Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Aux amateurs d’Airsoft

Aller en bas 
+12
Lemarcus
Stephane5
Frederic FEVE
totolesniper
Raymooz
GUNS 32
pst77
algado
melabod
Narki
silentman
Euloge
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Aux amateurs d’Airsoft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 14:44

Benjee a écrit:
Sujet interessant... justement ca merite d etre approfondi!
Je n ai qu un seul airsoft, principalement utilisé pour du tir "dynamique", ou du double tap...  
Ceci dit a vous lire, l emploi de billes alu un.peu plus lourde que les plastiques pourrait il réellement ameliorer la precision? Ca vaut le coup de tester, mais j ainbien peur qu il faille posseder un airsoft suffisament puissant...

Tir dynamique..  double tap…

Changement de chargeurs tap rack c'est plus du tir sportif ça???? Aux amateurs d’Airsoft - Page 3 0trampol

OK je suis déjà sorti
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Aux amateurs d’Airsoft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 14:45

Salut à tous ,

actuellement j'utilise des 0.25 dans la plupart de mes GBB .Dans mes Co²BB ,KWC ,KJWorks ,WE ,etc..j'utilise des 0.30 en plastique pour de la cible et en alu

dès lors que je veux plinker de la canette ou de la conserve .Enfin ,dans mes snipes les plus puissant (soit entre deux et trois joules)je tire des billes en 0.43g .

En plus ,je trouve déjà que les alus coûtent cher ,mais au moins elles sont bien calibrées ,ici ,le poids et la qualité me font douter ,j'ai pas envie de ruiner mes canons et encore

moins mes joints Hop-up qui doivent apprécier moyennement ce genre de traitement (usure très prématurée des joints de canon) .
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3303
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Aux amateurs d’Airsoft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:20

@Tod19 : voulant essentiellement parler de ce qui change du tir sur cible !

@Slalom : pour toi, tu eviterai donc autre chose que billes plastique? Et puis sur repliques <2 joules, billes alu inefficaces?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Aux amateurs d’Airsoft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 16:10

Salut Bengee ,

non ,non ,loin de là .

Mais j'ai du mal m'expliquer ,les billes alu ,en 0.30g sont ,au contraire ,très efficaces dans les répliques co² entre 1 et 1.5 joules .

Idéales pour le plinking ,je ne les ai pas testées sur cible ,mais il n'est pas certain qu'elles apportent un gain en précision vraiment notable .
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3303
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Aux amateurs d’Airsoft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 17:23

Euloge a écrit:
Salut Benjee,

Tout dépend des billes que tu utilises actuellement.
0,12 g ? 0,20 g ? 0,25 g ?

Si c'est du 0,25 g, les billes alu de 0,30 g ne devraient pas trop essouffler ton airsoft

Salut Euloge,

J'utilise des billes classiques de 0,20 g. j'ai mesuré mon airsoft au mieux à 1,32J
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3303
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Aux amateurs d’Airsoft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 17:35

slalom a écrit:
Salut Bengee ,

non ,non ,loin de là .

Mais j'ai du mal m'expliquer ,les billes alu ,en 0.30g sont ,au contraire ,très efficaces dans les répliques co² entre 1 et 1.5 joules .

Idéales pour le plinking ,je ne les ai pas testées sur cible ,mais il n'est pas certain qu'elles apportent un gain en précision vraiment notable .

OK.. pas facile de toujours bien s'y retrouver !

Du coup, qu'est ce qui va faire préférer les alu par rapport au plastique (ou l'inverse) avec le même grammage?

Bien conscient que la précision ne sera pas du simple au double, surtout sur une arme de poing, cela m’intéresse tout de même de savoir quelle type de billes conviendrait le mieux..

(après, quitte à recommander des billes, autant en prendre divers types, et ainsi tester par moi même!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Aux amateurs d’Airsoft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 18:01

je dirais qu'a poids egal, pour un airsoft, le plastique restera toujours plus lisse que l'alu, qui peut s'oxyder et donc devenir un peu rugueux, mauvais pour le hop up...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux amateurs d’Airsoft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft   Aux amateurs d’Airsoft - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux amateurs d’Airsoft
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tank airsoft
» airsoft
» airsoft précision !!
» Jericho 941 airsoft
» Pistolet airsoft ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: