Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hatsan Blitz Auto

Aller en bas 
+19
youpimatin
ngoye.nwagani
F4b
Patrickvannie017
joro
monstro90
chapo03
Nathanielcrasset
Cahaan
piframbo
X-STORM
akaru49
titeuf007
Raymooz
Gipi
J1
totolesniper
7760pat
GUNS 32
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
F4b
Intermédiaire
Intermédiaire
F4b


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Coq
Nombre de messages : 95
Age : 102
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2021

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2022, 22:49

Je viens de recevoir mon Blitz en 5.5mm après 6 mois d'attente hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Animjoin

Par contre il me manque l'adaptateur 1/8" BSP donc je peux pas encore le tester. Enfin bon je suis plus à quelques jours près.. En tout cas la qualité de fabrication a l'air top!
Revenir en haut Aller en bas
F4b
Intermédiaire
Intermédiaire
F4b


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Coq
Nombre de messages : 95
Age : 102
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2021

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptySam 04 Juin 2022, 10:44

Woah, j'ai enfin pu l'essayer et ce truc est juste incroyable!! J'en reviens pas
hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Eek2
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:47

Elle est de stock ( 3 calibres) à Liège chez Tychon , mais interdit d expédier connerie de législation belge , tu peu tirer avec 2000 joules mais tu peu pas la commander en ligne lol
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2022, 09:39

Hatsan continue autour de la Blitz:

- une version bullpup: https://hatsan.com.tr/product/blitz-bp/

- la version "usuelle" qui peut supporter jusqu'à 4 bouteilles: https://hatsan.com.tr/product/blitz-mevzi/ (dont l'intérêt m'échappe quand même un peu car avoir 2L d'air c'est bien, mais alors ils devraient aussi fournir un lot de 10 chargeurs)

La blitz elle même est listée dans les "nouveaux produits", s'agit il d'une "non mise à jour" du site ?
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2022, 15:41

Intéressant la version bullp up. Dommage qu'ils n'aient pas fait un effort sur le look.

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022, 14:19

Bon j'ai finit par craquer, je viens de commander la classique en .22. Je ne me vois pas avoir une bonne raison de tirer debout avec un bull pup (aux USA c'est un autre délire, ils veulent du bull pup pour du 'home defense', sachant que les armes à air restent accessibles à ceux qui ont été condamnés et n'ont plus accès aux armes à feu, la bull pup devrait bien se vendre pour ce type de "marchés"). C'est donc un achat déraisonnable et injustifiable à part l'envie d'un nouveau jouet.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2021
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022, 18:09

bien,tu va nous en dire plus ..
quels shop ?
une fois reçue,ton analyse sera tres interressante,avec les essais qui vont bien..
depuis le temps je pense quels est une bonne arme,te reste a verifier!!!
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022, 18:58

Je l'ai commandé chez Krale car ils vendent le "bon" adaptateur de DonnyFL pour pouvoir y  monter un silencieux sans forcément perdre le fonctionnement "full auto".

La deuxième video d'un type en train de devenir chèvre à ce sujet:



(je vous épargne la 1ere, ou le gars pédale encore plus dans la semoule)

Afin de vous éviter une visualisation inutile, je résume le problème:

- le réarmement en semi ou full auto étant fait par emprunt de gaz, en plus de devoir garder le canon propre, le système a l'air (très) sensible à ce qu'il advient de l'air qui sort du canon.
- donc un adaptateur 1/2 UNF de base fait perdre le fonctionnement semi auto et full auto.
- le type qui a fait la video ci dessus a fini par s'en sortir à coup de Dremel dans son modérateur DonnyFL, alors qu'il était en contact avec ce denier pour demander un adaptateur déjà moins "de base" que le 1/2 UNF standard.
- je ne connais pas tous les détails du cheminement mais à la fin DonnyFL a sorti un adaptateur "comme il faut", avec la recommandation suivante: en cas de difficulté, prendre un ressort plus léger que celui qui est d'origine (le ressort qui est dans le canon de l'arme).

Produit dispo chez Krale, l'adaptateur en question: https://www.krale.shop/eu/moderator-adapter-donnyfl-hatsan-blitz/

Video de DonnyFL expliquant que leur produit marche, mais que parfois, selon l'arme, un ressort plus faible résout tout:



En effet, full auto ou pas, je préfère que l'arme soit la plus silencieuse possible afin de continuer à bénéficier de la paix royale que me fiche mes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022, 22:57

Je complète avec l'adaptateur qu'il NE faut PAS acheter: https://www.shogun.nl/hatsan-geluiddemperadapter-bullmaster-barrage-galatian-blitz-1-2-unf.html

C'est grâce à shogun.nl que j'ai pris conscience qu'il y avait un problème car ils stipulent qu'avec l'adaptateur on ne pouvait tirer que coup par coup, en ré-armant manuellement à chaque fois. J'ai donc cherché à en savoir plus, ce qui m'a amené aux videos du post précédent. Et à acheter chez Krale...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2022, 00:21

Aussitôt reçue, aussitôt testée:

- elle fait partie des carabines qui sont fournies avec uniquement la partie mâle de l'adaptateur de remplissage, il n'y a pas, par exemple, le coté mâle d'un "quick connect". Heureusement j'avais des raccords d'avance.

- c'est vrai que la détente est virile. C'est à dire qu'au début on du mal à croire qu'on a bien enlevé la sécurité, c'est pour dire.

- j'ai fait 5 chargeurs avec un plein d'air à 250 bars, comme annoncé. Je n'ai rien mesuré du tout, j'ai juste voulu un coup de fun! C'est vraiment top pour vider les boites de plombs dont on ne veut plus. Peut être que des plombs merdiques et pas cher vont subitement me devenir sympathiques ;-)

Montée avec le 'bon' adaptateur DonnyFL+Ronin, elle fonctionne en full auto sans avoir à changer de ressort, et le bruit des impacts est plus ford que celui des tirs, tout est bon!

Première session sans lunette, avec la visée ouverte d'origine, en appui sur un sac et tir à 55m avec des plombs que je n'utilise plus car je les trouve très mauvais (RWS Super Field): çà défoule bien d'entendre arriver le "nuage" de plomb s'abattre sur la pauvre cible (en l'occurrence un baril rempli d'eau de pluie, devenu une passoire).

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4b
Intermédiaire
Intermédiaire
F4b


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Coq
Nombre de messages : 95
Age : 102
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2021

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2022, 18:56

Cool! T'as essayé sans le silencieux pour voir si ça fait une grande différence? Je le trouve pas spécialement bruyant, même sans silencieux j'entends plus les impacts qu'autre chose, à part avec les H&N trophy green qui passent le mur du son, j'ai pas osé les tester en full auto smil 85

Tu comptes monter une lunette dessus?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 00:15

J'ai pas essayé sans silencieux car j'ai pas envie de prendre le risque de créer du stress dans le voisinage. Utiliser une arme dans son jardin c'est très facilement une source de tension, et quand je tire on peut voir très facilement ce que je fais.

A quelques mètres de mon poste de tir, il y a l'espèce de mini étable dans laquelle vive les ânes miniatures de mon voisin. Quand je tire ils sortent voir ce qui se passe, c'est assez drôle parce qu'ils se mettent tous les quatre en rang d'oignon pendant quelques minutes et ensuite ils repartent vaquer à leurs occupation.

J'ai peur que si un jour le tir les fait flipper, ils se mettent à passer en mode panique, que ça fasse du bruit ou pas. Un âne quand ça se met à gueuler, c'est pas très fun (ça arrive un peu de temps en ce moment car une des femelles est en chaleur, ça déclenche immédiatement un "dialogue" avec un de ses congénères situé à des centaines de mètre, j'imaginais pas que que ça braille aussi fort ces bestioles).

Hormis les ânes je suis dans un coin tellement calme qu'on sait si des gens parlent alors qu'ils sont à plus de 50m. C'est un coin très cool, d'un calme olympien: j'y habite depuis bientôt 6 mois et je n'ai pas encore vu passer une seule fois une voiture de la gendarmerie, je n'ai pas envie qu'elle vienne grâce à moi.

Effectivement j'entends les impacts, et j'ai vérifié, en m'éloignant de quelques mètres alors qu'une autre personne tirait, que le bruit de l'arme elle même est plus qu'acceptable avec le silencieux.

Pour la lunette je ne sais pas encore, j'ai été étonné des résultats avec la mire ouverte. Je suis plutôt en train de me demander en ce moment ce que je peux trouver à destroy ;-) Je pensais à des figurines de Poutine en plâtre, mais je n'en ai pas trouvé ;-) Même sur https://www.etsy.com/fr/search?q=putin
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 19:09

Bon, ben finalement, on va pouvoir se le faire ce challenge en Full Auto !! popcorn popcorn

faudra attendre un poil, mais, d'ici là, nous aurons fait le tour de nos armes respectives thumleft

Nous ne sommes pas dans le même calibre (ma LCS est en 6.35), mais ça va bien le faire !!!

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 19:24

Oui on va pouvoir se lâcher ;-) J'ai pris la .22 parce que c'est que je tire tout le temps et tant qu'à faire on tire un peu plus dans un chargeur. Peut être que je vais finir par venir en voiture à l'ATLA car le bricolage sur place avec un petit tampon ca va pas le faire avec pareille arme.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 19:47

idem, j'ai la majorité de mes armes en 6.35, donc...

La LCS risque d'être branchée en permanence si elle bouge sur l' ATLA hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Emotico2 hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptySam 10 Sep 2022, 18:35

Je viens de faire un tour au club avec la Blitz.

J'ai rien dit et j'ai commencé à tirer en semi automatique. Certains ont commencé à comprendre qu'il y avait un truc pas comme sur leur .22 à réarmement à verrou, il se passait quelque chose.

Et avant qu'ils comprennent j'ai lâché une bonne rafale en automatique: surprise! hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Emotico2

Et puis arrive la question: "Mais tu as le droit de tirer en automatique???"

Réponse: "Bien sur, puisque c'est de l'air comprimé".

Je pense que ça a ouvert les yeux à certains, ou plutôt ça les leur a entrouverts. En tout cas l'effet est assez drôle.
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 872
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptySam 10 Sep 2022, 20:01

j'ai trouvé ça pour te defouler mais ça reste un peu cher pour l'usage....

https://www.etsy.com/fr/listing/1031310259/sculpture-de-buste-putimperator?ref=sim_anchor
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptySam 10 Sep 2022, 21:39

Sur Etsy on trouve des Poutine sous forme de sex toys ("Dick-tator"), les Poutines comme réceptacle de balais à chiotte, des t-shit Putler, etc. :-)

Mais effectivement acheter du matos spécifiquement pour le détruire ca m'embête un peu, je profite du bon plan avec le restau à côté de chez moi qui me fournit en canettes vides gratuites, ça le débarrasse tout en me permettant d'avoir des canettes sans devenir alcoolique ou gavé de sucre.

Il reste que repeindre au plomb l'autre taré ça pourrait justifier de faire une exception. Un moule réutilisable pour faire des figurines en plâtre serait le top car je ne me vois pas refaire du mako 2000 après un arrêt de 50 ans, tout ça pour buter la famille de Mickey ou de Blanche neige ou farcir Bambi ou la Reine des neiges.
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 872
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptySam 10 Sep 2022, 22:12

hummmm farcir la reine des neige un fantasme refoulé? smil 86 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2023, 09:19

Un petit up pour ce sujet : toujours aussi content de ta Blitz Youpimatin ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2023, 10:28

Je me posais un peu une question similaire : est-ce le genre d'arme à laquelle on revient régulièrement, ou alors qu'on laisse sur son étagère une fois passé l'attrait de la nouveauté ? (même si ça doit dépendre un peu de chacun, l'avis d'un utilisateur en particulier est intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2023, 10:38

J'ai eu un avis motivé par ailleurs (il se reconnaitra certainement) qui relativise l'intérêt de la Blitz : budget certes moins important qu'une LCS mais le rapport qualité/prix ne semble pas favorable, donc à la fin ça reste dans le placard.
J'ai la nette impression que je vais patienter (budget ou occasion) car je préfère avoir une "bonne" auto qui est aussi une "bonne" semi plutôt qu'une auto qui prend la poussière car décevante.

PS : chacun a sa définition de "bonne" et donc aura certainement une vision différente du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan Blitz Auto   hatsan at44 - Hatsan Blitz Auto - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatsan Blitz Auto
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hatsan Blitz Full Auto PCP 7,62mm
» hatsan galatian 5 semi auto
» Carabine semi auto HATSAN INVADER
» Chargeurs grande capacité pour Hatsan Blitz
» hatsan semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: