Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules

Aller en bas 
+7
algado
varadero91
CDTIR
cidruk
rick dangerous
Lemarcus
philou69
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2019 - 12:01

rick dangerous a écrit:
je nettoyais ma CFX avec un boresnake dont j'avais raccourci le poids.

je le redis: si tu cherche quoi que ce soit sur la G-challenger, cherche sur la CFX royal, et tu trouveras plein de choses utiles...
bonjour rick oui effectivement les 2 carabine on beaucoup de similitude , j ai vu sur le net quelle avait les mm canon avec la cfr et cfx je crois et qu il etait aussi possible de passé la challenger en 20 joules assais facilement les piston gaz on les meme compression c est juste le trou de sortit de la chambre qui est plus petit sur la challenger limitant ainsi la sortit d air et la bridant a 7,5 , on pourrait legerement agrandir se trou ou changer la piece selon la puissance souhaité ... et je m acheterais cette corde pour le nettoyage c est surement se quil y a de mieux
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2019 - 12:13

Rishark a écrit:
Bonjour à tous,
Je possède une Remington Tyrant en Gas-ram et j'ai beau chercher, je ne constate pas de jeu entre le canon et la chambre de compression.
Je l'ai démonté 2 ou 3 fois par curiosité et aussi pour voir ce qui pouvait être améliorer., j'ai adouci l'entrée du canon car il y avait une légère bavure et je lui ai monté une lunette de très haute qualité besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 0trampol de chez Ali.
Je tire à 50m avec des JSB dôme en 0.67 et je suis assez content du résultat pour un ensemble de moins de - de 180€. Le souci, c'est sa détente.
Ce n'est pas une carabine pour faire des 10, elle est plutôt destinée à faire voler les boites de conserves à 20 ou 30m.
la tyran est la mm que la mienne , pour le jeu de canon il devait en avoir pas ou peut au debut mais cela a du se degrader avec le temp et apres 3000 plomb c est clair net et precis , apres c est des chinoiserie bas ou entrée de gamme donc c est un peut la loterie je pense ... moi j ai perdu lol , apres pour la gachette j ai réelement adoussit de facon tres signifiquative , c est mm le jour et la nuit , pour cela j'y suis allez a taton car si trop c est irreversible , donc pour se faire il y a un premier ressort qui vient se prendre vers la vis de reglage de course que j avais changer dailleur car pas assais long a mon gout , ce ressort il faut le tordre petit a petit puis testé a chaque fois , le ressort a l arrivé est passé sous la vis de reglage et la premiere course de la detente est devenu ultra douce , puis il y a un 2eme ressort qui lui s acroche sur la gachette , on ne vois qu une petite barre de 2 mm de se ressort avec un tournevis super fin et petit je suis passé dessous et la tiré vers le bas en plusieur fois egalement se qui a eu pour effet de rendre également tres tres douce la 2eme course la ou le coup par a tel point que je ne sentait casi plus la difference entre les 2 course mais une fois la carabine chargé et armé  la 2eme course redevient plus distincte , bref a l arrivé c etait vraiment le jour et la nuit entre le reglage d usine et ce dernier reglage , apres c est quand mm perieux et irreversible a moin de tout demonté se qui m as pas l air tres simple , donc a toi de voir , avec moi ca avait bien marché et changer vraiment la qualité du tir !
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2019 - 12:39

rick dangerous a écrit:
je nettoyais ma CFX avec un boresnake dont j'avais raccourci le poids.

je le redis: si tu cherche quoi que ce soit sur la G-challenger, cherche sur la CFX royal, et tu trouveras plein de choses utiles...
rick j ai encore une question que j ai posé mais personne ne ma repondu il me semble , sur un autre sujet du forum la personne qui en est l auteur dit qu il y a plus de rebon avec une 7,5  qu une 20  joules ? qu en pense tu , d apres lui la 20 j aurai tendence a écraser le plomb ou penetrer le bois alors qu une 7,5 du coup n ayant pas la force pour penetré le bois rebondirais , qu en penses tu ? car c etait un de mes critaire de prendre une 7,5  pour qu il y ai moin de puissance et pouvoir jouer avec les copain dans le jardin avec un peut moin de rique de rebon etc et faire joujou avec le plus de securité possible , si tu as un avis la dessus ou si quelqu un s y connais sur le sujet ?? sachant que je tire sur un porte cible bois fin platre bois fin platre bois plus dur et aussi sur petite cible tournate en fer !
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2019 - 13:58

soit la puissance est suffisante pour que le plomb rentre dans le bois, soit il rebondit avec pas grand chose, mais assez pour crever un oeil..

pour la cible mobile, l'impact la fait bouger et le cadavre du plomb tombe par terre. affaire classée.

astuce pour ton bois: suspendre un vieux bout de tissu devant. à l'aller, le plomb ralentira. au retour il n'aura pas la force de re-traverser.
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:15

rick dangerous a écrit:
soit la puissance est suffisante pour que le plomb rentre dans le bois, soit il rebondit avec pas grand chose, mais assez pour crever un oeil..

pour la cible mobile, l'impact la fait bouger et le cadavre du plomb tombe par terre. affaire classée.

astuce pour ton bois: suspendre un vieux bout de tissu devant. à l'aller, le plomb ralentira. au retour il n'aura pas la force de re-traverser.
super rick merci encore une fois pour tes nombreux conseil c est sympa d avoir des mec qui prenne de leur temps et leur patience pour t aprendre ( mm si on ne les écoute pas tjr besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Wall ) , j ai une vielle couverture qui traine , un coup d agraffeuse et sa devrai le faire
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2020 - 16:44

alors, ca donne quoi, cette G-challenger gamo?

tu l'as essayée?
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2020 - 1:13

rick dangerous a écrit:
alors, ca donne quoi, cette G-challenger gamo?

tu l'as essayée?
Coucou rick :) j espere que tu va bien ? alors je vais te faire un petit resumé rapide de mes peripecie depuis la derniere fois , j attendais d avoir fini le tuning de la challenger pour revenir faire un petit resumé une fois la carabine fini et surtout métrisé !!! donc une bonne semaine apres nos dernier message je recevais la gamo , debalage , jolie carabine ... a premiere vue lol , ils faisais pas beau les jour qui ont suivi j en ai profité pour allé revendre ma remington 20 joules ansi que mes vielle lunette chez mon armurier , a ce propos j avais du jeu sur le canon de haut en bas et l armurier en lui amenant me remarqué au premier coup d oeil qu il il en avai aussi un de gauche a droite que je n avais pas vu ... se qui explique mes arrosage de plomb sur la cible , et du coup difficille de coriger ces erreur de tir quan l arme n est pas fiable ... bref j ai recuperer 50 euro sur cette carabine alors que je ne l avais pas acheter chez lui ... bref , j achete une luinette neuve hawke 4   12   50 que j instale sur la gamo avec un montage haut dampa ,  ensuite je m apercois que le levier pour armé l air frotte a l interieur sur le bois , beaucoup trop a mon gout , je demonte et entour autour d une lime du papier abrasif et lime l interieur de la cross j usqua que ca ne touche plus , ensuite pour remonter la carabine , plus aucun de 3 vis qui servve a la fixé a la crosse ne tombais corectement dans les trous a un point que si je cherchais a vissé j allais foirer les vis , donc je les agrandit legerement a la perceuse , le bois de la cross avai du legerement travaillé je pense et un petit coup de foret sur les trois troup de la crosse et tout est rentré dans l ordre , bon j attaque les premier tir j ai testé pas mal de plomb dont certain que tu m avais dit mais resultat pas terrible je tir finalement au école de tir hn que au passage j ai peusé par 500 plomb 10 plomb et 1 plomb et je tombe sur un plomb d exactement 0,529 gramme je me dit que pour du tir a 20 metre c est pas trop leger , leur groupement est bon et il rentre a merveille , juste un petit clic qui force sur la fin du plomb quand je le rentre donc pour le prix c est pas trop mal , donc pour les 200 premier plomb c est pas trop mal mais encore quelque plomb dans le 8 mais des jolis groupement dans le 10 voir le 9 , au passage je m apercois comme toi et algado me l avais dit que cette gachette gamo sat est une merde lol mais alors une merde lol donc je galere a trouvé une plus longue vis qui rens la deuxieme course la ou le coup part tres tres courte , premier bon point , apres je regarde sur le net ces fameuse detente charlie et cherche a comprendre pourquoi cette detente amelior le tir et je vois qu a priori d apres les photo c est par ce qu elle n appuis pas au mm endrois que le detente sat , du coup je coupe un bout de clou a la bonne dimention que je calle entre le petit ressort tout fin qui sert a la premiere course et l axe de la gachette et la c est le jour et la nuit , la force est divisé par 2 ou 3 par rapport a l origine mais ca ne me plait pas trop je me dit que dans le temp sa ne tiendra peut etre pas etc etc et la detente plastique ne me plait pas j ai donc commander et recue une charlie et apres instalation elle est finalement pas aussi souple que ma bricole mais est quand mm beaucoup mieux que l origine , je reflechit et me dit il faudrais changé ce fichu ressort de torsion qui est fichtrement dur , j ai contacté un fabriquant de ressort vers chez moi qui me dit de lui amaner le ressort d origine et quil m en fabriquera un identique sur mesure pour 50 euro ( elle me revien chere cette gachette lol ) et je pourrais changé le couple du ressort je compte donc lui demander d en faire un 2 fois plus tendre , et entree le ressort et la charlie je pense que ca devrai etre tres simpa !   ensuite en faisant joujou avec un pote je lui est mis le feu et il veut a tout prix une carabine mais lui il la veut en 20 joule et me demande conseil et en bon expert que je suis lol je lui conseil la weihrauch hw77 , il la recoit je monte une lunette avec lui , il la payé le mm prix que moi , et la honnetement il ny a pas photo c est une turie sa carabine , la gachette est terrible d origine et surtout se que je m apercoit c est le recule !!!! elle a moi de recule que ma gamo qui est en 7,5 joule alors qu il est en 20 joule ... allucinant la precision et la qaualité de finition de ca copette , mais je regrette rien elle ne rentre pas dans mes critaire mais si un jour je veux une 20 joules c est celle la que je veux ! sinon pour revenir a la gamo , sur tes conseil j ai aussi commandé un joint de piston hight perf que j attend encore et j espere quil encaissera un peut le recul de la gamo , j ai aussi acheter un bore snak que j ai racourcis , donc ca sera les 2 derniere modif c est a dire le ressort et le joint pleu de piston , sinon la carabine fait bien moin de bruit que ma remington et fait limite un bruit de pistolet nerf pour enfant lol mais j aime bien , sinon elle est lourde cette carabine , 4,9 kilo avec le dampa et la lunette et sur un forum j ai vu qu il etait possible d alourdir les carabine pour moin de recule j ai donc fabriqué avec une plaque de plomb que j ai usiné et instalé entre la fin de la crosse et le caoutchou reglable qu on met contre l epaule cette piece en plomb et j ai pris 500 gram sur la balance , est se que ma precision a ete amelioré , aucune idée lol mais c est psicologique lol donc sur la balance j en suis a 5,4 kg , heuresement que je tir sur appuie lol , donc aujourd hui j en suis a environ 700 plomb , j ameliore encore ma technique et commence a comprendre pas mal de chose , comme par exemple l endroit ou je prend appui sur la carabine joue eneormement sur ma precision selon si je me met pret de le fin de la cross ou pret de la gachette , j apprend aussi a garder ma visée apres que j ai appuyé sur ma gachette , j apprend encore encore et encore , donc pour mes resultat apres 700 plomb ca commence vraiment a devenir tres simpa j arrive a groupé 8 ou 9 plomb dans le 10 et un seul ou 2 dans le 9 sur 10 plomb tiré , franchement c est le pieds , quand je pense au 3000 plomb tiré a  s arraché les cheveux avec la remington ... la au moin je sais que c est a coté c est de ma faute et aussi celle du recule qui j espere sera amelioré avec le joint de piston , donc pour conclure je dirait que gamo c est un peut de la merde mais que si le personne est bricoleuse et perfectioniste il y a moyen de faire une tres bonne carabine certe pas d aussi bonne qualité qu une allemande sur tout les point mais une bonne carabine quand mm , donc je suis tres satisfait et reviendrai faire une préssentation complete quand j aurais fini les modif ! et je ne la conseil pas a quelqu un qui n est pas bricoleur et n a pas envie de faire de modif , apres elle rentre dans tout les critere que je recherchais , mais pour des gen avec moin de critaire c est clair qu il faut partir sur des diana fein weihrauch ou se genre de joujou apres se n est que mon avis , et une fois mes modiff fini je la comparerais a la weihrauch hw77 de mon amis sur du tir a 20 mettre et vous dirais les resultat , voila mon chere rick dangerous desolé pour se long message et encore merci mille fois pour tout tes precieux conseil et merci aussi a tous les autre participant de se poste vous m avez bien consseillé , dit de bonne et vrai chose et m avez apris énormement sur les carabine a air comprimé besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Animjoin besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Band smil 85 besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Bigun2 besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Punk
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2020 - 1:35

sinon rick , je voulais savoir s il te plait , le fameux joint high perf v as t il bien amortir le recul par rapport a l origine et y a t il a ton avis une fois quelle sera demonté la possibilité de fabriqué une sorte d amortisseur en caoutchou a calé ou collé au fond  la ou piston claque pour bien amortir le recule et du coup amelioré la precision et le confort ??
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2020 - 1:38

au passage , putin que sa me fait plaisir de revenir papoter carabine sur ce forum !!!!!!!!!! besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2020 - 7:08

le joint fermé CAS est aussi un amortisseur de fin de course.
un peu galère à monter (faut pas forcer comme une brute, un peu de savon pour que ca glisse) mais il transfigure la carabine (ca secoue beaucoup moins).
le joint ouvert amorti nettement moins, mais il est bien plus facile à monter.

c'est assez long à venir (3 semaines), il traverse "juste" la moitié de la planète.

pour la détente, il faut modifier les points d'appui du ressort escargot (surtout celui du bas). ca se joue à quelques mm et ca change pas mal de choses.
perso, j'avais créé une encoche de guidage pour que ca ne bouge pas, et donc soit régulier.
et j'avais poli (et modifié les angles) des surfaces d'appui, ce qui m'a permis de garder la même vis de réglage... mais pas fou, j'avais acheté un autre bloc détente (18£ chez knibbs) avant, au cas où je me rate smil 85
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:48

rick dangerous a écrit:
le joint fermé CAS est aussi un amortisseur de fin de course.
un peu galère à monter (faut pas forcer comme une brute, un peu de savon pour que ca glisse) mais il transfigure la carabine (ca secoue beaucoup moins).
le joint ouvert amorti nettement moins, mais il est bien plus facile à monter.

c'est assez long à venir (3 semaines), il traverse "juste" la moitié de la planète.

pour la détente, il faut modifier les points d'appui du ressort escargot (surtout celui du bas). ca se joue à quelques mm et ca change pas mal de choses.
perso, j'avais créé une encoche de guidage pour que ca ne bouge pas, et donc soit régulier.
et j'avais poli (et modifié les angles) des surfaces d'appui, ce qui m'a permis de garder la même vis de réglage... mais pas fou, j'avais acheté un autre bloc détente (18£ chez knibbs) avant, au cas où je me rate smil 85
Salut rick , desolé pour le temps a repondre , j ai recu le fameu joint fermé et comme tu me l avai annocé ca a été un merdier mais un merdier a monté , une demi heure a forcé comme un dingue avec huile plus savon et en le faisant chauffé dans de l eau tres chaude , et au bout d une demi heure , magie il est rentré ... je n ai pas encore eu le temps de testé pour voir se que sa donne , je te dirais ca demain
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:51

sinon rick je me demandait si en fixant une rondelle de caoutchou entre la tete du piston et la chambre cela n aurais pas un rol d amortisseur au moment de l impact a ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:55

je voulais savoir aussi si le long message ou je t ai decri la gamo , as tu reussi a comprendre quelque chose car je ne suis pas le plus doué a l écrit et est ce qu il faut que j ouvre une nouvelle conversation pour presenté la carabine quand j aurais fait toute mes modiff et la maitriserai bien ou le long message du decus convient ? il me reste plus qu as comander le ressort ( a 50 euro ... ) sur mesure chez le fabriquant et mes modiff devrai etre fini
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2020 - 22:00

et c est vrai que c est perrilleux de se lancer dans le limage des piece de la gachette sans en avoir une en reserve c est pour ca que je me dit que le ressort fait sur mesure mais avec deux fois moin de couple au moin preservera les piece a leur état d origine
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2020 - 22:36

je me suis tromper tout a l heure ma question est plutot , est ce que si je fixe une calle ronde en caoutchou entre la tete du verin et la l espece de chambre ou la tete du verain vient prendra appuy se ferait office d amortisseur et ameliorerais le confort et la cisée ? quelqu un at il deja testé cela et est ce que ca fonctionne , j ai bien envie d éssayé qu en pense tu rick ? ou si des personne ont deja éssayé un tel systeme ?
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2020 - 20:59

salut rick du coup j ai choisi de modifié la position du ressort plutot que d en acheter un sur mesure et c est vrai qu avec cette modif et la gachette charlie c est le jour et la nuit , elle est maintenant super courte et d une legerté ... j ai aussi monté le joint bleu que tu m avais conseillé et est aussi rajouté une calle en caoutchou de 4 mm entre le verin et le piston et est aussi fabrique une petite poigné sur le chargeur se qui rend son ouverture hyper confortable , voila un petit carton que j ai fait avant hier a 20 metre avant que mes joint de chargeur rende l ame , bon j avoue que j ai d autre carton beaucoup moin bon , bref a l arrivé plutot satisfait de mon achat mais j aurais pas pensé devoir faire autant de modif pour la perfectionné besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 20200110
besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 20200111 je commence a prendre du plaisir j en suis au debut de ma troisieme boite de plomb sois un peut plus de 1000 tir et la au moin par rapport a mon encienne carabine quand je tire a coté je sais que cela vien de moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil, achat d'une gamo
» BESOIN D UN CONSEIL(gamo ou baikal)
» Walther Challenger 10 joules
» gamo g-challenger igt
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: