Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)

Aller en bas 
AuteurMessage
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Empty
MessageSujet: debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)   debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:57

conseils d'un tireur d'expérience (Bernard bollerot) a tireurs débutants



"Si tu veux débuter à la 22lr à 50m( c'est ce que j'ai fait cette année, à 54 piges!!), et que tu ne veuilles pas taper dans les armes de match ( à dioptre), il te faut :
UNE CARABINE : je t'en indiques 2, parce que ce sont les 2 références en tir de loisirs :
1/ TOZ 78-O4 ( les dernières sont très belles, au niveau du bois, de la finition générale, Les Russes font des progrés...)

2/ CZ 452 ( différents modèles) Standard, Luxe, Silhouette, Varmint.

Ces différences sont, soit la finition ( entre Standard , crosse hêtre et Luxe, crosse noyer, mais pas seulement, la Luxe propose une version intégrale Gaucher,c'est celle que j'ai, pas la Standard...
Ces 2 carabines sont très polyvalentes, elles ont des organes de visée ouverte, intéressant si tu te lasses un jour du tir à la lunette , et un rail de 11mm, sur lequel tu peux adapter une lunette.
La Silhouette est une arme typée pour la discipline Silhouette Métallique, qui se tire uniquement avec lunette( elle ne possède pas d'organes de visée ouverte, a une crosse synthétique et est très légère.
La Varmint est typée Silhouette Métallique, mais plus lourde.
Elle n'a pas d'organes de visée ouverte, mais possède un canon plus court et lourd ( de + gros diamètre)
En théorie, plus précise que les autres, mais très difficile à démontrer groupements à l'appui ...
J'espère ne pas avoir fait de grosses erreurs, sinon on me corrigera(' sur le forum).
Les CZ ,marque tchèque, sont extrêmement bien finies, elles sont réputées pour leur précision et , il n'y a pas longtemps, 80% des tireurs de SM tiraient avec le modèle 452, au plus haut niveau!!!
Les TOZ, Russes , sont RUS...tiques, leur finition, bien qu'en progrès, est en dessous des Cz, que ce soit l'aspect du bois ou mécanique( culasse, détente, etc...
En revanche, la canonnerie russe n'a de leçon à prendre de personne, et ces petites carabines ( j'en ai 2, une 17 et une 12 à dioptre) ont 2 avantages
1/ un rapport qualité -prix exceptionnel, imbattable sur le marché mondial
2/ une précision sidérante, pratiquement du niveau des cz 452, avec le même tireur.
Voilà, il y a d'autres bonnes marques ( Savage, entre autres....) mais je ne parle que de celles que je connais et dont j'ai vu les groupements et les résultats en cible, ce que disent les prospectus, c'est autre chose.

Pour la lunette,il y a des marques correctes et pas trop chères, surtout si tu débutes.
N'écoute pas trop les gens qui ne te parlent que des modèles de 500 à 1500 euros, ce ne sont pas forcément les meilleurs tireurs.
D'autres s'en sortent très bien avec des modèles de 150 à 300euros.
Les marques les plus connues sont Tasco, Bushnell, Leupold, Leapers, Burris, BSA, Falcon.
D'autres que moi vont pouvoir te renseigner ;fais des recherches sur les posts "optique".
Pour tirer à 50m de façon confortable, un grossissement 10 est très largement suffisant( tu peux même tirer jusqu'à 100m)
Tu as le choix entre 2 cibles , la C-50 ( cible pistolet libre), le dix fait 50 mm, la mouche 25, et la 50 Match, cible de compétition officielle, dpont le dix fait 10,4mm, et la mouche 5mm.
A toi de choisir ( carabine, lunette, cible) , sans oublier qu'il te faudra tester quelques munitions différentes afin de savoir quel est le meilleur rendement de ton arme( différence de groupements entre 2 munitions à 50 m : de quel
ques millimètres à plusieurs centimètres)
J'espère t'avoir fait avancer un peu...
BB"


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)
» débuter à la 22lr [en 2019], avec quelle arme ?
» quelle arme pour débuter.
» Question TOZ (eh oui encore)
» quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: