Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un nouveau 1377 dans les rangs

Aller en bas 
+10
T.I.R.
YANN.38
nogolem
Dousnt
pyus71
varadero91
J1
cro magnon 07
Benjee
Rishark
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3242
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 7:58

cro magnon 07 a écrit:
Benjee a écrit:
Merci Cro ! J'y vois plus clair !
Et merci Nogolem pour les compléments!

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Beerchug

hello
c'est bien de pratiquer le tir mais c'est bien aussi d'en savoir un peu sur nos jouets smil 85  
Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Beerchug

Je dirai même que c'est essentiel !
Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 20:45

- Et très intéressant , aussi . Tirer sans savoir comment fonctionne son arme , oui , celà peut le faire , mais .....
- Quelquefois aussi , des explications peu convaincantes , suite à l'utilisation de l'azote pur , par exemple .
- Certes , une baisse de l'énergie . Mais concernant la nocivité pour l'arme , le fabricant reste dans le vague .

- Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 3:09

l'azote c'est peut être pour eviter l'oxydation non ? hydrogene et O2.... ça pourrait generer de l'eau en fonction des changeemnts de temperature.... j'ai bon ?
on en met aussi dans les lunettes.... si tu as une explication plus plausible Tir, fais toi plaisir !!
Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 1459048034


Dernière édition par nogolem le Mer 5 Fév 2020 - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 3:13

T.I.R. a écrit:
- Tu déformes mes propos , ami nogolem . L'air est un gaz . Je n'ai jamais dit pur .  smil 83

- Tiens , tu connais le Radon ?  smil 85

- Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 1459048034
je voulais dire l'air n'est pas un gaz mais des gaz !
dont des gaz rares oui... en plus de l'oxygene hydrogene azote..... et puis du caca ambiant dont des particules fines et du prout de vaches (méthane ?)
alors ? il pète ce 1377 ?

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3242
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 12:43

Le mien, reception demain si tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:36

- nogolem , je cite ce que m'avait dit Daystate :
   - utiliser un gaz autre que l'air , pourrait provoquer une dégradation de l'arme ??!!! Cà , c'est plus que vague .

- Quant à une baisse de puissance , c'est dû au fait que le passage de l'azote est plus lent ( grosses molécules ) .
- L'azote sec est l'idéal , pour les optiques surtout . Tant qu'il n'y a pas d'oxygène et d'humidité .

- Réponse simple . Suffisante , j'espère .

- Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 1459048034 Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 1:23

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 1:36

Bonjour.

Oui, nogolem, le "Defecation Blues" des bovidés en fait parti....Beuark!

D'ailleurs, voici les ennemis cachés qui constituent l'air ambiant:  Vapeur d'eau, méthane, ozone, dioxyde de carbone....


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3242
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 0:36

Bon, après cet aparté sur les gaz smil 85  , voici, pour compléter celles de Rishark, mes impressions sur ce 1377 fraîchement reçu hier

Apres le Gamo p900 et l'Artemis CP2, c'est mon 3eme mono coup. Pour rappel, je suis plutôt répliques de poing CO2 semi auto !

Le plastique ne me dérange pas, mais la culasse et le guidon font un peu 'cheap'. La hausse méritait un meilleur système de réglage. Comme le dis Rishark au début de son post, c'est rustique! Mais parfois les objets les plus simples sont aussi les plus fiables!

La prise en main est pas mal, mieux que le CP2. Mais, je l'avoue, je préfère encore la prise en main du P900 ... Par contre, presque pas de vibration lors du tir, c'est agréable. Et il n'est pas trop bruyant je trouve. La détente est un peu dure (pas mal de coup de doigt), mais avant éventuellement de la modifier, je tenterai de la maitriser d'origine.
Pour le "pompage", 3 ça va, 5 aussi, mais la dixième pompe on la sent smil 85
Entre les tests chrony, réglage hausse et mes premiers cartons, j'ai tiré une cinquantaine de plombs: ça suffit pour une première séance!

Les tests chrony vu que j'en parle, voici les moyennes :

3 pompes : 114 m/s (HN ecole de tir), 121 m/s (RWS club), 123 m/s (JSB Exact rs)
6 pompes : 149 m/s (HN ecole de tir), 156 m/s (RWS club), 157 m/s (JSB Exact rs)
10 pompes : 172 m/s (HN ecole de tir), 181 m/s (RWS club), 179 m/s (JSB Exact rs)
Soit en moyenne, une plage d'énergie de 3,12 à 7,61 Joules

Et pour finir, un des premiers cartons, à 7m, deux mains sans appui, plombs HN, 3 pompes :

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 20200216

Un bon petit début ! Groupement de 16 cm2

Mais pas encore à surclasser mon P900... smil 86 qui, pour la même distance sans appui, a fait un très honorable 3,15cm2 dans le concours de Narki
Bon, c'etait dans les meilleures conditions possibles, mais ça montre que dans le tir tout est possible!

Bref, pour le prix, ce 1377 est très intéressant, je ne regrette pas ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 2:21

bonjour
pour info le prix du crosman 1377 ?

et pour lemsq : merci pour le rappel hommage à Ramon PIPIN et sa bande ( un fan ).
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 7:14

hello Bengee
sympas ton test .. ton carton est très bien pour un début . un ou deux clics a droite et on devrait être mieux centré .
121 m/s a trois pompes avec des RWS club c'est déjà pas si mal et c'est apparemment pas dur de pomper avec . pour le reste c'est sans surprise un grand classique qui a fait ses preuves ,livré brut de fonderie pour bricoleur averti ou riche passionné Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 0trampol  
pour moi il y' a le principal c'est a dire un canon long de bonne qualité et une pompe performante ,le reste n'est que du détail
il était sur ma liste au début que j'ai commencé a me passionner pour les armes a vent et il y'est toujours .je dirai même qu'il ne manque plus que lui .
bon pour le moment il me reste un Zoraki a dompter et un crossman 357 juste dépanné a finir de mettre au point ,après je passerai commande pour le 1377 a moins d'en trouver un d'occas a prix correct .
Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3242
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 10:04

fred4.5 a écrit:
bonjour
pour info le prix  du crosman 1377 ?

et pour lemsq : merci pour le rappel hommage à Ramon PIPIN et sa bande ( un fan ).

Salut,

Je l'ai payé 86€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3242
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 10:11

cro magnon 07 a écrit:
hello Bengee
sympas ton test .. ton carton est très bien pour un début . un ou deux clics a droite et on devrait être mieux centré .
121 m/s a trois pompes avec des RWS club c'est déjà pas si mal et c'est apparemment pas dur de pomper avec . pour le reste c'est sans surprise un grand classique qui a fait ses preuves ,livré brut de fonderie pour bricoleur averti ou riche passionné Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 0trampol  
pour moi il y' a le principal c'est a dire un canon long de bonne qualité et une pompe performante ,le reste n'est que du détail
il était sur ma liste au début que j'ai commencé a me passionner pour les armes a vent et il y'est toujours .je dirai même qu'il ne manque plus que lui .
bon pour le moment il me reste un Zoraki a dompter et un crossman 357 juste dépanné a finir de mettre au point ,après je passerai commande pour le 1377 a moins d'en trouver un d'occas a prix correct .
Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Beerchug

Hello Cro,

Merci. Pour lui ce sera RWS Club ou Basic je pense. Je compte cet été malgré mes réticences du début, d'exploiter mon jardin pour augmenter ma distance de tir, et de pouvoir le tester à + de 10m.
Et en effet, comme toute arme il faut le temps de se l'approprier.. Je ne me suis pas encore attardé sur toutes les possibilités d'évolution, cela viendra en temps voulu! Et concernant les accessoires et autres, cela me fera des idées cadeau à donner!
Étonnant oui que tu ne l'ai pas encore, connaissant à présent tes préférences smil 85 et je sais que les occas ne te font pas peur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 11:33

Bon week end à tous.
J'ai quelques bricolages à droite et à gauche, à faire et la saison de tonte de gazon à déjà commencer !
Ce qui fait que je ne me suis que très peu penché sur le 1377.
Malgré cela, j'ai entièrement poli la détente et j'ai découvert la pâte Fimo pour une ébauche de crosse. Juste collée au double face sur celle d'origine, elle me sied mieux pour la prise en main
Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Img_2062
J'ai aussi procédé à quelques essais de ressort différents pour la gâchette.
Vous avez ici, une cheville plastique de fixation murale coupée, un ressort intérieur de disjoncteur et une douille de 22 LR  smil 84 Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Img_2063
Pour le souci du diabolo qui accroche à l'introduction, j'ai choisi pour l'instant la solution de la goutte de cire de bougie, ça à l'air de tenir et c'est efficaceUn nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Img_2064
Tout ça pour vous montrer les résultats à 10m, le 1377 étant tenu à 2 mains. Le carton rouge est fait debout, le carton noir et blanc est fait assis, les 2 coudes posés et la hausse inversée (côté trou)
Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Img_2065
Veuillez me pardonner pour la qualité des photos, elles sont prises avec mon téléphone portable, un Archos de +/- 5 ans. Je n'ai pas les moyens d'acheter un portable à 1000 balles dont la batterie tient à peine 2 ans Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 11:48

hello Bengee
ho t'inquiètes pas le 1377 il va viendre cette année Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 0trampol
je me suis déjà beaucoup concentré sur mes ARTEMIS dont j'ai tiré un grand plaisir a y bidouiller ,ça n'est pas fini d'ailleurs . ils ont tiré des milliers de plombs et ils sortent de temps en temps de leur tanière .il y' a aussi mes Gamo Compact qui sont encore en cours d'évolution ,le HW 40 idem .
bon pour ton 1377 a 25 m essais donc aussi les plombs 0,52 g genre "ecole de tir" ou STOEGER XP match avec minimum 8 pompes ça devrait pas être trop mal .
Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 11:58

hello Rishark
combien de pompes pour tes tirs a dix mètres ????
et pourrais tu détailler un peu plus sur "le souci du diabolo qui accroche à l'introduction" et la solution de la cire de bougie
Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 12:15

Pour du tir à 10m, j'ai essayé avec 2 pompes mais je suis plus satisfait des résultats avec 3 pompes, c'est assez facile car la pompe est très souple et aisée. Cela commence à se durcir au bout de 5.
Pour le souci du plomb qui accroche à l'introduction : Crosman à fixé la culasse à l'aide d'une vis tête fraisée, juste en dessous du passage du plomb, mais l'épaulement est légèrement trop grand. Ainsi, si l'on tente d'y introduire un diabolo à tête plate, il accroche dans ce petit trou et bascule de travers, ce qui empêche la fermeture du pousse plomb. Il y a une astuce pour ne pas être ennuyé qui consiste à mette le pétard en position vertical (canon en l'air) mais je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 12:44

hello
merci pour ces explications très intéressantes . penses tu que la culasse soit assez facile a reproduire en 3 D mais levier inverse ??? peux t'on inverser le pousse balle simplement en le tournant ou faut-il le changer ???
Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 13:01

C'est marrant, je n'ai pas rencontré ce souci d'introduction des plombs (le mien est d'occasion).

Autre chose de curieux, j'ai aussi trouvé une douille de .22 LR en guise de guide du ressort dans le mien ! (quand j'ai changé ledit ressort)

Est-ce une "modif" courante ??
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 13:15

Le pousse-plombs est symétrique donc, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas inversable.
Il y aurait bien la solution de creuser une ouverture de passage du levier de l'autre côté de la culasse, celle ci n'étant pas soumise à des contraintes mécaniques.
Pour ce qui est des reproduction 3D, j'avoue ne m'être pas trop penché sur le sujet, c'est le D.A.O. qui me bloque. Malgré cela, la pièce est simple d'aspect et l'usinage n'est pas micrométrique, ce sont les pièces en métal qui font le job d'étanchéité, selon moi.
Pour le souci de l'introduction du plomb, je testerai avec une mini-gomette et je vous dirai.

@Raymooz : la douille de 22 est couramment utilisée pour guider le ressort et assurer un contact franc avec l'arrêtoir de masse. Une autre variante consiste à créer 2 petites entailles dans cet arrêtoir, assurant ainsi un blocage du ressort et l'empêchant de frotter ailleurs comme expliqué (très bien d'ailleurs) ici
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3242
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 13:15

Idem pour moi, pas vraiment embêté par l'introduction du plomb. Je le suis plus avec le CP2 par exemple (avec certains plombs + chargeur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 13:22

Le souci semble uniquement apparaître avec des diabolos tête plate et le pétard en position horizontale. D'aucuns inclinent le canon vers le sol ou vers le ciel et il n'y a plus de problème. J'ai ce réflexe de toujours laissé le canon dirigé en direction des cibles, le pli est pris (on ne quitte pas ses rangers facilement smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3242
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 13:27

Rishark a écrit:
Le souci semble uniquement apparaître avec des diabolos tête plate et le pétard en position horizontale. D'aucuns inclinent le canon vers le sol ou vers le ciel et il n'y a plus de problème. J'ai ce réflexe de toujours laissé le canon dirigé en direction des cibles, le pli est pris (on ne quitte pas ses rangers facilement smil 85 )

Ce sont de bons réflexes en effet. Au pire, pencher le canon légèrement vers le bas ne pose pas encore problème je pense.

Et merci pour le lien, très bon résumé sur l'amélioration de la détente!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 22:38

Benjee a écrit:
Hello,

Je garde un oeil sur ce post..
Cherchant a trouver un remplacant pour mon Gamo P900, ce Crosman fait parti des potentiels...

C'est un excéllent pistolet ce crosman 1377, avec quelques modifications (culasse/pousse plombs/visé/ressort de détente) c'est un régale. Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Smiley_5 Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:41

Rishark a écrit:
Pour du tir à 10m, j'ai essayé avec 2 pompes mais je suis plus satisfait des résultats avec 3 pompes, c'est assez facile car la pompe est très souple et aisée. Cela commence à se durcir au bout de 5.
Pour le souci du plomb qui accroche à l'introduction : Crosman à fixé la culasse à l'aide d'une vis tête fraisée, juste en dessous du passage du plomb, mais l'épaulement est légèrement trop grand. Ainsi, si l'on tente d'y introduire un diabolo à tête plate, il accroche dans ce petit trou et bascule de travers, ce qui empêche la fermeture du pousse plomb. Il y a une astuce pour ne pas être ennuyé qui consiste à mette le pétard en position vertical (canon en l'air) mais je n'aime pas.
pas de souci moi non plus avec l'introduction des plombs, malgré la vis dont tu parles.... sinon goutte de cire de bougie dans l'epaulement et on en parle plus...
Pas mal du tout ton modelage fimo : bravo !
et oui, aussi des soucis d'introduction aussi avec le CP2 avec et sans magasin qui se règlent vite d'ailleurs....
Pour ton 1377, verifie que la culasse soit bien en place, ça peut bouger ou se deformer si mal mis en place (je parle de la culasse d'origine du 1377), ça reprend sa place facilement.

Pour le pousse plomb d'origine du 1377 ou du 2240, le levier est soudé au pousse plomb lui même... donc pas possible de le "monter" dans une autre culasse...
il faut un pousse plomb à levier vissant, comme celui du 2300T... il y a des culasses acier ou alu avec levier à droite, à gauche, levier arriere.. bref tout existe.... et on peux usiner ce qui n'existe pas...
Pour une culasse, l'impression 3D j'y crois pas trop.. en tout cas en plastique banal de type PLA... je pense que la culasse d'origine est en nylon (souple et solide, pas evident à imprimer je crois...
il faudrait des hauteurs de couche très fines pour un rendu très lisse... mouais.
autant usiner un bloc d'alu.... à mon avis c'est bien plus rapide....
sinon une culasse acier c'est 35-50 euros et on peux choisir son coté... et il y a un rail pour une visée....
la culasse de mon 1377 est d'origine, pas ressenti le besoin de la changer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau 1377 dans les rangs    Un nouveau 1377 dans les rangs  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau 1377 dans les rangs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau dans les rangs...
» BB dans Crosman 1377
» J'ai coincé un plomb dans mon 1377...
» nouveau crosman 362 (1377 version carabine)
» Nouveau dans le var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: