Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Umarex Blast Caps

Aller en bas 
+3
Benjee
Anacoth
YoukiSuperstar
7 participants
AuteurMessage
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Umarex Blast Caps Empty
MessageSujet: Umarex Blast Caps   Umarex Blast Caps EmptyVen 7 Fév 2020 - 17:31

Bonsoir,
En mode recherche dans le but de fabriquer de nouvelles cibles réactives, je suis tombé sur ce produit (pas nouveau) dont j'ignorais la création donc partage pour le fun*:
https://www.youtube.com/watch?v=Ijeo-zzhyjU

N'en déplaise à certains, ça ne fonctionne pas avec les canettes de Monster vides...  smil 85

*(Je devance les remarques après un post sur les plombs dans la nature, ce genre de produit risque en effet de laisser quelques débris qu'il sera bon de collecter après la séance d'amusement   ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anacoth
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/01/2020

Umarex Blast Caps Empty
MessageSujet: Re: Umarex Blast Caps   Umarex Blast Caps EmptyVen 7 Fév 2020 - 17:49

Stylé !

Je profite de ta dernière phrase pour rebondir, si je fais du plinking en bbs acier avec un semi auto, sans boîte de collecte, ça représente un gros tas de bille dans l'herbe?
Danger pour environnement ? Passer la tondeuse? Mes poules (je ne parle pas de leur tirer dessus 😁) ?
C'est déjà moins nocif sur le plomb non ?

Sinon je prend une poêle avec des aimant partout, ja Fixe à un manche à balais et je l'utilise comme un détecteur de métaux 😂
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3285
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Umarex Blast Caps Empty
MessageSujet: Re: Umarex Blast Caps   Umarex Blast Caps EmptyVen 7 Fév 2020 - 19:11

Anacoth a écrit:
Stylé !

Je profite de ta dernière phrase pour rebondir, si je fais du plinking en bbs acier avec un semi auto, sans boîte de collecte, ça représente un gros tas de bille dans l'herbe?
Danger pour environnement ? Passer la tondeuse? Mes poules (je ne parle pas de leur tirer dessus 😁) ?
C'est déjà moins nocif sur le plomb non ?

Sinon je prend une poêle avec des aimant partout, ja Fixe à un manche à balais et je l'utilise comme un détecteur de métaux 😂

Salt

L'acier n'est pas nocif comme le plomb. Ceci dit, les billes d'acier ne sont pas biodégradables et resteront dans ton terrain (si tir en extérieur). A ce moment la, tu peux alors réserver une parcelle dédiée à cela (pour ne pas dire sacrifiée smil 85 ). La quantité de billes dépendra de tes séances de tir, tout simplement !

Tu peux aussi les ramasser (du moins la plus grande parti) mais si c'est sur une vaste surface, ça risque d’être compliqué...

Pour le tir sur cible, c'est plus simple, porte cible avec récupérateur et voila. Mais pour du plinking c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Umarex Blast Caps Empty
MessageSujet: Re: Umarex Blast Caps   Umarex Blast Caps EmptyVen 7 Fév 2020 - 19:12

Pour les bb's ça marche !

Attention à ne pas réutiliser des bb's déformées thumright

Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Umarex Blast Caps Empty
MessageSujet: Re: Umarex Blast Caps   Umarex Blast Caps EmptyVen 7 Fév 2020 - 20:06

Effectivement, pas de pollution comme avec le plomb.
Peu de risque non plus qu'une poule avale une bille et que tu la retrouve en fève dans un œuf mais comme le dit la maxime :
"On sait jamais.." smil 85

L'idéal reste le récupérateur de billes/plombs à acheter, faire soit même ou en détournant un coffret électrique, boite à gâteaux métallique avec rembourrage, etc.
En cherchant "pellet trap diy" tu trouveras pas mal d'idées.
Celles ci proviennent de Youtube pour l'info en image.
A vous les studios! ;)

https://www.youtube.com/results?search_query=pellet+trap+diy
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3285
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Umarex Blast Caps Empty
MessageSujet: Re: Umarex Blast Caps   Umarex Blast Caps EmptyVen 7 Fév 2020 - 22:18

C'est effectivement ce que je me suis fait, un "piège à billes/plombs" : cadre en bois de 75x60, garni de tissu, et face avant en carton.
Avantage : "absorbe" les projectiles, pas de rebonds, je peux punaiser mes cibles dessus
Inconvénient : surface limitée, remplacement régulier du carton de surface

Le souci est que pour du plinking, la surface a protéger derrière doit être large, surtout si on tire de loin. Et que, par rapport au tir sur cible, le tir sur objet divers dévie souvent la trajectoire, si ce n'est pas carrément un rebond
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Anacoth
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/01/2020

Umarex Blast Caps Empty
MessageSujet: Re: Umarex Blast Caps   Umarex Blast Caps EmptySam 8 Fév 2020 - 0:08

Si j'en faisais un ça serait principalement pour éviter les rebonds
J'ai mon ancien poêle à bois, double parois acier de 5 MM, inutilisable à cause d'une fissure, je peux m'en servir tel quel, ou tailler dedans, ça me ferait une belle boîte 😁

Revenons en aux bouteilles qui explosent en color party 😜
Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

Umarex Blast Caps Empty
MessageSujet: Re: Umarex Blast Caps   Umarex Blast Caps EmptySam 8 Fév 2020 - 1:09

salut, j'ai recherché les big blast caps sur le net...rien trouvé en France.
ils sont en revange remplaçables par des valves de bagnoles que l'on fixe sur les bouchons d'origine de bouteilles plastiques comme les sodas américains ou certaines bouteilles d'eaux gazeuses.
un trou dans le bouchon , on passe la valve dedans (on peut sécuriser avec un coup de colle) et on gonfle la bouteille….
pour éviter de perdre le bouchon le mieux est de prévoir une petite ficelle et de suspendre le machin ou le fixer au sol.
attention le bruit est ahurissant. prévenir les voisins  ou attendre le 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Umarex Blast Caps Empty
MessageSujet: Re: Umarex Blast Caps   Umarex Blast Caps EmptySam 8 Fév 2020 - 4:35

Benjee a écrit:
Ceci dit, les billes d'acier ne sont pas biodégradables et resteront dans ton terrain (si tir en extérieur).

- Rectification : l'acier rouille , donc se dégrade .

- Les aciers zingués , peuvent rouiller .
- Même l'acier dit inoxydable , s'il est contaminé par un métal ferreux , ou de la rouille , sera rongé par cette dernière .
- L'on trouve même des aciers chromés , qui finissent par rouiller .

- Le type , l'épaisseur de la protection , voire un " oubli " dans l'acier protégé , influent sur la durée de cette protection .
- L'entretien des métaux protégés , influe aussi .

- Un lien : http://www.ocqueteau.com/en-savoir-plus/technique-securite/l-inox-rouille-.html,9,41,19,0,352

- Umarex Blast Caps 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Umarex Blast Caps Empty
MessageSujet: Re: Umarex Blast Caps   Umarex Blast Caps EmptySam 8 Fév 2020 - 7:13

Les bbs sont moint précises.
Mais les cartouches de chasse "nouvelle génération" visant à éviter le saturnisme aviaire et les contaminations des milieux aux métaux lourds contiennent de la grenaille d'acier, c'est bien le signe que c'est considéré comme moins problématique.


Dernière édition par Black Dwarf le Lun 10 Fév 2020 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Umarex Blast Caps Empty
MessageSujet: Re: Umarex Blast Caps   Umarex Blast Caps EmptyLun 10 Fév 2020 - 9:25

fred4.5 a écrit:
salut, j'ai recherché les big blast caps sur le net...rien trouvé en France.
ils sont en revange remplaçables par des valves de bagnoles que l'on fixe sur les bouchons d'origine de bouteilles plastiques comme les sodas américains ou certaines bouteilles d'eaux gazeuses.
un trou dans le bouchon , on passe la valve dedans (on peut sécuriser avec un coup de colle) et on gonfle la bouteille….
pour éviter de perdre le bouchon le mieux est de prévoir une petite ficelle et de suspendre le machin ou le fixer au sol.
attention le bruit est ahurissant. prévenir les voisins  ou attendre le 14 juillet.

Exact!
J'ai eu l'occasion de faire ce type de montage avec des valves de récup mais pas d’utilisation dans mon lotissement:
En ces temps agités les voisins seraient vite paniqués!!! Umarex Blast Caps Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Umarex Blast Caps Empty
MessageSujet: Re: Umarex Blast Caps   Umarex Blast Caps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Umarex Blast Caps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les plombs gamo,umarex et autre marques ce coincent dans le barillet du P99 umarex
» beretta px4 storm umarex ou hk p30 umarex ?
» UMAREX SW 586 VERSUS UMAREX SW 686
» UMAREX SA 177
» umarex 4.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: