Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?

Aller en bas 
+4
toftof
YoukiSuperstar
varadero91
xklibur49
8 participants
AuteurMessage
xklibur49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xklibur49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 10/02/2020

Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Empty
MessageSujet: Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?   Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:17

Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Jump_fir
Bonjour,

A votre avis , il y a t il un risque de blessures pour le tireur ou d endommager l arme si je  tire avec des « plombs » imprimer en 3D

En alliage  PLA cuivre , PLA Carbone, Résine ... (biodégradable) Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Bangin_s

Je ferais bien l essai d imprimer mes propres billes ou ogives pour  une Dan wesson en 4,5 par exemple ou une futur PCP en .357,.50 etc > 20 joules ?

Merci d avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Empty
MessageSujet: Re: Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?   Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:35

Sur le papier ça peut être amusant de tester.

En pratique, je doute d'une réelle précision pour obtenir un résultat intéressant en cible ou plinking.

Et franchement, je ne tirerais rien d'autre que du plombs dans mes armes. Il y a ici plusieurs
testeurs des plombs "mixtes" plomb + plastique (genre "prometheus") qui se sont retrouvés avec
des canons plein de filament de plastoc. Alors non merci pas pour moi.

PS : ton test me fait penser que dans ma jeunesse j'avais fais des plombs avec de la cire pour tirer
avec mon eureka. On se tirait dessus à qques mètres .... qu'est-ce que je pouvais être c.n quand j'y
repense ....

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 754
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Empty
MessageSujet: Re: Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?   Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:51

Je crois avoir lu des posts ou des gens avaient testé mais déçu de la précision rapport au poids trop léger.
Côté encrassement, je ne serait pas surpris que cela laisse des trace dans le canon au fil des tirs et de l'échauffement lié aux frottements...
Si tu testes, redis nous ;)

Tu as des fichiers tout faits ici:
https://www.stlfinder.com/3dmodels/pellet-177/
https://www.yeggi.com/q/airgun+pellet/
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Empty
MessageSujet: Re: Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?   Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? EmptyMar 11 Fév 2020 - 20:15

varadero91 a écrit:

PS : ton test me fait penser que dans ma jeunesse j'avais fais des plombs avec de la cire pour tirer
avec mon eureka. On se tirait dessus à qques mètres .... qu'est-ce que je pouvais être c.n quand j'y
repense ....

T’étais pas seul a être c.n alors, nous on prenais le petit picots en caoutchouc de tapis de voitures de l’époque, ça fessais pil poil le diam 4.5, le moment ou on as le plus dérouillé c’était pas avec ces gomme cogne en 4.5 , mais quant les proprios des tapis (nos père respectif ) s'en sont aperçu Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Bondage_ smil 83

J'avais pensé aussi pour tester de faire des plombs en 3d pour du 5.5 , et même constat/déduction que youkiSuperstar, j'ai laissé tomber.


Dernière édition par toftof le Mer 1 Avr 2020 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Empty
MessageSujet: Re: Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?   Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? EmptyMer 12 Fév 2020 - 0:10

xklibur49 a écrit:
Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Jump_fir
Bonjour,

A votre avis , il y a t il un risque de blessures pour le tireur ou d endommager l arme si je  tire avec des « plombs » imprimer en 3D

En alliage  PLA cuivre , PLA Carbone, Résine ... (biodégradable) Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Bangin_s

Je ferais bien l essai d imprimer mes propres billes ou ogives pour  une Dan wesson en 4,5 par exemple ou une futur PCP en .357,.50 etc > 20 joules ?

Merci d avance pour vos avis

- Le plomb va s'adapter aux rayures de l'arme , car très malléable , et auto-lubrifiant .
- Par contre , si tu utilises un matériau plus dur , il risque de se bloquer dans le canon . Voire endommager les rayures .

- Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
xklibur49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xklibur49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 10/02/2020

Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Empty
MessageSujet: Re: Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?   Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? EmptyMer 12 Fév 2020 - 8:37

Merci pour vos commentaires. Je ferais sûrement un test ds un vieux calibre. 👍🏼🤘🏼
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Empty
MessageSujet: Re: Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?   Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:14

attention a la précision d'impression, moi même qui suis ds le domaine, je peu te garantir que c'est au mieux à 0.2mm pret.

le PLA reste assez vite déformable à la température.

dans le meme optique , il sera difficile d'imprimer de petite taille du à la depose de fil sur le plateau.


apres si c'est pour le fun ds un vieux canon pkoi pas /.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 754
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Empty
MessageSujet: Re: Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?   Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:37

Çà peut être jouable en faisant une "grappe" comme dans les maquettes avec une jupe mais il faudra les détourer ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Empty
MessageSujet: Re: Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?   Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:55

oui mais malgré cela ca risque d'etre plus pour le fun qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Empty
MessageSujet: Re: Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?   Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:23

Dans un pistolet au co2 il n'y a aucune puissance donc vitesse. Et les canons sont mediocres comme la precision... donc tu risque rien. Ni d'abimer ton arme ni de la rendre meilleure ( ou je serais vraiment, mais alors vraiment surpris)
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Empty
MessageSujet: Re: Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?   Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:09

je peux assi en designer au besoin vu que c'est mon metier la 3d, mais je pense qu'il ya pas grand interet..
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Empty
MessageSujet: Re: Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?   Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:00

Nous on tirait avec une carabine à patate Eureka .
ça tuait bien les mouches en laissant une grosse tache . Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Rant
ça doit encore être possible, il faudrait un emporte pièce avec un poussoir pour charger .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Empty
MessageSujet: Re: Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?   Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande plomb recu ( impression)
» Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5
» Les têtes des plombs....prise de tête?
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: