Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules

Aller en bas 
+7
algado
varadero91
CDTIR
cidruk
rick dangerous
Lemarcus
philou69
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:01

philou69 a écrit:
varadero91 a écrit:
philou69 a écrit:
en gros se que je recherche c est une carabine extrement precise , ....

Ce serait quoi la précision attendue :
- Pièce de 2 euros, 20cts, 5cts, 1ct , plus petit ?

20 et 5 centime voir 1 ctm a 20 metre sa serai super

Exit le doliprane donc !!!


Concernant ta remington, le système de verrouillage du canon est avec une bille ou un pion biseauté ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:04

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 20191115
gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 20191114
gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 20191113
voila mes carton de l aprem , sur tous se qui n est pas dans le noir je n en explique que 2 sur des erreur de tir que j ai faite au moment de tiré pour les autre ?? canon qui bouge , mauvaise qualité de canon ,? vibration 20 joules ? mauvais tireur qui ne se rend pas compte de ces erreur ? je ne pense pas que cela vienne de la lunette paralaxe ou neté pour certain bien reglé et rien ne bouge dans la lunette quand je bouge de gauche a droite et haut en bas , bref c est pour cela que je veux un canon fixe , une faible puissance , et de bonne qualité comme ca il ne restera plus que le tireur a mettre en cause , du coup vos avie sur cette challenger igt pour ceux qui la connaisse ou se sont un  peux documenté dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:04

Sinon en choix de carabine, il y a la HW50S qui achetée chez schneider en 7.5J remplirait
assez bien le cahier des charges. Et sauf erreur avec le nombre de cette cara présente ici
le canon basculant n'est en rien un handicap. Ou alors j'ai loupé un épisode ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:06

varadero91 a écrit:
philou69 a écrit:
varadero91 a écrit:
philou69 a écrit:
en gros se que je recherche c est une carabine extrement precise , ....

Ce serait quoi la précision attendue :
- Pièce de 2 euros, 20cts, 5cts, 1ct , plus petit ?

20 et 5 centime voir 1 ctm a 20 metre sa serai super

Exit le doliprane donc !!!


Concernant ta remington, le système de verrouillage du canon est avec une bille ou un pion biseauté ?
              c est un pion biseaté , qui dailleur a lui aussi un leger jeu quand on le bouge sur les coté , tres leger mais jeu quand mm , pourquoi la bille est meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:09

varadero91 a écrit:
Sinon en choix de carabine, il y a la HW50S qui achetée chez schneider en 7.5J remplirait
assez bien le cahier des charges. Et sauf erreur avec le nombre de cette cara présente ici
le canon basculant n'est en rien un handicap. Ou alors j'ai loupé un épisode ?
tu a certainement raison apres je me dit peut etre atord qu un canon fixe sera forcement plus precis a acanon bascullant equivalent vu qu il est solidaire a la lunette ... je vais allez voir la hw 50 s , merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:14

varadero91 a écrit:
Sinon en choix de carabine, il y a la HW50S qui achetée chez schneider en 7.5J remplirait
assez bien le cahier des charges. Et sauf erreur avec le nombre de cette cara présente ici
le canon basculant n'est en rien un handicap. Ou alors j'ai loupé un épisode ?
je ne la trouve qu en 17 joules par contre en 7,5 il y a celle si qui lui ressemble HW 50 MII et qui a l air pas mal mais qui n est helas pas a canon fixe et je n arrive pas a savoir si elle est a ressort ou gas ram ?
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:16

il est vrai que cette HW 50 MII me plait bien mais ce n est pas tout a fait se que je recherchais
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:16

Il faudrait que tu fasses une recherche "artillery hold" sur google. Fort instructif pour avoir
les meilleurs résultats en AC.

Si tes cartons sont à 20m, je ne les vois pas si mauvais (même au contraire). En plus
de la façon de tenir une AC, il y a aussi le choix des plombs. Tu sembles utiliser des plombs
plats.Pas vraiment idéal pour du 20m en 20J. Un plomb à tête "dôme" sera nettement plus
productif. Un dernier truc, vérifie le serrage des 2 vis de chaque côté à l'avant et celle à
l'arrière (vers le pontet).

A ta place, je n'enterrerais pas si vite la remington.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:41

varadero91 a écrit:
Il faudrait que tu fasses une recherche "artillery hold" sur google. Fort instructif pour avoir
les meilleurs résultats en AC.

Si tes cartons sont à 20m, je ne les vois pas si mauvais (même au contraire). En plus
de la façon de tenir une AC, il y a aussi le choix des plombs. Tu sembles utiliser des plombs
plats.Pas vraiment idéal pour du 20m en 20J. Un plomb à tête "dôme" sera nettement plus
productif. Un dernier truc, vérifie le serrage des 2 vis de chaque côté à l'avant et celle à
l'arrière (vers le pontet).

A ta place, je n'enterrerais pas si vite la remington.
effectivement super interessant artillery hold je vais revoir ma prise en main de remi pour voir , et j ai essayé beaucoup de plomb et effectivement j avais un groupement super serré avec des semi pointu gamo competition mais il ne font pas tous le mm calibre et quand ca par dans les choux c est vraiment abusé genre je suis plus dans les rond de la cible pour cela que je les ai areté et j en avais marre de testé des plomb different j ai 9 sorte de plomb de marque diff et les plus regulier son les plat hn et rws , je vais allez refaire un carton ou 2 avec les gamo en ameliorant ma prise en main facon artillery hold pour voir et oui j enterre pas encore remi au pire je la garderai en deco ou si j ai des envie de destruction vu que c est ma premeire ac j y suis un peut attaché , c est bon elle est gracié et échape a la disceuse lol
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:43

et les vis de remi son bien serré et merci pour ces info
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:45

philou69 a écrit:
varadero91 a écrit:
Il faudrait que tu fasses une recherche "artillery hold" sur google. Fort instructif pour avoir
les meilleurs résultats en AC.

Si tes cartons sont à 20m, je ne les vois pas si mauvais (même au contraire). En plus
de la façon de tenir une AC, il y a aussi le choix des plombs. Tu sembles utiliser des plombs
plats.Pas vraiment idéal pour du 20m en 20J. Un plomb à tête "dôme" sera nettement plus
productif. Un dernier truc, vérifie le serrage des 2 vis de chaque côté à l'avant et celle à
l'arrière (vers le pontet).

A ta place, je n'enterrerais pas si vite la remington.
effectivement super interessant artillery hold je vais revoir ma prise en main de remi pour voir , et j ai essayé beaucoup de plomb et effectivement j avais un groupement super serré avec des semi pointu gamo competition mais il ne font pas tous le mm calibre et quand ca par dans les choux c est vraiment abusé genre je suis plus dans les rond de la cible pour cela que je les ai areté et j en avais marre de testé des plomb different j ai 9 sorte de plomb de marque diff et les plus regulier son les plat hn et rws , je vais allez refaire un carton ou 2 avec les gamo  en ameliorant ma prise en main facon artillery hold pour voir et oui j enterre pas encore remi au pire je la garderai en deco ou si j ai des envie de destruction vu que c est ma premeire ac j y suis un peut attaché  , c est bon elle est gracié et échape a la disceuse lol

Peut-être prendre le problème par le bon bout ? Ton groupement est-il "arme fixée" ???
Parce ce que sinon... gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 42818-1

Influence de la munition : < 0.5%
Influence du canon : < 1%
Influence du tireur : 98.5% ? smil 85

Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:48

au faite en gros si j ai bien compris artillerie hold ca consiste plutot a laissé la carabine faire se quelle veux en ayant la main legere plutot que de l epaulé comme un bourrain ?
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:50

algado arme fixé ??? en gros je tir avec le trpieds que j ai fabriqué sur la photo que j ai posté et je pose la carbine dessus vers son millieu
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:57

algado a écrit:
....

Influence de la munition : < 0.5%
...

Pas d'accord gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Smiley_2

Avec la même carabine (x-blade 19J) j'obtiens à 15yds sur 5 plombs :
A) avec des plats de 0.53g :
- un groupement de 50mm de dia.
- un réglage à fond à droite de la hausse

B) avec des JSB exact heavy 4.52 (0.67g)
- groupement de 2 cts
- une hausse quasi au centre

Conclusion perso : je suis convaincu que la munition à sa plus grande importance.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:58

Fixer une AC piston/ressort en 19J, bon courage !

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:00

Salut,
en AC à canon fixe, tu as aussi la HW57,
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2037/products_id/9479
c'est une très bonne carabine.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:00

pour moins de 300€, tu as ce truc-là.

version un peu plus courte et plus légère: ne te fies pas trop au nom, ca va très bien pour un adulte tant qu'il ne fait pas 2m...

ca sera difficile de faire plus précis à ce tarif.
même si tu la refais à neuf, ca ne te coûtera guère plus.
et c'est fait pour durer... très longtemps!
tu sera vieux qu'elles mettront toujours leurs plombs dans le même trou, avec quelques joints tous les 20 ou 30 ans...

et là, si tu rates la cible, ben ce ne sera pas l'arme...

PS: il y a sur le forum leur test à diverses distances, jusqu'à 50m si je me souviens bien. un comparatif...
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:24

varadero91 a écrit:
algado a écrit:
....

Influence de la munition : < 0.5%
...

Pas d'accord gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Smiley_2

Avec la même carabine (x-blade 19J) j'obtiens à 15yds sur 5 plombs :
A) avec des plats de 0.53g  :
- un groupement de 50mm de dia.
- un réglage à fond à droite de la hausse

B) avec des JSB exact heavy 4.52 (0.67g)
- groupement de 2 cts
- une hausse quasi au centre

Conclusion perso : je suis convaincu que la munition à sa plus grande importance.

Heu comment dire... 50mm à 12 pieds ? 2 centimes à 15 pieds ? on appelle ça une sulfateuse non ???

a 15 yards, un "groupement" c'est ça : (influence du tireur négligeable)

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Cible_11
gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Group_10
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:25

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 20191117
gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 20191116
bon voila 3 carton avec les gamo competition  pointu mais pas trop lol et bien c est mitigé premier carton plutot jolis et puis sa se degrade , avec la technique artillerie hols enfin se que j ai pus comprendre , je réessairais demain quand il fera plus jour de travaillé cette technique
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:28

philou69 a écrit:
...
bon voila 3 carton avec les gamo competition  pointu mais pas trop lol et bien c est mitigé premier carton plutot jolis et puis sa se degrade , avec la technique artillerie hols enfin se que j ai pus comprendre , je réessairais demain quand il fera plus jour de travaillé cette technique

Oublies ts plombs, oublie ton canon, oublie ton arme, même une mauvaise sulfateuse fait mieux. 99% c'est le tireur, SAUF

Sauf si la détente est très mauvaise (très courant) dans ce cas, la détente encourage très fortement tes fautes et maximise les erreurs.

Un tireur moyen avec une détente médiocre fera 70-80 voire pire alors qu'il fera 90 à 95 avec une détente de match même si la carabine est pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:31

wovokaa
c est vrai quelle est pas mal la hw57 mais c est une 16 joule je voulais tourné autour des 7,5 pour une question de securité bruit vibration et je n es pas besoin de tiré a plus de 20 metre ... mais merci , et est ce une propulsion ressort ou gas ram ? je n est pas trouvé l info
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:36

rick dangerous , elle on l aire pas mal ces carbine enfin la deuxieme je ne la metrai pas en deco dans mon salon lol mais j aimerais vraiment du gas ram et si possible neuve mais merci
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:44

algado a écrit:
philou69 a écrit:
...
bon voila 3 carton avec les gamo competition  pointu mais pas trop lol et bien c est mitigé premier carton plutot jolis et puis sa se degrade , avec la technique artillerie hols enfin se que j ai pus comprendre , je réessairais demain quand il fera plus jour de travaillé cette technique

Oublies ts plombs, oublie ton canon, oublie ton arme, même une mauvaise sulfateuse fait mieux. 99% c'est le tireur, SAUF

Sauf si la détente est très mauvaise (très courant) dans ce cas, la détente encourage très fortement tes fautes et maximise les erreurs.

Un tireur moyen avec une détente médiocre fera 70-80 voire pire alors qu'il fera 90 à 95 avec une détente de match même si la carabine est pourrie.
je veux bien mais je te le repette sur tous les plomb en dehors du noir il y en a 3 ou réelement je sais que je suis a coté au moment du tir sur les autre qui son dehors je vois quil y a un probleme , ma detente est tres souple , je tir la deuxieme fallange sur la gachette a un moment ou je suis calme respiration couper et pas a bout de souffle ou je suis pile dans le mille sans tramblé et je vois le plomb qui atteri a 8 cm du mille , je sais quand je fait de la merde , apres peut etre qu des fois je fait de la merde sans m en rendre compte mais pas autant de fois ce n est pas possible , et puis il y a se foutu canon que quand je le secou alors quil est bloqué je vois quil n y a pas besoin d appuie fort du tout pour voir qu il y a un jeu évident
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:45

bref des avis sur la challenge igt gamo lol ??? quelqu un en a deja eu une entre les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/11/2019

gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:54

pour en revenir au plomb je constate une chose c est les gamo pointu quand il se touche sont tres serré il me semble apres quand il sont dans les choux peut etre est ce dut aussi que certain rentre comme dans du beure d autre force et d autre je les jette car mm en forcant je n arrive pas a les rentreé , quand au hn et rws plat il sont hiper regulier aucun ne force mais groupe moin , et puis il y a effectivement le tireur et ce foutu canon pas stable , apres ce n est que des suggestion bref sur ceux je dois allez voir ma mamie je repasse se soir merci de vous etres interessé a mon sujet bonne fin d aprem a tous et a se soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules   gamo - besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil, achat d'une gamo
» BESOIN D UN CONSEIL(gamo ou baikal)
» besoin de conseil .
» gamo g-challenger igt
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: