Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !

Aller en bas 
+10
nogolem
T.I.R.
7760pat
Benjee
Rishark
JLS34
Raymooz
cro magnon 07
casecaillou
tequila88
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tequila88
Régulier
Régulier
tequila88


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/03/2020

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyLun 23 Mar 2020 - 20:08

bon , suite a mon post sur la carabine , j en profite pour faire ma demande de conseil pour pistolet 10 m que je puisse prendre dans mon club . sans vouloir une bete de compet car au 10 m j suis a la ramasse ( je sait , c est l ecole du tir ) , je suis plus a l aise a 25 m avec mon shadow2 .
maxi 100 -130 euros
pour du piston/ressort .
merci d avance !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyLun 23 Mar 2020 - 20:13

Tu veux absolument du piston ressort (pas évident à maitrise) ou tu es ouvert à d'autres solutions autonomes et coup par coup ?
Je pensais à un PCA : comme un PCP mais autonome car on charge comme avec un piston ressort en pompant (un fois ou plus suivant les modèles).

Et là je t'en conseille deux : HW40, l'original ou sa copie deux fois moins cher Beeman P17.
Revenir en haut Aller en bas
tequila88
Régulier
Régulier
tequila88


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/03/2020

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyLun 23 Mar 2020 - 20:18

bonsoir casecaillou , ecoute , en air comprimé , je n y connais pas grand chose preferant jusqu ici les armes a feu , mes seuls demande sont sur le tarifs , pas de sparclettes , et pas a faire comprimer d air au club ou avec du matos supplementaire .... sinon oui , j suis ouvert mdr
Revenir en haut Aller en bas
tequila88
Régulier
Régulier
tequila88


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/03/2020

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:22

le beemanp17 est dispo chez lavaux , pas loin de chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 7:05

hello
tu peux acheter le Beeman sans problème  
un piston ressort de bonne qualité pour faire du dix mètres dans le budget que tu dispose ça va être dur sauf peut être en occasion mais par contre ce n'est pas ce qu'il y' a de plus facile pour progresser a dix mètres et un pistolet perso ça dépend des tolérances dans ton club .je pense quand même que ton club doit mettre de bons pistolets a dispositions de ses membres c'est avec ça que tu progressera le mieux .profites en au maximum de l'école de tir ça peut paraitre rébarbatif a certains mais ça te permetra aussi de progresser pour le 25m y compris pour les armes a feu .
conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tequila88
Régulier
Régulier
tequila88


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/03/2020

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 8:16

cro magnon 07 merci , mais je suis bizarre , 7 ans que je tir au 25 m et je ne suis pas tres mauvais mdr .. par contre au plombs , cela ne me plait pas jusque present :) mais je desire tout de meme me faire violence pour les mois d hiver lool
mais tu n est pas sur un site de detect ???
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:01

hello

oui je suis sur des sites de détection j'ai tout les défauts conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Jump_fir  
le plomb et l' AC ça peut devenir passionnant pourtant je pratique aussi les armes anciennes a poudre noire percussion et cartouches métalliques mais j'ai une préférence pour l'AC . n'hésites pas si tu as des questions pour t'aider a te convertir smil 85
amicalement
cro conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tequila88
Régulier
Régulier
tequila88


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/03/2020

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:11

nous avons deja discuter ensemble sur detect sud , nous devions meme nous voir quand je suis descendu en ardeche mdr
je pense serieusement a me mettre a l AC a la fin du confinement ;)
ps : joyeux anniversaire avec du retard ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:23

Et sinon, le Crosman 1377

https://www.armurerie-auxerre.com/crosman-1377-american-classic-pistolet-pcp.html


Moche, mais simple, fiable, précis et autonome !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:29

Raymooz a écrit:
Et sinon, le Crosman 1377

https://www.armurerie-auxerre.com/crosman-1377-american-classic-pistolet-pcp.html


Moche, mais simple, fiable, précis et autonome !

oui tu as raison ,je n'y avais pas pensé mais effectivement c'est une très bonne alternative surtout si on est bricoleur .
conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tequila88
Régulier
Régulier
tequila88


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/03/2020

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:04

ah oui , merci du conseil , le crosman 1377 a l air bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:07

tequila88 a écrit:
nous avons deja discuter ensemble sur detect sud , nous devions meme nous voir quand je suis descendu en ardeche mdr
je pense serieusement a me mettre a l AC a la fin du confinement ;)
ps : joyeux anniversaire avec du retard ! mdr

hello
c'est le calme plat en ce moment coté detect sud c'est quoi ton pseudo histoire de réveiller un peu mon neurone conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! 0trampol
conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tequila88
Régulier
Régulier
tequila88


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/03/2020

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:18

le meme qu ici ;)
et oui la bas c est tres calme depuis un bon moment ...
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:08

tequila88 a écrit:
bon , suite a mon post sur la carabine , j en profite pour faire ma demande de conseil pour pistolet 10 m que je puisse prendre dans mon club . sans vouloir une bete de compet car au 10 m j suis a la ramasse ( je sait , c est l ecole du tir ) , je suis plus a l aise a 25 m avec mon shadow2 .
maxi 100 -130 euros
pour du piston/ressort .
merci d avance !

Comme Casecaillou, je te conseille le HW40, très précis, détente très efficace et réglable, je l'ai depuis au moins 15 ans, l'essayer c'est l'adopter.
C'est, à mon avis, le rapport qualité-précision/prix le meilleur.

J'ai enfilé sur la crosse un morceau de chambre à air pour qu'il adhère mieux en cas de transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
tequila88
Régulier
Régulier
tequila88


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/03/2020

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:35

merci de ton retour JLS34 donc , vaut mieux prendre le HW40 au crosman 1377 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:18

Il y a un monde entre la détente du HW40/Beeman P17 qui est une référence en tir de loisir et celle du 1377 qu'il faut bricoler sauf si on a des mains de bucheron.
Cela dit, si tu aimes bricoler, il suffit de regarder tous les tutos concernant le Crosman.

Ils ont un truc en commun, la constance dans les groupements sur cible, ce sont des pistolets précis.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:40

Pour info, je remet un lien trouvé sur le forum, concernant la détente du 1377 :

http://regionaux.free.fr/tap/tap_crosman_detente.htm

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
tequila88
Régulier
Régulier
tequila88


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/03/2020

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:05

bon bah j pense que je vais tester me beeman p17 !
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:17

peut-être aussi un avantage pour le 1377 c' est le passage en mode mini carabine
https://latulippe.com/fr/produit/490543/ensemble-american-classic/
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tequila88
Régulier
Régulier
tequila88


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/03/2020

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:19

oui , j ai vu , mais faut faire un choix ... ou j en achete 4 d un coup smil 85
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:33

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! 0trampol conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! 0trampol conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! 0trampol conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:37

- D'un côté , cro a de la chance . L'uranium va bien finir par se transformer en plomb .....  smil 82

- Un FAS en bonne occase , non ?

- conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
tequila88
Régulier
Régulier
tequila88


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/03/2020

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:49

ah bah j suis ouvert aux proposition d occaz , j ai regarder sur le fofo , mais pas grand chose dans mes tarifs
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 21:05

- Un Diana 6 ? Piston/ressort , mais sans recul .

- Très bonne arme , mais plus complexe à dépanner : 2 pistons antagonistes ( en tout ) , suppriment le recul .

-  conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
tequila88
Régulier
Régulier
tequila88


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/03/2020

conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! EmptyMar 24 Mar 2020 - 21:19

c est ancien apparemment .. je partirais sur du plus recent , pour les pieces etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !   conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pistolets 10 m pistons/ressorts pas de compet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» schéma de principe d'une carabine (piton et ressort)
» Urgent ....SVP ....Vos conseils pour ces anciens pistolets.
» y a t il des champions de tir parmis nous??
» Pistons pour AC
» Bonjour à tous les passionné de pistons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: