Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Groupements médiocre, causes possibles

Aller en bas 
+5
YANN.38
varadero91
J1
cro magnon 07
frejn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
frejn
Régulier
Régulier
frejn


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2014

Groupements médiocre, causes possibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2020 - 20:19

Hello T.I.R
Quel modèle de Daystate possèdes tu? Red Wolff?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Groupements médiocre, causes possibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2020 - 20:34

- Non , la Pulsar HP .
- Je crois que c'est Nathaniel , qui l'a . Tiens , regarde :

- https://www.forum-airguns.com/t84118-daystate-pulsar-hp

- Groupements médiocre, causes possibles - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
frejn
Régulier
Régulier
frejn


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2014

Groupements médiocre, causes possibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2020 - 22:27

Merci pour le lien ! Belle machine..
Revenir en haut Aller en bas
michelandré
Nouveau Membre
Nouveau Membre
michelandré


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 69
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 07/04/2018

Groupements médiocre, causes possibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2020 - 23:20

Je suis d'accord que avec 30 joules j'arrive à 50m à la suite d'un essai avec appui sur trépieds et support arrière le réglage de ma vortex ne m'a pas permis d'atteindre le centre du blason, dispersion importante(trop) . Cela traverse en effet le CP de 10 .
J'en ai déduis que pour avoir un minimum de précision pour le plomb utilisé la puissance devait au moins être entre 60 et 100 joules peut-être plus.
En comparant la puissance nécessaire pour une ogive de 22LR il me semble indispensable que le plomb utilisé doit voisiner cette vitesse pour atteindre une précision acceptable et plus il sera lourd meilleure sera la précision .
Quant aux armes pour ce type de tir , le prix est assez important .
J'ai eu connaissance d'un tireur qui vendait sa carabine AC de 4,5 adaptée et customisée au prix de 3600€ .On se retrouve allègrement dans les prix d'un carabine 22Hunter type bleiker etc...Pas à la portée de n'importe qu'elle bourse dont la mienne .
Ces carabines se trouvent probablement dans un prix entre 1500€(d'occasion) et plus .
La passion n'arrête pas le audacieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Groupements médiocre, causes possibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2020 - 3:55

- Quand tu vois ce que peut faire ( ou pouvait ) la FTP 900 à 50 mètres ..... Lien : FTP 900 .
- Malgré sa faible énergie ( 16 à 20 joules ) .
- Bon , je te l'accorde , la validation a dû être effectuée dans d'excellentes conditions .
- C'est ce qu'il faut d'ailleurs , pour se rendre compte de la précision , de la régularité d'une arme .

- Perso , je n'achèterais pas une 4,5 mm à 3600 E , d'occasion . Pour le TLD , c'est encore davantage limité que le 22 .

- Nos Daystate , peuvent faire aussi bien ( post de cidruk ) .
- Leurs réglages mécaniques , même si certains sont un peu plus limités , sont proches d'une cara de compétition .

- Concernant le 22LR , et les armes à feu en général , je me garderai de tout commentaire .
- J'ai bien entendu fait quelques tirs , mais ce n'est pas trop mon truc .

- PS : une chose très importante ; l'homogénéité , l'équilibrage du projectile . C'est au moins aussi important que la qualité de l'arme .

- Groupements médiocre, causes possibles - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupements médiocre, causes possibles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupements médiocre, causes possibles   Groupements médiocre, causes possibles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupements médiocre, causes possibles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?
» festival de carton médiocre fait à 50 m.
» Un petit carton médiocre Diana 54 VS CFX Royal
» Shadow 640 / Norica Star Gold : memes cartons possibles ?
» dérive groupements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: