Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Référence de ce bipod?

Aller en bas 
+2
romeo33
nisouck
6 participants
AuteurMessage
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Référence de ce bipod? Empty
MessageSujet: Référence de ce bipod?   Référence de ce bipod? EmptyVen 21 Fév 2020, 20:19

Je ne trouve pas la référence ou un lieu d'achat pour ce bipod FX?

Il m'intéresse vu son déploiement vers l'avant ... plus de stabilité?
Référence de ce bipod? Bipod10
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Référence de ce bipod? Empty
MessageSujet: Re: Référence de ce bipod?   Référence de ce bipod? EmptyVen 21 Fév 2020, 20:37

C'est un Atlas ou une copie chinoise, difficile de se prononcer sous cet angle.

La copie

Le vrai
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Référence de ce bipod? Empty
MessageSujet: Re: Référence de ce bipod?   Référence de ce bipod? EmptyVen 21 Fév 2020, 20:40

Merciiiiiiiiiiiiii!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Référence de ce bipod? Empty
MessageSujet: Re: Référence de ce bipod?   Référence de ce bipod? EmptyVen 21 Fév 2020, 22:49

Pour info, à part pour ceux qui n'ont jamais essayé le vrai, les copies (je ne veux pas généraliser mais j'en ai vu un tas) n'ont, à part le look, rien à voir avec l'original.
Et quitte à se prendre un atlas, je conseille la version psr avec quick release (BT46-LW17 PSR). Ça coûte assez cher mais c'est un achat pour la vie et ça fonctionne de manière remarquable. Les copies ne servent pour moi qu'à faire tenir l'arme sur une table ou un bureau ou pour prendre de jolies photos. Pour le tir, avec petit budget, je leur préfère 1000x un sac de tir à 5€ sur ali rempli avec du riz. Je m'en suis contenté longtemps et c'est super efficace, contrairement aux bipieds chinois...
Et on trouve les Atlas un peu moins cher que chez esp ici par exemple

Pour ma part, j'ai opté pour un accu-tac et j'en suis extrêmement satisfait! Pas de panning su ce modèle par contre et un peu plus lourd que l'atlas mais j'adore sa construction, son ergonomie et sa stabilité Accu-Tac
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Référence de ce bipod? Empty
MessageSujet: Re: Référence de ce bipod?   Référence de ce bipod? EmptySam 22 Fév 2020, 06:36

bonjour,
ta remarque Nathaniel laisse à penser qu'il faille éviter les copies de l'Atlas; enfin c'est ce que j'en comprend.
Pour en avoir une de montée sur une arme, je ne peux pas approuver; Effectivement elle sert a faire tenir l'arme, mais pas que sur une table; elle est aussi parfaitement fonctionnelle au tir, pour peu que comme pour tout appui, on lui "rattrape son jeu". Et elle coûte moins que 10 15 fois moins cher que l'original. De plus, la fabrication est tout de même très qualitative, tout en bon alu et acier, avec juste les tampons de pieds en caoutchouc. Pour mon niveau et mon budget, le plaisir (et un peu le résultat) est là et c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Référence de ce bipod? Empty
MessageSujet: Re: Référence de ce bipod?   Référence de ce bipod? EmptySam 22 Fév 2020, 17:40

En substance, pour le tir, en effet, je déconseille les copies atlas. Alors, je ne les ai pas toutes essayées et je ne demande qu'à être contredit et qu'à découvrir une copie que j'estime fonctionnelle. Pour ma part, après en avoir vu et testé une dizaine, je leur ai tous trouvé le même défaut rédhibitoire : le système de serrage ne fonctionne vraiment pas bien. Je m'explique : le plus important pour moi est de pouvoir corriger le tilt et mettre l'arme de niveau. Hors, on n'arrive jamais à régler le serrage de manière à pouvoir à la fois corriger l'angle et garder une stabilité. Dès qu'on fait qq corrections, le serrage se relâche. Si on tente de le bloquer, le réglage ne tient pas... En bricolant un peu avec une rondelle supplémentaire, on améliore un peu mais on est à des années lumières du serrage d'un original.
Ce n'est pas du tout condescendant et avant de m'offrir un bon bipied avec un vrai réglage progressif et efficace (j'ai opté pour un accu tac br4 G2), j'ai tiré des années avec un simple sac de tir. Je trouve en toute franchise que ça fonctionne beaucoup mieux que toutes les copies de bipied que j'ai testé. Donc, en fonction de l'arme, j'utilise soit l'accu tac, soit le sac. Les autres ont soit été donnés, revendus ou traînent au fond d'une boîte et servent occasionnellement pour photographier une arme ou travailler dessus. Les autres défauts tels que finition, précision des ajustages... sont moins cruciaux et si ce n'était que ça, je pourrai m'en accomoder... Si tu as l'occasion de tester un atlas, la différence au niveau du serrage est juste phénoménale...
Après, de nouveau, pas la peine de dépenser des fortunes pour avoir qq chose d'efficace. Une paire de sacs à 10€ fait parfaitement l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Référence de ce bipod? Empty
MessageSujet: Re: Référence de ce bipod?   Référence de ce bipod? EmptySam 22 Fév 2020, 18:51

Après l’avoir essayé chez Nathaniel, Je l’ai commandé. (accu tac br4 G2), absolument rien à voir avec les copies chinoises que j’avais. Mais nous ne sommes jamais à l’abri de bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 45
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Référence de ce bipod? Empty
MessageSujet: Re: Référence de ce bipod?   Référence de ce bipod? EmptySam 22 Fév 2020, 20:54

Je rejoins Fred900 concernant ce modèle car après avoir regardé pas mal d'avis et vidéos, cette copie est souvent ressortie du lot et correspond à mes attente pour l’esthétique (pas de ressorts grinçants apparents), compacité alliée à une simplicité de modularité pour un prix plus qu'abordable (20€ sur eBay, FDP inclus).
Toutefois, je précise que je tire occasionnellement sans "compétition" (dans le sens officiel du terme) et reconnais qu'à un usage plus intensif, je me serais sans doute orienté comme Nathaniel vers le modèle original.
A noter qu'une déclinaison d'accessoires est aussi disponible pour ce modèle (extensions, pointes, etc).

https://2poqx8tjzgi65olp24je4x4n-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2015/01/atlas-bipod-accessories1.jpg

Bref, tout dépend de ton usage....
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Référence de ce bipod? Empty
MessageSujet: Re: Référence de ce bipod?   Référence de ce bipod? EmptySam 22 Fév 2020, 21:32

Je confirme qu'il n'y a rien de mal à acheter une copie à 20 balles. Je suggère juste quand on souhaite faire un peu de précision, qu'on le laisse de côté le temps de la séance au profit d'un simple sac de tir qui donnera plus que probablement de meilleurs résultats en cible. Tant qu'on l'achète en connaissance de cause.
Lorsqu'Alain est passé à la maison, il a testé l'acu tac sur l'impact et quand on a tiré avec la LCS, il y avait une copie d'atlas dessus dont je ne me sers pas pour le tir. Mais on avait peu de temps et on a tiré qq plombs avec la copie... Entre le jeu et le serrage, pratiquement impossible de mettre la carabine de niveau... Rien de grave, ça n'a pas empêché de mettre des plombs dans le mille ni de s'amuser... Mais de retour chez lui, c'est l'acu tac qu'il a commandé, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référence de ce bipod? Empty
MessageSujet: Re: Référence de ce bipod?   Référence de ce bipod? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Référence de ce bipod?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bipod et précision
» Bipod et lunnette pour CFX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: