Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chargeur X-Five maudit...

Aller en bas 
+6
Raymooz
slalom
totolesniper
silentman
T.I.R.
Benjee
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyMar 04 Fév 2020, 23:37

Hello

Décidément, ce P226 X-Five m'en fait voir de toute les couleurs... pourtant j'ai bien craqué sur cette tres belle version silver début décembre... mais depuis, je suis mitigé smil 84
surtout depuis que son chargeur s'est mis à fuir il y a 15 jours... ca y est, le spectre de mon ancien HK USP revenait!!
Donc, envoi du chargeur en SAV, et quelques jours plus tard, réception d'un chargeur neuf. Bon allez. Je reprends confiance en ce X-Five.. séance d'essai, 2 sparclettes nickel!

Nouvelle séance ce jour.. oops, première cartouche qui fuit des la percussion...  2eme, 3eme, 4eme... idem.. serrage de la cartouche peu importe, la fuite se situe en sortie, comme si la valve non etanche..
Finalement les 2 sparclettes suivantes ca a été, j'ai percuté doucement, et pas de fuite.

Certes, je vais à nouveau renvoyer le chargeur.... mais la, ça me rappelle la même mésaventure avec mon ancien HK USP : 3 échanges de chargeurs par AA... (puis a la 4eme fois, casse de la gachette interne en plus! réplique remboursée...)

Avec mon ancien HK USP, ce sont les 2 seules répliques pour lesquelles j'ai eu des soucis de fuite de co2..
Et quand je compare les valves des 2 chargeurs (a gauche X-FIVE), plutôt similaire, il y a de quoi me poser des questions

Chargeur X-Five maudit... 20200214

Donc voila : suis je maudit? Est une pure coïncidence? j'ai raté quelque chose?
Et ne trouvant pas plus que cela d'info sur le web sur d’éventuels mêmes soucis sur ces types de chargeurs, j'en appelle aux heureux possesseurs de X-Five ou de HK USP Chargeur X-Five maudit... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyMer 05 Fév 2020, 00:10

- Je ne connais pas ces armes , mais les chargeurs ne sont pas si similaires que celà :

     - l'embout est de forme tronconique à gauche ; cylindrique et plat , avec deux espèces d'encoches , sur celui de droite ( il me semble ) .

- Chargeur X-Five maudit... 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyMer 05 Fév 2020, 00:25

T.I.R. a écrit:
- Je ne connais pas ces armes , mais les chargeurs ne sont pas si similaires que celà :

     - l'embout est de forme tronconique à gauche ; cylindrique et plat , avec deux espèces d'encoches , sur celui de droite ( il me semble ) .

- Chargeur X-Five maudit... 1459048034

Je parlais plutôt du bloc valve avec sortie sur le dessus, du moins par rapport aux chargeurs de mes autres répliques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyMer 05 Fév 2020, 01:08

- Ah , OK , je pensais que tu parlais de la " section " laiton .

- Sur le dessus , il semble effectivement y avoir une certaine ressemblance , niveau orifices .
- Mais ils ne sont pas rigoureusement identiques .

- Là , je passe la main . Mieux vaut une réponse adéquate .

- Chargeur X-Five maudit... 1459048034 Chargeur X-Five maudit... 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyMer 05 Fév 2020, 01:30

- Si j'ai bien compris , la cartouche est dans le chargeur . As-tu essayé d'actionner la valve manuellement et brièvement ?
- Avec une cartouche pleine , voulais-je dire .

- Chargeur X-Five maudit... 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyMer 05 Fév 2020, 02:45

J'ai le USP avec 2 chargeur et tout est nickel, pour le moments, le seul souci est quand je commence une session de tir je doit mettre un goutte d'huile sur le dessus du 1er BB et laisser descendre celle-ci quelque minute sinon la culasse ne se referme pas tout le temps,,,

SilentMan...
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyMer 05 Fév 2020, 08:17

@TIR : en effet oui, quelques pressions breves sur la valve, mais rien n y faisait, elle ne se refermait pas totalement. Meme en inserant le chargeur et en tirant qques coups, je l entendait fuir dans la replique.

@Silentman : pour mon USP le probleme n etait pas arrivé de suite apres l achat. Mais apres le remplacement du chargeur, ca avait recommencé aussitot. Au point ou je me suis demandé si c'était pas la réplique qui abimait la valve du chargeur...!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyMer 05 Fév 2020, 09:52

peut être faudrait il démonter la valve pour voir si le joint n'est pas abimé, ou si il n'y aurait pas des limailles....

Sinon tracer un cercla autour de toi avec du sang de poulet rôti quand tu tire... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyMer 05 Fév 2020, 13:11

@toto: je songe oui a faire venir un sorcier vaudou smil 85 smil 85

Même sans trop m'y connaitre, j'aurai en effet démonté la valve pour y jeter un oeil... mais bon, la je suis en periode de garantie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyMer 05 Fév 2020, 16:01

Salut ,

deux X-five en ma possession et aucun problème de fuite ,en fait ,je n'ai jamais eu aucun soucis sur l'ensemble de mes chargeurs co² KWC et autres...

En revanche les chargeurs gaz GBB 6mm....quelle plaie....! Chargeur X-Five maudit... Wall
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyMer 05 Fév 2020, 17:04

@Slalom : sur mes autres repliques no soucis. Juste le x-five et l'USP, dont je trouve que les valves se ressemblent, ce qui me laisse perplexe. Apres peut etre pure coïncidence.
Et le pire, c'est que le chargeur recu en echange etait neuf, emballé... et en rade! Tout comme les 3 chargeurs USP que j avais reçus.. tous neuf.. et defectueux pratiquement des les premieres capsules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyMer 05 Fév 2020, 19:07

- Sous garantie , je ne me pose pas de questions : renvoi de l'arme direct .
- De plus , la durée d'immobilisation de l'article ( si réparation effective , due à un défaut ) , prolonge d'autant la durée de la garantie .
- Ce qui est logique .
- D'où l'utilité de bien lire le contrat , lors de l'achat .

- Chargeur X-Five maudit... 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyMer 05 Fév 2020, 19:57

Les valves sont assez simples de conception, il doit y avoir un petit joint torique "mobile" qui ne fait plus son taf (si fuite par le dessus) ou un joint "fixe" si ça fuit par la valve même.

Et les valves de ce type de chargeur se ressemblent toutes plus ou moins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyJeu 06 Fév 2020, 12:58

@TIR : oui, durant periode de garantie c'est retour sav du chargeur. Ca va, AA sont assez reactif.
Mais bon c'est toujours contrariant

@Raymooz : dans le cas present, oui, fuite en sortie de valve. Probleme d étanchéité a sa fermeture
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyJeu 06 Fév 2020, 14:28

Ok, pour en avoir changé quelques un sur des répliques d'airsoft, je n'avais pas les bonnes dimensions dans mes stocks (boites d'assortiments de joint toriques), du coup tu as raison de te retourner vers AA je pense thumright
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyJeu 06 Fév 2020, 18:18

tu es pas maudit Bengee!!!mais sur le coup!!!t'as vraiment pas de bol la!!!

prends toi une petite biere,ton meilleurs flingue et fais toi une bonne séance pour oublier un moment!!!


Chargeur X-Five maudit... 75146011   Chargeur X-Five maudit... 57988125
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyJeu 06 Fév 2020, 19:00

Benjee a écrit:
@TIR : oui, durant periode de garantie c'est retour sav du chargeur. Ca va, AA sont assez reactif.
Mais bon c'est toujours contrariant

- Je parlais plutôt du renvoi de l'arme , au complet . Là , au moins , c'est plus sûr .

- Chargeur X-Five maudit... 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyVen 07 Fév 2020, 10:41

T.I.R. a écrit:
Benjee a écrit:
@TIR : oui, durant periode de garantie c'est retour sav du chargeur. Ca va, AA sont assez reactif.
Mais bon c'est toujours contrariant

- Je parlais plutôt du renvoi de l'arme , au complet . Là , au moins , c'est plus sûr .

- Chargeur X-Five maudit... 1459048034

Avec mon usp, AA m avait demandé que le chargeur, vu que le probleme venait de la, et pour eviter soucis lors du transport
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyVen 07 Fév 2020, 10:44

titi demoniak a écrit:
tu es pas maudit Bengee!!!mais sur le coup!!!t'as vraiment pas de bol la!!!

prends toi une petite biere,ton meilleurs flingue et fais toi une bonne séance pour oublier un moment!!!


Chargeur X-Five maudit... 75146011   Chargeur X-Five maudit... 57988125

Titi !  Toujours optimiste et ca fait plaisir! On devrait tous avoir ce même etat d'esprit !
Ce week end ce sera seances plaisir!
Chargeur X-Five maudit... Beerchug Chargeur X-Five maudit... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyDim 01 Mar 2020, 23:30

Bon, après une période d'incertitude, le second chargeur reçu en échange fuit également Chargeur X-Five maudit... Wall

Du coup, des demain, demande de retour chez AA. Je me demande si je ne vais pas renvoyer la boite complète, et non pas que le chargeur... j'avoue que je ne sais plus quoi faire!
L'année dernière, 4 chargeurs HS avec le HK USP, et la, déjà 2eme chargeur avec le X-Five... smil 84
Il doit y avoir un truc la... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyLun 02 Mar 2020, 00:20

- Je te l'avais bien dit , l'arme complète !! Mais tu ne veux même pas écouter un petit pilier .....   Chargeur X-Five maudit... 773767
- Très bien emballée , çà devrait le faire .

- Chargeur X-Five maudit... 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyLun 02 Mar 2020, 08:02

juste un truc comme ca...

avec la 1ère sparklette CO2, toujours mettre une goutte d'huile sur l'opercule, afin de lubrifier les joints dès le départ.
ou utiliser une CO2 "entretien" comme 1ère sparklette si on ne veut pas s'em...bêter.

les joints gras mettent longtemps à s'user et fuir...
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyLun 02 Mar 2020, 12:44

Bonjour

J'ai le même problème avec mon UZI protector
ça fuit à la valve, j'ai démonté nettoyé, rien à faire
Je pense que c'est l'usure de l'axe de la valve à force de tirer
Faudrait que je change le chargeur ou un kit valve. Le truc
est rangé, pas envie de me prendre le choux avec ça pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyMar 03 Mar 2020, 15:03

Merci pour vos retours!

@TIR : je n ai pas encore fait la demande de retour Chargeur X-Five maudit... Emotico2

@Rick et Guitarjoe : dans mon cas, le chargeur, et sa valve, sont neufs! La fuite ne se fait pas a la liaison sparclette valve, mais a la sortie, comme si la valve n etait pas etanche, qu elle ne se refermait pas correctement... Probleme des le deballage de la replique, puis meme probleme avec un chargeur neuf !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... EmptyMar 03 Mar 2020, 21:03

- D'où l'importance de la renvoyer très rapidement .....

- Chargeur X-Five maudit... 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur X-Five maudit... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur X-Five maudit...   Chargeur X-Five maudit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur X-Five maudit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maudit, je suis mauuuuuuuuuuuuudit !!!
» Chargeur 22 lr
» Chargeur Toz
» stock d'armes
» Chargeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: