Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Colt M4 umarex 4,5mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Colt M4 umarex 4,5mm Empty
MessageSujet: Colt M4 umarex 4,5mm   Colt M4 umarex 4,5mm EmptyVen 7 Fév 2020 - 18:34

Bonjour à tous,
Ceci n’est pas une review au sens propre , ( je ne suis pas aussi technique que beaucoup d’entre vous ) mais plus mon sentiment suite à l’achat de la Colt M4 umarex 4,5mm , et pour informer au mieux ceux qui seraient intéressés  par cette carabine , reçue de chez un armurier dans l’YONNE(89)…vous voyez qui c’est . Alors premiers essais à 25m visée ouverte assis+appui avant avec plombs JSB heavy 0,670 gr et ça arrose pas mal , je me dis normal c’est neuf , pas encore en main , pas rodée etc… ; essais avec des JSB exact 0,547 gr et là tout de suite mieux  , bizarre à soi- disant 20 joules !
Quelques jours et averses plus tard , je me lance dans le 50m ,assis+appui avant et lunette HAWKE 3-9*40 , et bien pareil ,
Arrosage en 0,670 et bien plus correct avec des 0,547
Bon je suis pas non plus un super tireur, juste un passionné de tir,même avec mes weihrauch et walther je fais pas des miracles,mais je prends du plaisir !
Pour comparer,à venir des essais en visée ouverte et red dot à 50m
Colt M4 umarex 4,5mm Colt-m12

à 50m

Colt M4 umarex 4,5mm Colt_m12

si ça peut aider un éventuel acquéreur de cette carabine,vu qu'il n'y a pas beaucoup d'info dessus


Dernière édition par fredo41 le Ven 7 Fév 2020 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Colt M4 umarex 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Colt M4 umarex 4,5mm   Colt M4 umarex 4,5mm EmptyVen 7 Fév 2020 - 19:14

Pour une carabine orientée "replica" à 50 m, je trouve pas ça si mal que ça !

Je pense qu'on n'achète pas cette arme pour faire du point thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Colt M4 umarex 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Colt M4 umarex 4,5mm   Colt M4 umarex 4,5mm EmptyVen 7 Fév 2020 - 19:17

J'en ai aussi un que je n'ai pas vraiment testé sérieusement ….

Juste que ça claque sacrément fort pour du 4.5, la première fois dans mon jardin je l'ai vite rentré on aurais dit que je venais de mettre un coup de 22 lr…. Colt M4 umarex 4,5mm 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Colt M4 umarex 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Colt M4 umarex 4,5mm   Colt M4 umarex 4,5mm EmptyVen 7 Fév 2020 - 23:53

salut Tod19 , moi aussi les premiers tirs m'ont surpris , surtout le tout 1er , j'ai redégraisser le canon et ça va mieux,mais c'est vrai qu'elle claque fort

amicalement


Dernière édition par fredo41 le Sam 8 Fév 2020 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Colt M4 umarex 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Colt M4 umarex 4,5mm   Colt M4 umarex 4,5mm EmptySam 8 Fév 2020 - 0:00

salut Raymooz,c'est un achat compulsif smil 82 on peut faire du point avec n'importe quoi , le principal c'est le plaisir qu'on en tire "TIR" Colt M4 umarex 4,5mm Smiley_5

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Anacoth
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/01/2020

Colt M4 umarex 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Colt M4 umarex 4,5mm   Colt M4 umarex 4,5mm EmptySam 8 Fév 2020 - 0:11

Dégraisser le canon ?
Lubrifié = plus de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Colt M4 umarex 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Colt M4 umarex 4,5mm   Colt M4 umarex 4,5mm EmptySam 8 Fév 2020 - 0:37

Anacoth quand je dis dégraisser le canon,je veux dire par là ôter l'éventuel surplus de graisse , déjà ça évitera le dieseling ,et "Lubrifié = plus de puissance",là je crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Anacoth
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/01/2020

Colt M4 umarex 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Colt M4 umarex 4,5mm   Colt M4 umarex 4,5mm EmptySam 8 Fév 2020 - 7:44

Ok
Je tape dieseling dans Google et hop je reviens sur forum airgun avec des explications, top 👍
Ça dit bien que la vitesse augmente avec du wd40, mais que le piston claque fort 💪
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Colt M4 umarex 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Colt M4 umarex 4,5mm   Colt M4 umarex 4,5mm EmptySam 8 Fév 2020 - 9:13

oui la vitesse peut augmenter,mais c'est normal;le diesling n'est rien d'autre que l'inflamation de la graisse du wd40 a l'intérieur du piston...la rapidité de la décompression,du ressort fait bouger ton piston tellement vite ,a quoi s'ajoute aussi la monter en pression phénoménale dans la chambre au cul du plomb avant que celui ci ne commence a ce mettre en mouvement dans le canon,bref tout ça fait monter la température a l'intérieur de la chambre du piston...autant dire qu'a ce moment là,ben la graisse s'enflame en mode boummmmm...et c'est pas bon du tout pour le join au bout du piston....
il me semble avoir vus trainer l'info sur le fofo il y a quelques année comme quoi la température monte trés brievement entre 600 et 800 degrée dans la chambre du piston...pour une 10 joules,mais c'est peut etre faux,peut etre que quelqu'un a plus de conaissance sur ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Colt M4 umarex 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Colt M4 umarex 4,5mm   Colt M4 umarex 4,5mm EmptySam 8 Fév 2020 - 13:55

toyot60 a écrit:
autoallumage, comme dans un moteur de voiture
l'huile a tendance a s’enflammer sous l'effet de la compression et de la chaleur  comme le diesel

tu le verra , ton canon va fumer , la vitesse du plombs va augmenté aussi  , il peut devenir supersonic et nous peter un "bang ",

a force , ca brule le joint , tous du moins, il ca noircir et ca va  le faire secher premeturement

sur une hammerli 880 black force j'avais pas fait gaffe et j'ai cramé le joint,donc d'entrée de jeu avec une nouvelle cara vaut mieux passer un petit coup(voir un grand) dans le canon !
Revenir en haut Aller en bas
Anacoth
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/01/2020

Colt M4 umarex 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Colt M4 umarex 4,5mm   Colt M4 umarex 4,5mm EmptySam 8 Fév 2020 - 14:29

Un petit coup de quoi?
Comment sait tu que ton joint est HS ? Grosse perte de perf j'imagine
Je me pose la question question de savoir si ma vielle carabine achetée d'occasion est bien au top de sa forme ? Jamais un entretien ni nettoyage de canon
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Colt M4 umarex 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Colt M4 umarex 4,5mm   Colt M4 umarex 4,5mm EmptySam 8 Fév 2020 - 15:58

le joint au bout du piston a aussi pour effet d'amortir le choc que le fond de la chambre prend...le piston viens taper très sévèrement a cet endroit...si ton joint est en bonne condition il vas s'écraser et ce reformer,si il est sec et cuit il n'encaisse plus l'impact,c'est le fond de la chambre qui prend;les risques?casse ressort si t'est chanceux,perçage voir défonçage du fond de la chambre,bout de joint éclatés partout dans ta méchanique....
pour le nettoyer (le canon) tu passe un tout petit bout de chiffon attacher a une ficelle,il existe aussi des tampon de nettoyage....
pour savoir si ton joint est cuit,ben....le mieux c'est d'aller lui parler en face a face,hein....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt M4 umarex 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Colt M4 umarex 4,5mm   Colt M4 umarex 4,5mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt M4 umarex 4,5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Umarex Colt M4
» Colt M4 umarex 4,5mm
» colt saa en 7,5" umarex
» UMAREX COLT PYTHON .357
» Des avis sur la Colt M4 4,5 mm d'Umarex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: