Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 bouteille de plongée ?

Aller en bas 
+13
Morespeeder
julien5000
accenture
T.I.R.
Bender22
fébus
ksinok
jeanphi
J1
pbblt
titeuf007
Nathanielcrasset
fred4.5
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:57

Tu vas en remplir des carabines avant de devoir changer le tamis moléculaire!
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:08

- smil 85

- bouteille de plongée ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Bender22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bender22


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 06/03/2020

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:09

Ouf !
Par ce que la mise en œuvre est déjà assez lourde ainsi.
Un gonflable manuel donc sans filtre, amène de l humidité dans la carabine et une usure prématurée ?
Des cas connus de carabine abîmées a cause de l humidité générée par une pompe manuelle ou personne ne utilise de pompe manuelle plus d'un mois ?


Dernière édition par Bender22 le Ven 6 Mar 2020 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:16

- Si c'est un compresseur , de l'eau et de l'huile . Enfin , les compresseurs standard .....
- Il y a les 12 volts dits sans huile , mais pour de petits volumes . Et la fiabilité en est encore à ses débuts .

- Je ne comprends pas trop ta seconde question .

- bouteille de plongée ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Bender22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bender22


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 06/03/2020

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:25

Je l ai réécrite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:31

Certaines pompes viennent avec un petit filtre et de toute manière on peut en rajouter un... Mais non, je ne connais personne qui a rapporté avoir abîmé son arme...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:37

- Une fois , sur le fofo , quelqu'un avait montré l'intérieur d'un cylindre bien oxydé . Mais c'était bizarre .
- Comme si celà était d'origine .

- Perso , je n'ai jamais utilisé de pompe . Vu le prix de l'arme , un compresseur chinois dit de plongée .
- Avec deux gros filtres .
- Un décanteur , qui enlève le plus gros , et un " finisseur " .
- La bébête fait 45 Kilos .

- bouteille de plongée ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Bender22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bender22


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 06/03/2020

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:43

Oxydation du cylindre peut être a cause de l humidité...
45 kg !!!! Usage quasi pro ? Il rempli une bouteille en une fois j'imagine.
Car le budget doit être en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:54

- Non , que pour la cara . Je remplis une bouteille acier de 3 litres .
- Je l'avais payé 1600 E , environ . Le modèle identique , en Coltri , entre 2200 et 2500 E . Sans les FDP .

- Comme je le sous-emploie ( débit de 100 litres/minute ) , il devrait tenir un moment .

-  bouteille de plongée ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Bender22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bender22


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 06/03/2020

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:55

Tu devrais même réussir à le léguer un jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 23:22

- Oui , mais dans quel état ? Bon , j'en prends soin . Pour l'instant .....  thumright

- bouteille de plongée ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 10:54

Sur ma pompe manuelle, il y a une petite vis qui permet d'éjecter l'humidité accumulée pendant le gonflage. Il faut l'ouvrir une fraction de seconde avant de dévisser la cartouche.
Je l'utilise depuis plusieurs mois... (pour gonflage à 150-200 bar de cartouche 200 ml de pistolet)
Revenir en haut Aller en bas
Bender22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bender22


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 06/03/2020

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 16:34

Merci pour ce retour ksinok
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 17:13

- Tu as des pompes équipées d'un filtre , si tu choisis cette option . Un lien , manière : un lien , pompe .

- S'il le faut , ksinok a ce type de pompe .....

- bouteille de plongée ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Bender22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bender22


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 06/03/2020

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2020 - 9:18

Merci pour le lien T.I.R.
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 7:17

J'ai une pompe manuelle Gehmann M220


Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 10:44

Pour le système de rechargement, la première chose à faire pour pourvoir poser un choix éclairé, c'est le tour des possibilités de remplissage à 300 bars dans ton coin.

Ex: "tartiflette team" au lac du bourget ou "savoie plongée" (pour eux pas sûr si ils gonflent à 300 bars...). Enfin, bref, faire le tour du marché pour voir si tu as des possibilités de remplissage facilement accessibles ou non. A partir de là, il est beaucoup plus simple de faire un choix judicieux sur la méthode de remplissage idéale.

Pour ma part, si on veut tenter l'aventure de la pompe, je partirais sur une pompe bon marché qui, d'après mes essais, fait le taf et évite qu'on regrette un investissement conséquent quand on finit par abandonner la pompe pour passer à la bouteille, au compresseur ou à une combinaison des deux...

Pour ta lunette, comme proposé en mp, n'hésite pas à m'appeler si tu as des questions avant de faire un achat. Il est beaucoup trop facile dans le domaine de se fourvoyer et de dépenser des sommes conséquentes en investissant dans des modèles pas forcément adaptés à ses besoins ou tout simplement pas terribles. Et même si le prix est un indicateur, il est loin d'être un baromètre de qualité à lui seul...
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 10:49



Avec les pompes manuelles, je n'ai jamais pu dépasser les 200 bars, en fait je passais plus de temps à pomper qu'à tirer.


Si tu tires souvent, tu passeras aux bouteilles (il faut avoir une station de gonflage pas trop loin de chez toi, et qui ne garde pas ta bouteille une semaine pour la gonfler), aux compresseurs chinois et si tes moyens et la place le permettent aux compresseurs 300 bars de plongée. Que je n'ai pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 10:53


Il parait que Nathaniel ouvre son pas de tir au public, de plus il a un compresseur professionnel de plongée. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
julien5000
Régulier
Régulier
julien5000


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2018

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:13

accenture a écrit:

Il parait que Nathaniel ouvre son pas de tir au public, de plus il a un compresseur professionnel de plongée. smil 85

Il est au top son pas de tir bouteille de plongée ? - Page 2 Thumbsup. Sans parler de tout les précieux conseils que vous pouvez glaner.
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 20:28

julien5000 a écrit:
accenture a écrit:

Il parait que Nathaniel ouvre son pas de tir au public, de plus il a un compresseur professionnel de plongée. smil 85

Il est au top son pas de tir bouteille de plongée ? - Page 2 Thumbsup. Sans parler de tout les précieux conseils que vous pouvez glaner.


Je vois que nous fréquentons les mêmes endroits !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 8:05

Merci à vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:22

Bonjour,

Ayant testé récemment le régulateur de mon umarex reign et au vu de ses performances.. j’ai décidé de passer par une bouteille acier de 4l 300bar munie d’un régulateur huma air ks inline mk3.

Je possède également un compresseur chinois, un des derniers modèles et j’ai donc rempli la bouteille avec celui-ci.

Cela fait un moment que je recharge la carabine avec le compresseur, j’ai installé , en plus du petit filtre reçu d’origine, un second que j’ai remplis de dessicant ( la cartouche fait 20-25cm et j’y rentre à peu près 20gr de dessicant) et je contrôle régulièrement l’état de la cartouche.

Après une dizaine de recharge, rien à signaler, le dessicant ne change pas de couleur. 
Une recharge prend 1min 30 pour remplir les 0,2l du réservoir de la reign a 230bar.

Lors de la charge de la bouteille, je l’ai fait en 3x. 

De 0 a 80bar, de 80 à 150bar et de 150bar à 240bar. 

Je refroidi le compresseur par de l’eau fraîche injectée directement du robinet sans passer par la petite pompe d’aquarium à 2balle (bien plus de débit d’eau) et la température du compresseur se stabilise à 37c. 
Une etape de charge dure pas loin d’une demi heure.. ce qui est beaucoup plus long que pour la carabine ! 
Le premier petit filtre devient brûlant, le second chauffe un peu mais ça va.
j’ouvre la purge toute les 10minutes, la pression au manometre diminue mais rien ne sort de la purge.. à peine un peu d’air mais pas d’eau (est-ce normal??)

J’avais effectué une vidange d’huile avant de remplir la bouteille, j’en avais fait une première après le rodage et elle était restée belle avec le gonflage de la carabine mais après le remplissage de la bouteille, elle est déjà trouble.. je dis pas qu’elle est déjà à vidanger mais pas loin..
J’utilise de l’huile spécifique pour compresseur.

J’en viens au niveau des filtres.. dans le petit en sortie de compresseur, les tampons était bien bien imbibé d’huile.. j’ai du les changer.

Dans le second, sur l’entièreté du filtre de dessicant un bon tiers avait complètement viré de couleur..

Donc faite bien attention, faire tourner ce compresseur longtemps engendre grandement une présence d’huile et d’eau dans l’air collecté!

Idéalement, oubliez le remplissage de bouteille et contentez-vous du réservoir de votre carabine

Où alors achetez un système de filtration plus performant ou un compresseur de plongée mais bien plus cher !

Voilà, j’espère que mon expérience pourra vous aider!
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:30

Et avec ta bouteille de 4 l, tu fais combien de recharges pour ta carabine
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 18:38

Jef06 a écrit:
Et avec ta bouteille de 4 l, tu fais combien de recharges pour ta carabine
La pression de service est de 150bar donc avec une recharge de la bouteille à 230bar ça fait 20 session de 50tirs et avec une charge à 300bar, un peu moins de 40sessions.

Dans mon cas la bouteille est connectée constamment à la carabine pour que la pression soit stabilisée à 150bar, pression où j’ai relevé les meilleurs résultats au niveau vitesse. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouteille de plongée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée ?   bouteille de plongée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouteille de plongée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouteille de plongée...
» bouteille de plongée
» Question sur bouteille de plongée
» Bouteille plongée
» Bouteille de plongée de chez B.A.R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: