Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HW 97K quel montage de lunette.

Aller en bas 
+17
Poussin
ksinok
cidruk
Raymooz
Patounet
rick dangerous
250tdr29
Tod19
casecaillou
algado
J1
Narki
lagad
Windbuchse
Rishark
T.I.R.
LOUBIER
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:37

Amis tireurs bonjour.
Profitant de Black Friday, je viens de racheter une HW97K en 16 joules chez Mundilar.
Je vais y monter une belle petite Sightron 3/9 x 40 très lumineuse. Il me tarde de la monter sur la carabine, ce que je n'ai pas encore fait, car j'hésite à acheter un montage Dampas que je trouve cher.
Que me conseilleriez-vous pour ne pas mettre en danger ma lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:34

- 16 joules , ce n'est pas énorme . Mais il vaut mieux que la lunette soit tout de même un modèle spécifique piston / ressort .
- Pour le reste , étant en PCP , je ne m'avancerai pas ( choix de lunette surtout ) .

- HW 97K quel montage de lunette. 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyVen 13 Déc 2019 - 6:49

Sur une HW77K, qui doit être entre 16 et 20j j'ai monté un RRR Gamo et la lunette a l'air de tenir, pourtant, c'est une chinoiserie en 6x24
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyVen 13 Déc 2019 - 8:39

Bonjour Loubier
La wh97k n'a pas énormément de recul, vu son poids, donc elle n'est pas une "bouffeuse" de lunette.
Mais perso chez quand même un montage monobloc sans ressort de recul et tout ce passe très bien.
voir le lien : https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/colliers-rail-montage/montage-monobloc-haut-stoeger-pour-lunette-de-visee.html
https://www.armurerie-loisir.fr/anneaux-de-montage/529-monobloc-lensolux-o1-rail-9-11mm.html
https://www.roumaillac.com/achat-vente-montage-fixe-carabine-pas-cher-eaw-weaver-hms-warne/17850-hawke-sport-optics-montage-monobloc--25-4-11mm-haut.html
Fait gaffe a la hauteur, sinon rajout de rail picatinny.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyVen 13 Déc 2019 - 9:57

Prends un montage monobloc avec pion anti recul.
Le mien provient de chez Ali.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyVen 13 Déc 2019 - 10:29

la mienne en 16 joules a flingué une lunette non conçue pour piston ressort avec un montage dampa donc économise des sous pas besoin de damplacebo 😂

Bonne chance pour la lunette
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyVen 13 Déc 2019 - 10:44

Je devrais en faire une banniere en signature que les dampa c'est de l'arnaque. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyVen 13 Déc 2019 - 11:16

Bien noté tout ça, merci.
D'autant plus que j'ai un ami tireur qui m'a dit " tu crois que ça secoue plus que le 308 ou le 7X64 "
"Si tu as une bonne lunette elle n'est pas faite pour être montée sur ta canne à pêche..."
Donc, des BKL feront l'affaire...
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyVen 13 Déc 2019 - 11:51

Alors pour le coup ça ne bouge pas beaucoup moins. Mais le probleme des piston ressort c'est qu'il y a deux mouvements.

D'abord en arriere quand la masse et le piston sont relâchés. Suivi d'un choc vers l'avant quand le piston tape en bout de course. Plus les vibrations non négligeables du ressort qui vibre d'avant en arriere.

C'est cette combinaison qui est particulièrement mauvaise pour les lunettes. D'où les lunettes speciales pour l'air comprimé. Ce n'est pas du marketing. Elles sont vraiment assemblées différemment.

Alors ajouter du jeu supplémentaire sur un montage n'apportera rien... cela fera peut-être la différence sur une arme magnum qui permettra de ne pas casser la lunette du premier coup ( mais au troisieme smil 85 )

Sur les carabines jusqu'à 20-24j les lunettes AC bien montées ne glissent pas et ne cassent pas.

En dessous de 16j on peut meme mettre une lunette normal si la carabine ne vibre pas trop.

Si on veut une carabine piston ressort qui deboite a 30 ou 35j, on tire en visee ouverte a moins d'avoir un tres gros budget lunette... rickdangerous en a fait les frais il y a encore peu de temps avec son hatsan.
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:05

Narki a écrit:
la mienne en 16 joules a flingué une lunette non conçue pour piston ressort avec un montage dampa donc économise des sous pas besoin de damplacebo 😂

Bonne chance pour la lunette

Parmi les légendes urbaines de l'air gun que veut dire "non conçue pour piston ressort" ???

Il y a de bonnes et de mauvaises lunettes, le reste... ???
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyVen 13 Déc 2019 - 15:52

Les lunettes sont en principe conçues pour encaisser le recul net, brutal et dans un sens des armes à feu.
Problèmes avec les piston ressort : recul plus ou moins violent d'abord dans l'autre sens, puis série de secousses allez retour durant un très bref instant.
Résultat : une piston ressort peu flinguer une lunette, meme des très cher qui duraient avec des munitions de TLD.

PS : il parait que des Leupold tiennent bien, à vos portes monnaies smil 85
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyVen 13 Déc 2019 - 16:48

casecaillou a écrit:
Les lunettes sont en principe conçues pour encaisser le recul net, brutal et dans un sens des armes à feu.
Problèmes avec les piston ressort : recul plus ou moins violent d'abord dans l'autre sens, puis série de secousses allez retour durant un très bref instant.
Résultat : une piston ressort peu flinguer une lunette, meme des très cher qui duraient avec des munitions de TLD.

PS : il parait que des Leupold tiennent bien, à vos portes monnaies smil 85

Heu c'était pas la question :)'
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:29

Perso, j'ai un montage monobloc avec pion anti recul (sans système d'amortisseur en caoutchouc) sur ma wk97 black line avec une lunette Diana de chez ali-machin
https://fr.aliexpress.com/item/32971151704.html?spm=a2g0o.detail.1000060.2.4c42392aaNulnF&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.128609.0&scm_id=1007.13339.128609.0&scm-url=1007.13339.128609.0&pvid=44cfc713-b879-404e-a6e3-b3ef04f3638e
Quelques mille plombs tiré (hé oui déjà) et jamais eu de problème avec cette lunette.
cet ensemble était monté avant sur une crosman nitro piston qui avait +/- 7000 plombs et croyait moi les nitro.....ca tape.
Bon, j'ai peut être de la chance, mais bon.... après environs 10.000 plombs pour les deux carabines confondue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:43

Pour moi, sur une 16J (Diana Mauser K98), un montage monobloc Stoeger avec goupille d'arrêt et une lunette Hawke Airmax 2-7x32 AO.

Ca tiens le choc et ça ne ce dérègle pas..

Même montage et lunette sur une Nitro Piston Crosman, même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:45

J'ai fais le choix d'une Airmax également pas envie de jouer à la loterie une fois de plus, j'ai balancé 150 euros dans le zef mais bon je savais le risque et le dampa acquis de conscience a seulement alourdi la note de frais.
Revenir en haut Aller en bas
250tdr29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
250tdr29


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/07/2017

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptySam 14 Déc 2019 - 7:05

Sur ma hw 77 un montage dampa avec une lunette Hawke 4/12/50 non airmax et pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptySam 14 Déc 2019 - 17:37

J1 a écrit:
Si on veut une carabine piston ressort qui deboite a 30 ou 35j, on tire en visee ouverte a moins d'avoir un tres gros budget lunette... rickdangerous en a fait les frais il y a encore peu de temps avec son hatsan.
je savais à quoi m'attendre smil 85 et ce n'est pas la mienne...
toujours est-il que, depuis le changement du joint de la 150, avec la lunette chinoise sur son dampa, ca tient encore.
et j'y ai mis la puissance maxi smil 86

note: le dampa est un montage amortisseur de vibrations: son seul rôle est d’empêcher les vibrations HF qui brisent le collage des lentilles d'arriver à la lunette.
si la lunette n'est pas prévue pour encaisser le double recul d'une AC piston puissante, elle claquera.

un montage amortisseur de recul existe (diana bullseye et copies).
j'en teste 1 àpascher actuellement (faut bricoler dès le début pour que ca soit efficace).

le montage "anti-recul" n'est autre qu'un simple pion qui se positionne dans le trou sur la carabine. et qui empêche le montage de glisser sur le rail.

sur une 97K en 15/16j, montage monobloc si lunette solide, dampa si lunette avec lentilles collées.
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Intermédiaire
Intermédiaire
Patounet


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : Région de Murcia, Espagne
Date d'inscription : 05/08/2017

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyDim 22 Déc 2019 - 18:49

Bonjour,
J'ai une Weihrauch HW97K .177 en 22J avec une lunette Gamo Matrik 4-12x44AO avec un simple monobloc et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Mais je suis peut-être très chanceux. thumright
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous HW 97K quel montage de lunette. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyDim 22 Déc 2019 - 22:02

Tu n'es pas spécialement chanceux, j'ai des lunettes walther à 50 balles sur mes 2 bF880, et ça tient bien le réglage thumright
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyDim 22 Déc 2019 - 22:42

Hello,
Comme cela t'a été dit, mieux vaut privilégier avant tout une lunette PREVUE pour les chocs spécifiques des AC piston (BSA Airmax, Hawke Airmax...), plutôt que d'essayer de COMPENSER avec un montage...
Un montage absorbeur peut éventuellement apporter un plus... mais ce plus tout seul ne vaudra rien si la lunette n'est pas elle-même à la base conçue pour tout supporter toute seule. Le montage AIDERA, mais ne compensera pas.
Avec lunette Airmax et montage absorbeur, tu pars avec ceinture ET bretelles. Avec une lunette lambda et montage absorbeur, tu pars avec juste une ceinture... en papier !
Attention, je ne parle là que de ma propre expérience, parfois coûteuse, sur des AC de (parfois bien) plus de 20J. Mais quand bien même, une bonne lunette résistante te suivra au fur et à mesure de ton évolution ; aujourd'hui sur une 16J, mais demain ? Si tu changes le ressort ? Ou si tu passes au 22LR, PCP (aucun risque pour ces deux derniers cas), ou alors, AC magnum ? Qui peut le plus, peut le moins.
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyLun 23 Déc 2019 - 7:28

La vis anti-recul est indispensable.
Sur ma HW50S 16joules, la lunette glisse d'un demi cm à chaque coup, dès le premier coup, sans anti-recul.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyLun 23 Déc 2019 - 8:04

ksinok a écrit:
La vis anti-recul est indispensable.
Sur ma HW50S 16joules, la lunette glisse d'un demi cm à chaque coup, dès le premier coup, sans anti-recul.
Bonjour
Je ne l’ai pas mis sur ma hw97 avec vmatch 20 j et m’a lunette ne bouge pas . Mais, c’est plus sûr de le mettre
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel du 47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
emmanuel du 47


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : montayral 47500
Date d'inscription : 30/12/2019

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyVen 3 Jan 2020 - 11:11

bonjour a tous ,si je peux partager mon experience , j'ai personnellement une diana 56 th cal 5.5 et malgré le système anti recul , un montage sportmatch monobloc avec goupille d'arret qui se loge dans le rail de la carabine, ça secoue pas mal ,la goupille d'arret rogne le bord exterieur du rail . j'ai monté une lunette leapers UTG 3x12-44 .ça fait maintenant un an et la lunette tient le coup malgré les secousses
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyVen 3 Jan 2020 - 17:33

rick dangerous a écrit:

un montage amortisseur de recul existe (diana bullseye et copies).
j'en teste 1 àpascher actuellement (faut bricoler dès le début pour que ca soit efficace).

Salut Rick,

Comme tu le sais, je suis intéressé par cette bidouille, tu peux m'en dire plus sur ton bricolage en test ? Merci,
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:33

je ferai un retour dessus, quand j'aurai validé le truc.
pour l'instant, 1 boite (500) en puissance maxi, ca a l'air d'aller... pas de changement de site selon le collègue qui l'utilise (je fais bosser les autres, je suis "hors course", là).

mais comme j'ai aussi une review de 135 vortex (avec le montage en question dessus) en attente, ainsi que le comparo avec la gamo IGT mach1 (toujours pas arrivée à la maison) et quelques autre trucs sur le feu (j'ai trouvé un vieux truc pas courant), ca va prendre un peu de temps.

faut aussi que je me remette d'aplomb... put...rée que c'est long.
j'espère avoir bouclé le tout au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW 97K quel montage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: HW 97K quel montage de lunette.   HW 97K quel montage de lunette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW 97K quel montage de lunette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel montage monobloc pour quel diametre de lunette ????
» cfx quel montage de lunette prendre ? ? ?
» CFX Royale et lunette Gamo 4-16 x 50 AO, quel montage?
» Quel montage pour la lunette sur votre TOZ
» Quel montage pour une lunette sur carabine à levier d'action éjection sur le dessus??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: