Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback

Aller en bas 
+3
casecaillou
Euloge
ksinok
7 participants
AuteurMessage
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Empty
MessageSujet: Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback EmptyMar 10 Déc 2019 - 13:28

J'ai eu l'occasion d'essayer le SIG P226 X-Five en version diabolo. Made in Japan par Sig Sauer.

Points positifs:
-L'apparence est superbe. Du niveau des meilleures répliques full métal d'Umarex.
Presque tout métal. Poids et taille assez conséquents comme l'original.

-Le blowback est très réaliste bien qu'il ramollisse un peu après une trentaine de coups. Je dirais que le ressenti est supérieur à un tir 22lr et inférieur à un tir en 9mm. C'est vraiment bluffant.

-Hausse réglable

-Poids de départ raisonnable pour ce type d'arme et départ assez net après la pseudo bossette.

Points négatifs:
-Boite avec blister comme un jouet.

-Insertion de la cartouche CO2 qui peut fuir à la mise en place si l'on n'est pas assez rapide pour refermer la trappe. Le couvercle de la trappe de CO2 en plastique semble fragile

-Manque de précision affligeant. Il est impossible de grouper 10 plombs dans le noir d'une cible à 10m. En attendant 30 secondes entre chaque tir on arrive à mettre tous les plombs dans la cible (a main posée...) . En tirs rapides de 5 coups en 20 s et à deux mains, c'est de la plaisanterie; un tiers des plombs ne sont même pas dans la cible de 14x14 ou 17x17. Je précise sans fausse modestie que je suis un assez bon tireur de compétition.

-Chargement des diabolos pénible. Il faut les inserer dans un système à chaine en plastoque très léger et qui de plus à du mal à tourner. Le chargeur est vraiment trop cheap et visiblement très fragile!

-La puissance est celle d'un vieillard cachexique. Impossible de trouer proprement une cible en papier cartonné. Deux cibles superposées arrêtent la moitié des plombs!

Le système a un défaut de conception; si l'on presse la détente jusqu'au point dur on fait avancer un plomb mais si l'on ne lâche pas le tir, ce plomb ne sera pas tiré. Chaque fois que l'on presse la détente jusqu'à la bossette et que l'on relâche sans tirer on fait avancer le plombs suivant. Ce n'est pas sérieux.

En bref ce n'est pas une arme de tir. Je pense que l'on fait beaucoup mieux avec une sarbacane...
A part jouer à Rambo dans les bois et sans chargeur, je ne vois pas trop l'utilité de cet objet. Ce n'est même pas suffisant pour tomber à chaque fois une cannette de 50cl à 10m. En comparaison un Beretta 92 d'Umarex est une arme de haute précision !

Il ne faut pas s'attendre non plus à autre chose d'un jouet qui est vendu aujourd'hui 99 $ aux USA, soit 89 €.
A ce prix là pourquoi pas mais au double de ce prix comme on nous le vend en Europe NON.
En fait c'est le prix qui ne va pas.

Je ne recommande pas du tout cet objet.









Revenir en haut Aller en bas
Euloge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Euloge


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 761
Age : 80
Localisation : 78460
Date d'inscription : 11/11/2014

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:45

Je confirme ton jugement.
C'est une réplique que je regrette d'avoir acheté.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback EmptyMar 10 Déc 2019 - 17:39

Merci les gars pour le retour.
J'aurais pu me faire piéger vu qu'au contraire le modèle BB's est très satisfaisant en précision pour ce type de projectile et lui aussi une belle réplique. Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback EmptyMar 10 Déc 2019 - 18:24

et le airsoft va aussi bien que le BB's...

c'est d'ailleurs le seul airsoft que j'ai smil 85
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback EmptyMar 10 Déc 2019 - 19:47

merci!!!! je le supprime de ma list!!!! Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Wall

mais grace a vous,je vais trouver un autre bonheur!!! Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Banana_s Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Banana_s


Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Beerchug Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback EmptyMar 10 Déc 2019 - 21:23

titi demoniak a écrit:
merci!!!! je le supprime de ma list!!!! Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Wall

mais grace a vous,je vais trouver un autre bonheur!!! Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Banana_s Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Banana_s


Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Beerchug Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Beerchug

Tu en a deja un en vue ?... Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback EmptyMar 10 Déc 2019 - 22:14

casecaillou a écrit:
Merci les gars pour le retour.
J'aurais pu me faire piéger vu qu'au contraire le modèle BB's est très satisfaisant en précision pour ce type de projectile et lui aussi une belle réplique. Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Beerchug

J'ai vu aussi une vidéo à ce sujet mais je me méfie toujours. Je suis toujours surpris de voir que les cibles utilisées par les armuriers sur internet pour prouver la précision de ce qu'ils vendent, ne sont pas des cibles standard. On ignore souvent tout de leurs dimensions. Tout mettre dans le 9 ou le 10 d'une C50 en tirant à 10m n'est pas du tout un exploit.

De plus il arrive parfois que le présentateur ne tiennent pas compte de flyers pour évaluer la précision; des flyers avec des diabolos provenant d'une armes posée comme dans un étau ???

De plus chacun n'a pas le même niveau d'exigence ni même des points d'intérêts semblables. Pour moi, le manque de précision est rédhibitoire mais pour d'autre ce sera la présence d'un rail pour y fixer des accessoires qui ne m'intéressent pas du tout.



Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback EmptyMer 11 Déc 2019 - 2:33

Je n'ai pas sorti le mien en BB depuis un bail, mais il est plus précis que le nouveau à diabolos, en enchainant plus rapidement les tirs, ce qui est un comble. Et perfore plus. A se demander si dans ce domaine l'airsoft 6mm n'est pas lui aussi plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback EmptyMer 11 Déc 2019 - 5:39

non Bengee!!! pas encore!! smil 84


Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Beerchug Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback EmptyMer 11 Déc 2019 - 5:52

merci pour la review sans concession... ça permet de faire le tri...
ça nous permet aussi de comprendre qu'il faut resister aux achats compulsifs, dès la mise sur le marché.
Et regarder avec la distance nécéssaire les vidéos promotionnelles...

amicalement,
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback EmptyMer 11 Déc 2019 - 10:24

nogolem a écrit:
merci pour la review sans concession... ça permet de faire le tri...
ça nous permet aussi de comprendre qu'il faut resister aux achats compulsifs, dès la mise sur le marché.
Et regarder avec la distance nécéssaire les vidéos promotionnelles...

amicalement,
;-)

+1
C'est pour cela que tous les avis et review ici comptent!
Mais bon, les achats 'coup de cœur' on connait tous ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:40

tu as raison BenJ.... j'ai eu une phase assez intense j'avoue..... c'est pour cela que je salue les reviewers qui se donnent du recul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIG SAUER P226 X-FIVE
» Sig Sauer P226 X-Five ASP
» Sig Sauer p226
» P226 X FIVE 4.5 bb ou Diabolo ?
» Customisation Sig Sauer P226 X-Five

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: