Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ?

Aller en bas 
+3
cro magnon 07
atis
Lothringer
7 participants
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Empty
MessageSujet: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ?   walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? EmptyMar 24 Mar 2020 - 21:47

Ayant un CP 88 Competition en ma possession, je me suis demandé s'il s'agissait d'une réplique stricto sensu ou bien d'un dérivé s'inspirant d'un vrai Walther.

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? HQgbWath

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? CW4fcn8h

Force est de constater que le Walther P88 Competition ne reprend pas la "rallonge" du CP 88 en 4,5 mm, même si les visées des deux armes paraissent similaires.

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? XH0U1MOh

Walther P88 Competition

Le P88 "classique" semble correspondre encore moins au "faciès" de notre pistolet CO2.

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? G6ijIOKh

Walther P88

Le P88 Sport en .22 LR aurait bien la longueur voulue, mais son "look" ne convient pas  walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Wall

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? S7lcYAsh

Walther P88 Sport

Le P88 Compact aurait bien un air de parenté...

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? GGufX3Uh

Walther P88 Compact

... mais c'est le P88 Champion qui paraît correspondre le mieux au CP 88 Competition walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Jump_fir

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? N1aVWMHh

Walther P88 Champion

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? HLO1pTVh

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? 2SlAe1eh

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? QPVQ37xh

La hausse du Champion est d'un autre type que celle du CP 88.

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? T494HrPh

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? HtjGuRhh

Un petit made in Germany pour rassurer l'acheteur, mais, franchement, j'ai des doutes - je verrais bien plutôt des pièces fabriquées en Asie et assemblées, au mieux, en Allemagne...

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? 2ggcFEOh

Le 'plus" de cette version, à mon avis, ce sont les grips en noyer, qui "font" vrai.

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? T8zxIPlh

Authentiques, les plaquettes ? Ben, là aussi j'ai des doutes...

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? IDA7jnFh

Pour moi, mon CP 88 Competition s'inspire seulement de différents modèles de P88 sans pour autant n'être la réplique exacte de l'un ou de l'autre de ces modèles.

Vous me direz si vous êtes parvenus aux mêmes conclusions que moi walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Empty
MessageSujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ?   walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:10

il est très beau ce cp88 en tout cas
je l'ai toujours trouvé très beau autant en compact qu'en compétition
Tu en est ravi ? je recherche un pistolet à plombs, beau esthétiquement mais aussi précis et dans ce segment là, il y en a très peu
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Empty
MessageSujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ?   walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:40

hello
il a quand même un air de famille smil 85 et moi aussi je le trouve très beau si en plus il tire bien que demande le peuple ??? walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Empty
MessageSujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ?   walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:01

Merci à vous pour vos commentaires walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Smilejap
Ce pistolet est assez puissant et précis, mais, bien que sa masse donne l'impression d'avoir "quelque chose" en main, je regrette son côté "full zamac" - je comprends bien les impératifs commerciaux des boîtes qui les distribuent, mais en véritable acier, là ce CP 88 serait vraiment canon walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Jump_fir

Entre parenthèses, les modèles en 9 mm PAK "bénéficient" de cette même fabrication : une véritable faute de goût !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Empty
MessageSujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ?   walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? EmptySam 28 Mar 2020 - 6:29

disons que ça ne serait pas le même cout de production donc ça serait beaucoup plus cher et pas sur que ça se vende .
walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Empty
MessageSujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ?   walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? EmptySam 28 Mar 2020 - 7:36

Lothringer a écrit:
Merci à vous pour vos commentaires walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Smilejap
Ce pistolet est assez puissant et précis, mais, bien que sa masse donne l'impression d'avoir "quelque chose" en main, je regrette son côté "full zamac" - je comprends bien les impératifs commerciaux des boîtes qui les distribuent, mais en véritable acier, là ce CP 88 serait vraiment canon walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Jump_fir

Entre parenthèses, les modèles en 9 mm PAK "bénéficient" de cette même fabrication : une véritable faute de goût !
Merci pour cet excellent comparatif.
Un peu débile que pour une arme sous "licence" Walther ce ne soit pas une copie conforme mais un puzzle un peu hasardeux.
Ceci dit, j'ai eu quelquefois la tentation de voir si on ne pouvait pas greffer une mécanique CO2 dans un PAK, enfin ce qui se serait avéré greffable.
J'y ai vite renoncé car soit les PAK sont eux-aussi issus de moulage zamak-merdonium, soit les modèles diffèrent trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Empty
MessageSujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ?   walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? EmptySam 28 Mar 2020 - 16:37

MAG138 a écrit:
Lothringer a écrit:
Merci à vous pour vos commentaires walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Smilejap
Ce pistolet est assez puissant et précis, mais, bien que sa masse donne l'impression d'avoir "quelque chose" en main, je regrette son côté "full zamac" - je comprends bien les impératifs commerciaux des boîtes qui les distribuent, mais en véritable acier, là ce CP 88 serait vraiment canon walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Jump_fir

Entre parenthèses, les modèles en 9 mm PAK "bénéficient" de cette même fabrication : une véritable faute de goût !
Merci pour cet excellent comparatif.
Un peu débile que pour une arme sous "licence" Walther ce ne soit pas une copie conforme mais un puzzle un peu hasardeux.
Ceci dit, j'ai eu quelquefois la tentation de voir si on ne pouvait pas greffer une mécanique CO2 dans un PAK, enfin ce qui se serait avéré greffable.
J'y ai vite renoncé car soit les PAK sont eux-aussi issus de moulage zamak-merdonium, soit les modèles diffèrent trop.

Effectivement, les modèles PAK ne valent pas mieux que les guns CO2, question matériaux et qualité de fabrication.
Pour le P88, le Walther est dispo en PAK dans sa version Compact : il n'y a qu'à comparer avec le modèle CO2 pour en arriver à la conclusion que ce sont les mêmes pièces que l'on retrouve sur les deux. C'est une conclusion à laquelle j'étais déjà parvenu il y a pas mal de temps de cela, à l'époque où on pouvait acquérir librement des pistolets .22 LR à un coup : le Luger-dont-je-ne-me-rappelle-plus-la-marque en .22 était exactement fabriqué avec les mêmes pièces que le Lulu en 9 mm PAK, la longueur du canon mis à part : acier "léger", comme on disait en ce temps-là... En d'autres termes, les mêmes "armes" sont déclinées sous différents modes : CO2, 9 mm PAK... Il me vient un autre exemple à l'esprit, avec le Sturmgewehr en .22 LR de GSG qui existe aussi en version 9 mm PAK : pour avoir eu la version PAK en main, elle me semblait 100% conforme au Sturmgewehr .22 LR vu dans de nombreuses vidéos.

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? NGe0wBgh

Walther P88 Compact 9 mm PAK

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? IYYQab3h

Amusez-vous à confronter la version PAK à la version CO2, et vous verrez que nous avons bien les mêmes bases sur les deux armes.

J'ai souvent été tenté de prendre un PAK - pas pour faire du bruit ou menacer un éventuel intrus, mais pour l'arme en elle-même - mais, dès qu'on a l'objet en main, on comprend que l'on a tout autant prendre une arme CO2 ou une réplique à billes plastiques...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Empty
MessageSujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ?   walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? EmptySam 28 Mar 2020 - 19:03

Le Lulu n'était pas celui de chez Erma... il existait en deux versions :
- monocoup, chargement par l'auget aménagé sur le chargeur qui était goupillé pour le rendre indémontable et canon long (je ne me souviens plus de la réglementation de l'époque).
- multicoups, canon "normal", chargeur 10 coups il me semble. Mais là : détention (j'ai oublié la catégorie -1ère car pistolet semi-auto, c'était un .22 LR mais pistolet donc pas la même catégorie que les revolvers qui étaient en 4).
Les deux reposaient sur la même mécanique, chargeur et canon étaient (de mémoire) les seules différences. Le genouillère restait en haut en fin de chargeur, etc. sur le monocoup aussi, il suffisait de déposer une nouvelle mune de .22 et de pousser vers le bas le levier qui libérait la genouillère.

Je ne sais pas du tout pour la version PAK.
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Empty
MessageSujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ?   walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 21:32

Salut,

Merci pour ce post plus qu'intéressant !!
j' ai appris plein de choses sympa walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Beerchug

Pour les plaquettes en bois, il me semble bien que les 2 modèles sont d'origine, avec et sans l'inscription Walther.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3301
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Empty
MessageSujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ?   walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 21:41

Hello,

Idem, j'ai appris quelques trucs aussi, notamment sur les modèles à blanc. J'ai été tenté par certains modèles mais apparemment si les finitions et matériaux sont plus proches d'une réplique CO2 que d'une arme réelle, cela change les choses!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Empty
MessageSujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ?   walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? EmptyLun 13 Avr 2020 - 0:11

- " L'avantage " du Cochonium 28 est surtout de ne pas pouvoir transformer facilement une arme à blanc en arme réelle .

- walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Empty
MessageSujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ?   walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? EmptyLun 13 Avr 2020 - 8:20

T.I.R. a écrit:
- " L'avantage " du Cochonium 28 est surtout de ne pas pouvoir transformer facilement une arme à blanc en arme réelle .

- walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? 1459048034

Oui, et puis il y a le coût de l'ensemble : pas d'usinage, main-d'oeuvre très réduite...
Cela dit, les Lulu monocoup début années 90 étaient, à mon avis, construits sur les mêmes bases que les modèles P.A.K. (je ne parle pas des Erma) - un tube .22 LR en acier chemisé et le tour était joué !
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Empty
MessageSujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ?   walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? EmptyLun 13 Avr 2020 - 9:34

Très probablement, pour du 22 tant que canon et chambre encaissent, le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Empty
MessageSujet: Re: Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ?   walther - Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther CP 88 Competition - réplique ou extrapolation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther CP 88 Compétition
» Ou trouver un Walther cp88 competition nickele
» Walther Cp88 Compétition
» Umarex/Walther CP88 Competition ou Crosman 2240 - le choix des armes CO2
» salut vous connaissez le Walther CP 88 compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: