le frein-filet, remettre la vis avec une autre vis bloquant la première façon écrou - contre-écrou.

PS. J'avais une étanche 8mm, feuille anglaise cou + poignets, bottillons intégrés. Direct-system + 2 purges rapides et auto : poitrine + cheville (les remontées pieds en haut...). Je la faisais à la 007 : enfilage tout habillé, je rajoutais même des chaussettes pour la passer facile en été.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:00

Merci Mag pour le tuyau d'une seconde visse en contre écrou je vais regarder ca de plus près...mais y a pas bcp de place (seulement 4 filets libres avec réglage usine)...il faudrait couper la deuxième vis genre 4mm d’épaisseur max...voir moins...(en contre écrou).
Plenum pour Dreamline Img_2010  et reste aussi option de couper une clef Allen de 5mm avec un peu de mousse pour la maintenir en place...
je vais continuer ce point sur le post suivant:
https://www.forum-airguns.com/t83184-bloque-vise-pre-contrainte-de-ressort-dreamline?highlight=Dreamline

PS j'avais pas vu ta collection dans tes liens.....au vu de tes exploits de plongée et ta collection ...c'est peut être bien toi 007......
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:33

Nono_ptit robot a écrit:
Bonjour j'ouvre ce sujet pour vous faire partager les résultats de mon nouvel achat: Plenum pour Dreamline classique.
Je vais le tester sur ma Dreamline dont je n'avais rien touché depuis son achat (sauf la pression du détendeur). Dreamline 5.5mm (500mm de canon et petit cyclindre d'air).
Ma motivation initiale: augmenter l'autonomie (nombre de shoot).
Achat réalisé cette semaine (27€ commandé lundi chez Nundilar recu ce vendredi...le top comme tous mes precedents achats....).
Plenum pour Dreamline Plenum10Plenum pour Dreamline Plenum11



Plenum à 27€, vraiment pas cher si c'est vraiment efficace.


Nundila est vraiment un site très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
jf nizet
Intermédiaire
Intermédiaire
jf nizet


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Hargimont
Date d'inscription : 25/12/2019

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:06

Salut, tu la monté ou le plenum ? en bout de tube ? Ta pas un carton pour voir le résultat en précision ? Je suis sur le point d'en avoir une de Dreamline
Revenir en haut Aller en bas
jf nizet
Intermédiaire
Intermédiaire
jf nizet


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Hargimont
Date d'inscription : 25/12/2019

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:12

Je remarque que tu a un Barrel Band ça fait une grosse différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:54

Pour l'instant il est monté en plenum (extension de la pression régulée, 100b pour l'instant). je vais continuer mes tests mais ma première impression est que à faible pression je ne vais pas gagner en autonomie....il semble plus adapté pour gagner en haute puissance >40J...ce qui n'est pas mon but...et inutile pour tir à 25m
Je vois même qu'il propose un port de transfert pour plus de debit...je pense que tout ca c'est pour aller vers le SLUG et tir longue distance avec sa dreamline
Plenum pour Dreamline New_po10 Donc si tu vas sur le tire longue distance, la il faut bien choisir son modèle avec le bon canon, bon liner et port de transfert...car ca va vite chiffrer si il faut tout modifier...

Pour le Barrel Band, le SAV FX me l'a donné quand je me suis plaint du dérèglement régulier de mon POI (toujours à ajuster la lunette en début de séance). Pour moi ca a amélioré les choses et n'a pas changé les groupements...à 25m qui sont bons....par contre un autre membre lui observe une nette détérioration de ces groupements à 40m avec ce barrel Band...)
Revenir en haut Aller en bas
jf nizet
Intermédiaire
Intermédiaire
jf nizet


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Hargimont
Date d'inscription : 25/12/2019

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:00

ce port de transfert je vient de l'avoir et monté sur ma crown avec le slug liner , ça va vachement plus fort.Plenum pour Dreamline 92325210
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:21

Bon et bien ce plenum c est pas pour l'autonomie. Je me suis lancé pour le réglage du marteau, mais pas de miracle...ça consomme plus.Plenum pour Dreamline 20200416
J'ai réglé à 110b..et retour à 275 278 m/s donc à voir pour precision et avec les heavy ...mais j en ai plus...sniff

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptySam 11 Avr 2020 - 6:44

Nono_ptit robot a écrit:
Bon et bien ce plenum c est pas pour l'autonomie. Je me suis lancé pour le réglage du marteau, mais pas de miracle...ça consomme plus.Plenum pour Dreamline 20200416
J'ai réglé à 110b..et retour à 275 278 m/s  donc à voir pour precision et avec les heavy ...mais j en ai plus...sniff

il n'y a pratiquement que du plus à avoir un plénum plus volumineux, à l'inverse as tu essayé de monter la pression du régulateur, contrairement à ce qu'on pense cela ne veut pas toujours dire plus de consommation d'air ou plus de puissance,
essaie 130 bars et surtout descend la tension du ressort de marteau, mais ne te fie pas à ta jauge fx sur mon Impact j'avais 15 bars de différence,

ensuite, en règle générale la vitesse optimale du jsb heavy est de 275 m/s d’après le consensus général et mes tests, donc tu es au top niveau vitesse,
mais tente le coup tu ne risque rien à monter le reg, par expérience,
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptySam 11 Avr 2020 - 7:43

Je testerai pour voir ...
Et pour le mano j utilise celui de ma réserve qui lui est plus précis: je remplis, ferme ma réserve et je suis la pression ds le tuyau d alimentation qui est la pression hp de mon réservoir. Dès que j observe une baisse significative de vitesse  c'est que la pression du réservoir  HP est égale à la pression régulée...(ce qu on peut voir sur jauge FX si on avait placé un repere fixe pour suivre décalage infime de l'aiguille)
Donc chez moi 110b régulé c'est le dernier zéro du 100
Plenum pour Dreamline 20200419
Revenir en haut Aller en bas
viking@
Nouveau Membre
Nouveau Membre
viking@


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : pastagas's country
Date d'inscription : 08/04/2021

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyVen 16 Avr 2021 - 7:16

J'ai besoin de vos connaissances.
j'ai la version bullpup,j'ai mis le renforcement canon,le barrel band puis le plénum.
mon problème c'est que le plénum rallonge le tube de 3 cm et du coup je ne peux plus mettre le cache à cause du silencieux.

Plenum pour Dreamline Imgp0014

Est-ce que l'un d'entre vous à la solution pour y remédier?
peut-être que j'ai zappé une pièce de fx...

Actuellement je mets un bout de chiffon pour ne pas avoir de poussière mais le mano n'est pas protéger des chocs et côté esthétique c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:19

Tu as quelle version de bullpup... qd je regarde la page de mundilar par exemple le plenum est deja inclus....
Donc es tu sur de pas mettre l extension plenum sur un reservoir deja allongé....
Sur ma dream classique le cylindre de réservoir fait 36cm et plenum 2,7cm et canon de 50cm...donc ok pour le silencieux
Revenir en haut Aller en bas
viking@
Nouveau Membre
Nouveau Membre
viking@


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : pastagas's country
Date d'inscription : 08/04/2021

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:53

Je l'ai acheté chez Mundilar,c'est la série supérieur à 194000 mais je n'avais pas le renfort canon,ni le barrel band,ni le plénum.
Mon cylindre réservoir fait 41cm + le plénum=43.7cm
effectivement je dois avoir un réservoir allongé.
Me reste à trouver une solution côté adaptateur de silencieux pour allonger d'environ 1cm.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptySam 17 Avr 2021 - 5:42

Peut-être un truc comme Ça
Revenir en haut Aller en bas
viking@
Nouveau Membre
Nouveau Membre
viking@


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : pastagas's country
Date d'inscription : 08/04/2021

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptySam 17 Avr 2021 - 15:38

Ouais,c'est ça.
Est-ce que c'est le même filetage?
par exemple, le 1/2" correspond au 1/2 UNF du canon.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptySam 17 Avr 2021 - 19:16

Il me semble que c'est du 1/2 - 20
Pose la question au vendeur.. Plenum pour Dreamline Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline EmptyDim 18 Avr 2021 - 4:17

viking@ a écrit:
Ouais,c'est ça.
Est-ce que c'est le même filetage?
par exemple, le 1/2" correspond au 1/2 UNF du canon.

Oui c ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plenum pour Dreamline Empty
MessageSujet: Re: Plenum pour Dreamline   Plenum pour Dreamline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plenum pour Dreamline
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEW Plenum Extension pour Wildcat ET Streamline by Ernest ROWE
» Dreamline .25 + Power Plenum + King Heavy MkII
» Talon de crosse pour FX Impact II Plenum
» Une Dreamline Classic pour redébuter.
» lunette pour la FX AIRGUNS IMPACT MKII PLENUM SNIPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: