Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?

Aller en bas 
+12
dom21
Frederic FEVE
Tod19
Jef.ch
pbblt
magoryn
Black Dwarf
romeo33
cro magnon 07
pyus71
lemsq
totolesniper
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 9:26

Bonjour,

Petite question bête, mais j'ai reçu ma carabine ERMA 712 22Lr hier, et je me demandais comment vous faites pour la transporter...

Car il n'y a pas de possibilité de mettre un verrou de pontet, et quand on recule la culasse, on ne peut pas passer de cable en acier dans la carcasse...

Comment faites vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 11:02

Bonjour.

Le simple fait de la transporter en valise (Verrouillable) devrait suffire pour répondre à la législation et à ta question.....il me semble.

Je ne connais pas ton modèle....mais j'ai possédé une Yellow-Boy 1866.
Sur cette dernière, lorsque le magasin comporte des munitions, une sécurité de tir interne permettait d’interdire le tir lorsque le levier n'était pas en place, plaqué contre la crosse. Une de mes "Solutions" consistait à poser un simple aimant de type "Neodyme" parallélépipédique, judicieusement placé sur la surface du levier en contact avec la crosse (et non la sécurité interne métallique dépassant de la crosse) qui interdisait la libération de cette sécurité interne en créant une cale d'épaisseur.

Système ne nécessitait aucune intervention sur la carabine et sa présence n'est quasiment pas détectable par un inconnu opportuniste.........si tant est que ton levier d'armement soit toujours en acier et non en "Zamac"!



L'autre solution que j'utilisais pour le transport, sans valise mais en housse, était une sangle verrou de ce type, passée autour de la crosse et dans le levier d'armement:

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? 00001_CADENAS-POUR-ARME-A-VERROU

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? 00002_CADENAS-POUR-ARME-A-VERROU

Son gros défaut était de marquer la boiserie si on ne prend pas le soin nécessaire de pose.


Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Mer 19 Fév 2020 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 11:13

Salut !
Faudrait que je re-regarde les textes, avec les nouvelles catégories j'ai pas trop suivi, mais en principe pour cette catégorie (anciennement 7e), transport en malette fermée avec les munitions à côté c'est ok. Bon je suis pas sûr en fait, j'ai toujours fait comme ça mais jamais été contrôlé donc en fait ...je sais pas smil 85
Par contre, pas moyen d'enlever la culasse sans démonter le levier ? Sinon si c'est rapide, culasse démontée est la meilleure sécurité Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 11:27

Bonjour.

Un autre type de verrou "Rigide" pour levier d'armement, empêchant l'armement et le recul du chien....peut-être:

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Winche17


Pour en revenir à l'intérêt du cadenas à câble c'est que, s'il est bien monté, il assure une fonction visuelle de mise en sécurité, très utile si l’arme est manipulée au stand de tir ou au domicile. Une visibilité proche du drapeau de sécurité.



Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Mer 19 Fév 2020 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 12:28

Merci de votre aide.

A priori, sur un autre gros forum de tireurs, on m'a répondu que le fait de placer l'arme déchargée dans un fourreau ou une valise suffisait a la rendre non utilisable immédiatement.

Dans le cas ou il n'y a pas de valise pour la transporter, alors on peut utiliser un verrou de pontet ou démonter une pièce pour la rendre non utilisable immédiatement..


Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:02

Bonjour......


Un petit bémol sur les verrous de pontet Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Wall : Les revolvers et les carabines à barillet!!

Plutôt que de "jacasser" et même si ce n'est pas en français, on comprend bien la problématique sur ce type d'armes ........ "Be carefull", d'où l'utilité de démonter obligatoirement certaines armes.





Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:36

hello
c'est comme pour les armes de chasse ,du moment que tu es porteur d'une licence de tir ou d'un permis de chasse validé pour l'année en cours tu as un motif légitime de transport pour aller a la chasse ou au stand et une simple housse suffit .
bien entendu l'arme ne doit pas être chargée mais ça tu le sais smil 85
Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:37

lemsq a écrit:

Un petit bémol sur les verrous de pontet Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Wall : Les revolvers et les carabines à barillet!!

Non il n'y a aucun problème puisqu'il est interdit de transporter une arme chargée Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? 0trampol
Sur un colt 1873, on peut même tirer sans armer le chien, juste en tapant dessus. Le coup peut donc partir en cas de chute du propriétaire. C'est pour cela qu'il ne faut charger que 5 cartouches et laisser une chambre vide qui se trouve en face du chien pour le transport prêt a tirer.

Pour les lsg, en cas de doute on peut se référer à ce que préconise l'onf pour les armes des chasseurs.
Arme dans un étui fermé, donc a priori une simple fermeture éclair suffit pour transporter une carabine en toute légalité.

Pour les cadenas, il suffit de gainer la "chaînette" avec tu tuyau silicone médical et la pas de risque de dégâts sur les bois.

Pour les verrous spécifiques lsg, attention sur certains modèle de carabine (1866 Uberti entre autre de mémoire), impossible de les refermer.

Et pour le transport des munitions c'est séparées et pas dans la mallette de l'arme même si celle ci n'est pas chargée au moins par précautions.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 16:16

Bonjour.
romeo33 a écrit:
....Non il n'y a aucun problème puisqu'il est interdit de transporter une arme chargée.......Sur un colt 1873, on peut même tirer sans armer le chien, juste en tapant dessus. Le coup peut donc partir en cas de chute du propriétaire. C'est pour cela qu'il ne faut charger que 5 cartouches et laisser une chambre vide qui se trouve en face du chien pour le transport prêt a tirer.

Ah? Tu transportes du matériel "Prêt à tirer"? Une nouvelle législation, donc. smil 85

Je présume.....qu'il s'agit du transport, en holster, de stand en stand lors d'une activité....de "Cowboy Action Shooting".....Activités que j'ai côtoyées longtemps en observant souvent des comportements....disons plus que limites......tel du rechargement "in-situ"...la clope au bec! (Si, si j'vous assure!) et du transport en coffre armes et barillets de rechange préchargés, en "Vrac" dans des caisses en bois "Old Time", les fameuses "Roulantes"! smil 85

Aaaah, le stress des concours......engendre des comportements qui m'ont conduit à m’éloigner de cette activité, ludique au demeurant, qui roussissent parfois les poils de nez de certains aficionados. smil 85

Bon...n'en prends pas ombrage, je te titille seulement.... Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Beerchug C'est seulement du Retex.

Tiens, en parlant de cela........v'là quelques-unes de mes anciennes de l'époque:

YB 1866 .44-40 WCF
Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? 100_0427

Navy 1851  .44
Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Img80210

Rem. 1858  .44
Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Img79610


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 17:44

Non pas du tout je ne pratique as le CAS donc tu ne me vexe nullement Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? 0trampol
Je parlais dans l'absolu par rapport a ceux qui se déplacent avec une arme chargée en holser ou a la main.
Ceci dit, même pour tirer au stand, je n'en met que 5 dans le barillet comme cela si par accident l'arme tombe pas de risque et puis c'est plus pratique pour compter  smil 85

Enfin, j'aimes bien ta 1866 et pour cause, j'ai la même mais avec un canon qui a été "smooth ise" pour tirer des cartouches a grenaille (genre 410) en Angleterre donc inutilisable en 44-40 on pourrait presque chambrer une 45 Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 20:41

Lemsq... Je crois que ton Remington avait la rougeole lors de ta photo ^^
(Plus sérieusement, pourquoi donc cette couleur inhabituelle?)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 20:57

tin le truc sur le verrou de pontet... j'y avais jamais pensé. Le danger est aussi vrai avec une arme à verrou. Une arme avec balle logée (normalement pas possible mais on est jamais à l'abri d'une mauvaise manip oubli). On croit l'arme safe car verrou de pontet. même si oubli pas possible de déclencher la détente, et en fait non...
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 22:34

Bonsoir.
Black Dwarf a écrit:
Lemsq......pourquoi donc cette couleur inhabituelle?..
En fait, il s'agissait bien d'une personnalisation du premier acheteur...Une pièce unique, quoi! (On aime .....ou pas.) les couleurs varient légèrement en fonction de l'éclairage.
Pour la petite histoire.....tu auras remarqué qu'il s'agit d'un modèle "Target", interdit en concours....sur cible. Un comble! smil 85  


Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Mer 19 Fév 2020 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 22:41

salut
il faut lire, tu as une licence, il suffit de suivre la réglementation :

c'est marquer dans le document qu'on a du te remettre

https://www.fftir.org/fr/les_regles_de_securite

L'arme doit être désapprovisionnée et elle est soit démontée, soit équipée d'un dispositif rendant son utilisation immédiate impossible (verrou de pontet par exemple).
L'arme doit être transportée dans une mallette ou une housse, les munitions étant rangées à part.

Lorsque vous vous déplacez avec des armes, vous devez être toujours en possession d'un certain nombre de documents :
obligatoirement la licence FFTir à jour qui vaut titre légitime de transport,
le carnet de tir dans le cas de transport d'armes de catégories B.

Il est conseillé mais non obligatoire d'être en possession de
L'autorisation de détention
Éventuellement la facture correspondant à chaque arme.


on peut polémiquer, mais du moment que tu es affilié à la fftir, tu dois en suivre les règlements et les recommandations
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 22:45

Article R315-4
Modifié par Décret n°2018-542 du 29 juin 2018 - art. 16
Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l'article R. 315-1 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'un de leurs éléments.

donc les remiser en l'état dans un étui ou une mallette ne suffit pas, tu risques un transport illégitime
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 3:31

- Dans mon cas ( PCP - calibre 22 / 68 Joules ) , catégorie C :

   - la mallette doit être cadenassée ( 2 cadenas , donc inutilisable immédiatement ) . Arme non approvisionnée . Licence de tir .
   - les munitions peuvent être stockées avec la carabine , car ce sont des plombs , pas des cartouches .

- Si l'on n'est pas sûr , demander au président du club . Mais rien n'empêche de bien lire le règlement fourni à la formation .

-  Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 6:00

Donc si je vous suis bien, les chasseurs peuvent transporter leur 12 ou leur 306W dans une housse fermée par une simple fermeture éclair et un tireur sportif doit cadenasse une pcp 7.5J (ya pas de raisons, c'est une arme catégorie D).
Faut arrêter de vouloir s'en imposer toujours +++
Quand aux recommandations de la fft, elles ne peuvent pas se substituer aux décrets et arrêtes qui font force de loi. La fftir peut par contre imposer cela a l’intérieur des clubs particulièrement lors des compétitions officielles mais surement pas pour le transport sur la voie publique.
Quand aux présidents de club, ils ne sont pas forcement au top en ce qui concerne la législation, surtout les anciens qui sont restes bloqués sur certains points.
Bref ! relisez les articles de loi ils sont clairs et imposent un dispositif rendant l'utilisation de l'arme immédiate impossible. Expliquez moi comment on fait pour approvisionner et tirer avec une arme enfermée dans une mallette ou une housse. Si on doit ouvrir une mallette ou une housse, ce n'est plus de l'utilisation immédiate.
Et sinon, autant imposer l'utilisation d'une armoire forte pour le transport, voir même d'un véhicule blindé, on est jamais trop prudent...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 7:30

romeo33 a écrit:
Donc si je vous suis bien, les chasseurs peuvent transporter leur 12 ou leur 306W dans une housse fermée par une simple fermeture éclair et un tireur sportif doit cadenasse une pcp 7.5J (ya pas de raisons, c'est une arme catégorie D).
Faut arrêter de vouloir s'en imposer toujours +++
Quand aux recommandations de la fft, elles ne peuvent pas se substituer aux décrets et arrêtes qui font force de loi. La fftir peut par contre imposer cela a l’intérieur des clubs particulièrement lors des compétitions officielles mais surement pas pour le transport sur la voie publique.
Quand aux présidents de club, ils ne sont pas forcement au top en ce qui concerne la législation, surtout les anciens qui sont restes bloqués sur certains points.
Bref ! relisez les articles de loi ils sont clairs et imposent un dispositif rendant l'utilisation de l'arme immédiate impossible. Expliquez moi comment on fait pour approvisionner et tirer avec une arme enfermée dans une mallette ou une housse. Si on doit ouvrir une mallette ou une housse, ce n'est plus de l'utilisation immédiate.
Et sinon, autant imposer l'utilisation d'une armoire forte pour le transport, voir même d'un véhicule blindé, on est jamais trop prudent...

hello
point de vue que je partage entièrement .
on parle bien du transport d'un point A qui pourrait être le domicile a un point B qui pourrait être le stand ou le lieux de chasse . en tant que chasseur je n'ai jamais été emmerdé par qui que ce soit pour le transport d'un fusil de catégorie C dans une housse tant qu'il n'est pas chargé . les munitions sont transportées séparées . il est marqué que l'arme doit être soit démontée ou soit dans une housse et les munitions séparées .pourquoi plus se compliquer la vie ??????
Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 9:09

Bonjour.

Subtilités.....polémiques....

Armes par destination....classées en catégorie D.

Alors....expliquez moi comment transporter, en véhicule, un morceau de câble blindé de 30cm de long et pesant 2,5kg...une batte de Base-Ball, un marteau....une faucille ( smil 85 ).....une tronçonneuse,....une serpette......ou alors une fourche paysanne en bois.........voire un extincteur ou un canif de vigneron ou de bouturage sinon un bidon rouge de dépannage de carburant empli de gazole!
Ou....un bidon de Glyphosate...

Comment transporter tout cela, hein?........et surtout comment les démonter?

Objet susceptible de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique.
Exemples : arme non à feu camouflée, poignard, matraque.....
Catégorie : D
Achat et détention : Libre



Alors......et le transport de l'Homme...de par ses idées ou son psychisme.....n'est-il pas, au moins, en catégorie D.....par destination?


Pas facile, hein? Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? 0trampol
Bon, je sais...je suis un pénible.... smil 86


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Et les 4 règles bordel?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 11:32

Salut,

Pour reprendre un argument de base:
https://www.ladepeche.fr/2019/04/29/moselle-une-femme-battue-decede-son-concubin-mis-en-examen,8173233.php

Je cite: "En 2017, 130 femmes sont mortes en France sous les coups de leur compagnon, ex-conjoint ou petit ami,..."

Tu n'oublieras pas de démonter tes mains avant de partir.... Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Wall

Amitiés,
A+,
le Jef-on-y-arrive.... Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Bangin_s

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Limbo10
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 12:15

Foutez moi tout cela dans des sacs et c'est en règle.
Bon pas facile de conduire enfermé dans un sac. smil 85

Si on pousse encore plus loin la voiture ou le camion peut devenir une arme (utilisée pour l'attentat de Nice) donc aller hop !!! la voiture dans une housse fermée par un zip pour la transporter, et que je ne voie rien qui dépasse.
Alors ??? Tu fais moins le malin lemsq avec ton gros 4x4 gplisé Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 13:59

m'ferez toujours marrer

on parle d'arme a feu ET fftir, lisez les textes avant de commencer à râler  smil 85  

[i]Article R315-4 a écrit:

Modifié par Décret n°2018-542 du 29 juin 2018 - art. 16
Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l'article R. 315-1 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'un de leurs éléments.[/i]



la question posée concerne une erma 22lr, transport qui est strictement réglementé

pourquoi vous répondez arme a air ????

quant à dire que la fftir dit des conneries, quand vous avez pris licence, vous avez de facto pris l'engagement de respecter les règlements de la fftir
donc ne pas vouloir les respecter est un non sens.

les licenciés FFTir respectent les règlements édictés par la FFTir
les chasseurs respectent les règlements édictés par la fédération de chasse,
ce ne sont ni les mêmes régles, ni le même ministère,
il n'y a rien d'incohérent
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 14:07

petite précision, pour le transport des armes chasse, il faut se reporter à
l'Arrêté du 1er août 1986, art 5. qui dit:
Toute arme de chasse ne peut être transportée dans un véhicule que démontée ou déchargée et placée sous étui

ARME DE CHASSE, pour ceux qui lirait de traviole smil 85 Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? 0trampol

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 16:01

La fftir ne peut réglementer le transport que dans les clubs qui lui sont afiliés et surement pas sur le domaine public. Elle ne peut pas se substituer a la loi dans un sens comme dans l'autre.
Le transport des armes n'est pas réglementé par la fftir ou la fédération des chasseurs mais par le code de la sécurité intérieure, on ne parle pas de règlement intérieur d'une fédé mais de loi, pas tout a fait pareil.
De mémoire, le csi ne fait pas la différence entre arme de catégorie D ou C pour le transport et les armes a air dans le même panier que les armes a feu, ce sont des armes de catégorie D ou C point barre.

Article R315-4 a écrit:

Modifié par Décret n°2018-542 du 29 juin 2018 - art. 16
Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l'article R. 315-1 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'un de leurs éléments.


Un étui ferme répond parfaitement a ce critère sinon montre moi comment tu fais pour utiliser l'arme immédiatement.
Pas la peine de se rajouter des sur contraintes, il y en a déjà assez comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 16:48

D'accord avec romeo33 pour la partie sur la loi, effectivement c'est la loi et uniquement la loi qui régit le transport d'armes (B, C, D ) pour un motif légitime.

Et l'article de loi cité fait règle pour les armes de catégories C. 

Service public .fr

Chapitre V : Port et transport

Et chasseur ou pas la loi c'est la loi , qui je vous le rappelle s'applique à tous.

Mais, car il y a toujours un mais, avec les lois …. il faut aller un peu plus en "profondeur" … 

on trouve donc la phrase : 

sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'un de leurs éléments.

Phrase, d'ailleurs rappelée sur la lettre accompagnant votre récépissé de déclaration d'acquisition d'une arme en catégorie C, avec une légère variante "elles doivent être rendues non immédiatement utilisables".

Cette phrase, à mon sens, parait très claire!

La seule question à se poser, est donc est-ce qu'en cas de contrôle ou de problèmes (plus ou moins grave, un vol par exemple!!!), un simple étui peut être assimilé à un dispositif technique "empêchant" l'arme  d'être directement utilisable???

En ce qui me concerne, je ne pense pas!

et là c'est le début des emmerdes… seul la jurisprudence tranchera.

Et sans me rajouter des sur contraintes … personnellement toutes mes armes de catégorie C couchent aux coffres à la maison (et les AC sont sous clés dans une armoire!) et quand elles doivent ce "déplacer" (en ce qui me concerne 2 ou 3 fois par mois) elles sont, soit dans une mallette à codes, soit munies d'un verrou de pontet à codes (et je fais de même pour mes AC), c'est pas le prix que ça vaut et vu l'ambiance actuelle autour des armes j'ai pas envie de jouer...

Après chacun fait ce qu'il veut et je ne souhaite faire de leçon de morale à personne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?   Carabine - Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» levier sous garde
» 22 lr a levier sous garde
» Carabine a levier de sous garde ou norinco JW21
» 22LR à levier sous garde
» carabine levier de sous garde "lever action"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: