Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT

Aller en bas 
+3
Nathanielcrasset
rick dangerous
san25
7 participants
AuteurMessage
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:07

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de craquer pour une Gamo. Ayant déjà eu la CFX, je me tourne cette fois vers la CFX Royal 22 joules, parce que j'apprécie le bois.

Cependant, je me rends compte qu'il y a aussi la CFX ROYAL IGT 16 Joules, qui est en plus moins cher.

Visuellement je dirai qu'elles sont identiques. Qelle est la différence entre les deux ? Laquelle choisir ?

D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:43

gamo s'est décidé à sortir la CFX royal en IGT?

jusqu'à présent, il existait la CFX IGT crosse polymère et la CFX royal à ressort.

donc j'avais pris une CFX royal ressort, et j'y avais mis le vérin IGT dedans, voir dans les topics que j'avais fait.
d'ailleurs, j'y avais fait plein d'autres modifs...

PS: la différence de puissance, c'est le chargeur qui s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:32

Oui chez Serma et elle est 80 euros moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:09

rick dangerous a écrit:
PS: la différence de puissance, c'est le chargeur qui s'en charge.

Par contre là je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:49

Hello,
Les CFX et CFR sont sans aucun doute les meilleures Gamo (j'en ai eu une aussi!). Je ne regrette en rien d'être passé par là mais personnellement, avec tout ce que j'ai essayé depuis, je n'y retournerais pas...
Je vois que tu as aussi eu du Weihrauch en plus ;-)
Une raison particulière pour ce choix?
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:53

Nathanielcrasset a écrit:

Une raison particulière pour ce choix?

Oui super la Weirauch mais venant d'allemagne, elle était bridée.
Pour la Gamo c'est le rapport qualité prix surtout.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:24

sur les CFX/CFR/G-challenger, gamo change juste le chargeur rotatif pour modifier la puissance.
existe en 7.5, 16 et full pour les version 4.5mm, et en full pour la version 5.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:27

rick dangerous a écrit:
sur les CFX/CFR/G-challenger, gamo change juste le chargeur rotatif pour modifier la puissance.
existe en 7.5, 16 et full pour les version 4.5mm, et en full pour la version 5.5mm.

Je ne comprends cette limitation à 16 puisqu'en Espagne ils n'ont pas cette contrainte. Ils auraient pu la garder en 22 non ?
D'autre part je ne vois nulle part cette CFX Royal IGT sur le site de Gamo. Customisation Serma ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptyVen 10 Jan 2020 - 17:45

je viens de la trouver: en liquidation, 2 pièces dispo

je dirais qu'ils ont fait la même modif que moi, mais sur l'ancienne version, pour pouvoir vider le stock.
note: la dernière version de la CFX dispose de la détente SAT, qui est tout de même moins mer... que l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptyVen 10 Jan 2020 - 20:02

mon fils a la royale cfx et moi j'avais la cfr wisper igt plus silencieuse  et ayant testé les 2 ,même précision pas de dieselisation sur igt beaucoup sur cfx ,j'avais une préférence pour royale cfx tout simplement car elle gardait sa puissance alors que cfr igt passait de 20 joules a 9 joules apres 3 h de tir.
gamo igt je ne veux plus rien savoir de cette carabine ,pour moi c'est de la daube ,la royale cfx rien a redire ,c'est une très bonne carabine
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptyVen 10 Jan 2020 - 20:45

san25 a écrit:


Je ne comprends cette limitation à 16 puisqu'en Espagne ils n'ont pas cette contrainte. Ils auraient pu la garder en 22 non ?

C'est pour le marché anglais, leur limite légale est à 12 pied-livre (12 ft-lbs) soit à peu de choses près 16 joules :)

Voila pourquoi on trouve souvent des carabines de 16 joules chez nous :)
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptyVen 10 Jan 2020 - 20:54

ET c’est aussi la limite de puissance max en Field Target, c’est la raison pour laquelle toutes les armes dédiées à cette discipline sont à 16J (12fpe).
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptyVen 10 Jan 2020 - 22:40

Me voilà mieux informé. Donc il vaut mieux passer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptySam 11 Jan 2020 - 10:54

Ce sont les plus mauvaises carabines jamais testées. (Détente pitoyable, fuyante, claquement tel que les vibrations nuisent au tir, bruit impressionnant etc...)

Prends une Artemis, ça tire mieux pour la moitié du prix je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptySam 11 Jan 2020 - 20:21

comment j'ai vu que gamo igt  crosse en fibre c'est de la daube ,mis sur cale j'ai constaté aucune symetrie et alignement correcte crosse canon ,la crosse est de travers  rainune 11 mm et lunette posé la lunette est aussi de travers par rapport alignement canon ,défaut que je ne vois pas sur gamo royale en bois
oui pour moi c'est du jouet ces cfr igt crosse fibre
on peut donner un bon point a la royale c'est sa précision avec les plombs adéquat a 25 m c'est tout dans 9 et 10
9 et 10 pour 240 euro c'est un loisir correcte pour pas cher

j'ai prit une walther et je regrette pas c'est symétrique bien fait et tir de précision et je pense m'acheter une seconde carabine walther pour le 100 m mais en 40 a 70  joules calibre 6.35mm
ils veulent tous du 16 joules et moi ayant testé 23 joules je vais plutôt m'orienter vers du 40 a 70 joules 6.35


Dernière édition par loisir57 le Sam 11 Jan 2020 - 20:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptySam 11 Jan 2020 - 20:26

algado a écrit:
Ce sont les plus mauvaises carabines jamais testées. (Détente pitoyable, fuyante, claquement tel que les vibrations nuisent au tir, bruit impressionnant etc...)

Prends une Artemis, ça tire mieux pour la moitié du prix je t'assure.

Un lien stp ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptySam 11 Jan 2020 - 20:52

cidruk a écrit:
ET c’est aussi la limite de puissance max en Field Target, c’est la raison pour laquelle toutes les armes dédiées à cette discipline sont à 16J (12fpe).
16 j maxi???
ca depend deja de la distance que l'on veut pour faire du field targuet et ceux qui le font a 100 m en general 7 a 50 m mais rien n'interdit plus
Deuxième point: la puissance de 40 joules jusqu’à 110 joules est extrêmement bien exploitée, par exemple une FX Airguns Impact en 7.62 permet un groupement dans un diamètre de 7cm à 100 mètres, de quoi faire pâlir une carabine 22LR et cette performance est impossible à atteindre pour une carabine à plombs piston/ ressort. et donc j'en déduis que pour 50 m et plus il est preferable de prendre un calibre au dessus 6.35 ou 7.62 avec 40 joules minimum c'est mon avis ,et j'essayerai même pas en 16 joules a ces distances
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptySam 11 Jan 2020 - 20:56

Attention de ne pas tout mélanger ;-)
Le field target est bien une discipline officielle avec des des règles, parmi lesquelles la puissance limitée à 16 joules et les distances variant de 8m à 50m si je ne m'abuse.
Pour le tir à plus longue distance, il est évident que le pcp est mieux adapté.
La puissance requise ou souhaitable va varier en fonction du calibre choisi et évidemment du projectile que l'on souhaite tirer....
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT EmptySam 11 Jan 2020 - 21:04

Ainsi, il était par exemple très courant de voir les pcp en 5.5 tourner autour de 40-45 joules. Puissance idéale pour des diabolos "standards" 16-18 grains. De plus en plus de 5.5 ont maintenant une puissance supérieure (ou la possibilité d'augmenter leur puissance) pour tirer des projectiles plus lourds comme des jsb monster redesigned (25 grains) ou de plus en plus des "slugs" (entre une vingtaine et une trentaine de grains en 5.5). On voit donc des 5.5 dépasser les 60 joules, voire même plus pour certaines...
Plus le calibre augmente, plus le projectile est généralement lourd et nécessite une plus grande puissance. Ce qui implique également une plus grande consommation d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT   gamo - Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif Gamo CFX Royal 4,5 et Gamo CFR Whisper Royal 4,5 !?
» gamo cfx royal
» GAMO CFX IGT ou CFX Royal
» gamo cfx royal
» gamo cfx royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: