Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El chti biloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El chti biloute


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 16/03/2020

diana - aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt  Empty
MessageSujet: aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt    diana - aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt  EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:39

bonjour j aimerai vos avis entre les deux carabines :

PCP Diana Storm rider 5.5
ou gamo G-MAGNUM IGT 5.5

Je suis assez intéressé par la PCP diana par son apparence rustique et robuste ( pas de pièce en plastique facile a demonter ) et son cote ludique ( multi coup et chargement a verrou )


mais j ai des doutes concernant mon utilisation: en effet je vais tirer sur cible et des vielles boites de conserve mais pour moi ca reste une arme ( utilisation que je ne peux évoquer sur le forum car interdit par le règlement )

- le choix et t il judicieux vu qu' il faut absolument une pompe ?
-j ai cru comprendre que les premier tir d une pcp sont plutôt aléatoire , et que ce n est qu au bout de quelque plomb que ca fait des tirs groupés
- autonomie du fut 3 chargeurs de 7 PLOMBS 5.5 es vrai ?
- je pense acheter sur pistol et carabine ou mundilar a quelle puissance sera t elle livrée
-si l autonomie n est pas suffisante a mon gout et t il possible d upgrader le fut par la suite ?
-peut on changer la mire pour des système a fibre que l on retrouve par exemple sur les gamo




LA MAGNUM IGT maintenant elle me fait de l œil a cause de ca puissance de 40 joules , apparemment livré en 20 joules sur les sites espagnol donc dans les clous vis avis de la lois française et facilement debridable pour les cas ou viendrai le chaos
même si ca reste une arme elle fait plus jouet , moins solide l une des gâchette est en plastique !!!

D'ailleurs a quoi sert cette seconde gâchette ?

elle semble plus difficile a entretenir a cause du vérin qu' il faut comprimer pour la démonter

quid du rechargement ? j ai cru comprendre que c était sport de briser le canon lorsqu' elle est débridée

j ai entendu dire que peut importe les artifices rail absorbeur de vibrations , dampa , ou montage ressort , rien ni fait , cette carabine est réputer pour dérèglé les lunettes voir les casser , sont grand intérêt reste donc les organe de visée naturelle donc tir a faible distance
cette réputation est elle fondée ou bien est issue de personnes qui ont mal montée leur lunette ?











Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

diana - aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt  Empty
MessageSujet: Re: aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt    diana - aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt  EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:44

sur Mundilar elle sera livré full puissance
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

diana - aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt  Empty
MessageSujet: Re: aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt    diana - aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt  EmptyMar 17 Mar 2020 - 16:10

la diana storm rider me rappelle furieusement l'artemis PR900W...
ne pas oublier qu'il faut une pompe HP capable de fournir 200 bars minimum pour remplir le réservoir.

la G'magnum IGT, à pleine puissance fournira péniblement 32j, tout en étant difficile à maitriser.

en espagne, toutes les AC seront fournies en 24j maximum. et souvent en version 20 ou 17j réels.

note: en france, AC de plus de 20j = déclaration et licence/permis à fournir.

perso, j'ai la CR600W (version CO2 de la diana), c'est fun, pas cher et plutôt précis. (y'a une review).
j'ai du gamo magnum (juste pour vérifier et comparer), c'est du pas cher, ca va bien pour s'amuser, c'est tout.
comparé à du hatsan 125/135/150/155, la gamo ne vaut pas grand chose.

PS: oui, je sais, j'ai du retard sur la review des obusiers hatsan..
mais je n'arrive pas à tout faire, en ce moment, donc faudra encore attendre un peu pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
El chti biloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El chti biloute


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 16/03/2020

diana - aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt  Empty
MessageSujet: Re: aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt    diana - aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt  EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:54

Difficilement controlable igt , a cause du recul ?

L idee fait son chemin pour la pcp le fait que je louchais sur la walther dominator n y ai peut etre pas etranger mais hors budjet , pas assez puissante , et pas au bon calibre
La diana par contre...tout pour plaire 😈

J ai vu la pr900w c est la copie parfaite effectivement
Pour les model co2 , j ai complètement oublier l'idée
Ca fait un consomable supplementaire donc un coup supplémentaire
J ai pu la voir complètement démontée via le forum ou une video je sais plus...ça ma l air assez simple comme mecanique
Beaucoup de joints par contre ...
C est des joints speciaux je suppose ?
Quelle sont les pièces d'usure ?

Sur la stormrider es ce que le fut est compatible avec d autre marques ?
J ai vu que l embout de montage est propre a la diana donc comment je fais pour trouver la pompe qui va bien ?

Note Je suis au courant pour les 20 joules la licence le permis de chasse...tous ça...tous ça...
Les regles c est bien ça pose un cadre quand tous va bien...puis viens le moment ou on ce bat pour du des pates du riz du beurre et surtout ne l oublions pas du PQ...😂😂😂😂

Donc si je peux avoir l une des deux a 20 joules et etre dans les clou tant mieux...Et debridable quand y aura plus de loi qui tienne...bah encore tant mieux...meme si je pense que j irai pas bien loin avec mes 30 joules...😂
J aurai surement plus d energie en tapant directement avec la crosse de la carabine sur ma cible 😂😂😂
puis je pense pas qu on me cherche des poux parce je tire dans mon grenier

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

diana - aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt  Empty
MessageSujet: Re: aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt    diana - aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt  EmptyMar 17 Mar 2020 - 23:55

une piston ressort (ou vérin) magnum, c'est difficile à contrôler.
quand il y a du jeu dans la propulsion (et gamo n'est pas le seul à avoir ce défaut), ca se complique encore plus.
en cadeau, les optiques montées sur ces magnum résistent difficilement.

la diana est une PR900 vendu par diana, avec quelques modifs extérieures.
maintenant que les chinois ont racheté la marque...
bon, le rapport qualité prix de la PR900 est top, faut le reconnaître.

pour les joints, quasi tous standards, trouvables partout chez les pros en fournitures, pas cher.
exceptions: les marques britanniques et américaines, qui sont en pouces: plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
El chti biloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El chti biloute


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 16/03/2020

diana - aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt  Empty
MessageSujet: Re: aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt    diana - aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt  EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:39

J ai vu les chargeurs de la diana
Ca m'a l air un peu galère non ?
Manifestement il faut passer un premier plomb d un côté puis les autres de l autre tous en retenant le barrilet monter sur ressort !

J en ai vu une autre avec un vrai barrillet 6 coups et un chien et qui peu vider un chargeur sans rearmer le chien 🤘🤘🤘🤘 mais la faut sortir les billets 😩😩😩😩


Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

diana - aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt  Empty
MessageSujet: Re: aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt    diana - aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt  EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:12

une fois qu'on a compris le système de remplissage, ca se fait bien.
bander le ressort, 1 er plomb à mettre coté sortie (donc à l'envers) pour armer le système, puis garnir par le coté entrée.

mais je préfère le système de la buccaneer (une fois modifié). plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt  Empty
MessageSujet: Re: aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt    diana - aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo
» Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK
» différence entre Diana LP 8 Magnum et Diana LP 5 Magnum??
» Aide au choix entre CP1M, Crossman 2240 ou 1377 svp.
» Difference entre diana 46 et 460 magnum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: