Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?

Aller en bas 
+5
Eric89
rick dangerous
YANN.38
J1
WildCougarBC
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 18:36

J ai vue celle en vente sur NB elle a 20 ans .
Le prix 210 euro avec la lunette n'est pas exorbitant .Cela reste du Weihrauch.
C'est de la qualité.

Bon il faut être manuel car le minimum serait de refaire une réfection du bois ;remplacer tous les joints et le ressort  et refaire un nettoyage graissage et réglage complet.
Elle a une lunette 4x40 incluse .Pour un prix de départ de 180 euro c'est pas déconnant tu va t'en tirer pour 500 boules mini si tu prend une neuve selon la lunette choisie ..
Tu peux toujours lui faire une offre direct.
Bon moi je dit ça mais je dit rien .
J'ai déjà retapé des carabines en très mauvais état et c'est ma façon de voir les choses .

pas forcément pour toi  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 18:50

Leapers sur une hw77 ça devrait tenir. Mais bon... c'est prendre le pari.

moi j'irai plutot sur une hawke airmax chez mundila egalement qui sont construite pour supporter les vibrations des armes à air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
WildCougarBC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WildCougarBC


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : 69/64
Date d'inscription : 12/01/2020

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:54

Pour l'annonce sur NB franchement elle ne me fait pas envie je ne me vois pas refaire une arme de A-Z pour débuter. Pour la prochaine je pense que ça pourrait être une bonne idée mais même sa lunette est rouillée... C'est pas la mécanique qui me fait peur car je fait pas mal de mécanique moto mais quand je connais pas je préfère le faire par étape et dés que je maitriserai le sujet je me ferrai plaisir sur une resto c'est une bonne idée.

Les airmax ont est quasiment au double de la leapers... ça commence à piquer... 180€ la airmax contre 109 pour la leapers. Il y a peu être d'autres modèles de chez Hawke qui ferait l'affaire ? Tu pense que les vibrations vont fracasser la leapers ?
D'après Mundila je cite "in may personal opinion, this Leapers UTG 3-9x40 is the best you can buy to use with a spring powered airgun"
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 21:02

Fais confiance à mundilar. au pire tu lui retournera sous garantie.

Leapers j'en ai une et j'en ai plusieurs qui sont au paradis des lunettes... c'est une lunette tres bien pour le prix. Mais bon.. les lunettes c'est pas un mystère. Ça coute cher du bon materiel.

Et autant comme je ne franchirai pas la barre sur une piston ressort, autant sur une pcp ou une arme à feu, il n'est pas ridicule de mettre autant voir plus dans la lunette que l'arme.

Je n'en suis pas la. Perso ma meilleur lunette doit couter 500-600 balles.
Revenir en haut Aller en bas
pascal-HW77
Régulier
Régulier
pascal-HW77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : amberieu
Date d'inscription : 23/06/2019

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 18:24

Bonsoir a tous,
J'ai acheté une HW77k en 20 J, crosse lamellé collé aux reflets verts et une Hawke 3-9x40 Vantage chez Mundilar.
Juste magnifique.
J'ai tiré une dizaine de plombs, et ça tape vraiment dur trop violent pour moi.
J'ai donc installé un nouveau couple ressort piston a 16 J acheté en Allemagne.
C'est mieux. J'ai monté la lunette avec un montage monobloc 4 vis sur le rail queue d'aronde.
10 plombs plus tard, l'ensemble a reculé de 5 cm et toutes les vis desserrées.
Du coup j'ai racheté toujours chez Mundlar la même lunette mais Airmax pour ne pas prendre de risques.
Il faut donc que je trouve un montage sérieux pour la HW77k.
Je garde la lunette Vantage pour ma 22lr.
Pour en revenir a la HW77, même en 16J, après un moment il faut faire une pose pour l'armement, c'est quand même assez dur pour mon épaule gauche. Bon séance de musculation obligatoire pour moi. Je suis un petit gabarit habitué au tir 22lr.
Cette carabine est une valeur sure, sa sœur HW97 sans organes de visée est bien aussi mais j'aime aussi tirer en visée ouverte.
La détente sur les deux est très bien et réglable.
Je n'ai jamais touché les autres modèles présentés sur ce fil donc c'est juste ma propre expérience.
Tu es du 69 ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pascal-HW77
Régulier
Régulier
pascal-HW77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : amberieu
Date d'inscription : 23/06/2019

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 18:32

J'ai oublié de dire que je me tâte pour une HW90, mais le rechargement semble être physique également.
J'ai un problème a mon épaule gauche une tendinite avec calcification donc pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 22:33

A la question stricte posée dans le titre il y a cette carabine,
https://www.feinwerkbau.de/en/Sporting-Weapons/Air-Rifles/NEW-Model-Sport
bon c'est quand même un peu cher pour une break barrell Rolling Eyes  
Sinon dans la catégorie des canons brisants, le top du top c'est la Walther LGV, équivalente en performance à la LGU à canon fixe.

Il est beau ton gros chat des montagnes thumright
Revenir en haut Aller en bas
WildCougarBC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WildCougarBC


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : 69/64
Date d'inscription : 12/01/2020

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 22:38

Salut ! J'ai commandé la HW 77 en 20 J avec la LEAPERS UTG 3-9X40 MIL DOT TF2+ SCP-U394FDT2 montage Hawke 2pc Moyen je croise les doigts en espérant que ça passe bien il y a que des bons retours avec cette lunette donc je verrai bien.

Merci j'adore les cougars ahah les vrais ! :p
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 22:46

Jolie commande on attend les photos et t premiers cartons.
Congratulations.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 22:56

Les Leapers sont de très bonnes lunettes, j'en ai eu deux, elles sont très claires, cependant on les oublie souvent, c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 6:05

wovokaa a écrit:
A la question stricte posée dans le titre il y a cette carabine,
https://www.feinwerkbau.de/en/Sporting-Weapons/Air-Rifles/NEW-Model-Sport
bon c'est quand même un peu cher pour une break barrell Rolling Eyes  

Bonjour,
Je la trouve belle cette carabine, je ne la connaissais pas. Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?   Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feinwerkbau-sport 124
» feinwerkbau sport 124
» feinwerkbau 124 sport
» feinwerkbau sport 124
» soucis feinwerkbau 124 sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: