Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mauvaise surprise dans ma Weihrauch

Aller en bas 
+20
Windbuchse
lemsq
crusoe
wovokaa
Mercury21
Tfou
nogolem
dioulouet
Poussin
varadero91
T.I.R.
fébus
MAG138
Dédé59
Bruno27
lagad
Barouin18
fred900s
J1
Black Dwarf
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mercury21
Intermédiaire
Intermédiaire
Mercury21


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/04/2020

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:42

Déjà, belle surprise au vu des réponses, on voit que le forum est actif! La carabine est neuve, il est possible que la détente soit sensible, il m'est arrivé d'armer en une seule fois sur 20 tirs environ, le premier armement, le tiroir se lève mais je ne peux pas aller au bout, la deuxième fois ça fonctionne je peux aller au bout, je vais essayer vos solutions, merci
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:56

Tu as réglé la détente? Ça arrive quand on la règle trop légère.

En fait, l'encoche du piston ne s'accroche pas sur la gâchette de la détente.

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:59

lemsq a écrit:
pour les vielles pétoires, passe encore...mais pour une "Gretchen" toute neuve....:

Yep...
Sur le conseil de Fred900S, je viens de démonter la hausse et la crosse, pour mieux voir... et bah j'ai bien vu! Le canon semble mal emmanché dans le corps de la carabine et pointe bien à gauche.

Entre ça, l'une des vis de hausse trop longue qui vient abîmer le bronzage du fut quand on la serre, la rouille à l'intérieur...Je suis vraiment tombé sur l'exemplaire foireux fini par le stagiaire!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:51

Fais en un canon scié Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 3907123069 Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Beerchug

Elle tire droit au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:54

Black Dwarf a écrit:


Yep...
Sur le conseil de Fred900S, je viens de démonter la hausse et la crosse, pour mieux voir... et bah j'ai bien vu! Le canon semble mal emmanché dans le corps de la carabine et pointe bien à gauche.

Entre ça, l'une des vis de hausse trop longue qui vient abîmer le bronzage du fut quand on la serre, la rouille à l'intérieur...Je suis vraiment tombé sur l'exemplaire foireux fini par le stagiaire!
smil 82
Vraiment pas de chance avec ce modèle la... :\
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 5:33

Je crois que tu pourrais t"appuyer sur ta demande de réparation initiale sous garantie pour faire réparer ou échanger la mécanique, vu que le problème reste exactement le même.
Le canon est tordu genre canne à pêche, ou bien c'est la liaison cylindre-canon qui n'est pas alignée (taraudage pas dans l'axe) et le canon est globalement droit ?
Dans un cas ça peut-être interpreté comme un défaut d'usage hors garantie, le bon point c'est que ça se redresse bien; Dans l'autre le mauvais point c'est que c'est HS, ça ne peut pas revenir, mais le bon point c'est que c'est un défaut de fabrication qui pourrait être considéré comme vice caché; du coup je pense que ça peut être bataillé hors période de garantie.
A creuser peut-être?


Dernière édition par fred900s le Sam 25 Avr 2020 - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 5:33

lemsq a écrit:
C'est vraiment curieux qu'une carabine neuve soit obligée de "Passer au marbre"!
j'ai eu je coup aussi.
avec une hatsan 135 en .22.
durant le transport, quelqu'un est monté sur le carton (genre pour aller en chercher un autre plus haut/loin).
j'ai dû redresser le canon. pas de beaucoup, mais j'etais presque en butée sur la hausse pour mettre dedans.

Black Dwarf a écrit:
Vous imaginez donc un peu ma réaction en trouvant de la ROUILLE dans mon arme (jamais démontée jusque là, stockée à l'abri de l'humidité et peu utilisée car je sors plus facilement ma HW57).
j'ai eu ce cas aussi, sur plusieurs AC, dont 2 FWB.
problème de stockage à chaque fois.
il a fallu sortir l'huile et les chiffons et frotter jusqu'à résorber les traces.
Revenir en haut Aller en bas
Mercury21
Intermédiaire
Intermédiaire
Mercury21


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/04/2020

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 6:25

J1 a écrit:
Tu as réglé la détente? Ça arrive quand on la règle trop légère.

En fait, l'encoche du piston ne s'accroche pas sur la gâchette de la détente.


En réglant la détente ça ne change rien, en  fait la première fois le levier ne vas au bout(même en forçant un peu), je n'atteint pas l'accroche, il faut que je relâche un peu et là je peux aller au bout jusqu'à l'accroche. A part ça tout fonctionne parfaitement.
En fait je pense que c'est lié au système qui lève la trappe de chargement, elle monte pas à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 8:47

J1: elle tire gauche tu veux dire? ^^
Pour te répondre, elle groupe sans difficulté, mais pour être au milieu de la cible, il faut règler la hausse quasiment en butée à droite.

Pour la 57 qui ne s'arme pas, c'est curieux. Est ce que quelquechose gène le trajet du oevier, ou du piston?
La seule fois où j'ai eu un truc comparable, je venais d'installer mes fixations de bretelle, et celle sur le levier d'armement empêchait d'armer jusqu'au bout.
Le tiroir de chargement, s'il coulisse bien (tu peux verifier à la main,fait juste attention de ne pas trop le faire ressortir pour ne pas abimer le joint caoutchouc qui le tient en place) ne devrait pas être en cause. Il est juste poussé par le dessous par le levier d'armement quand celui-ci arrive en fin de course.
Revenir en haut Aller en bas
Mercury21
Intermédiaire
Intermédiaire
Mercury21


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/04/2020

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:06

Non, rien ne gène la course, je viens d'essayer un truc, j'arme le levier jusqu'à commencer à sortir le tiroir mais pas complètement, je sort le tiroir à fond à la main et la je peux armer sans problème. Je pense que c'est le tiroir qui ne se soulève pas assez et bloque le levier. Peut être un rodage.
Pas grave
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:07

Je ne connais pas assez la 57. Je ne l'aie jamais demontée.
Revenir en haut Aller en bas
Mercury21
Intermédiaire
Intermédiaire
Mercury21


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/04/2020

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:32

Par le dessous, on voit l'axe du tiroir, je pense que c'est un problème d'arc boutant, j'ai un peu huilé l'axe mais rien n'y fait, comme tout est neuf, il faut peut être un rodage.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:57

Il n'y a pas un corps étranger (plombs, autre ...) qui pourrait gêner le mécanisme ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Mercury21
Intermédiaire
Intermédiaire
Mercury21


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/04/2020

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 10:14

Non, je pense pas, même dès le premier chargement ça l'a fait. Comme le mécanisme est visible, faut que je regarde exactement ce qu'il se passe à la fin du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Mercury21
Intermédiaire
Intermédiaire
Mercury21


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/04/2020

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 8:22

Bon, finalement tout est rentré dans l'ordre ce matin Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Smiley14, j'ai rien fait de spécial, comme je disais , un petit rodage.Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mrfroggy
Régulier
Régulier
mrfroggy


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 07/02/2010

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 18:59


Sans aller jusqu à dire que la qualité Weirauch est médiocre, on remarque que la marque ne peaufine pas les finitions , c est dommage...
Heureusement c est rattrapable avec de l huile de coude. Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Thumbsup
malgré tout, ça va etre ma prochaine cara et puis c est tout :)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:24

N'ouvre pas une gamo. Et ce ne sont pas les pire smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 5:51

une gamo actuelle, hein...

parce qu'une gamo du siècle dernier, on constate qu'elle avait beaucoup moins de défauts de finition Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 10:33

C'est vrai j'aurai dû préciser.

C'est aussi vrai avec les weirauch je pense
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:22

J1 a écrit:
C'est vrai j'aurai dû préciser.

C'est aussi vrai avec les weirauch je pense

Sur les 2 HW97 que je possède,  les joint étaient parfaitement montés sans traces  même si pas d'ébavurage d'effectué en usine ,
si l'on regarde bien le joint d'origine n'est pas saillant à son extrémité et  comporte un léger chanfrein !
il y a une façon de faire pour le remontage faut pas y aller comme un bourricot smil 85  
il est certain qu'un ébavurage ne peut pas faire de mal bien au contraire lors d'une révision !

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Captur21
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:43

Je ne faisais que remonter un élément isolé les gars, faut pas pour autant en déduire que Weihrauch a forcément baissé en qualité.
La rouille s'explique par le délai de stockage, le reste probablement par un exemplaire foireux...

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:02

C'est pas une mise en abime. Mais force est de constater que pour beaucoup de constructeurs "de masse" que la course à la compétitivité fais prendre quelques raccourcis.

Et pour weirauch si on compare à il y a 10 ans, on a de plus en plus de sujet qui remontent des petits soucis comme ceux-là.

Dire que c'est une baisse des contrôles qualité ou juste la multiplication des coquilles car il y a bien plus de materiel en circulation, je ne saurais dire quelle est la bonne raison derriere tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mercury21
Intermédiaire
Intermédiaire
Mercury21


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/04/2020

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:19

En tout cas je commence à être déçu de ma HW57, pas moyen de la régler, elle tire trop haut avec la hausse vissée à fond, je tire à 10m debout sans appui, je fais nettement mieux avec ma pauvre cara sans marque des années 70 , limite un jouet. J'ai bien tiré plus de 200 plombs. Peut-on renvoyer la carabine (chez Mundilar)? Reçue le 23/04
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:26

fait jouer le sav
Revenir en haut Aller en bas
Mercury21
Intermédiaire
Intermédiaire
Mercury21


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/04/2020

Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:31

monstro90 a écrit:
fait jouer le sav
Oui, faut que je voie ça sur le site, en plus il y a la goupille de la bague de verrouillage du levier qui se barre! petit à petit Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans ma Weihrauch   Mauvaise surprise dans ma Weihrauch - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise surprise dans ma Weihrauch
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BF 880 passée au chrony... et mauvaise surprise
» Mauvaise surprise avec ma HW50
» Surprise
» grosse surprise ...
» Vis-surprise sur HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: