Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2

Aller en bas 
+6
BALOO
pascal
marceau
BOLLEROT BERNARD
Shura
cal300wm
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cal300wm
Régulier
Régulier
cal300wm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 100
Localisation : à 32 kilomètres de Douvres
Date d'inscription : 05/05/2007

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyLun 04 Juin 2007, 10:10

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Fan_sml : Salut, j'espère que vous allez tous bien.

Voilà la question, quelle sont les régles pour le tir sur silhouettes métaliques ?? Distance de tir, combien vaut en point les petit sujets, le nombres coups ??

Je possède un jeux du fabricant Crosman, et cela fait belle lurette que j'ai perdu la notice qui figurait sur le dos de l'emballage Rolling Eyes

Petit conseil, pour ceux qui voudraient faire cette discipline, ne jamais utiliser des projectils acier sur sujet métalliques, car ils rebondissent lorsqu'ils touchent. Ou alors pensez à mettre des lunettes de sécurité
Merci pour vos réponses et bonne semaine.

Cal300wm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturabuy.fr/item.php?id=95512
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyLun 04 Juin 2007, 10:45

sujet déplacé.

Le but de la silhouette métallique est de faire tomber des figurines métalliques, rappelant des animaux, placées à des distances variables. Il y a 4 silhouettes, de la plus proche à la plus éloignée : les poules, les cochons, les dindons et les mouflons. Les distances où sont placées les figurines dépend de la discipline. Par exemple, en pistolet .22 LR, les poules sont à 25 m, les cochons à 50 m, les dindons à 75 m et les mouflons à 100 m.
On tire 1 coup par figurine. Il y a 10 figurines de chaques donc cela fait 40 points. Pour que le point compte, il faut que la figurine tombe.
La silhouette est une vaste discipline qui se tire avec de nombreux calibres, carabines et pistolets.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 48ca_111Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyLun 04 Juin 2007, 11:31

Bonjour, je prends le relais de Shura, qui a rappelé les grandes règles de la SM en 22LR.
C'est beaucoup plus compliqué et le règlement peut être téléchargé sur un site de la FFT ou en tapant " silhouettes métalliques," il y a un portail de la SM très complet.

Pour l'AC , c'est plus dur, car il n'y a pas de compétitions officielles, il faut se rendre sur des sites us.
Les tirs se font debout, sans appui.
En principe, tu tires par séries de 5 bêtes, donc il te faut 5 jeux complets, soit 20 bestioles.

Les silhouettes Crossman conviennent tout à fait , même si elles ne sont pas aux véritables dimensions, difficiles à déterminer, d'après ce que j'avais compris, c'était la moitié de la dimensions des SM en 22lr ( j'ai fait toutes les conversions de pouces en centimètres)

EN 22
Poulet , 40m , 7,1 x 8,4cm
Cochon 60m, 7,2 x 11,3cm
Dindon 75m, 11,7x9,7 cm
Mouflon 100m, 13,5x 16,3cm

Pour l'AC, tu divises par 2.
J'ai réussi, avec un scanner, à reproduire ces dimensions , depuis j'ai perdu les originaux, mais c'est possible de le faire ...

En revanche, connaissant les dimensions aux différentes distances, mais ne disposant que d'un stand à 50 m en 22LR, j'ai recalculé les dimensions afin qu'à 50m, les SM m'apparaissent exactement sous la m^me forme qu'aux vraies distances.
Cela donne à 50m , Poulet , 7,1x 8,4cm
Cochon, 6x9,2cm
Dindon, 7,6 x 6,3 cm
Mouflon 6,7x 8,1cm

Pour t'entrainer à la SM EN AC, il existe une série de cibles papier qui reproduit un stand à 10m mètres, avec les dimensions proportionnelles des bestioles selon la distance.
C'est censé reproduire la difficulté selon la distance et la taille des silhouettes.
L'imprimeur est " GRAVOLUX édition", très connu pour imprimer toutes sortes de cibles à des prix très bas,
J'ai édité ces cibles dans la rubrique " Cartons" sous le titre " Ombres chinoises", tu pourras te faire une idée.

Concernant les distances, il existe plusieurs variantes, mais les plus répandues sont, pour le pistolet, avec les tailles que j'ai indiquées.

POULET, 9m, soit 10 yards
COCHON, 11,25m, soit 12,5 yards
DINDON, 13,50m, soit 15 yards
MOUFLON, 16,25m, soit 18 yards

Si tu as les silhouettes Crossman, plus grandes, tu peux faire des essais à ces distances ou les augmenter ( moi, je fais 10, 12,50, 15 et 18 mètres, en reprenant les chiffres des distances données en yards)
Au pistolet ou carabines , les visées optique ( lunette , point rouge)sont autorisées, mais pas les laser...


En carabine ( 4,5 mm) , pour les 5,5mm, on peut augmenter les distances,
les distances officielles sont :

18 m, soit 20 yards( poulet)
27 m , 30 yards ( cochon)
32,50 m , soit 36 yards ( dindon)
40m , soit 45 yards ( mouflon)
Normalement , en 22lr, les bêtes sont placées par séries de 5 ,( 5 poulets, 5 cochons , etc...) légèrement espacées , toutes du coté droit, .Il faut les faire tomber pas seulement les toucher!!!!!
Chaque Silhouette tombée compte 1 point, total de la série sur 20 points .
Ensuite, on remet les Silhouettes en place, mais toutes du côté gauche.

ATTENTION, les silhouettes doivent être tirées de Gauche à Droite, et inversement, mais dans l'ORDRE!!!
Si on fait tomber la Silhouette 3 au 2ème tir, cela compte o.On reprendra alors au 3ème tir la visée sur la Silhouette 2, pour ne pas tout décaler!!!

Et on recommence... TOTAL DU CONCOURS SUR 40 POINTS.

Au championnats du monde, certains font 40 ou 39 /40 !!!!!
Il ne faut pas oublier de dire que le tir , en SM, est limité en temps : 3mn par série de 5 tirs , rechargement compris.( 2MN 30 + 30s ) , ce qui fait 30s par tir maximum.

Les SM crossman pèsent respectivement 16g ( poulet), 48g ( cochon) 32g ( dindon) , 90 g ( mouflon).

J'ai certainement oublié des détails , mais l'essentiel est là...
PS : si l'on veut reproduire exactement les règles de la 22 en AC, c'est assez complexe, il faut un endroit où l'on dispose d'avance les séries de bêtes aux différentes distances, il faut que les SM soient visibles ( en général sur fond blanc, papier ou carton blanc), il faut qu'elles soient placées sur un support mince d'où elles doivent tomber, car si elles sont placées devant un support rigide, un ricochet sur ce support peut les faire tomber, ce qui n'est pas logique...
Il faut un terrain d'environ 45m , il faut ramasser les SM en Sécurité, d'où l'importance des commandements de tir à respecter...
Moi, je tire au pistolet ( hw 40 et point rouge) avec une série de SM( je vais ramasser la SM à chaque tir, ou presque;).
A la carabine, n'ayant que 20m pour m'entrainer , je préfère le carton de SM du micro-stand à 10 mètres et je le place à 20m , le double de la distance pistolet car, à part le poulet et le dindon, toujours difficile, les autres SM sont trop faciles à toucher à la carabine 20mètres.avec les silhouettes Crossman
Salut Bons Tirs

*BB


Dernière édition par le Lun 04 Juin 2007, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cal300wm
Régulier
Régulier
cal300wm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 100
Localisation : à 32 kilomètres de Douvres
Date d'inscription : 05/05/2007

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyLun 04 Juin 2007, 11:45

Bonjour Shura,
Pourquoi as tu déplacé mon post Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Bigcry

Comme tu l'as remarqué, j'avais mis ce post dans les pistolets, car c'est bien là ou je voulais le mettre. Par la même occasion, je t'apprends que c'est une discipline "Crosman" qui consiste bien à tirer au pistolet sur de petite figurine à une distance ....... 5m et des poussières ben oui, les ricains ont un système métrique pour calculer comme des pieds, converti ça fait 5m et des poussières. Comme tu l'as justement dit, il y a des points pour chaque bestiole avec un nombre de plombs maxi. Perso, j'ai tiré, à une certaine époque, près de Boulogne/Mer en gros calibre sur des grosses pièces en acier représentant un mouflon, sanglier, dindon et poulet. Ils étaient placés ...... là aussi je me rappelle plus, y a trop longtemps de cela, mais on trouve facilement le règlement sur le site de la FFT. Par contre pour les figurines Crosman, plus possible de retrouver cela. Comme je le disais, le règlement se trouve sur le dos de l'emballage, et comme la plupart des emballages, nos chères épouses nous les foutent à la poubelle sans demander quoique se soit.
Merci pour vos commentaires.


Dernière édition par cal300wm le Sam 28 Mar 2009, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturabuy.fr/item.php?id=95512
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyLun 04 Juin 2007, 11:46

Bernard a très bien complété mon post ! thumright

Pour plus d'info :
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=734
Mais la SM à l'ac n'est pas du tout abordée !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 48ca_111Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Forum94


Dernière édition par le Lun 04 Juin 2007, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyLun 04 Juin 2007, 11:49

cal300wm a écrit:
Bonjour Shura,
Pourquoi as tu déplacé mon post Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Bigcry

Comme tu l'as remarqué, j'avais mis ce post dans les pistolets,

Tu avais placé ce post dans la rubrique "accessoires".
Je l'ai mis ici car il y a déjà un post abordant la SM.
Je sais très bien que la silhouette se tire aussi au pistolet. C'est d'ailleurs au pistolet qu'elle est le plus tirée. Je pratique régulièrement la SM pistolet petit calibre et field au contender.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 48ca_111Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyLun 04 Juin 2007, 12:45

J'ai acheté des SM crossmann il y a quelques années, il n'y avait pas de mode d'emploi, et de toutes façons, ce qu'ils écrivaient est bidon, car eux-mêmes ne respectent pas les véritables dimensions de la SM EN AC;
donc ils préconisaient juste des distances de tir, qui, à l'époque, m'avaient semblé complètement farfelues, du genre de 5 à 10m !!!!
Quant au nbre de points par bestiole tombée, c'est un point!!
Mais rien ne t'empêche de faire autre chose, tu n'as pas besoin de Crossman pour inventer un barême qui , de toutes façns, n'existe pas dans cette discipline...

Je t'ai indiqué des tailles , des règles , des distances issues des associations officielles us.
Mais elles sont susceptibles de changer ou de comporter des multitides de variante, surtout au niveau des distances préconisées( voir ci-dessous), car il existe tellement de différences de puissance et de précision en AC,( certaines peuvent tirer jusqu'à 20m assez précisément , d'autres facilement à 100m!!!!)
Mais tu peux aussi te créer tes propres règles, dans un but plus ludique.

De toutes façons, vu l'augmentation des performances de tir des armes , et aussi des tireurs, les dimensions des cibles sont amenées à être changées, c'est plus facile , dans un premier temps , que de changer les distances sur les stands de tir!!!!!
Mais on y viendra un jour, peut-être...
Un exemple: on a réduit le 10 de la carabine 10m( passant de 1à 0,5mm), sera-t-il possible de le réduire à 0,25mm, puis à 0,125mm??
Ou passera-t-on à 12m, à 15 mètres...??
Amuse toi bien , c'est l'essentiel!!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
cal300wm
Régulier
Régulier
cal300wm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 100
Localisation : à 32 kilomètres de Douvres
Date d'inscription : 05/05/2007

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyLun 04 Juin 2007, 13:00

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Bonjour, je prends le relais de Shura, qui a rappelé les grandes règles de la SM en 22LR.
C'est beaucoup plus compliqué et le règlement peut être téléchargé sur un site de la FFT ou en tapant " silhouettes métalliques," il y a un portail de la SM très complet.

*BB
Bonjour Bernard, beau travail. Si si !

Comme je le disais, j'ai tiré, il y a de cela 5 ans sur silhouettes métalliques en plein air. Je me suis trouvé comme invité à participer à un concours ouvert à tous ( du cercle de tir auquel j'appartiens). Je me suis rendu compte qu'il fallait encore investir dans le matos, lunette, calibre et accessoires spécifiques en plus du déplacement par rapport à mon lieu de domicile. J'ai déjà beaucoup de disciplines, militaria, match anglais 50m, pistolet 25 et poudre noire, 100m carabine......Je n'ai donc pas récidivé SM car je me serais trop dispersé. Tant dis que le tir PISTOLET SM à air ou CO2 Crossman, c'est très ludique, trucs sympa pour adultes, à l'apéro, plus tu tires (bois) plus tu rates. attention "Abus de l'alcool dangereux". Bien sûr, j'ai un avantage, j'habite en campagne, c'est plus facile aussi.
Pour les chaste, SM ne veut pas dire Sado Maso, mais Silhouette Métalliques Rolling Eyes

Merci encore pour ton travail, Bernard.

Good Shoot
Cal300wm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturabuy.fr/item.php?id=95512
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyLun 04 Juin 2007, 13:15

"Pour les chaste, SM ne veut pas dire Sado Maso, mais Silhouette Métalliques "

ha bon!!!!! et moi qui attendait qu'une bonne ame post des photo

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 0trampol

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyLun 04 Juin 2007, 13:17

Si cela t'a aidé, j'en suis le 1er content
Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
cal300wm
Régulier
Régulier
cal300wm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 100
Localisation : à 32 kilomètres de Douvres
Date d'inscription : 05/05/2007

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyLun 04 Juin 2007, 13:28

BOLLEROT BERNARD a écrit:


Mais tu peux aussi te créer tes propres règles, dans un but plus ludique.

BB

Oui, bien sûr, tu as raison, mais c'est plus pour respecter les règles de chez Crossman, quelqu'un s'est cassé le cu.. pour les écrire, elles valent se qu'elles valent, mais elles existent. Elles étaient imprimées au dos de l'emballage en anglais "Of course". Tout cela est pour éviter des réflexions des puristes, du genre, vous ne respectez pas les règles de machin bidule ! Regarde, déjà à la pétanque, tu as un cercle, une distance à ne pas dépasser, les pieds à l'interrieur du cercle............ à la plage tu fais ce que tu veux, mais les mauvais perdants sauront faire des réflexions en toutes mauvaises. Oui c'est c.. mais c'est comme cela. Pour le SM, je verrais le tir se pratiquant avec des armes style Crossman, Gamo, Baikal bon marché, et bien sûr, pas de Hammerli, Fein, steyr ou autres. Il faut que cela reste ludique et bon marché et surtout très FUN Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 0trampol . Sinon j'ai un Hammerli 480K2 à 10m et même à 100m avec une 222 Anschutz, , cela devrait faire l'affaire aussi. Et alors, se sont mes règles ! ! Bon OK Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturabuy.fr/item.php?id=95512
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyLun 04 Juin 2007, 16:03

Je trouve qu' aux distances indiquées ( 9m,11,25m,13,50m et 16,25m) au pistolet, sur les SM Crossmann, c'est déjà sympa...
Ensuite, à 20m, à la carabine, sur les cibles micro-stand 10m de chez Gravolux, c'est pas facile de tout mettre dedans.( assez facile avec les SM crossman)
Ce qui est interessant, et ce que je ne peux faire à la cara,n'ayant pas un jardin assez grand, c'est aussi de gérer le réglage de la lunette ou du point rouge pour 4 distances différentes.

Il y a bien quelqu'un qui l'a , ce mode d'emploi que tu désires tant...
BB
Revenir en haut Aller en bas
cal300wm
Régulier
Régulier
cal300wm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 100
Localisation : à 32 kilomètres de Douvres
Date d'inscription : 05/05/2007

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyMar 05 Juin 2007, 00:41

BOLLEROT BERNARD a écrit:


Il y a bien quelqu'un qui l'a , ce mode d'emploi que tu désires tant...
BB

Merci, Bernard, j'ai rarement vu de personne avec une telle opignatreté. C'est une grande qualité. Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Smilejap

TU l'as bien compris, je veux retrouver la notice du tir SM définie par Crossman, par respect intellectuel. Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Deal

Encore merci.

Bien cordialement.
Good shoot Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Shoot2
cal300wm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturabuy.fr/item.php?id=95512
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 21:11

Un petit lien...

http://74.6.146.244/language/translatedPage?lp=es_fr&.intl=fr&tt=url&text=http%3a%2f%2fwww.galeon.com%2ftodoaire%2fmodalida%2fsilueta.htm

http://74.6.146.244/language/translatedPage?lp=es_fr&.intl=fr&tt=url&text=http%3a%2f%2fwww.galeon.com%2ftodoaire%2fmodalida%2fnockover.htm

http://74.6.146.244/language/translatedPage?lp=es_fr&.intl=fr&tt=url&text=http%3a%2f%2fwww.galeon.com%2ftodoaire%2fmodalida%2fftairspo.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyVen 06 Juil 2007, 13:21

Très interessantes, ces infos, Pacal, merci encore, j'en connaissais certaines, mais c'est toujours bien de savoir où les retrouver.
Mais toujours pas le mode d'emploi des Crossman!!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyVen 06 Juil 2007, 19:03

Citation :
Mais toujours pas le mode d'emploi des Crossman!!!!

Hélas!...
Ce n'est pas du fait de n'avoir pas cherché pourtant... popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
BALOO
Régulier
Régulier
BALOO


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : st martin bellevue 74
Date d'inscription : 07/09/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyVen 28 Mar 2008, 11:48

bonjour

voici ce que j'ai put trouver a cette adresse: http://oklahoma4h.okstate.edu/events/Oklahoma%20Air%20Rifle%20Rules.doc


SPORTER AIR RIFLE SILHOUETTE





Target: 1/10 scale, metallic or paper silhouettes.



Course of Fire: Indoor (Paper Targets) Outdoor or Metal Targets

10 chickens at 60 feet 10 chickens at 20 yeards

10 pigs at 72 feet 10 pigs at 30 yards

10 turkeys at 84 feet 10 turkeys at 36 yards

10 rams at 96 feet 10 rams at 45 yards



Metal: Banks of 5 targets. Members will shoot from left to right on each bank of targets.



Paper: 5 targets per page. Targets are to be shot in numerical order as printed on the page.



Distances may be adjusted to fit the facilities.

Time Limit: 15 second ready time and 2 ½ minutes firing time for each bank or page of 5 targets.



Equipment: Current NRA Silhouette Rifle Rules with the following rule for Air Rifle: Any .177 caliber air rifle that does not exceed eleven pounds in weight including sights, scope, mounts of conventional design utilizing springs, compress air/gas or pre-charged pneumatic air qualify for this event. For the National 4-H Invitational Silhouette air rifle, the Daisy Avanti 753, 853, 887, 888, Daisy XSV 40 and Air Arms T-200 that has a non-adjustable cheek-plate and butt-plate.



Shooting Position: The standard standing position used in position shooting is permitted.



Scoring: Metallic targets knocked down or off the stand in order are scored as hits, those not knocked down or shot out of order are scored as misses.



Paper targets where the outline is touched by the shot will be counted as a hit. Target outlines not touched or targets shot out of order are scored as misses.



Rule book: NRA Rifle Silhouette Rules CS16820

http://materials.nrahq.org/go/products.aspx?cat=Rulebooks


en esperant que cela soit utile

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BALOO
Régulier
Régulier
BALOO


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : st martin bellevue 74
Date d'inscription : 07/09/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyVen 28 Mar 2008, 11:53

regarde aussi a cette adresse:
http://www.ihmsa.org/targets/index.html


Georges
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptySam 29 Mar 2008, 03:49

Bonjour à tous , pour une fois que je vais être utile sur le forum lol .
D'habitude je pose les questions , ayant acheté des silhouaites métalliques Crosman il y a 2 ou 3 ans et grand conservateur j'ai gardé le dos de l'emballage moi .
j'avais tiré dessus avec ma 54 à 25 metres , mais ça avait fait un bon impact dedans donc j'avais arrété .
Comme depuis peut je me suis acheté un Berreta et un HW40 , la je m'éclate je tire à 10 mètres dedans c'est deja pas facile .
Bon je vous laisse et vous post l'objet de vos désirs .
Salutation à tout le monde .

[img]http://forum-airguns.com/Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Sm15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptySam 29 Mar 2008, 08:46

J'en connais un qui va être content!!!!! Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Jump_fir Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Banana_s Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Circle , MAIS il manque les distances de tir ( le + important)
BB
Aune époque, j'en avais proposé quelques-unes...
A voir
Revenir en haut Aller en bas
BALOO
Régulier
Régulier
BALOO


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : st martin bellevue 74
Date d'inscription : 07/09/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptySam 05 Avr 2008, 07:45

bonjour

pour changer de type de cible ya cette adresse: http://www.metaltargets.com/Home.htm

bon week-end

Georges
Revenir en haut Aller en bas
BALOO
Régulier
Régulier
BALOO


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : st martin bellevue 74
Date d'inscription : 07/09/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:40

bonsoir

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Bonjour, je prends le relais de Shura, qui a rappelé les grandes règles de la SM en 22LR.
C'est beaucoup plus compliqué et le règlement peut être téléchargé sur un site de la FFT ou en tapant " silhouettes métalliques," il y a un portail de la SM très complet.

En revanche, connaissant les dimensions aux différentes distances, mais ne disposant que d'un stand à 50 m en 22LR, j'ai recalculé les dimensions afin qu'à 50m, les SM m'apparaissent exactement sous la m^me forme qu'aux vraies distances.
Cela donne à 50m , Poulet , 7,1x 8,4cm
Cochon, 6x9,2cm
Dindon, 7,6 x 6,3 cm
Mouflon 6,7x 8,1cm

Concernant les distances, il existe plusieurs variantes, mais les plus répandues sont, pour le pistolet, avec les tailles que j'ai indiquées.


les distances officielles sont :

18 m, soit 20 yards( poulet)
27 m , 30 yards ( cochon)
32,50 m , soit 36 yards ( dindon)
40m , soit 45 yards ( mouflon)

*BB

bernard confirme moi les distance et les dimensions pour le 50M et eventuellement le 100M
je ne suis pas vraiment copain avec les pouces Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Wall

car je suis entrain d'etudier ce probleme pour du tir en .357;.44;30*30;.444 bref les differentes carabine a levier sous garde pour mon club, ya une cible qui na pas aimé le 30*30 a 50M
j'ai une usine pres de chez moi qui fait de la decoupe au jet d'eau, il ve me transmettre le prix au m² de l'acier Creusabro 8000 (acier balistique)
il pourrat meme me faire le soudage des semelle pour les cibles


bonne soirée
Georges
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyLun 17 Nov 2008, 23:01

Salut,
Voilà mes infos:

Pour le tir en pistolet Gros calibre les 4 distances respectives sont :
Poulet 50m, Cochon 100m, Dindon, 150m, Mouflon, 200m(Tolérance de + ou -5 mètres...)
Les dimensions des cibles en mm:
Poulet, 336,5de long sur 285,75 de haut
Cochon, 566 de long sur 362mm de haut
Dindon, 482,6 de long sur 584 de haut
Mouflon, 819 de long sur 675,6 de haut
Epaisseur de l'acier 12mm Poulets et cochons, 10mm Dindons et Béliers ...

Dimensions des semelles ( en mm)
Poulet, 75x 100mm de long
Cochon, 50x100mmde long
Dindon, 75x200mm de long
Mouflon 100x125mm de long

Mêmes dimensions Silhouettes et pieds pour la carabine Gros calibre, mais c'est la distance qui change:
Poulet, 200m
Cochon, 300m
Dindon, 385m,
Mouflon, 500m,
Tu peux vérifier cela et avoir des infos supplementaires sur le site de la FFTir, en cherchant la rubrique textes réglementaires, puis SM, tu télécharges le fichier PDF ...voici le lien , si je ne me trompe pas...

http://www.fftir.asso.fr/v6/v6downfile.php?id=10877
Revenir en haut Aller en bas
BALOO
Régulier
Régulier
BALOO


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : st martin bellevue 74
Date d'inscription : 07/09/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyMar 18 Nov 2008, 06:34

Bonjour

merci Bernard pour ces info

je les possédait déjà Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 0trampol

je recherchai simplement les mesure en cm et comment ramener les dimension pour le 50M et quand le pas de tir a 100M sera crée ramener ces dimensions a 100M de ces 4 silhouettes

bonne journée
Georges
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 EmptyMar 18 Nov 2008, 07:40

Baloo, j'avais pas compris cela, parce que tu parlais aussi de gros calibre...
Bon, pour le tir à 50m , les tailles proportionnelles aux vraies dimensions sont :
Poulet, 85x71mm
Cochon94x60mm
Dindon,78x64mm
Mouflon,81x67mm
Pour le tir à 100m, tu redivises ces dimensions par 2..

C'est avec ces dimensions, silhouettes imprimées sur papier, que je m'entraine , mais il faudra forcément passer à 100m pour le réglage des clics aux 4 distances ( 40,60,77, et 100m) et aussi pour l'incidence du vent , pas la même à 50m et 100m .
De même que les essais de groupement, qui doivent toujours être faits sur la plus longue distance ( 100m) parce qu'une munition qui groupe très bien à 50m peut ne pas faire pareil à 100m, alors que l'inverse est vrai( ce qui groupe bien à 100 groupera mieux encore à 50m)
Moi aussi, je n'ai qu'un stand à 50m...
a+++
BB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUEL GROSSISSEMENT EN SILHOUETTES METALLIQUES ?
» Rack pour silhouettes métalliques - Air Comprimé telecommande
» silhouettes métalliques
» Quelle carabine PCP pour tirer les silhouettes en Air Comprimé ?
» Silhouettes métalliques pour AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Silhouette Métallique-
Sauter vers: